Formation Développer sa stratégie de marketing digital (ACN Atlas)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

S’approprier les fondamentaux du marketing digital et en comprendre les enjeux - Construire une stratégie marketing digital - Acquérir les méthodes pour la déployer - Définir et choisir les outils adaptés - Suivre et faire évoluer sa stratégie.

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Comprendre les enjeux du e-marketing

    Qu'est-ce que le e-marketing ?
    Comprendre le contexte et définir ses objectifs
    Quelles sont les problématiques rencontrées ?
    Comprendre les rôles de chacun : webmaster, traffic manager, ads manager, community manager, etc.

    Bien penser son site web

    Définir les objectifs du site
    Identifier les internautes à cibler
    Connaître les outils pour gérer un site web : les CMS
    Réaliser un benchmark technique et ergonomique
    Définir une arborescence de ses contenus

    Atelier : créer les personas pour son activité + identifier 2-3 objectifs pertinents

    Bien communiquer avec ses internautes

    Adapter et personnaliser son contenu
    Soigner la navigation
    Travailler l'ergonomie et l'accessibilité
    Mettre en place les outils de réassurance
    Utiliser les avis client

    Comprendre comment attirer les gens sur son site

    Définir sa stratégie de visibilité
    Optimiser son site pour les moteurs de recherche - Découverte du SEO
    Créer des liens sponsorisés - Découverte du SEA
    Faire des liens vers son site : annuaires, forums, communiqués, etc.
    Passer par de l'affiliation, des marketplaces et comparateurs
    Mettre en place des bannières publicitaires

    Utiliser Google Ads

    Connaître les différents types de campagnes
    Surveiller la performance d'une campagne Google Ads
    Identifier les mots-clefs sur lesquels enchérir
    Créer une campagne de recherche
    Rédiger une annonce et y associer des mots-clefs

    Atelier : créer et configurer une campagne du Réseau de recherche


    Fidéliser les visiteurs de son site web

    Connaître ses visiteurs : cookies, formulaires, etc.
    Déployer des moyens de contact : chatbot, téléphone, etc.
    Reconnaître la fidélité d'un client en passant par un système de parrainage
    Créer des blogs d'informations
    Diffuser son contenu par d'autres moyens : réseaux sociaux et newsletter

    Comprendre ce qu'il se passe sur son site

    Pourquoi mettre en place un outil de webanalytics ?
    Connaître les différents outils d'analyse
    Identifier ses indicateurs de performance (KPI)
    Définir les rapports à créer

    Atelier : identifier les principaux rapports sur Google Analytics


    Savoir quels outils mettre en place autour de son site

    Passer par un gestionnaire de balise : Google Tag Manager
    Configurer un outil de webanalytics
    Mettre en place Google Search Console
    Les autres éléments à déployer : conversion(s), remarketing, etc.
    Respecter la RGPD sur son site web


    Gérer un projet e-marketing

    Définir sa stratégie web
    Définir la méthode de gestion de projet
    Définir les profils à faire intervenir autour de ce projet
    Savoir analyser les performances actuelles pour les améliorer

    Prérequis

    Aucun

    Public

    Responsable de service Marketing - Responsable marketing digital - Chef d'entreprise

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Partager la logique et la finalité des opérations de consolidation
    • Assimiler le concept d'impôts différés, le mécanisme de la preuve d'impôt et la notion de fonds propres consolidés
    • Apprécier l'impact de la stratégie fiscale sur les comptes consolidés
    Tarif

    A partir de 1 294,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Réaliser des audits de conformité selon les référentiels d'accessibilité numérique (WCAG ou RGAA).
    Tarif

    A partir de 2 175,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Développer une application de traitements distribués sur de gros volumes de données ;
    • Configurer et optimiser Hadoop pour chaque besoin ;
    • Organiser et construire un cluster Hadoop ;
    • Prototyper et intégrer rapidement de nouveaux besoins grâce à Hadoop Streaming et Python.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Développer son leadership assertif

    Proposé par GROUPE ARKESYS

    Objectifs de la formation

    • Identifier la valeur ajoutée du leader
    • Reconnaitre son rôle de leader
    • Développer la relation pour responsabiliser et impliquer ses collaborateurs
    Tarif

    A partir de 3 100,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Analyser le cadre législatif et réglementaire ainsi que sa transformation
    • Repérer toutes les opportunités de transformation des fonctions dans une dynamique de renforcement des pouvoirs d'agir des usagers, des aidants, des intervenants et accompagnateurs
    • Identifier les différents rôles autour des coordinations de projets et de parcours
    • Construire une carte des attendus, des délégations et des modes d'accompagnements dans l'évolution des rôles d'un nouveau type dans les organisations, au profit des parcours et de l'inclusion
    Tarif

    A partir de 1 570,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Assurer l’alignement entre la stratégie éditoriale, le plan de communication et les objectifs de l’entreprise
    • Comprendre le rôle de la stratégie éditoriale dans la construction et la consolidation de l’image de marque
    • Savoir déterminer les publics cibles de l’entreprise et créer des personas
    • Savoir sélectionner les canaux de communication appropriés
    • Planifier la production de contenus impactants et cohérents avec la stratégie éditoriale
    • Apprendre à définir et à utiliser les des KPIs et adopter une approche itérative
    • Elaborer un plan de communication
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les différentes formes d'organisation et leurs caractéristiques
    • Différencier les rôles et les statuts dans une organisation transverse
    • Anticiper les divergences et les résistances possibles dans les relations transversales
    • Déterminer et valider les intérêts communs pour favoriser la coopération
    • Définir les styles de communication et adapter votre comportement en conséquence
    • Soutenir et inciter à la coopération en utilisant les leviers d'influence appropriés
    • Négocier et établir des relations coopérantes sans autorité hiérarchique
    • Développer votre leadership et construire un collectif de travail dynamique
    • Anticiper et gérer les situations difficiles et les conflits de manière efficace
    • Identifier les outils digitaux pertinents pour améliorer la collaboration et la communication au sein de l'organisation.
    Tarif

    A partir de 1 380,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Se positionner par rapport à son équipe et sa hiérarchie
    • Acquérir des compétences et des techniques en matière de management d’équipe, de gestion de projet et de conduite du changement
    • Mettre en œuvre une stratégie d’action en lien avec le projet de pôle

    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    Se préparer mentalement pour performer et aborder plus sereinement son environnement personnel et professionnel - Comment atteindre ses objectifs et les dépasser - Développer sa performance grâce à  la concentration . Comment s'affirmer dans un contexte professionnel en se préservant et en ayant des démarches constructives dans le cadre des relations interpersonnelles vis à  vis de ses collègues, managers, managés, partenaires externes - Comment formuler et communiquer face à  une critique, un non, un conseil, une demande, un besoin, un compliment, une attaque.
    Tarif

    A partir de 2 500,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...