La Relation Client pour technicien

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer une approche relationnelle avec les clients
  • Développer la fidélisation des clients
  • Faire face à des situations difficiles

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les clients et leurs exigences
  • Ecouter les clients (un préalable)
  • Connaître les besoins et les attentes des clients
  • Moments difficiles pour le client (mise en service, panne, réclamations)
  • Être acteur de la bonne image de l'entreprise
  • Besoins techniques mais également bon relationnel
  • Etre rassurant
  • Continuité de service, remontée des informations

Jour 1 - Après-midi

2. Opérer l'échange dans de bonnes conditions
  • Respect réciproque
  • Communication positive
  • Ecoute active
  • Bonne prise de contact
  • Maîtriser le non-verbal

Jour 2 - Matin

3. Agir en maître de l'échange
  • Personnaliser la relation pour mettre en place un climat de confiance
  • Ecoute active
  • Eviter les termes techniques, soigner votre vocabulaire
  • Mettre en avant les solutions pérennes et gagnantes
  • Finir l'échange sur une note positive et agréable

Jour 2 - Après-midi

4. Détecter des situations difficiles
  • Prendre du recul et gérer son stress et ses émotions
  • Faire la différence entre mécontentement et attaques personnelles
  • Savoir faire face à tous les types de clients
  • Expliquer clairement une consigne d'utilisation
  • Rester ferme, savoir dire « NON »
  • Préserver la relation

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers de recrutement et de fidélisation et concevoir des plans d’action relationnels différenciés
  • Coupler efficacement les différents canaux offline et online
  • Exploiter les données au service de la connaissance client
  • Évaluer la performance et l’impact des actions marketing client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser, piloter et manager la fonction.
  • Animer la relation client, piloter les prestataires.
  • Suivre la réglementation et maîtriser son budget.
Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Gagner en efficience dans son animation
• Maîtriser les outils de gestion de la relation avec le groupe et avec chaque personne
• Appréhender les situations d'animation complexes

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Web services REST en PHP

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Web services REST PHP, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Appréhender les différents composants impliqués dans l'architecture REST
  • Modéliser les services au sein d’une architecture applicative
  • Concevoir une architecture ROA avec la technologie REST
  • Standardiser les règles de développement des Web Services REST
  • Implémenter des Web Services REST: les concevoir, les écrire, les déployer et les sécuriser
  • S’appuyer sur un protocole ou des librairies pour assurer un degré de sécurité suffisant
  • Assurer un niveau de performance suffisant
  • Implémenter un client REST et un serveur REST
  • Invoquer un Web Service à différents niveaux d’une architecture ROA : back end (couche métier) et front end (IHM) en MVC
  • Connaitre les frameworks REST disponibles en PHP et en utiliser un pour développer un Web Service
  • Mesurer les performances de vos Web Services
  • Effectuer des tests
  • Sécuriser vos Web Servies
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des techniques de vente de produits bancaires et assurantiels
  • Comprendre les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active
  • Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
  • Connaître les principes des méthodes de communication
  • Mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Piloter la 

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les raisons pour lesquelles une entreprise peut choisir d'externaliser ou de sous-traiter
  • Identifier les avantages et les inconvénients de l'externalisation et de la sous-traitance
  • Décrire les risques associés à l'externalisation et à la sous-traitance
  • Développer une démarche d'achat pour l'externalisation
  • Rédiger un contrat de service avec des clauses spécifiques, notamment un accord de niveau de service (SLA)
  • Evaluer l'exécution du contrat avec le prestataire
  • Gérer efficacement la relation avec le prestataire de services
  • Evaluer les résultats et les performances du prestataire en termes de délais, de coûts, d'objectifs et de services
  • Utiliser des indicateurs appropriés pour suivre et mesurer les performances du prestataire
  • Evaluer la conformité du prestataire par rapport aux exigences contractuelles et aux objectifs opérationnels.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages de relancer par téléphone dans le recouvrement à l'amiable
  • Identifier les pièges à éviter lors des relances téléphoniques
  • Classer les clients en fonction de leur typologie et identifier les 5 profils clients
  • Intégrer et prendre en compte les points de vigilance liés à chaque profil client
  • Utiliser efficacement la communication pour améliorer la relation téléphonique
  • Evaluer l'image de l'entreprise transmise lors des appels téléphoniques
  • Utiliser la voix de manière appropriée en termes de débit, d'intonation et de timbre
  • Identifier les mots à éviter et à utiliser lors des appels de recouvrement à l'amiable
  • Préparer efficacement les appels en fonction des conditions d'efficacité des relances amiables
  • Suivre le client de manière appropriée dans le processus de recouvrement à l'amiable.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se positionner sur vos différentes missions au sein de la collectivité
  • Maîtriser les outils de gestion et de pilotage spécifiques à votre fonction
  • Développer vos capacités managériales sur le terrain
  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique petite enfance sur votre territoire
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser l'évolution du modèle familiale et de la parentalité
  • Préciser le concept de la parentalité pour comprendre les anomalies en cause lors de la construction des liens entre parents et enfants
  • Identifier les troubles fonctionnels d'une relation parents-enfants
  • Prévenir les situations à risques
  • Identifier les compétences des parents et leurs besoins
  • Elaborer des entretiens avec des parents en difficulté
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Pardot Lightning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des leads avec les différents outils de génération de leads de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d’automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d’achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d’engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d’évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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