Stratégie marketing - Le positionnement Low Cost
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Identifier les enjeux d'une démarche Low Cost dans le contexte économique actuel
- Concevoir une stratégie Low Cost adaptée à son marché
- Gérer les étapes de la mise en oeuvre au sein de l'entreprise
- Prévenir les risques liés à l'image de marque, à l'organisation de l'activité Low Cost
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Démontrer que le Low Cost est une réponse pertinente et durable à la crise
- Maîtriser les principes clés du modèle low cost (les 3 règles d'or)
- Simplicité
- Différenciation
- Complémentarité
- Mesurer l'élasticité des prix par rapport à l'élargissement du marché
- Effet de substitution ou effet d'élargissement
- Evaluer le coût d'opportunité
- A quoi faut-il renoncer quand on se lance dans le low cost
Jour 1 - Après-midi
2. Mesurer l'impact sur l'entreprise
- Les conséquences pour une marque premium
- Anticiper l'impact sur la marque
- Évaluer les « dégâts collatéraux »
- Maîtriser le risque de rationnement du marché
- Les conséquences pour l'entreprise
- Organisation séparée (administration, gestion, équipes, bureaux)
- Culture d'entreprise et éléments de motivation différents du premium
Jour 2 - Matin
3. Identifier le besoin de base de votre marché
- Du Low cost au best cost : quel est le meilleur rapport prix / valeur
- Exemples de cas dans l'industrie / Services / B to B vs B to C
- Le cas particulier des PME
Jour 2 - Après-midi
4. Définir les options de services optionnels et leur prix
- Définir le produit ou le service de base
- Les options et le pricing pour ces options
- Faire évoluer l'offre en fonction des attentes du marché (ALDI)
- Dans quelles conditions faire évoluer le modèle de base

Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"
À partir de
1390 €
Durée
14h en 2 jours
Localisation
Partout en France

Proposé par
GROUPE LEXOM
À partir de
1390 €

Stratégie marketing - Le positionnement Low Cost
87 villes proposant cette formation
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