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Les chargés d’études de marché collectent les informations recueillies dans le cadre de la recherche sur le marché et l’étudient pour en tirer des conclusions. Ils définissent les clients potentiels d’un produit, le groupe cible et la manière dont ils peuvent être atteints. Ils analysent la position des produits sur le marché sous des angles différents tels que les caractéristiques, les prix et les concurrents. Ils analysent la vente croisée et les interdépendances entre les différents produits et leur placement. Ils préparent des informations utiles à l’élaboration de stratégies de commercialisation.
Ce métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école d'ingénieur, ...) dans les secteurs de l'économie, des statistiques, de l'économétrie, des sciences politiques. La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée. La maîtrise des outils informatiques (statistiques, documentaires, bureautiques) est requise.
Salaire Junior | 3793 € |
Salaire Senior | 4883 € |
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Faire mon bilan de carrièrePlusieurs raisons ont conduit à la création de la certification, en particulier, un besoin fort des acteurs locaux et régionaux de trouver des compétences en matière de développement économique et territorial en se rapprochant d’une...
Le master est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de master. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement qui l'a délivré. Le...
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Le dispostif permet de traiter efficacement des ensembles de données quantitatives et/ ou qualitatives à l’aide de techniques et outils d’analyse statistique appropriés
Le dispositif permet de fournir l’expertise nécessaire pour la gestion et l’analyse pointues des données massives. Le data scientist certifié pourra alors déterminer les indicateurs permettant de mettre en place une stratégie répondant à une...
Les compétences en Data Science peuvent être mises en œuvre dans de nombreux domaines d’application spécifiques et transverses, qui revêtent des enjeux économiques de taille. Leur valeur ajoutée n’est pas circonscrite à l’industrie informatique mais...