Formation - Stratégie marque employeur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concevoir et déployer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les talents
  • Mettre en place un plan d’action adapté à sa stratégie de marque employeur

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
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Programme

Introduction

  • Marque employeur, marketing RH, Offre RH, culture d’entreprise, e-réputation etc…bien les distinguer et savoir de quoi il est question
  • Le monde du travail aujourd’hui avec des collaborateurs en quête de sens : quels ont les mouvements à venir ?

Exemples : découvrir quelques exemples et de marques employeur

Analyse des facteurs clés de succès et des grands fondamentaux d’une marque employeur

1. Bien connaître sa marque employeur avant d’agir

Cas pratique : autodiagnostic de la marque employeur des stagiaires

  • Comment mieux communiquer sur son offre employeur en externe/interne ?
  • Comprendre l’expérience candidat et l’expérience collaborateur
  • Identifier les atouts et les faiblesses de sa marque employeur
  • Clarifier le rôle de chacun dans l’établissement de la marque employeur : dirigeants, interlocuteurs RH, communicants interne, ambassadeurs de la marque, clients etc…

2. Analyser sa/ses cibles et savoir qui l’on souhaite atteindre : candidat et/ou collaborateur

  • Passer en revue ses cibles externes, actives ou passives, et ses cibles internes
  • Mesurer les attentes de ses cibles externes et ses cibles internes
  • S’assurer de l’adéquation entre son offre RH et les attentes des candidats et collaborateurs

Cas pratique : réaliser une cartographie de ses cibles

3. Construire un plan d’action pour atteindre sa cible : les messages, la ligne éditoriale, les outils et canaux de communication

  • Concevoir la stratégie des messages
  • Quelle ligne éditoriale
  • Choisir le ou les canaux adaptés à sa cible : des réseaux sociaux professionnels aux sites de recrutement
  • Être cohérent entre l’expérience collaborateur et candidat
  • S’appuyer sur les ambassadeurs de sa marque
  • Mettre en place un tableau de bord d’indicateurs de performance

Cas pratique : imaginer le contenu de sa marque employeur

4. Structurer la gouvernance de la marque employeur dans l’entreprise

  • Alimenter régulièrement la marque employeur en prenant la parole
  • Distinguer le rôle et missions de chacun : qui prend la parole ? qui dit quoi ? sur quels supports ? dans quel objectif ?
  • Assurer la cohérence entre sa communication interne et externe : discours, ton adoptés etc…
  • Gérer les incidents et savoir réagir en cas de « bad buzz »

Cas pratique : analyse de cas réels apportés par les stagiaires

5. Le plan média, la clé de succès du déploiement de la marque employeur

  • Comment structurer son plan media ?
  • Le budget à envisager
  • Assurer la cohérence entre la communication de l’entreprise et les orientations du plan media
  • Utiliser les plateformes sociales les plus alignées avec les besoins en termes de recrutement : savoir choisir selon les cibles générationnelles et les catégories socio-professionnelles recherchées
  • Quels outils produire ?

Étude de cas : analyse de plans média

Prérequis

  • Connaître la stratégie de marque employeur de son entreprise

Public

  • Responsable RH
  • Responsable communication interne
  • Équipe RH
  • Responsable recrutement
  • Chargé(e) de recrutement

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Renforcer votre légitimité et votre crédibilité en tant que manager transverse en échangeant vos pratiques avec d'autres
  • Intégrer les outils et les comportements clés en les utilisant de manière adaptée dans une mise en situation
  • Elaborer et appliquer une stratégie spécifique à la mission transverse
  • Développer une communication persuasive et une dynamique de coopération
  • Définir les résultats voulus dans une optique gagnant-gagnant
  • Intervenir efficacement face aux comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de référencement naturel.
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel.
  • Intégrer le référencement naturel dans un projet de site web.
  • Analyser et suivre les résultats de ses actions SEO.
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire et piloter son projet éditorial digital
  • Définir sa stratégie d’enrichissement web en fonction des objectifs de son site
  • Intégrer le référencement naturel à sa stratégie éditoriale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier le cadre légal de la négociation collective
  • Gérer les étapes clés de la négociation avec l'employeur
  • Identifier la stratégie de l'employeur et ses marges de manœuvre en matière de négociation collective
  • Développer une méthode de préparation et de conduite des négociations d'entreprise
Tarif

A partir de 1 320,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses sources et pertes d'énergie dans la vie professionnelle.
  • Utiliser des outils et découvrir de nouvelles pratiques pour restaurer son énergie.
  • Se ressourcer pour préserver son énergie face au stress.
  • Développer une stratégie personnelle pour mobiliser ses ressources.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Relier la chaîne logistique globale à la stratégie de l'entreprise
  • Gérer les étapes de la construction de scénarios stratégiques en supply chain
  • Choisir parmi les options possibles
  • Intégrer la logistique comme levier stratégique des entreprises
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Piloter la clôture des comptes

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer le processus de clôture des comptes
  • Identifier les risques
  • Appliquer une stratégie de validation des comptes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser la composition du patrimoine d'un sénior
  • Evaluer les avoirs et les dettes d'un sénior
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie patrimoniale pour la retraite
  • Estimer le montant nécessaire de patrimoine pour générer des revenus suffisants à la retraite
  • Identifier et évaluer les différents types de placements appropriés pour un sénior
  • Optimiser le contrat d'assurance-vie pour maximiser les revenus financiers
  • Elaborer des stratégies pour augmenter le patrimoine immobilier et générer des revenus fonciers
  • Organiser le patrimoine en vue de minimiser les droits de succession
  • Expliquer les règles essentielles de dévolution successorale
  • Mettre en place des stratégies de donations pour réduire la facture fiscale.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Qualité des applications

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Comprendre la problématique de la complexité des développements logiciels
  • Appliquer les bonnes pratiques d’écriture de code pour améliorer la qualité et la maintenabilité des applications
  • Comprendre le bénéfice de l’intégration continue pour améliorer la qualité des développements
  • Adopter les bonnes pratiques de rédaction des tests logiciels
  • Mettre en place une stratégie de campagne de tests automatisés avec les frameworks et outils du marché
  • Travailler avec un gestionnaire de code source tel que Git, et adopter les réflexes du travail collaboratif
  • Comprendre le rôle des différents outils d’une chaîne d’intégration continue
  • Utiliser un outil de construction logiciel pour automatiser les tâches de développement
  • Mettre en place une plateforme d’intégration continue autour de Jenkins
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM DataPower Gateway, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire comment les passerelles DataPower sont configurées
  • Être capable de créer et configurer des objets cryptographiques
  • Comprendre comment configurer Secure Sockets Layer (SSL) vers et depuis les passerelles DataPower
  • Savoir configurer une passerelle multi-protocole (MPGW) pour gérer plusieurs protocoles à partir d'un seul service
  • Apprendre à configurer une stratégie de surveillance du niveau de service (SLM) pour contrôler le trafic des messages
  • Savoir utiliser les journaux et les sondes pour dépanner les services
  • Être capable d'utiliser des modèles pour définir et déployer de nouveaux services
  • Apprendre à configurer la transformation et le routage des messages à l'aide de feuilles de style (XSL) et de GatewayScripts
  • Savoir gérer les erreurs dans les stratégies de service
Tarif

A partir de 2 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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