Chargé d'études marketing : acquérir les fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir l’étude qui permettra de répondre à sa problématique marketing
  • Suivre et superviser toutes les étapes en collaboration avec les instituts d’études
  • Diffuser et exploiter les résultats en proposant des actions concrètes

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous enseignera les éléments essentiels pour répondre aux missions d’un chargé d’études et être performant en entreprise. Cette formation est à destination de toute les personnes faisant des missions d’analyse quantitative et qualitative.

Programme

Occuper la fonction de chargé d’études
Définir le rôle du chargé d’études au sein de l’entreprise
Identifier la mission et les activités du chargé d’études
Déterminer le budget études et en faire le suivi
Gérer les relations avec les demandeurs et les utilisateurs des études
Les opportunités et les risques de cette fonction

Procéder au cadrage d’une étude
A partir d’une problématique marketing, spécifier l’étude la plus adaptée pour y répondre
Traduire une question marketing en questions d’études, puis définir le périmètre de l’étude (sélection des questions d’études)
Ecrire le brief destiné aux instituts d’études
Proposer la méthodologie d’étude la plus appropriée (qualitative ou quantitative)

Suivre et superviser toutes les étapes de la réalisation d’une étude qualitative
Identifier les points clés d’une étude qualitative afin de suivre et superviser toutes les étapes :
. les principaux domaines d’application des études qualitatives
. le choix d’une méthodologie d’étude qualitative (groupes, entretiens)
. la rédaction du guide
. le déroulement du terrain de l’étude
. l’analyse de contenu, l’analyse thématique et le rapport d’étude

Suivre et superviser toutes les étapes de la réalisation d’une étude quantitative
Identifier les points clés d’une étude quantitative pour en suivre et superviser toutes les étapes :
Les principaux domaines d’application des études quantitatives
Le choix d’une méthodologie d’étude quantitative (technique d’échantillonnage, taille d’échantillon, mode d’administration du questionnaire)
La rédaction du questionnaire (structure du questionnaire, formulation des questions, utilisation des différentes échelles)
Le déroulement du terrain de l’étude
L’analyse des résultats, le traitement des données

Collaborer avec un cabinet d’études si besoin est
Compte tenu de l’étude prédéfinie, procéder au choix du cabinet le plus approprié et travailler en collaboration
Diffuser et exploiter les résultats :
. présenter, diffuser et promouvoir les résultats
. faire des recommandations, proposer un plan d’actions

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

cette formation Marketing est destinée aux chargés d’études ou responsables d’études en entreprise, chefs de produits, responsables marketing

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de l'hémostase
  • Connaître les techniques d'exploration de l'hémostase
  • Prendre en charge et suivre les patients atteints de troubles de l'hémostase
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Détermination et gestion du résultat fiscal

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Passer du résultat comptable au résultat fiscal pour déterminer l'impôt sur les sociétés (IS) à payer
  • Réintégrer extracomptablement les charges, amortissements et provisions non déductibles d'un point de vue fiscal
  • Déduire les produits bénéficiant de régimes d'exonération ou de taxation à taux réduit
Tarif

A partir de 2 792,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les opportunités et les solutions Big Data actuelles
  • Comprendre les enjeux et les pespectives pour son entreprise
  • Pouvoir stocker, traiter, analyser et visualiser les données
  • Maîtriser les aspects ethiques et juridiques du Big Data
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, mesurer et optimiser vos campagnes Google Ads
  • Mettre en place les meilleures techniques d'optimisation pour avoir des campagnes efficaces et rentables
  • Utiliser Google Ads Editor pour gagner du temps
  • Inscrire vos campagnes Google Ads dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

B2B Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Utiliser les leviers émotionnels et relationnels du marketing B2B.
  • Construire son plan d'acquisition B2B par une meilleure compréhension de ses clients et leurs parcours.
  • Designer son expérience client.
  • Capitaliser sur l'omnicanalité.
  • Intégrer les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle pour gagner en efficacité.
Tarif

A partir de 930,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27035 Lead Incident Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécesaires pour :

  • Maîtriser les concepts, les approches, les méthodes, les outils et les techniques qui permettent une gestion efficace des incidents de sécurité de l'information selon l’ISO/CEI 27035
  • Connaître la corrélation entre la norme ISO/CEI 27035 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Acquérir l'expertise nécessaire pour accompagner une organisation durant la mise en œuvre, la gestion et la tenue à jour d’un plan d'intervention en cas d'incident de la sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller de manière efficace les organismes en matière de meilleures pratiques de gestion de sécurité de l'information
  • Comprendre l'importance d’adopter des procédures et des politiques bien structurées pour les processus de gestion des incidents
  • Développer l'expertise nécessaire pour gérer une équipe efficace de réponse aux incidents
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les fondamentaux mathématiques dans l'univers financier
  • Maîtriser les produits de taux, dérivés actions, de change et de crédit
  • Appliquer le pricing & risk-management des options
  • Décrire le contexte de la gestion des risques
  • Décrire le contexte de la gestion de portefeuille
Tarif

A partir de 4 800,00 €

Durée

81 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender les fondamentaux de l’ingénierie de la formation et ingénierie pédagogique
  • Développer une action de formation : de l’analyse de la demande à l’évaluation des acquis de la formation
  • Identifier et sélectionner les techniques d’apprentissage, les modalités et les technologies adéquates pour concevoir, animer et évaluer les acquis d’une action de formation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Certification PfMP du PMI vous aaurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Réussir la certification PfMP : Portfolio Management Professional
  • Comprendre les concepts basés sur PfMP : Portfolio Management Professional
  • Comprendre les cinq domaines du management de portefeuille de projet
  • Préparer, réviser et acquérir les trucs et astuces de l'examen PfMP : Portfolio Management Professional
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier connaitre les différents formats d'images
  • Décrire les modes couleur
  • Gérer la taille et la résolution d'une image
  • Créer et gérer un plan de travail
  • Créer et importer des objets dynamiques
  • Maitriser les calques de couleur, dégradés et motifs
  • Créer une forme vectorielle
  • Transformer une image
  • Maitriser les sélections
  • Ecrire du texte et le mettre en forme
  • Utiliser l’historique
  • Envoyer pour révision
  • Exporter le document
  • Maitriser les calques de réglages et la colorimétrie
  • Utiliser les outils de retouche
  • Utiliser les pinceaux
  • Appliquer des modes de fusion
  • Utiliser des masques de fusion
  • Appliquer des filtres et des styles
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...