Formation - Stratégie marque employeur

Qualiopi
À partir de 895 €
Durée 7h en 1 jour
Localisation Partout en France
Logo de COMUNDI - Formation - Stratégie marque employeur

Proposé par

COMUNDI

Prérequis

  • Connaître la stratégie de marque employeur de son entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • À distance
  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Concevoir et déployer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les talents
  • Mettre en place un plan d’action adapté à sa stratégie de marque employeur

Programme de la formation

Introduction

  • Marque employeur, marketing RH, Offre RH, culture d’entreprise, e-réputation etc…bien les distinguer et savoir de quoi il est question
  • Le monde du travail aujourd’hui avec des collaborateurs en quête de sens : quels ont les mouvements à venir ?

Exemples : découvrir quelques exemples et de marques employeur

Analyse des facteurs clés de succès et des grands fondamentaux d’une marque employeur

1. Bien connaître sa marque employeur avant d’agir

Cas pratique : autodiagnostic de la marque employeur des stagiaires

  • Comment mieux communiquer sur son offre employeur en externe/interne ?
  • Comprendre l’expérience candidat et l’expérience collaborateur
  • Identifier les atouts et les faiblesses de sa marque employeur
  • Clarifier le rôle de chacun dans l’établissement de la marque employeur : dirigeants, interlocuteurs RH, communicants interne, ambassadeurs de la marque, clients etc…

2. Analyser sa/ses cibles et savoir qui l’on souhaite atteindre : candidat et/ou collaborateur

  • Passer en revue ses cibles externes, actives ou passives, et ses cibles internes
  • Mesurer les attentes de ses cibles externes et ses cibles internes
  • S’assurer de l’adéquation entre son offre RH et les attentes des candidats et collaborateurs

Cas pratique : réaliser une cartographie de ses cibles

3. Construire un plan d’action pour atteindre sa cible : les messages, la ligne éditoriale, les outils et canaux de communication

  • Concevoir la stratégie des messages
  • Quelle ligne éditoriale
  • Choisir le ou les canaux adaptés à sa cible : des réseaux sociaux professionnels aux sites de recrutement
  • Être cohérent entre l’expérience collaborateur et candidat
  • S’appuyer sur les ambassadeurs de sa marque
  • Mettre en place un tableau de bord d’indicateurs de performance

Cas pratique : imaginer le contenu de sa marque employeur

4. Structurer la gouvernance de la marque employeur dans l’entreprise

  • Alimenter régulièrement la marque employeur en prenant la parole
  • Distinguer le rôle et missions de chacun : qui prend la parole ? qui dit quoi ? sur quels supports ? dans quel objectif ?
  • Assurer la cohérence entre sa communication interne et externe : discours, ton adoptés etc…
  • Gérer les incidents et savoir réagir en cas de « bad buzz »

Cas pratique : analyse de cas réels apportés par les stagiaires

5. Le plan média, la clé de succès du déploiement de la marque employeur

  • Comment structurer son plan media ?
  • Le budget à envisager
  • Assurer la cohérence entre la communication de l’entreprise et les orientations du plan media
  • Utiliser les plateformes sociales les plus alignées avec les besoins en termes de recrutement : savoir choisir selon les cibles générationnelles et les catégories socio-professionnelles recherchées
  • Quels outils produire ?

Étude de cas : analyse de plans média

Logo de COMUNDI - Formation Formation - Stratégie marque employeur

Proposé par

COMUNDI

"votre partenaire compétences"

Voir la fiche entreprise
À partir de 895 €
Logo de COMUNDI - Formation - Stratégie marque employeur

Formation - Stratégie marque employeur

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.