Marketing et force de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale de la démarche marketing et de la place de la distribution
  • Définir une politique de distribution
  • Dégager les forces et faiblesses ainsi que les opportunités menaces liées à l'environnement de l'entreprise
  • Appliquer les actions adaptées en fonction de l'évolution du marché
  • Etablir un suivi des activités marketing et commerciales en fonction des objectifs fixés par l'entreprise

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Intégrer l'importance de la distribution comme une variable du marketing mix
  • Comprendre le lien entre distribution et cycle de vie d'un produit
  • Être en mesure de définir une stratégie de distribution
  • Aborder le rôle d'une force de vente et son organisation

Jour 1 - Après-midi

2. Identifier les concepts clés de la gestion de la force de vente
  • Le concept de distribution
  • Les fonctions de la distribution
  • Les stratégies de distribution
  • Mise en place d'une politique de distribution à partir d'un cas pratique.

Jour 2 - Matin

3. Gérer la force de vente
  • Manager commercial aujourd'hui, une vision claire de sa mission
  • Adapter son style de management

Jour 2 - Après-midi

4. Organiser l'action commerciale
  • Animer votre équipe commerciale
  • Manager vos commerciaux

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

La fiscalité immobilière

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Intégrer les mécanismes de la fiscalité immobilière (ISF, plus-value, impôts locaux)
  • Mesurer les conséquences du nouveau régime de la TVA immobilière
  • Déterminer l'impact des droits de mutation à titre onéreux
  • Gérer les principes de la gestion fiscale d'une SCI
  • Déterminer le régime fiscal le plus approprié pour chaque investissement immobilier
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être force de proposition pour un fonctionnement optimal du binôme assistant.e/directeur.
  • Gérer ses priorités en synergie avec la direction.
  • Jouer pleinement son rôle de relais d'information.
  • Faire vivre les relations au sein des équipes
  • Faciliter les changements avec tact
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Le marketing Industriel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire la démarche
  • Utiliser les outils nécessaires pour construire, mettre en oeuvre et contrôler une politique marketing en milieu industriel
  • Définir et gérer des offres de produits en milieu industriel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Le marché obligataire

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Reconnaitre les spécificités de chaque type d'obligation, ses risques associés et ses paramètres de prix
  • Visualiser l'organisation du marché obligataire et ses acteurs
  • Valoriser et couvrir les produits de taux en fonction des risques de taux et de crédit
  • Décomposer la gestion obligataire et les techniques associées
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses performances commerciales
  • Conduire ses entretiens de vente avec expertise
  • Convaincre avec talent
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer les perspectives offertes par la digitalisation du retail afin de mieux répondre aux attentes, besoins clients
  • Identifier les enjeux de la digitalisation du retail à court et moyen terme pour votre point de vente
  • Planifier efficacement son déploiement digital
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Gestion des litiges après-vente

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrypter les responsabilités encourues dans le cadre d'une relation B to C
  • Adapter les clauses contractuelles afin de prévenir le risque de litige
  • Gérer le litige naissant pour éviter le contentieux
  • Organiser sa défense en cas de contentieux 
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principaux concepts et bien analyser les enjeux du marketing et le rôle de ce dernier dans l'entreprise
  • Intégrer la démarche marketing dans la stratégie de performance de l'entreprise
  • Analyser le fonctionnement, le langage et les outils du marketing.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les aspects comptables, fiscaux et sociaux de l'entreprise
  • Construire une organisation d'entreprise pérenne
  • Mettre en place les outils de gestion nécessaires pour piloter l'activité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Communiquer efficacement pour instaurer un climat de confiance.
  • Réussir les étapes d’une vente complexe.
  • Développer son influence lors de la négociation.
  • Conclure l’entretien en laissant une image positive.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...