Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 990,00 € |
Durée | 3 jours ( 21 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 1 990,00 € |
Durée | 3 jours ( 21 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Cette formation en marketing vous enseignera les éléments essentiels pour répondre aux missions d’un chargé d’études et être performant en entreprise. Cette formation est à destination de toute les personnes faisant des missions d’analyse quantitative et qualitative.
Occuper la fonction de chargé d’études
Définir le rôle du chargé d’études au sein de l’entreprise
Identifier la mission et les activités du chargé d’études
Déterminer le budget études et en faire le suivi
Gérer les relations avec les demandeurs et les utilisateurs des études
Les opportunités et les risques de cette fonction
Procéder au cadrage d’une étude
A partir d’une problématique marketing, spécifier l’étude la plus adaptée pour y répondre
Traduire une question marketing en questions d’études, puis définir le périmètre de l’étude (sélection des questions d’études)
Ecrire le brief destiné aux instituts d’études
Proposer la méthodologie d’étude la plus appropriée (qualitative ou quantitative)
Suivre et superviser toutes les étapes de la réalisation d’une étude qualitative
Identifier les points clés d’une étude qualitative afin de suivre et superviser toutes les étapes :
. les principaux domaines d’application des études qualitatives
. le choix d’une méthodologie d’étude qualitative (groupes, entretiens)
. la rédaction du guide
. le déroulement du terrain de l’étude
. l’analyse de contenu, l’analyse thématique et le rapport d’étude
Suivre et superviser toutes les étapes de la réalisation d’une étude quantitative
Identifier les points clés d’une étude quantitative pour en suivre et superviser toutes les étapes :
Les principaux domaines d’application des études quantitatives
Le choix d’une méthodologie d’étude quantitative (technique d’échantillonnage, taille d’échantillon, mode d’administration du questionnaire)
La rédaction du questionnaire (structure du questionnaire, formulation des questions, utilisation des différentes échelles)
Le déroulement du terrain de l’étude
L’analyse des résultats, le traitement des données
Collaborer avec un cabinet d’études si besoin est
Compte tenu de l’étude prédéfinie, procéder au choix du cabinet le plus approprié et travailler en collaboration
Diffuser et exploiter les résultats :
. présenter, diffuser et promouvoir les résultats
. faire des recommandations, proposer un plan d’actions
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
cette formation Marketing est destinée aux chargés d’études ou responsables d’études en entreprise, chefs de produits, responsables marketing
• Connaître son rôle et ses limites dans la prévention des risques psychosociaux
• Prendre en charge un agent en difficulté
• Se prémunir face aux risques psychosociaux
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
Nous contacter |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 100,00 € |
Durée |
2 heures 55 minutes |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation Mise en Oeuvre Solutions Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 4 190,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
Dessinateur, architectes, architectes d’intérieur, décorateurs… souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour être autonome sur la modélisation 3D avec le logiciel SketchUp. Les participants seront capables de créer des illustrations simples et de modifier des modèles existants.
Possibilité de passage de la certification ICDL PCIE en fin de formation.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Tarif |
A partir de 1 140,00 € |
Durée |
3 jour(s) |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 100,00 € |
Durée |
3 heures 19 minutes |
Modes |
|