Formation : La prospection commerciale : trouver ses clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Construire son plan de prospection commerciale : objectifs, canaux de prospection, argumentaire...
  • Capter son interlocuteur en se présentant efficacement : le Pitch elevator
  • Appliquer les techniques de relances éprouvées sur les différents canaux :  mail, téléphone, réseaux sociaux
  • Utiliser son mental pour persévérer

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Préparer la prospection

  • Définir ses cibles : classification des prospects et segmentation (taille de l'entreprise ciblée, moyens financiers supposés de la cible, coûts d'acquisition d'un nouveau client sur le segment, etc.)
  • Se faire connaître auprès de sa cible (encart publicitaire dans la presse, distribution de flyers, envoi d'emailing, stratégie de relations presse)
  • Travailler son image et son produit : petits déjeuners débats, conférences ou séminaires (utilisateurs et acheteurs potentiels.)

Cas pratique

Chaque participant est amené à réfléchir sur ses cibles et à produire un cahier des charges détaillé

Fixer ses objectifs

Les objectifs Smart sont capitaux dans la réalisation d'une mission : savoir les déterminer et identifier les obstacles qui empêchent de bien formuler cet objectif

Les objectifs SMART :
Spécifique
Mesurable
Ambitieux
Réalisable
Temporellement défini

Constituer son fichier de prospection

  • Exploiter, développer votre fichier, fidéliser votre clientèle, rentabiliser vos actions commerciales et de communication
  • Être attentif à la qualité des données collectées
  • Son fichier de prospects : faut-il l'acheter, le louer ou le construire soi-même ? (sources internes externes et informations gratuites)
  • Les astuces pour trouver facilement de nouveaux prospects et alimenter son fichier de prospection
  • Actualiser son fichier
  • Déclarer son fichier à la commission nationale informatique et des libertés
  • Les supports utilisables pour la constitution de ce dossier :
    • Logiciels gratuits (Open office, Dolibarr ERP/CRM, SugarCRM...) 
    • Logiciels payants (Excel, EBP, Ciel, zoho.com...)

Cas pratique

Chaque participant constitue son fichier de prospection avec l'aide du formateur

Préparer son argumentaire

  • Connaître parfaitement son produit/service et son entreprise : 
    • Caractéristiques techniques du produit : mode de fabrication, aux matériaux qui le composent, ses performances, son mode de fonctionnement.
    • Les caractéristiques commerciales : les tarifs, les conditions de livraison, les promotions, les conditions de paiement, la garantie, le service après-vente...
    • Les caractéristiques liées à l'entreprise : ancienneté, nombre de salariés, localisation géographique, équipement, importance des différents services, notoriété, l'appartenance à un groupe...
  • Traduire les caractéristiques en avantages
  • Classez les avantages en fonction des différentes motivations
  • Sélectionner les meilleurs arguments
  • Transformer ses faiblesses en avantages
  • Dégager les arguments majeurs et préparer la réponse aux objections principales
  • Préparer des argumentations personnalisées (la preuve par les références, par les résultats et par le test)
  • Validez ses preuves (Ipad, PC portable, etc.)
  • Se mettre en scène (Voix, tenue, oralité, diction, etc.)

Cas pratique

Travail en groupe sur l'argumentaire et les réponses aux objections

Choisir ses canaux de prospection

  • Aller vers le prospect par l'approche directe : l'emailing, le téléphone, la prospection directe 
  • Faire venir le prospect par l'approche indirecte : les salons professionnels, les réunions prospects, les webinaires, les réseaux sociaux 
  • S'inviter chez le prospect : la recommandation, l'essai gratuit 
  • L'approche multicanal

Cas pratique

Les participants détermineront leurs canaux de prospection

Maîtriser la prospection téléphonique et en face-à-face

  • Prendre rendez-vous : les techniques
  • Qualifier son interlocuteur
  • Construire son discours : élaborer son Pitch
  • Exposer le bénéfice client
  • Répondre aux objections 
  • Savoir conclure positivement 
  • Passer le barrage secrétaire
  • Faire de chaque entretien un entraînement
  • Accepter le refus et développer sa résistance à l'échec

Cas pratique

Après un exercice de préparation, chaque participant devra présenter son argumentaire. Le formateur et les participants mettront en évidence les points positifs et travailleront les axes d'amélioration.

Les techniques de relance : mail, téléphone, réseaux sociaux

  • Relancer votre prospect pour :
  • Proposer une invitation à une manifestation (salon, journée portes ouvertes, petit déjeuner, etc.)
  • Proposer une visite d'usine
  • Proposer de lui faire rencontrer un client (même domaine)
  • Lui permettre d'enrichir son carnet d'adresses
  • Lui apporter de l'information sur le marché ou sur ses concurrents, sur le produit
  • Le féliciter suite à une publication dans la presse ou sur les réseaux sociaux
  • Lui envoyer un article, une vidéo, un e-book susceptible de l'intéresser 
  • Le rappeler pour prendre connaissance de l'évolution de ses attentes et/ou de ses critères de choix
  • Le tenir au courant des évolutions règlementaires, législatives

Cas pratique

Mise en pratique de relance sur les différents supports exploitables

Suivre son plan de prospection

  • Mettre en place un plan de prospection
  • Adopter son rythme de prospection 
  • Établir un plan de suivi de prospection

Cas pratique

Construire son plan d'action personnel
Repartez de cette formation avec votre plan personnel de prospection

Prérequis

  • Avoir un projet ou être en situation de prospection

Public

  • Commerciaux
  • Ingénieurs d'affaires
  • Vendeurs
  • Indépendants
  • Consultants
  • Assistants commerciaux

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Objectifs de la formation

  • Connaître l'environnement réglementaire et juridique de la profession d'assureur
  • Assimiler les différents types d'assurances et leur mode de distribution
  • Intégrer les risques liés au métier d'assureur
  • Assurer que tout contrat soit conforme aux exigences et besoins formulés par le client
  • Intégrer dans son quotidien les règles liées aux informations précontractuelles renforcées, à la prévention des conflits d'intérêt et à la gouvernance des produits
Tarif

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Durée

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Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Partager les informations nécessaires à vos clients sur les opérations d'urbanisme courantes
  • Etablir une communication efficace sur la faisabilite du projet d'urbanisme
  • Préparer la cession de production d'énergie via des panneaux photovoltaïques.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir et déployer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les talents
  • Mettre en place un plan d’action adapté à sa stratégie de marque employeur
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les catalogues, les catégories, les produits, les prix, les stocks et les recommandations
  • Gérer le moteur de recherche, l'affichage des résultats, les règles de tri
  • Exploiter des analyses
  • Utiliser des coupons, des codes sources et des groupes de clients dans les promotions et campagnes
  • Gérer les images des produits.
Tarif

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Durée

2j / 18h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Structurer efficacement votre action de prospection
  • Planifier des rendez-vous de prospection qualifiés
  • Détecter ou faire émerger les besoins du prospect
  • Convaincre le prospect de changer de fournisseur
  • Anticiper les aléas de la prospection pour garder le cap et le mental.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concevoir la topologie d'une solution Lync Server 2010 - concevoir l'architecture réseau pour une infrastructure Lync Server 2010 - Savoir planifier la migration vers Lync Server 2010
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les risques qui pèsent sur une entité sous Microsoft 365
  • Mettre en place la sécurité dans son ensemble
  • Implémenter et gérer les identités et les habilitations
  • Etablir et gérer la protection des informations
  • Implémenter et administrer la protection contre les menaces dans leur globalité
  • Mettre en oeuvre les bons outils
  • Implémenter et mettre en oeuvre les notions de conformités et de gouvernance.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les règles du pilotage de la protection des données personnelles de l'entreprise
  • Monter et suivre un programme de conformité en matière de données personnelles
  • Évaluer les risques numériques et repérer les failles de sécurité
  • Gérer les contrôles de la CNIL
Tarif

A partir de 4 193,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Utiliser les réseaux sociaux pour rospecter
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire des accroches percutantes en prospection téléphonique.
  • Convaincre au téléphone pour décrocher le rendez-vous.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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