Formation - Externalisation et sous-traitance informatique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Analyser l'opportunité de recourir à des prestataires

  • Les enjeux, les avantages et les risques de la démarche
  • Les méthodes : externalisation, sous-traitance, outsourcing
  • Les types d'acteurs externes (infogérants, sous-traitant)
  • Les types de projets concernés
  • Les référentiels eSCM, Cobit

2 - Les étapes et outils de sélection de prestataires

  • Les acteurs et leurs responsabilités respectives
  • Définir et bien clarifier le type de prestation attendue (objectifs, besoins, contraintes)
  • Phase 1 : le cadrage : - L'étude de marché des prestataires - La rédaction du cahier des charges -L'organisation de l'appel d'offres - Rappel du code des marchés publics en Informatique - Les pièges à éviter lors de la consultation - Comment anticiper les difficultés lors de l'exécution de la prestation ?
  • Phase 2 : la consultation : - Construire le cahier des charges, connaître les rubriques indispensables - Quels prestataires mettre en concurrence et comment ? - Le déroulement de bout en bout d'un appel d'offres - Comment bien élaborer sa short list ?
  • Phase 3 : la sélection : - Établir les critères de choix pertinents du prestataire et leur pondération
  • Phase 4 : La contractualisation : - Organiser et planifier cette activité (matrice RACI des parties prenantes) - Définir les livrables contractuels par ordre de priorité (PAQ, convention de service ...) - Négocier les termes du contrat et des clauses spécifiques

3 - L'exécution de la mission du prestataire externe

  • Les processus à dérouler pour produire les livrables attendus
  • Les outils et les modalités de réception des prestations de services (protocole de validation et de recette, procès-verbal, ...)
  • L'organisation de l'activité globale (côté client et prestataire)
  • Les outils à mettre en oeuvre
  • Les spécificités du management transversal : coopération, coordination, relationnel

4 - Le pilotage du prestataire externe

  • Suivre la qualité de service à l'aide d'indicateurs
  • Les instances de pilotage : acteurs et outils
  • La communication et le circuit de prise de décision
  • Le pilotage contractuel : suivre le contrat
  • Le pilotage budgétaire/financier : anticiper, suivre et valider
  • Le pilotage des délais : mesurer l'avancement
  • Le pilotage qualité : évaluer la conformité
  • Le pilotage des risques : définir et suivre les risques
  • Le pilotage des évolutions et des modifications
  • Le pilotage des Ressources Humaines : quand cela est possible !
  • Préserver l'économie du contrat
  • S'améliorer ensemble : le plan d'action de progrès

5 - Anticiper et gérer les crises

  • Les basiques de la gestion de crise
  • La prévention et les leviers de négociation

6 - La clôture du contrat

  • Les responsabilités du prestataire et du donneur d'ordre
  • Préparer et organiser la fin de la prestation et/ou de la réversibilité
  • Solder les attentes de chacune des parties
  • Clôturer la prestation et libérer les ressources
  • Garantir la continuité dans le temps
  • Le bilan du projet et l'évaluation du prestataire

Prérequis

Public

  • Directeurs et chefs de projet
  • Consultants
  • Tous les acteurs projets en relation avec des prestataires externes (pilote, acheteur, techniciens, etc.)

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les obligations de chaque partie d'un traitement de données
Tarif

A partir de 82,00 €

Durée

20 minutes

Modes
  • Entreprise

Formation Dérivés et structurés de change

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Gérer en sensibilité un portefeuille d'options vanille
  • Exploiter les caractériistiques des exotiques de première génération
  • Structurer des produits de couverture de risque et d'investissement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Financement de projet : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales techniques de montage d'opérations de financement de projet
  • Analyser les principaux risques et les instruments de couverture
  • Mettre en œuvre le financement de projet
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Les Brunchs Direction[s]

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur les enjeux du secteur social et médico-social
  • Partager votre expérience avec vos pairs et enrichir votre réseau professionnel
  • Aborder des sujets stratégiques et renforcer votre expertise métier
  • Anticiper les innovations pédagogiques et leurs mises en place
Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître les objectifs, les avantages et les inconvénients de l'automatisation des tests
  • Maîtriser l'automatisation d'une application web avec Selenium
  • Créer des scripts maintenables avec Selenium Webdriver
  • Se préparer à la certification A4Q Selenium Fondation
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Automatiser le déploiement des ressources grâce aux services AWS CloudFormation ou AWS Service Catalog
  • Utiliser des services AWS pour gérer les ressources, par le biais de processus de cycle de vie SysOps (déploiements et correctifs)
  • Utiliser Amazon CloudWatch et les fonctionnalités associées telles que les alarmes, les tableaux de bord et les widgets pour surveiller votre environnement cloud
  • Gérer les autorisations et suivre l’activité dans votre environnement cloud au moyen de services AWS tels qu’AWS CloudTrail et AWS Config
  • Surveiller l'état des instances Amazon EC2 et des autres services AWS
  • Gérer les identités, les autorisations AWS et la sécurité dans le cloud AWS
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Prospecter et vendre par téléphone

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préparer l’appel pour atteindre le bon destinataire
  • Maîtriser l’entretien téléphonique
  • Gérer les objections clients
  • Appliquer les techniques de conclusion
  • Optimiser ses suivis d’appels
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Compétences Digitales DigComp

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Utiliser les technologies de l’information et de la communication


 Il s’agit d’acquérir les compétences digitales professionnelles qui permettent de certifier un niveau minimal et de maitriser les compétences numériques de base à savoir :


La maitrise sur la recherche et mise à jour d’informations et de contenus dans l’environnement numérique.
Les compétences liées à l'utilisation des logiciels et du matériel.


L'aptitude à utiliser, et à remettre en question, des contenus et des applications numériques.
L'aptitude à créer du contenu numérique et maitriser les fondamentaux liés à la cyber sécurité.


Plus généralement, les compétences pour faire face aux premiers problèmes liés aux dysfonctionnements informatiques ou numériques….
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rechercher la responsabilité des constructeurs : conditions et délais
  • Obtenir réparation des dommages résultant de l'opération de construction
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Je cherche à faire...