Prospecter et gagner de nouveaux clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Structurer efficacement votre action de prospection
  • Planifier des rendez-vous de prospection qualifiés
  • Détecter ou faire émerger les besoins du prospect
  • Convaincre le prospect de changer de fournisseur
  • Anticiper les aléas de la prospection pour garder le cap et le mental.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès
  • Après l'inscription, un module E-Boost est accessible deux semaines avant la séance en présentiel / distanciel

Module E-Boost "Prospecter et gagner de nouveaux clients"

  • Donner une bonne première impression aux nouveaux clients
  • Epater ses nouveaux clients
  • Comprendre les attentes du client
  • Gagner de nouveaux clients
  • Quiz de validation des connaissances acquises

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Préparer son action de prospection

  • Définir ses cibles
  • Constituer son fichier de prospection
  • Affiner, qualifier son fichier

Choisir ses moyens de prospection

  • La prospection directe (mailing, téléphone, emailing)
  • La prospection indirecte (prescripteurs, conférences, recommandations)
  • La prospection avec les réseaux sociaux
  • La prospection multicanale

La prospection téléphonique

  • Préparer sa prospection téléphonique
  • Construire sa phrase d'accroche pour donner envie au prospect d'en connaître plus
  • Franchir les différents barrages
  • Argumenter l'intérêt du rendez-vous
  • Développer sa résistance à l'échec

La prospection physique en face à face

  • Favoriser le premier contact par des comportements appropriés
  • Susciter l'intérêt du prospect par une accroche
  • Démontrer sa capacité d'écoute pour instaurer la confiance
  • Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites
  • Engager vers l'action (argumenter pour convaincre)
  • Conclure positivement l'entretien quelle que soit l'issue
  • Mener un entretien de vente : la méthode des 4 C

Trouver son rythme - Dynamique de prospection

  • Mettre en place un plan de prospection
  • Organiser son temps de prospection
  • Etablir un plan de relance
  • Faire de chaque client un apporteur d'affaires

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mise en situation : entraînement aux situations de prospection téléphonique
  • Jeu de rôle : entraînement à un entretien de vente face à face
  • Etude de cas : savoir gérer des objections
  • Atelier : organiser son temps de prospection efficacement
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

En amont de la formation, un module e-learning accessible en ligne, permet d'optimiser l'expérience d'apprentissage. Le learning boost comprend un accompagnement à la connexion et un quiz de validation des acquis. Des ressources interactives sont disponibles à tout moment et de n'importe où, pour favoriser son engagement actif et son autonomie. Un quiz final permet de valider les connaissances acquises par l'apprenant.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection.

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Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique de la relation bancaire avec les entreprises
  • Connaître les diverses structures juridiques de l’entreprise et les principales formes sociétaires
  • Connaître les principes fondamentaux des procédures collectives et la responsabilité des dirigeants
  • Comprendre les baux commerciaux, le fond de commerce et la franchise
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouveaux gisements de valeur de la logistique
  • Acquérir les méthodes pour mettre en place une démarche de lean logistique
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Veritas NetBackup vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Describe the functions of the Primary/Master server, media servers, and clients
  • Describe how NetBackup backs up and restores data
  • Use the NetBackup Administration Console, Web User Interface, and OpsCenter
  • Configure and manage NetBackup security certificates
  • Configure, manage, and Monitor BasicDisk and AdvancedDisk storage units and storage unit groups
  • Configure file system backup policies and schedules
  • Perform manual backups and user-directed backups
  • Restore files using the Java or Windows BAR interface and OpsCenter Operational Restore
  • Provision storage and configure MSDP
  • Manage NetBackup cloud backups and cloud storage
  • Optimize file system backups with NetBackup Accelerator
  • Backup, restore and protect virtual environments like VMware and Hyper-V
  • Configure Storage Lifecycle Policies (SLPs) and initiate jobs that use SLPs
  • Protect and manage the NetBackup catalog
  • Configure NetBackup WORM protection
  • Optimize NetBackup for performance
  • Generate NetBackup reports in NetBackup, OpsCenter, and APTARE IT Analytics
  • Initiate NetBackup upgrades using VxUpdate
  • Identify and use resources for troubleshooting NetBackup, including the support information gathering tools
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les utilisateurs et les groupes dans Microsoft 365
  • Ajouter un domaine personnalisé
  • Configurer les rôles administratifs
  • Déployer les applications Microsoft 365
  • Gérer les identités synchronisées
  • Analyser les vecteurs de menace
  • Mettre en œuvre Microsoft 365 Defender
  • Mettre en œuvre la gestion des identités privilégiées (PIM)
  • Sécuriser les points de terminaison
  • Protéger la messagerie

 

Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et
    pistes d’innovation liés à la transformation numérique
  • Affiner la stratégie
    digitale de l’entreprise pour gagner en performance et rentabilité
  • Comprendre les
    évolutions des DSI face à ces nouveaux défis (rôle, organisation, nouveaux
    métiers)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l’entreprise en BtoB et BtoC
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation
  • Développer un plan d’action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Credit management

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Évaluer les risques liés aux encours consentis par l'entreprise à ses clients.
  • Réaliser une analyse financière efficace et pragmatique de ses clients et/ou de ses prospects.
  • Analyser les impacts en cas de retard ou de non-paiement, gérer et sécuriser le poste clients.
  • Appliquer les fondamentaux des procédures de recouvrement de créances.
  • Déployer un processus crédit clients performant.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de prospection et leurs outils
  • S’organiser et obtenir des RDV ciblés chez les prospects
  • Mener efficacement votre premier entretien et développer vos ventes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Découvrir et utiliser un moyen simple, ludique et directement opérationnel pour se connaître, connaître son interlocuteur et développer un management relationnel efficace
• Développer des nouveaux comportements adaptés à chaque situation managériale
• Créer les conditions qui favorisent le climat de collaboration et de confiance mutuelle

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'importance de la satisfaction client
  • Evaluer les aspects économiques et managériaux de la préférence client
  • Identifier les sources de mécontentement et proposer des solutions réactives
  • Anticiper les attentes client et améliorer la satisfaction proactive
  • Diagnostiquer la relation client actuelle en identifiant les forces et les faiblesses
  • Déterminer les causes d'insatisfaction et de dysfonctionnement
  • Etablir des priorités pour améliorer la satisfaction client
  • Formuler une promesse de service attrayante pour les clients
  • Rédiger des engagements de service et une politique qualité
  • Planifier et mettre en oeuvre des actions basées sur les attentes des clients pour améliorer la satisfaction.

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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