Le brief créatif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les étapes nécessaires à la rédaction d'un brief créatif clair et structuré pour optimiser la relation client-agence.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Présentation

Du brief de l'annonceur au brief de l'agence

  • Les relations entre agences et annonceurs
  • Les étapes à mettre en place entre l'annonceur et l'agence
  • Les règles pour bien briefer l'agence

Atelier de travail

  • Les questions à se poser lors de la rédaction du brief
  • La rédaction du brief de communication
  • La réflexion stratégique effectuée par l'agence lors de la rédaction du brief de création (illustration d'exemples publicitaires)

L'élaboration de briefs média réussis

  • Les éléments clés d'un brief média par l'agence
  • L'utilité d'une approche normée
  • Présentation de check-list
  • Les process pour briefer une agence média
  • Illustration par des exemples

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Annonceurs, agences et toute personne amenée à rédiger un brief créatif ou média.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Boostez la créativité de vos équipes, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Connaître votre profil d’innovateur Foursight et l’initier avec son équipe
  • Créer un climat de travail positif et énergisant
  • Mettre en place un management créatif
  • Susciter l’engagement de vos collaborateurs par l’innovation
  • Maîtriser le processus créatif "Creative Problem Solving"
  • Concevoir un temps collaboratif productif et stimulant
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pratiquer les techniques de créativité
  • Acquérir les bonnes pratiques des équipes agiles et innovantes
  • S'identifier à de grands leaders pour cultiver l'innovation au quotidien dans son équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir les outils et plateformes d’IA génératives à votre disposition
  • Générer des textes de qualité professionnelle avec l’IA : rapport, présentation, email…
  • Optimiser le temps de rédaction grâce à l’automatisation assistée par les IA génératives
  • Favoriser le processus créatif et mettre en avant sa valeur ajoutée
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Résoudre les problèmes avec créativité.
  • Accélérer le processus de génération d'idées, adopter des réflexes créatifs.
  • Trouver des solutions novatrices, seul.e ou en groupe.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes du Growth Hacking et sa valeur ajoutée dans votre stratégie
  • Choisir les techniques du Growth Hacking les plus adaptées à votre parcours client pour booster votre croissance à court terme
  • Concevoir une action Growth Hacking et en mesurer l’efficacité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les bases du E-Commerce
L'application Shopify
Comment connecter Oberlo a son site
Produire des points de vente
Produire des produits et ces variables
Produire des collections
Produire des visuels pour vos réseaux sociaux
Profil et couverture Facebook
Publication Facebook
Publication Instagram
Économisez du temps et de l'argent en créant facilement vos propres œuvres d'art, rapidement et efficacement.
Construisez des éléments graphiques spécifiques pour les médias sociaux et Internet en utilisant des modèles et des outils spécifiques à la plate-forme requise.
Faire des présentations dynamique et graphique
Produire votre logo facilement
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 8h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir le potentiel d'innovation de la formule Hackathon
  • Faire émerger et décrire les différentes phases
  • Organiser.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en pratique votre sens créatif et appliquer une culture projet
  • Définir l'esprit de la commande
  • Développer le travail collectif
  • Elargir le chemin de connaissance.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de créativité
  • Intégrer la créativité à son quotidien professionnel
  • Développer son imagination face aux difficultés au travail
  • Reconsidérer ses certitudes pour avancer plus efficacement
  • Animer une séance de créativité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Papiers, couleurs, procédés d’impression : faire les choix les plus adaptés à ses objectifs de communication
  • Comprendre les impacts techniques, opérationnels et budgétaires des différentes options
  • Traduire vos exigences en consignes techniques et contrôler la qualité à chaque étape de la chaîne graphique
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...