Formation - Stratégie marque employeur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concevoir et déployer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les talents
  • Mettre en place un plan d’action adapté à sa stratégie de marque employeur

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
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Programme

Introduction

  • Marque employeur, marketing RH, Offre RH, culture d’entreprise, e-réputation etc…bien les distinguer et savoir de quoi il est question
  • Le monde du travail aujourd’hui avec des collaborateurs en quête de sens : quels ont les mouvements à venir ?

Exemples : découvrir quelques exemples et de marques employeur

Analyse des facteurs clés de succès et des grands fondamentaux d’une marque employeur

1. Bien connaître sa marque employeur avant d’agir

Cas pratique : autodiagnostic de la marque employeur des stagiaires

  • Comment mieux communiquer sur son offre employeur en externe/interne ?
  • Comprendre l’expérience candidat et l’expérience collaborateur
  • Identifier les atouts et les faiblesses de sa marque employeur
  • Clarifier le rôle de chacun dans l’établissement de la marque employeur : dirigeants, interlocuteurs RH, communicants interne, ambassadeurs de la marque, clients etc…

2. Analyser sa/ses cibles et savoir qui l’on souhaite atteindre : candidat et/ou collaborateur

  • Passer en revue ses cibles externes, actives ou passives, et ses cibles internes
  • Mesurer les attentes de ses cibles externes et ses cibles internes
  • S’assurer de l’adéquation entre son offre RH et les attentes des candidats et collaborateurs

Cas pratique : réaliser une cartographie de ses cibles

3. Construire un plan d’action pour atteindre sa cible : les messages, la ligne éditoriale, les outils et canaux de communication

  • Concevoir la stratégie des messages
  • Quelle ligne éditoriale
  • Choisir le ou les canaux adaptés à sa cible : des réseaux sociaux professionnels aux sites de recrutement
  • Être cohérent entre l’expérience collaborateur et candidat
  • S’appuyer sur les ambassadeurs de sa marque
  • Mettre en place un tableau de bord d’indicateurs de performance

Cas pratique : imaginer le contenu de sa marque employeur

4. Structurer la gouvernance de la marque employeur dans l’entreprise

  • Alimenter régulièrement la marque employeur en prenant la parole
  • Distinguer le rôle et missions de chacun : qui prend la parole ? qui dit quoi ? sur quels supports ? dans quel objectif ?
  • Assurer la cohérence entre sa communication interne et externe : discours, ton adoptés etc…
  • Gérer les incidents et savoir réagir en cas de « bad buzz »

Cas pratique : analyse de cas réels apportés par les stagiaires

5. Le plan média, la clé de succès du déploiement de la marque employeur

  • Comment structurer son plan media ?
  • Le budget à envisager
  • Assurer la cohérence entre la communication de l’entreprise et les orientations du plan media
  • Utiliser les plateformes sociales les plus alignées avec les besoins en termes de recrutement : savoir choisir selon les cibles générationnelles et les catégories socio-professionnelles recherchées
  • Quels outils produire ?

Étude de cas : analyse de plans média

Prérequis

  • Connaître la stratégie de marque employeur de son entreprise

Public

  • Responsable RH
  • Responsable communication interne
  • Équipe RH
  • Responsable recrutement
  • Chargé(e) de recrutement

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de vente et négociation
  • Evaluer le pouvoir et l'influence des interlocuteurs
  • Développer une stratégie de contact pour atteindre les interlocuteurs clés
  • Etablir un climat de confiance à travers une communication adaptée
  • Appliquer l'écoute active pour comprendre les besoins et préoccupations des clients
  • Utiliser la méthode EVE pour découvrir la problématique client
  • Rédiger et argumenter une offre en mettant en avant les caractéristiques, avantages et bénéfices
  • Présenter et défendre votre offre en tenant compte des motivations et enjeux des interlocuteurs
  • Gérer les objections en préparant des réponses efficaces
  • Conclure la vente et assurer le suivi pour fidéliser le compte client.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d'une démarche Low Cost dans le contexte économique actuel
  • Concevoir une stratégie Low Cost adaptée à son marché
  • Gérer les étapes de la mise en oeuvre au sein de l'entreprise
  • Prévenir les risques liés à l'image de marque, à l'organisation de l'activité Low Cost
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les outils opérationnels du storytelling
  • Elaborer une stratégie storytelling dans le cadre de votre communication en ligne
  • Mettre en place le storytelling.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Community Management

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Elaborer une stratégie de community management
  • Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
  • Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

40 h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Protection Information, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à configurer les stratégies de prévention de la perte de données
  • Être capable de sécuriser les messages dans Office 365
  • Pouvoir décrire le processus de configuration de la gouvernance de l'information
  • Savoir définir les termes clés associés aux solutions de protection et de gouvernance des informations de Microsoft
  • Comprendre comment utiliser les types d'informations sensibles et les classificateurs
  • Passer en revue et analyser les rapports DLP
  • Pouvoir identifier et atténuer les violations de la stratégie DLP
  • Savoir décrire l'intégration de DLP avec Microsoft Cloud App Security (MCAS)
  • Apprendre à déployer Endpoint DLP
  • Être en mesure de décrire la gestion des enregistrements
  • Comprendre comment configurer la rétention basée sur les événements
  • Pouvoir importer un plan de fichiers
  • Savoir configurer les politiques et les étiquettes de rétention
  • Être capable de créer des dictionnaires de mots clés personnalisés
  • Apprendre à mettre en oeuvre la prise d'empreintes de documents
Tarif

A partir de 2 075,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie digitale et un plan d'action de communication digitale efficace
  • Arbitrer efficacement les investissements entre les leviers de communication digitale
  • Piloter vos campagnes digitales et leur optimisation ROI
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les
    spécificités des médias : presse écrite, radio, télévision, internet
  • Définir une
    stratégie de relations presse adaptée aux objectifs de l’entreprise
  • Utiliser les
    outils de relations presse à bon escient
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaitre les origines du marketing
  • Comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles
  • Utiliser la stratégie d’entreprise pour le mettre au service de la stratégie marketing
  • Découvrir les bases de l’analyse SWOT
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

6 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Cette formation BPM 2 vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaitre les principes du Business Process Management
  • Connaitre les éléments constitutifs d'une stratégie business (Business Essentials)
  • Connaitre les outils de la modélisation du business (Business Modeling)
  • Connaitre les outils de modélisation des processus business (Business Process Modeling)
  • Connaitre les principaux référentiels business
  • Préparer la certification OCEB 2 délivrée par l'OMG
Tarif

A partir de 1 940,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Bring Your Own Devices vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maitriser le vocabulaire, les concepts et les possibilités des solutions mobiles en entreprise
  • Elaborer un diagnostic et évaluer les risques du BYOD
  • Définir une politique BYOD
  • Piloter la gouvernance d’un projet BYOD
  • Calculer le ROI d’un projet BYOD
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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