Formation : La prospection commerciale : trouver ses clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Construire son plan de prospection commerciale : objectifs, canaux de prospection, argumentaire...
  • Capter son interlocuteur en se présentant efficacement : le Pitch elevator
  • Appliquer les techniques de relances éprouvées sur les différents canaux :  mail, téléphone, réseaux sociaux
  • Utiliser son mental pour persévérer

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Préparer la prospection

  • Définir ses cibles : classification des prospects et segmentation (taille de l'entreprise ciblée, moyens financiers supposés de la cible, coûts d'acquisition d'un nouveau client sur le segment, etc.)
  • Se faire connaître auprès de sa cible (encart publicitaire dans la presse, distribution de flyers, envoi d'emailing, stratégie de relations presse)
  • Travailler son image et son produit : petits déjeuners débats, conférences ou séminaires (utilisateurs et acheteurs potentiels.)

Cas pratique

Chaque participant est amené à réfléchir sur ses cibles et à produire un cahier des charges détaillé

Fixer ses objectifs

Les objectifs Smart sont capitaux dans la réalisation d'une mission : savoir les déterminer et identifier les obstacles qui empêchent de bien formuler cet objectif

Les objectifs SMART :
Spécifique
Mesurable
Ambitieux
Réalisable
Temporellement défini

Constituer son fichier de prospection

  • Exploiter, développer votre fichier, fidéliser votre clientèle, rentabiliser vos actions commerciales et de communication
  • Être attentif à la qualité des données collectées
  • Son fichier de prospects : faut-il l'acheter, le louer ou le construire soi-même ? (sources internes externes et informations gratuites)
  • Les astuces pour trouver facilement de nouveaux prospects et alimenter son fichier de prospection
  • Actualiser son fichier
  • Déclarer son fichier à la commission nationale informatique et des libertés
  • Les supports utilisables pour la constitution de ce dossier :
    • Logiciels gratuits (Open office, Dolibarr ERP/CRM, SugarCRM...) 
    • Logiciels payants (Excel, EBP, Ciel, zoho.com...)

Cas pratique

Chaque participant constitue son fichier de prospection avec l'aide du formateur

Préparer son argumentaire

  • Connaître parfaitement son produit/service et son entreprise : 
    • Caractéristiques techniques du produit : mode de fabrication, aux matériaux qui le composent, ses performances, son mode de fonctionnement.
    • Les caractéristiques commerciales : les tarifs, les conditions de livraison, les promotions, les conditions de paiement, la garantie, le service après-vente...
    • Les caractéristiques liées à l'entreprise : ancienneté, nombre de salariés, localisation géographique, équipement, importance des différents services, notoriété, l'appartenance à un groupe...
  • Traduire les caractéristiques en avantages
  • Classez les avantages en fonction des différentes motivations
  • Sélectionner les meilleurs arguments
  • Transformer ses faiblesses en avantages
  • Dégager les arguments majeurs et préparer la réponse aux objections principales
  • Préparer des argumentations personnalisées (la preuve par les références, par les résultats et par le test)
  • Validez ses preuves (Ipad, PC portable, etc.)
  • Se mettre en scène (Voix, tenue, oralité, diction, etc.)

Cas pratique

Travail en groupe sur l'argumentaire et les réponses aux objections

Choisir ses canaux de prospection

  • Aller vers le prospect par l'approche directe : l'emailing, le téléphone, la prospection directe 
  • Faire venir le prospect par l'approche indirecte : les salons professionnels, les réunions prospects, les webinaires, les réseaux sociaux 
  • S'inviter chez le prospect : la recommandation, l'essai gratuit 
  • L'approche multicanal

Cas pratique

Les participants détermineront leurs canaux de prospection

Maîtriser la prospection téléphonique et en face-à-face

  • Prendre rendez-vous : les techniques
  • Qualifier son interlocuteur
  • Construire son discours : élaborer son Pitch
  • Exposer le bénéfice client
  • Répondre aux objections 
  • Savoir conclure positivement 
  • Passer le barrage secrétaire
  • Faire de chaque entretien un entraînement
  • Accepter le refus et développer sa résistance à l'échec

Cas pratique

Après un exercice de préparation, chaque participant devra présenter son argumentaire. Le formateur et les participants mettront en évidence les points positifs et travailleront les axes d'amélioration.

Les techniques de relance : mail, téléphone, réseaux sociaux

  • Relancer votre prospect pour :
  • Proposer une invitation à une manifestation (salon, journée portes ouvertes, petit déjeuner, etc.)
  • Proposer une visite d'usine
  • Proposer de lui faire rencontrer un client (même domaine)
  • Lui permettre d'enrichir son carnet d'adresses
  • Lui apporter de l'information sur le marché ou sur ses concurrents, sur le produit
  • Le féliciter suite à une publication dans la presse ou sur les réseaux sociaux
  • Lui envoyer un article, une vidéo, un e-book susceptible de l'intéresser 
  • Le rappeler pour prendre connaissance de l'évolution de ses attentes et/ou de ses critères de choix
  • Le tenir au courant des évolutions règlementaires, législatives

Cas pratique

Mise en pratique de relance sur les différents supports exploitables

Suivre son plan de prospection

  • Mettre en place un plan de prospection
  • Adopter son rythme de prospection 
  • Établir un plan de suivi de prospection

Cas pratique

Construire son plan d'action personnel
Repartez de cette formation avec votre plan personnel de prospection

Prérequis

  • Avoir un projet ou être en situation de prospection

Public

  • Commerciaux
  • Ingénieurs d'affaires
  • Vendeurs
  • Indépendants
  • Consultants
  • Assistants commerciaux

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Spring Kafka, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts cœur de Kafka et les différentes possibilités de configuration vis-à-vis de l’applicatif
  • Comprendre les APIs cœur de Kafka
  • Savoir développer les différents types d’interaction entre services Spring en utilisant le cluster Kafka
  • Écrire des tests d’intégration validant les implémentations
  • Mettre en place TLS et les ACLs ur les ressources Kafka
  • Développer des applications KafkaStream avec Spring
Tarif

A partir de 2 330,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Insuffler l'esprit start-up dans votre entreprise
  • Faire émerger des idées disruptives (méthode design thinking...)
  • Proposer des services ou produits de rupture
  • Doper la créativité et l'intelligence collective de vos équipes !
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• S'approprier les fondamentaux de la relation client
• Savoir prendre en charge un client afin d'inscrire la relation dans la durée

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 430,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages de relancer par téléphone dans le recouvrement à l'amiable
  • Identifier les pièges à éviter lors des relances téléphoniques
  • Classer les clients en fonction de leur typologie et identifier les 5 profils clients
  • Intégrer et prendre en compte les points de vigilance liés à chaque profil client
  • Utiliser efficacement la communication pour améliorer la relation téléphonique
  • Evaluer l'image de l'entreprise transmise lors des appels téléphoniques
  • Utiliser la voix de manière appropriée en termes de débit, d'intonation et de timbre
  • Identifier les mots à éviter et à utiliser lors des appels de recouvrement à l'amiable
  • Préparer efficacement les appels en fonction des conditions d'efficacité des relances amiables
  • Suivre le client de manière appropriée dans le processus de recouvrement à l'amiable.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les réels enjeux et objectifs de son client
  • Présenter une offre commerciale adaptée et argumentée au-delà des avantages produit/service 
  • Convaincre son client pour conclure la vente
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Google Cloud Platform : Les fondamentaux pour l'infrastructure vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Découvrir les objectifs et la valeur des produits et services Google Cloud Platform
  • Interagir avec les services Google Cloud Platform
  • Découvrir comment les clients utilisent Google Cloud Platform
  • Choisir parmi les environnements de déploiement d'applications sur Google Cloud Platform : Google App Engine, Google Container Engine et Google Compute Engine
  • Choisir parmi les options de stockage de Google Cloud Platform : Google Cloud Storage, Google Cloud SQL, Google Cloud Bigtable et Google Cloud Datastore
  • Utiliser BigQuery, l'entrepôt de données gérées de Google pour l'analyse
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les caractéristiques et les fonctionnalités de la plateforme
  • Configurer des comptes d'acheteurs et des contacts pour effectuer des achats sur votre store en ligne
  • Organiser les produits et les catégories dans votre store pour présenter les produits à vendre aux clients professionnels
  • Enumérer les différents types de produits et les configurer
  • Utiliser les catalogues de prix et leurs produits, les groupes d'acheteurs et les droits pour permettre aux clients professionnels d'acheter des produits
  • Mettre en oeuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Personnaliser un site en utilisant les capacités déclaratives "Clicks, Not Code" à l'aide d'Experience Builder
  • Activer plusieurs localisations, langues et devises et expliquer comment la localisation et les traductions sont gérées dans B2B Commerce.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie et un plan marketing en assurant la création de valeur pour l’entreprise
  • Identifier les leviers de l’innovation et les sources d’avantage concurrentiel
  • Maîtriser les outils d’aide à la décision stratégique
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les risques qui pèsent sur une entité sous Microsoft 365
  • Mettre en place la sécurité dans son ensemble
  • Implémenter et gérer les identités et les habilitations
  • Etablir et gérer la protection des informations
  • Implémenter et administrer la protection contre les menaces dans leur globalité
  • Mettre en oeuvre les bons outils
  • Implémenter et mettre en oeuvre les notions de conformités et de gouvernance.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

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