Formation - Stratégie marque employeur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concevoir et déployer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les talents
  • Mettre en place un plan d’action adapté à sa stratégie de marque employeur

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Marque employeur, marketing RH, Offre RH, culture d’entreprise, e-réputation etc…bien les distinguer et savoir de quoi il est question
  • Le monde du travail aujourd’hui avec des collaborateurs en quête de sens : quels ont les mouvements à venir ?

Exemples : découvrir quelques exemples et de marques employeur

Analyse des facteurs clés de succès et des grands fondamentaux d’une marque employeur

1. Bien connaître sa marque employeur avant d’agir

Cas pratique : autodiagnostic de la marque employeur des stagiaires

  • Comment mieux communiquer sur son offre employeur en externe/interne ?
  • Comprendre l’expérience candidat et l’expérience collaborateur
  • Identifier les atouts et les faiblesses de sa marque employeur
  • Clarifier le rôle de chacun dans l’établissement de la marque employeur : dirigeants, interlocuteurs RH, communicants interne, ambassadeurs de la marque, clients etc…

2. Analyser sa/ses cibles et savoir qui l’on souhaite atteindre : candidat et/ou collaborateur

  • Passer en revue ses cibles externes, actives ou passives, et ses cibles internes
  • Mesurer les attentes de ses cibles externes et ses cibles internes
  • S’assurer de l’adéquation entre son offre RH et les attentes des candidats et collaborateurs

Cas pratique : réaliser une cartographie de ses cibles

3. Construire un plan d’action pour atteindre sa cible : les messages, la ligne éditoriale, les outils et canaux de communication

  • Concevoir la stratégie des messages
  • Quelle ligne éditoriale
  • Choisir le ou les canaux adaptés à sa cible : des réseaux sociaux professionnels aux sites de recrutement
  • Être cohérent entre l’expérience collaborateur et candidat
  • S’appuyer sur les ambassadeurs de sa marque
  • Mettre en place un tableau de bord d’indicateurs de performance

Cas pratique : imaginer le contenu de sa marque employeur

4. Structurer la gouvernance de la marque employeur dans l’entreprise

  • Alimenter régulièrement la marque employeur en prenant la parole
  • Distinguer le rôle et missions de chacun : qui prend la parole ? qui dit quoi ? sur quels supports ? dans quel objectif ?
  • Assurer la cohérence entre sa communication interne et externe : discours, ton adoptés etc…
  • Gérer les incidents et savoir réagir en cas de « bad buzz »

Cas pratique : analyse de cas réels apportés par les stagiaires

5. Le plan média, la clé de succès du déploiement de la marque employeur

  • Comment structurer son plan media ?
  • Le budget à envisager
  • Assurer la cohérence entre la communication de l’entreprise et les orientations du plan media
  • Utiliser les plateformes sociales les plus alignées avec les besoins en termes de recrutement : savoir choisir selon les cibles générationnelles et les catégories socio-professionnelles recherchées
  • Quels outils produire ?

Étude de cas : analyse de plans média

Prérequis

  • Connaître la stratégie de marque employeur de son entreprise

Public

  • Responsable RH
  • Responsable communication interne
  • Équipe RH
  • Responsable recrutement
  • Chargé(e) de recrutement

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Concevoir votre stratégie commerciale
  • Déployer votre stratégie commerciale
  • Piloter votre stratégie commerciale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie achats pour l’entreprise
  • Mettre en œuvre le plan d’actions interne et externe
  • Piloter efficacement la relation fournisseurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer efficacement à un contrôle URSSAF
  • Gérer la procédure pour établir une stratégie de recours pour l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes importants mis en oeuvre pour les sauvegardes et restaurations d'une base de données Oracle
  • Définir une stratégie de sauvegarde adaptée à vos bases de données Oracle
  • Utiliser les utilitaires de sauvegardes et restaurations logiques export et import Data Pump
  • Réparer une base de données en mode NOARCHIVELOG en cas de perte de fichier datafile, controlfile, redolog, spfile...
  • Mettre en place le mode ARCHIVELOG et gérer l'archivage
  • Réparer une base de données en mode ARCHIVELOG en cas de perte de fichier datafile, controlfile, redolog, spfile, reprises partielles ou totales
  • Identifier RMAN (Recovery Manager) et ses principales commandes
  • Mettre en oeuvre et utiliser les technologies Flashback d'une base de données Oracle.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les défis et solutions liés à la gestion des ordinateurs de bureau et des périphériques dans un environnement d'entreprise
  • Déployer les bureaux Windows 10 / 11 Entreprise
  • Gérer les profils utilisateur et la virtualisation du statut de l'utilisateur
  • Décrire les paramètres du bureau et de l'application en utilisant la stratégie de groupe
  • Reconnaître les informations d'identification et l'identité Windows
  • Gérer l'accès aux données pour les périphériques Windows
  • Utiliser les périphériques Windows 10 / 11 à l'aide des solutions de mobilité d'entreprise
  • Gérer les clients avec Intune
  • Gérer la sécurité avec Windows Defender.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation RSE : les fondamentaux pour les RH

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les enjeux et concepts de la RSE
  • Mettre en place une politique RH intégrant les enjeux RSE
  • Concevoir un plan d'action RH au service de la RSE de son entreprise
Tarif

A partir de 1 632,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer un profil Facebook optimisé
  • Publier du contenu pertinent sur Facebook
  • Interagir avec votre réseau
  • Utiliser Facebook pour communiquer avec vos contacts.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Définition des RPS et les dernières évolutions jurisprudentielles
• Prise en compte du rôle spécifique des RH en matière de prévention
• Repérer les facteurs de risques présents dans l'entreprise et cibler les leviers d’action en termes RH
• Mettre en place une démarche de bien-être au travail autour des RH

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités et attentes des journalistes et médias print, web...

  • Rédiger un communiqué et un dossier de presse percutant grâce aux techniques d'écriture journalistique

  • Définir une stratégie de diffusion efficace et évaluer l'impact de vos communiqués et dossiers de presse

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Repérer, contacter et nouer des relations de confiance avec les influenceurs
  • Mobiliser un réseau d'influenceurs et maximiser la puissance de votre contenu
  • Gérer l'e-réputation de votre marque et gagner en visibilité.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...