Chargé d'études marketing : acquérir les fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir l’étude qui permettra de répondre à sa problématique marketing
  • Suivre et superviser toutes les étapes en collaboration avec les instituts d’études
  • Diffuser et exploiter les résultats en proposant des actions concrètes

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous enseignera les éléments essentiels pour répondre aux missions d’un chargé d’études et être performant en entreprise. Cette formation est à destination de toute les personnes faisant des missions d’analyse quantitative et qualitative.

Programme

Occuper la fonction de chargé d’études
Définir le rôle du chargé d’études au sein de l’entreprise
Identifier la mission et les activités du chargé d’études
Déterminer le budget études et en faire le suivi
Gérer les relations avec les demandeurs et les utilisateurs des études
Les opportunités et les risques de cette fonction

Procéder au cadrage d’une étude
A partir d’une problématique marketing, spécifier l’étude la plus adaptée pour y répondre
Traduire une question marketing en questions d’études, puis définir le périmètre de l’étude (sélection des questions d’études)
Ecrire le brief destiné aux instituts d’études
Proposer la méthodologie d’étude la plus appropriée (qualitative ou quantitative)

Suivre et superviser toutes les étapes de la réalisation d’une étude qualitative
Identifier les points clés d’une étude qualitative afin de suivre et superviser toutes les étapes :
. les principaux domaines d’application des études qualitatives
. le choix d’une méthodologie d’étude qualitative (groupes, entretiens)
. la rédaction du guide
. le déroulement du terrain de l’étude
. l’analyse de contenu, l’analyse thématique et le rapport d’étude

Suivre et superviser toutes les étapes de la réalisation d’une étude quantitative
Identifier les points clés d’une étude quantitative pour en suivre et superviser toutes les étapes :
Les principaux domaines d’application des études quantitatives
Le choix d’une méthodologie d’étude quantitative (technique d’échantillonnage, taille d’échantillon, mode d’administration du questionnaire)
La rédaction du questionnaire (structure du questionnaire, formulation des questions, utilisation des différentes échelles)
Le déroulement du terrain de l’étude
L’analyse des résultats, le traitement des données

Collaborer avec un cabinet d’études si besoin est
Compte tenu de l’étude prédéfinie, procéder au choix du cabinet le plus approprié et travailler en collaboration
Diffuser et exploiter les résultats :
. présenter, diffuser et promouvoir les résultats
. faire des recommandations, proposer un plan d’actions

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

cette formation Marketing est destinée aux chargés d’études ou responsables d’études en entreprise, chefs de produits, responsables marketing

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

• Connaître son rôle et ses limites dans la prévention des risques psychosociaux

• Prendre en charge un agent en difficulté

• Se prémunir face aux risques psychosociaux

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer la législation du recrutement digital.
  • Sourcer et recruter avec le digital.
  • Acquérir une méthode pour recruter et fidéliser sur le Web.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S’entraîner à une méthode de délégation tant sur le fond (ce qu’il y a à déléguer) que sur la forme (comment négocier la délégation)
  • Faire de la délégation un investissement dont on peut mesurer l’efficacité
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Obtenir le niveau averti et être habilitable au niveau B0L, B2VL et BCL
  • Connaitre la règlementation en matière d'électricité sur véhicules électriques (norme NF C 18-550)
  • Savoir évoluer dans un environnement électrique
  • Savoir rendre compte de l'opération réalisée
  • Maitriser la manipulation de matériel dans un environnement électrique
  • Appliquer les consignes de sécurité prévues par la norme NF C 18 550
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Mise en Oeuvre Solutions Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP du Session Initiation Protocol (SIP), H323, Media Gateway Control Protocol (MGCP) et Skinny Client Control Protocol (SCCP)
  • Intégrer et dépanner Cisco Unified Communications Manager avec LDAP pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en œuvre les fonctionnalités de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Décrire un plan de numérotation et expliquer l'acheminement des appels dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre l'accès au réseau téléphonique public commuté (RTPC) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTC
  • Configurer les privilèges d'appel dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Mettre en œuvre un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster Cisco Unified Communications Manager
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les points d'extrémité et les fonctionnalités les plus courantes
  • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection
  • Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
  • Décrire comment l'accès mobile à distance (MRA) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Classification et marquage des outils
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco
Tarif

A partir de 4 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

SketchUp - Bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Dessinateur, architectes, architectes d’intérieur, décorateurs… souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour être autonome sur la modélisation 3D avec le logiciel SketchUp. Les participants seront capables de créer des illustrations simples et de modifier des modèles existants.

Possibilité de passage de la certification ICDL PCIE en fin de formation.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Construire un projet en 3D
  • Fabriquer des bibliothèques (composants)
  • Présenter des simulations visuelles (de PLV, d’un magasin, d’une maison…)
Tarif

A partir de 1 140,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Déterminer les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
  • Utiliser ses tableaux de bord (TBB) comme de véritables outils de reporting, d’anticipation et de communication interne
  • Faire vivre ses TBB pour développer un marketing de l'anticipation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Bâtir son plan marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et la stratégie marketing
  • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
  • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
  • Présenter et défendre le plan Marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Configurer et gérer Internet Information Services
  • Configurer les sites web et les pools d'applications
  • Gérer les certificats
  • Assurer la sécurité d'un site Web, d'applications Web ou encore la transmission de données
  • Administrer IIS à distance
  • Mettre en oeuvre le protocole FTP
  • Surveiller IIS
  • Réaliser la sauvegarde et la restauration d'un site Web
  • Mettre en oeuvre l'équilibrage de charge des serveurs IIS
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rédiger le cahier des charges fonctionnel du projet
  • Identifier les risques associés à une mauvaise expression des besoins pour formuler une demande à un prestataire interne ou externe
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 19 minutes

Modes

Je cherche à faire...