Salesforce - Gestion et commercialisation d'une vitrine B2C Commerce Cloud

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les catalogues, les catégories, les produits, les prix, les stocks et les recommandations
  • Gérer le moteur de recherche, l'affichage des résultats, les règles de tri
  • Exploiter des analyses
  • Utiliser des coupons, des codes sources et des groupes de clients dans les promotions et campagnes
  • Gérer les images des produits.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2,5 jours  (18h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2,5 jours  (18h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Revue de Salesforce B2C Commerce

  • Revue des concepts clés

Catalogues et catégories

  • Configuration des paramètres
    • De gestion des images des catalogues
    • Des produits
  • Aperçu des catégories
  • Créer une catégorie
  • Assortiment des catégories
  • Configuration d'une catégorie
  • Copier une catégorie
  • Déplacer une catégorie
  • Ajouter une bannière à une catégorie

Produits

  • Recherche de produits
  • Création d'un produit
  • Utilisation du Storefront Toolkit pour afficher des informations sur un produit
  • Affectation de plusieurs produits à une catégorie
  • Copier des produits
  • Gestion des propriétés d'un produit
  • Gestion des produits et leurs variations
  • Utilisation des Price Books pour gérer les prix
  • Paramétrage et gestion des stocks
  • Ensembles de produits
  • Bundles de produits

Recommandations

Améliorer les résultats de recherche

  • Gérer les index de recherche
  • Configuration des attributs de recherche
  • Gestion des synonymes et des hypernymes
  • Utilisation du Storefront Toolkit pour afficher les informations de recherche
  • Gestion des suggestions de recherche
  • Gestion des phrases courantes
  • Gestion des Stop Words
  • Gestion de l'exclusion des noms de catégorie
  • Traitement des requêtes de recherche
  • Gestion des redirections de recherche

Règles de tri

  • Tri manuel des produits dans une catégorie
  • Utiliser le classement de recherche pour modifier le tri de produits dans une catégorie
  • Appliquer une règle avec des attributs dynamiques pour modifier l'ordre des produits dans une catégorie
  • Insérer la règle
  • Modifier automatiquement l'ordre des résultats de la recherche
  • Menu d'options de tri de la boutique

Affinements / Améliorations de recherche

  • Affiner la configuration des recherches pour un site et une catégorie
  • Utiliser des buckets

Qualificatifs

  • Gestion des coupons
  • Création de coupons
  • Utilisation des groupes de codes sources
  • Création d'un groupe de codes sources
  • Groupes de clients
  • Utilisation de groupes de clients
    • Statiques
    • Dynamiques

Campagnes

  • Création d'une campagne
  • Création d'expériences

Promotions

  • Créer une promotion
  • Règles de promotion
  • Visualisations d'une promotion
  • Inclusions et exclusions
  • Exclusions globales

Affiner / Améliorer des campagnes

  • Marketing de votre campagne
  • Règles d'empilement

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire

Les + de la formation

Ce cours est dispensé sur 2,5 jours (2 jours : 9h - 18h + une matinée : 9h - 13h).

Ce dernier n'inclut pas la programmation, l'administration ou la conception de sites. Il est délivré à partir du site de référence Commerce Cloud et non du site du client. Le site du client sera utilisé au cours des formations dispensées au moment du lancement de la boutique.

Le support de cours et les labs sont en anglais.

Les cours de la Trailhead Academy incluent une leçon dans laquelle seront découverts les concepts liés à l'IA, les bonnes pratiques qui en découlent et les méthodes pour l'intégrer à Salesforce afin de gagner en productivité.

Prérequis

Il est recommandé d'avoir suivi le Trailmix "Managing the Commerce Cloud Storefront

Public

Marchands, marketeurs et content managers.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

18 jours (126 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0 heure

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser l'évolution du modèle familiale et de la parentalité
  • Préciser le concept de la parentalité pour comprendre les anomalies en cause lors de la construction des liens entre parents et enfants
  • Identifier les troubles fonctionnels d'une relation parents-enfants
  • Prévenir les situations à risques
  • Identifier les compétences des parents et leurs besoins
  • Elaborer des entretiens avec des parents en difficulté
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les particularités comptables des associations.
  • Identifier les principes de bonne gestion d'une association.
  • Analyser les comptes d'une association.
Tarif

A partir de 1 485,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître les bonnes pratiques DevOps pour développer, fournir et gérer les applications et les services à grande vitesse sur AWS
  • Identifier les avantages, rôles et responsabilités des équipes DevOps, et savoir mettre en place une infrastructure AWS qui soutient leurs projets de développement
  • Utiliser AWS Cloud9 pour écrire, exécuter et déboguer votre code et déployer divers environnements avec AWS CloudFormation
  • Héberger des référentiels Git sécurisés, hautement évolutifs et privés avec AWS CodeCommit et les intégrer dans des pipelines CI/CD
  • Automatiser la construction, le test et le code d'empaquetage avec AWS CodeBuild
  • Créer des pipelines CI/CD pour stocker des images Docker et déployer des applications sur Amazon EC2, des applications sans serveur et des applications basées sur des conteneurs
  • Mettre en oeuvre des politiques de déploiement communes telles que « tout en même temps », « progressive » et « bleu/vert »
  • Intégrer les tests et la sécurité dans les pipelines de CI/CD et surveiller les applications et les environnements à l'aide des outils et technologies AWS
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les cas d'utilisation de VMware Aria Automation dans les environnements Cloud
  • Décrire les principaux services de VMware Cloud Automation Services
  • Gérer les entités VMware Aria Automation sur les infrastructures virtuelles et de Cloud de VMware et de tiers
  • Installer VMware Aria Automation avec VMware Aria Suite Lifecycle
  • Configurer et gérer les comptes Cloud, les projets, les mappages de "flavor", les mappages d'images, les profils réseau, les profils de stockage, les volumes, les tags et les services
  • Créer, modifier, gérer et déployer des modèles d'automatisation VMware Aria
  • Personnaliser les services et les machines virtuelles avec Cloud Config et Cloudbase-init
  • Configurer et gérer la consommation de VMware Aria Automation
  • Configurer et gérer les actions ABX, les propriétés personnalisées, les abonnements "event broker" et les workflows VMware Aria Automation Orchestrator
  • Vous connecter à un cluster Kubernetes et gérer les espaces de noms
  • Utiliser VMware Aria Automation Config pour configurer et déployer des systèmes
  • Utiliser les logs et les commandes CLI pour surveiller et dépanner VMware Aria Automation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
  • Utiliser les réseaux sociaux, les technologies mobiles, le Cloud Computing et décrire leur mode de fonctionnement
  • Décrypter les usages qu'en font les entreprises et gérer leurs impacts sur votre vie professionnelle.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer des hôtes et des applications Cloud hybrides dans des environnements de moyenne à grande échelle
  • Planifier et mettre en oeuvre des environnements réseaux Cloud hybrides
  • Provisionner les hôtes et les logiciels gérés
  • Gérer les cycles de vie des applications personnalisées dans des entreprises locales et distribuées.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...