Stratégie marketing - Le positionnement Low Cost

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d'une démarche Low Cost dans le contexte économique actuel
  • Concevoir une stratégie Low Cost adaptée à son marché
  • Gérer les étapes de la mise en oeuvre au sein de l'entreprise
  • Prévenir les risques liés à l'image de marque, à l'organisation de l'activité Low Cost

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Démontrer que le Low Cost est une réponse pertinente et durable à la crise
  • Maîtriser les principes clés du modèle low cost (les 3 règles d'or)
  • Simplicité
  • Différenciation
  • Complémentarité
  • Mesurer l'élasticité des prix par rapport à l'élargissement du marché
  • Effet de substitution ou effet d'élargissement
  • Evaluer le coût d'opportunité
  • A quoi faut-il renoncer quand on se lance dans le low cost

Jour 1 - Après-midi

2. Mesurer l'impact sur l'entreprise
  • Les conséquences pour une marque premium
  • Anticiper l'impact sur la marque
  • Évaluer les « dégâts collatéraux »
  • Maîtriser le risque de rationnement du marché
  • Les conséquences pour l'entreprise
  • Organisation séparée (administration, gestion, équipes, bureaux)
  • Culture d'entreprise et éléments de motivation différents du premium

Jour 2 - Matin

3. Identifier le besoin de base de votre marché
  • Du Low cost au best cost : quel est le meilleur rapport prix / valeur
  • Exemples de cas dans l'industrie / Services / B to B vs B to C
  • Le cas particulier des PME

Jour 2 - Après-midi

4. Définir les options de services optionnels et leur prix
  • Définir le produit ou le service de base
  • Les options et le pricing pour ces options
  • Faire évoluer l'offre en fonction des attentes du marché (ALDI)
  • Dans quelles conditions faire évoluer le modèle de base

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Décrire la maladie de Parkinson
  • Identifier les causes et les symptômes de la maladie
  • Examiner les divers stades d' évolutions de la maladie
  • Evaluer les besoins spécifiques d'une personne atteinte de la maladie
  • Définir les conséquences de la maladie pour le patient et ses proches
  • Proposer une prise en charge de la maladie et une aide adaptée
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gérer sa E-réputation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire la réglementation en matière d'e-réputation
  • Identifier les auteurs des atteintes
  • Mettre en place une stratégie d'anticipation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer l’impact des différences culturelles
  • Communiquer efficacement avec des personnes de cultures différentes
  • Adapter leurs méthodes de travail et mettre en œuvre des stratégies positives
  • Développer des compétences interculturelles pour travailler efficacement dans un contexte multiculturel 
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Marketing de soi

Proposé par FORMACCO

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, les participants devraient être en mesure de créer et de promouvoir leur marque personnelle de manière efficace, afin d'améliorer leur visibilité professionnelle et leurs opportunités de carrière.

 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager son équipe

Proposé par FORMACCO

Objectifs de la formation

Intégrer le management d'équipe comme levier essentiel dans le développement de votre activité. Cette formation vous permettra de développer les compétences nécessaires pour manager votre équipe avec succès, en favorisant la collaboration, la motivation et l'efficacité.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les enjeux de la sécurité alimentaire
  • Comprendre les dangers pour s'en prémunir
  • Etablir un processus de food defense
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Réaliser une etude marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Déterminer un type d'étude adéquat en fonction des objectifs marketing
  • Gérer toutes les étapes de la réalisation des études marketing
  • Appliquer les méthodes apprise pour la réalisation des études qualitatives et quantitatives
  • Analyser et utiliser les résultats pour proposer des actions opérationnelles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Réaliser un business plan

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Élaborer un business plan
  • Présenter et argumenter les choix retenus
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance relationnelle en toutes circonstances
  • Gagner en efficacité dans sa fonction par une meilleure communication
  • Identifier ses ressources personnelles pour les renforcer
  • Atteindre ses objectifs par de meilleures stratégies de communication et de comportement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Anticiper les crises
  • Mettre en place une stratégie de communication
  • Gérer les relations médiatiques
  • Gérer efficacement la fin de la crise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...