Optimiser le crédit client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Bâtir et déployer un processus crédit client performant.
  • Analyser, gérer et sécuriser le poste clients.
  • Évaluer les impacts en cas de retard ou de non-paiement.
  • Mettre en œuvre des procédures de recouvrement de créances.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 505,00 €

Durée 4 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 505,00 €

Durée 4 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Les indicateurs liés à l'optimisation des encours et réglements clients (délai de paiement, montant des crédits clients, montant des impayés, taux et montant des recouvrements, nombre de dossiers au contentieux...) figurent en bonne place parmi les critères de performance imposés aux professionnels de la comptabilité et de la finance en entreprise.

Pour vous permettre de gagner en compétences sur ces différents points et ainsi optimiser votre politique de crédit client et de recouvrement, nous avons conçu cette formation proposée en 2 x 2 jours.

A noter : cette formation intègre toutes les incidences de l'ordonnance n° 2021-1192 du 15 septembre 2021 portant réforme du droit des sûretés.

Programme

Credit management (2 jours - CEDI)
  • Les enjeux du "crédit client"
  • La matérialisation du risque : l'encours client
  • Les outils permettant de limiter le risque client
  • Les fondamentaux d'un recouvrement efficace
  • Optimiser la performance du "credit management" de l'entreprise
Recouvrement de créances (2 jours - RCRE)
  • Les bases de la gestion du recouvrement
  • Prévenir et anticiper un contentieux
  • Utiliser les principales procédures judiciaires et extrajudiciaires pour obtenir le paiement
  • Acquérir les bons réflexes en cas de procédures collectives

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis

Public

Credit manager, risk manager, responsables et/ou collaborateurs de service crédit client, analystes crédit, comptabilité clients, recouvrement, responsables financiers, chefs comptables, comptables

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Atteindre vos objectifs de négociation en améliorant votre communication.
  • Mieux cerner les intentions de vos interlocuteurs.
  • Améliorer la collaboration avec les clients internes et les fournisseurs.
  • Rester efficace en situation à enjeu ou tendue.
  • Augmenter vos marges de manœuvre tout en restant intègre.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Perfectionner ses attitudes dans la relation avec les clients en toute circonstance
  • Intégrer les fondamentaux de la vente et de la négociation
  • Collaborer efficacement avec tous les services internes de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 195,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondements de la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit
  • Connaître la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit à la clientèle
  • Appréhender les autres formes de responsabilité du banquier dans ses relations avec la clientèle
  • Les responsabilités du prestataire de service d’investissement vis-à-vis d’un client
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux processus de gestion de l'administration des ventes
  • Expliquer les interactions avec les autres modules, tels que les stocks, la production ou la finance
  • Lister les éléments nécessaires pour la réalisation du processus, tels que les structures organisationnelles et les données de base
  • Reconnaître les principales transactions permettant de dérouler l'ensemble des étapes du processus, depuis la phase d'avant-vente jusqu'à l'encaissement
  • Passer la certification UC_SD_S42021.
Tarif

A partir de 3 984,00 €

Durée

16j / 112h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Inscrire le lancement de nouveaux produits/services dans la démarche marketing globale
  • Intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final
  • Comprendre la stratégie de développement d’une nouvelle offre
  • Mettre en œuvre le lancement opérationnel d’un nouveau produit/service
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire le noyau et les périphériques
  • Paramétrer le noyau
  • Améliorer les performance du stockage
  • Décrire et optimiser le système de fichiers
  • Gérer les volumes logiques
  • Mettre en place les bases de la sécurité du noyau SELinux
  • Configurer un réseau
  • Utiliser les outils d'analyse
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite améliorer sa gestion du temps et des priorités, sa productivité et sa qualité de vie

  • Comprendre son rapport au temps et prendre conscience de ses modes d'action préférés avec l’outil de Diagnostic Exécutive Profiler
  • Anticiper son comportement sous pression pour maintenir sa productivité
  • Développer de nouvelles stratégies comportementales et organisationnelles plus performantes
  • Optimiser son organisation
  • Gérer ses priorités
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de la norme ISO 9001 v2015 pour relayer le responsable qualité et / ou les pilotes de processus.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Exploiter Google Tag Manager pour optimiser la performance d’un ou plusieurs sites web et e-commerce.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...