Marketing et force de vente
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Acquérir une vision globale de la démarche marketing et de la place de la distribution
- Définir une politique de distribution
- Dégager les forces et faiblesses ainsi que les opportunités menaces liées à l'environnement de l'entreprise
- Appliquer les actions adaptées en fonction de l'évolution du marché
- Etablir un suivi des activités marketing et commerciales en fonction des objectifs fixés par l'entreprise
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Intégrer l'importance de la distribution comme une variable du marketing mix
- Comprendre le lien entre distribution et cycle de vie d'un produit
- Être en mesure de définir une stratégie de distribution
- Aborder le rôle d'une force de vente et son organisation
Jour 1 - Après-midi
2. Identifier les concepts clés de la gestion de la force de vente
- Le concept de distribution
- Les fonctions de la distribution
- Les stratégies de distribution
- Mise en place d'une politique de distribution à partir d'un cas pratique.
Jour 2 - Matin
3. Gérer la force de vente
- Manager commercial aujourd'hui, une vision claire de sa mission
- Adapter son style de management
Jour 2 - Après-midi
4. Organiser l'action commerciale
- Animer votre équipe commerciale
- Manager vos commerciaux

Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"
À partir de
1390 €
Durée
14h en 2 jours
Localisation
Partout en France

Proposé par
GROUPE LEXOM
À partir de
1390 €

Marketing et force de vente
87 villes proposant cette formation
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