Formation : La prospection commerciale : trouver ses clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Construire son plan de prospection commerciale : objectifs, canaux de prospection, argumentaire...
  • Capter son interlocuteur en se présentant efficacement : le Pitch elevator
  • Appliquer les techniques de relances éprouvées sur les différents canaux :  mail, téléphone, réseaux sociaux
  • Utiliser son mental pour persévérer

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Préparer la prospection

  • Définir ses cibles : classification des prospects et segmentation (taille de l'entreprise ciblée, moyens financiers supposés de la cible, coûts d'acquisition d'un nouveau client sur le segment, etc.)
  • Se faire connaître auprès de sa cible (encart publicitaire dans la presse, distribution de flyers, envoi d'emailing, stratégie de relations presse)
  • Travailler son image et son produit : petits déjeuners débats, conférences ou séminaires (utilisateurs et acheteurs potentiels.)

Cas pratique

Chaque participant est amené à réfléchir sur ses cibles et à produire un cahier des charges détaillé

Fixer ses objectifs

Les objectifs Smart sont capitaux dans la réalisation d'une mission : savoir les déterminer et identifier les obstacles qui empêchent de bien formuler cet objectif

Les objectifs SMART :
Spécifique
Mesurable
Ambitieux
Réalisable
Temporellement défini

Constituer son fichier de prospection

  • Exploiter, développer votre fichier, fidéliser votre clientèle, rentabiliser vos actions commerciales et de communication
  • Être attentif à la qualité des données collectées
  • Son fichier de prospects : faut-il l'acheter, le louer ou le construire soi-même ? (sources internes externes et informations gratuites)
  • Les astuces pour trouver facilement de nouveaux prospects et alimenter son fichier de prospection
  • Actualiser son fichier
  • Déclarer son fichier à la commission nationale informatique et des libertés
  • Les supports utilisables pour la constitution de ce dossier :
    • Logiciels gratuits (Open office, Dolibarr ERP/CRM, SugarCRM...) 
    • Logiciels payants (Excel, EBP, Ciel, zoho.com...)

Cas pratique

Chaque participant constitue son fichier de prospection avec l'aide du formateur

Préparer son argumentaire

  • Connaître parfaitement son produit/service et son entreprise : 
    • Caractéristiques techniques du produit : mode de fabrication, aux matériaux qui le composent, ses performances, son mode de fonctionnement.
    • Les caractéristiques commerciales : les tarifs, les conditions de livraison, les promotions, les conditions de paiement, la garantie, le service après-vente...
    • Les caractéristiques liées à l'entreprise : ancienneté, nombre de salariés, localisation géographique, équipement, importance des différents services, notoriété, l'appartenance à un groupe...
  • Traduire les caractéristiques en avantages
  • Classez les avantages en fonction des différentes motivations
  • Sélectionner les meilleurs arguments
  • Transformer ses faiblesses en avantages
  • Dégager les arguments majeurs et préparer la réponse aux objections principales
  • Préparer des argumentations personnalisées (la preuve par les références, par les résultats et par le test)
  • Validez ses preuves (Ipad, PC portable, etc.)
  • Se mettre en scène (Voix, tenue, oralité, diction, etc.)

Cas pratique

Travail en groupe sur l'argumentaire et les réponses aux objections

Choisir ses canaux de prospection

  • Aller vers le prospect par l'approche directe : l'emailing, le téléphone, la prospection directe 
  • Faire venir le prospect par l'approche indirecte : les salons professionnels, les réunions prospects, les webinaires, les réseaux sociaux 
  • S'inviter chez le prospect : la recommandation, l'essai gratuit 
  • L'approche multicanal

Cas pratique

Les participants détermineront leurs canaux de prospection

Maîtriser la prospection téléphonique et en face-à-face

  • Prendre rendez-vous : les techniques
  • Qualifier son interlocuteur
  • Construire son discours : élaborer son Pitch
  • Exposer le bénéfice client
  • Répondre aux objections 
  • Savoir conclure positivement 
  • Passer le barrage secrétaire
  • Faire de chaque entretien un entraînement
  • Accepter le refus et développer sa résistance à l'échec

Cas pratique

Après un exercice de préparation, chaque participant devra présenter son argumentaire. Le formateur et les participants mettront en évidence les points positifs et travailleront les axes d'amélioration.

Les techniques de relance : mail, téléphone, réseaux sociaux

  • Relancer votre prospect pour :
  • Proposer une invitation à une manifestation (salon, journée portes ouvertes, petit déjeuner, etc.)
  • Proposer une visite d'usine
  • Proposer de lui faire rencontrer un client (même domaine)
  • Lui permettre d'enrichir son carnet d'adresses
  • Lui apporter de l'information sur le marché ou sur ses concurrents, sur le produit
  • Le féliciter suite à une publication dans la presse ou sur les réseaux sociaux
  • Lui envoyer un article, une vidéo, un e-book susceptible de l'intéresser 
  • Le rappeler pour prendre connaissance de l'évolution de ses attentes et/ou de ses critères de choix
  • Le tenir au courant des évolutions règlementaires, législatives

Cas pratique

Mise en pratique de relance sur les différents supports exploitables

Suivre son plan de prospection

  • Mettre en place un plan de prospection
  • Adopter son rythme de prospection 
  • Établir un plan de suivi de prospection

Cas pratique

Construire son plan d'action personnel
Repartez de cette formation avec votre plan personnel de prospection

Prérequis

  • Avoir un projet ou être en situation de prospection

Public

  • Commerciaux
  • Ingénieurs d'affaires
  • Vendeurs
  • Indépendants
  • Consultants
  • Assistants commerciaux

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déployer, exploiter et gérer un cluster Red Hat Ceph Storage
  • Identifier Red Hat Ceph Storage comme étant la solution de stockage dans le Cloud standard et intégrée, pour Red Hat OpenStack Platform
  • Mettre en oeuvre chaque type et méthode de stockage proposés par la solution Red Hat Ceph Storage
  • Choisir le type et la méthode adaptés en fonction des applications et des scénarios de stockage utilisés dans votre entreprise
  • Prendre en charge la gestion d'un cluster Ceph, notamment la configuration, les tâches quotidiennes, la résolution des problèmes, l'optimisation des performances et la mise à l'échelle.
Tarif

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Durée

5j / 29h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déployer et configurer la base d'Exchange Server 2019
  • Utiliser des outils d'administration d'Exchange Server 2019
  • Gérer les différents types de destinataires dans Exchange Server 2019
  • Utiliser Exchange Management Shell pour créer et gérer les différents types d'objets
  • Automatiser différentes procédures de gestion d'Exchange
  • Gérer les services d'accès client
  • Mettre en oeuvre et gérer la haute disponibilité
  • Configurer les solutions de transport et de routage des messages
  • Interpréter les déploiements d'Exchange Online
  • Surveiller et dépanner Exchange Server 2019
  • Sécuriser et maintenir Exchange Server 2019
  • Mettre en oeuvre la sauvegarde et la récupération d'urgence pour Exchange Server 2019.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 045,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Déterminer les règles du pilotage de la protection des données personnelles de l'entreprise
  • Monter et suivre un programme de conformité en matière de données personnelles
  • Évaluer les risques numériques et repérer les failles de sécurité
  • Gérer les contrôles de la CNIL
Tarif

A partir de 4 193,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

B2B Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Utiliser les leviers émotionnels et relationnels du marketing B2B.
  • Construire son plan d'acquisition B2B par une meilleure compréhension de ses clients et leurs parcours.
  • Designer son expérience client.
  • Capitaliser sur l'omnicanalité.
  • Intégrer les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle pour gagner en efficacité.
Tarif

A partir de 930,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Design Patterns pour Microservices, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les bénéfices attendus d’une architecture microservices
  • Démarrer une migration depuis une architecture monolithique
  • Appréhender les problématiques à résoudre
  • Connaître les solutions architecturales avec leurs avantages et inconvénients
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Faire de la configuration avancée et gérer les données
  • Gérer des clients et des interactions
  • Organiser et promouvoir des événements
  • Analyser et évaluaer des performances marketing
  • Gérer le calendrier marketing
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les processus de conception et de développement de solutions IA
  • Acquérir les compétences en veille stratégique et en gestion de projet
  • Développer les compétences en gestion d’équipe et sélection de fournisseurs
  • Explorer les différentes méthodes agiles de gestion de projet
  • Approfondir les compétences en collecte, modélisation et traitement des données
  • Comprendre les enjeux éthiques, juridiques et réglementaires de l’IA
  • Acquérir les compétences en déploiement et adoption des solutions IA
Tarif

A partir de 8 000,00 €

Durée

280 heures

Modes
  • Distance

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