Le brief créatif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les étapes nécessaires à la rédaction d'un brief créatif clair et structuré pour optimiser la relation client-agence.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Présentation

Du brief de l'annonceur au brief de l'agence

  • Les relations entre agences et annonceurs
  • Les étapes à mettre en place entre l'annonceur et l'agence
  • Les règles pour bien briefer l'agence

Atelier de travail

  • Les questions à se poser lors de la rédaction du brief
  • La rédaction du brief de communication
  • La réflexion stratégique effectuée par l'agence lors de la rédaction du brief de création (illustration d'exemples publicitaires)

L'élaboration de briefs média réussis

  • Les éléments clés d'un brief média par l'agence
  • L'utilité d'une approche normée
  • Présentation de check-list
  • Les process pour briefer une agence média
  • Illustration par des exemples

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Annonceurs, agences et toute personne amenée à rédiger un brief créatif ou média.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les opportunités de la vidéo online
  • Intégrer la vidéo à sa stratégie digitale
  • Acquérir une approche méthodologique pour développer sa stratégie Social Vidéo Marketing et la déployer opérationnellement avec succès
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les outils et la démarche du marketing.
  • Identifier et comprendre les nouveaux leviers digitaux du marketing.
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique.
  • Intégrer les méthodes de gestion et développement d'offres innovantes.
  • Bâtir et mettre en œuvre un plan marketing stratégique et opérationnel.
  • Piloter la performance de l'activité marketing.
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 575,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa capacité à surmonter les blocages créatifs et à trouver des sources d’inspiration.
  • Explorer de nouvelles formes d’écriture.
  • Prendre de l’assurance à l’écrit.
  • Aller à l’essentiel dans un temps limité pour accrocher son lecteur en quelques lignes.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir le cadre de l'intervention en analysant les besoins et les résultats attendus pour vérifier la cohérence entre les deux et acter sur le plan d'action à suivre
  • Coconstruire un planning avec les parties prenantes en tenant compte de l'organisation temporelle définie initialement
  • Préparer un processus d'intelligence collective en structurant par étapes les activités à entreprendre, les moyens logistiques et humains à mobiliser, les conditions de réalisation (présentiel ou distanciel) pour le bon déroulement et la réussite de l'atelier
  • Ouvrir la session d'intelligence collective par la phase d'implication en faisant un rappel des objectifs et livrables de l'atelier tout en mettant en confiance les participants et en les incitant à collaborer en équipe
  • Accompagner le processus d'intelligence collective d'un groupe en valorisant toute intervention, toute idée, en rendant chaque participant acteur pour atteindre un résultat partagé et l'objectif visé
  • Conduire un atelier créatif et collaboratif en utilisant les outils techniques (Design Thinking, Creative Problem Solving, agilité), dans le but de stimuler la créativité du groupe, l'expérimentation et l'innovation pour générer des nouvelles idées, les prioriser et décider des actions à mettre en oeuvre
  • Utiliser différents outils de prototypage, de rendu visuel pour coconstruire des exemples de modèles du livrable afin de le visualiser de manière accélérée
  • Cadrer et guider le groupe avec bienveillance et empathie dans la résolution des situations complexes afin de parvenir à un consensus collectif
  • Utiliser des techniques de gestion du temps afin d'optimiser et d'organiser l'emploi du temps attribué à la réalisation des objectifs
  • Clôturer l'atelier par une rétrospective des activités par l'évaluation des actions mises en place afin de donner une suite pérenne à l'atelier.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Papiers, couleurs, procédés d’impression : faire les choix les plus adaptés à ses objectifs de communication
  • Comprendre les impacts techniques, opérationnels et budgétaires des différentes options
  • Traduire vos exigences en consignes techniques et contrôler la qualité à chaque étape de la chaîne graphique
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Legal design pour avocats

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les mécanismes utilisés par le Legal design
  • Construire ses livrables à partir de la méthodologie acquise
  • Utiliser le Legal design dans ses missions quotidiennes
Tarif

A partir de 1 129,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son sens créatif en entreprise :
    • Résoudre des situations de communication à enjeux
    • Développer des performances de groupe
    • Augmenter sa réactivité, sa spontanéité, et son efficacité
    • Se sentir impliqué et responsable
    • Prendre confiance en soi
    • Créer un esprit de groupe
Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fondamentaux du prompt engineering avec les IA Génératives
  • Utiliser les meilleures techniques pour obtenir des résultats pertinents des IA
  • Adapter votre méthode de prompting en fonction du contexte et des besoins
  • Découvrir des astuces avancées et des cas d'usage concrets pour savoir tirer partie du meilleur des IA Génératives.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Neurosciences et efficacité

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer le fonctionnement du cerveau et développer son attention et ma concentration pour être plus efficace
  • Entraîner sa mémoire
  • Optimiser sa prise de décision
  • Gagner en efficacité grâce aux processus créatifs
  • Décupler son efficacité avec l'intelligence collaborative
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Je cherche à faire...