La Relation Client par écrit - emails et courriers

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Choisir le bon courrier écrit
  • Rédiger un courrier personnalisé
  • Employer un ton aimable

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Choisir entre les différents courriers
  • Choisir un type de courrier
  • Règles de la Relation Client dans les écrits
2. Traiter les courriers client
  • Un double enjeu (commercial et relationnel)
  • Les éléments clefs : répondre et rassurer
  • Savoir être rassurant

Jour 1 - Après-midi

3. Traiter les e-mails clients
  • La gestion des destinataires
  • Les bases d'un e-mail productif

Jour 2 - Matin

4. Gérer la méthodologie de l'écrit
  • Analyser la situation
  • Préparer son message
  • Mettre en forme le courrier en prenant soin de choisir le bon ton et le vocabulaire
  • Ecrire de façon explicite
  • Lister les différents types de réponses

Jour 2 - Après-midi

5. Renforcer la Relation Client
  • Tourner positivement ses phrases même en cas de refus
  • Bien répondre à une réclamation
  • Enjeu : fidélisation

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les exigences spécifiques du travail à distance et les besoins des collaborateurs hors site
  • Expliquer l'impact de la circulation de l'information sur la productivité et l'ambiance d'un groupe de travail
  • Utiliser le schéma sagittal pour cartographier la circulation de l'information dans votre équipe
  • Distinguer les réseaux formels et informels de communication au sein de votre équipe
  • Identifier les différents profils comportementaux dans votre équipe et leurs caractéristiques
  • Utiliser la matrice d'activité pour organiser le travail à distance de manière efficace
  • Mettre en place les outils de travail collaboratif appropriés pour l'équipe
  • Décrire les enjeux et le cadre légal du télétravail et organiser le travail à distance pour le salarié
  • Optimiser l'affectation des tâches pour assurer la satisfaction client et améliorer la performance de l'équipe
  • Piloter et suivre l'activité de l'équipe en utilisant des tableaux de bord adaptés.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27005 avec EBIOS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la relation entre la gestion des risques de la sécurité de l’information et les mesures de sécurité
  • Comprendre les concepts, approches, méthodes et techniques permettant un processus de gestion des risques efficace et conforme à ISO/IEC 27005
  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO/IEC 27001 dans le cadre du management du risque de la sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques en matière de management du risque lié à la sécurité de l'information
  • Comprendre les concepts et les principes fondamentaux relatifs à la gestion du risque selon la méthode EBIOS
  • Comprendre les étapes de la méthode EBIOS afin de poursuivre l'achèvement des études (pilote, contrôle, reframe) en tant que maître de travail
  • Comprendre et expliquer les résultats d'une étude EBIOS et ses objectifs clés
  • Acquérir les compétences nécessaires afin de mener une étude EBIOS
  • Acquérir les compétences nécessaires pour gérer les risques de sécurité des systèmes d'information appartenant à un organisme
  • Développer les compétences nécessaires pour analyser et communiquer les résultats d'une étude EBIOS
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Dynacmics CRM 2016 - Gestion du service client vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre comment gérer les incidents avec Dynamics CRM 2016
  • Savoir créer et gérer les modèles de contrats et les contrats
  • Être en mesure d'utiliser la base de connaissances pour capitaliser sur les résolutions d'incidents
  • Apprendre à travailler avec les files d'attente
  • Maîtriser le processus de planification de service
  • Comprendre comment travailler avec le calendrier de service
  • Prendre en compte la préférence des clients dans une planification de service.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'état d'esprit du Design Thinking et la centricité utilisateur
  • Pratiquer le Design Thinking Sprint, une méthodologie d'innovation collaborative, pour efficacement développer des produits, des services, des processus, des organisations...
  • Faire l'apprentissage du processus et de ses outils, en particulier, l'empathie avec des techniques d'interview et le test avec des techniques de prototypage, itérer
  • Expérimenter le travail en équipe avec toute sa puissance et ses challenges
  • Utiliser cette méthode en marketing, RH, IT, digital ou en transformation
  • Définir le besoin des clients et y répondre avec des solutions adéquates, nouveaux services ou produits (expérience client / usager)
  • Répondre à des collaborateurs avec des processus managériaux plus centrés sur leurs besoins (expérience collaborateur)
  • Définir la proposition de valeur souhaitée par des utilisateurs avant de la produire digitalement (expérience digitale)
  • Embarquer les collaborateurs dans une transformation (transformation organisationnelle).
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Le Management Transversal

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Management Transversal, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre les méthodes du leadership pour améliorer votre posture de leader ou de manager transversal
  • Identifier les différents leviers de l'autorité informelle et développer les techniques de l'influence dans une relation non hiérarchique
  • Savoir faire passer ses messages en entretien de management transversal
  • Développer vos capacités de communication
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Salarié aidant

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter le cadre règlementaire et les droits des salariés aidants et identifier les types d'aides possibles
  • Déterminer la relation de proche aidant en fonction de ses propres besoins et les besoins du proche aidé
  • Expliquer les changements induits dans la relation aidant - aidé
  • Définir le rôle des émotions dans la relation avec le proche aidé
  • Communiquer avec le proche aidé, avec le corps médical, et formuler des demandes à l'aide de jeux de rôle
  • Acquérir les éléments pour poser des règles de fonctionnement personnel pour concilier vie personnelle et professionnelle.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Modifier des courriers et des documents dans Word
  • Intégrer des tableaux, des dessins et des photos dans un document
  • Utiliser les outils d'aide à la rédaction
  • Vous servir des outils de mise en forme et de mise en page d'un document afin de l'imprimer.
Tarif

A partir de 410,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer des documents en nombre, réaliser des E-mailing en utilisant les commandes simples et avancées du mailing
  • Créer et personnaliser des modèles
  • Concevoir et protéger des formulaires
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les déploiements Cisco ISE, y compris les composants de base du déploiement et comment ils interagissent pour créer une architecture de sécurité cohésive
  • Exposer les avantages d'un tel déploiement et comment chaque capacité Cisco ISE contribue à ces avantages
  • Décrire les concepts et configurer les composants liés à l'authentification 802.1X et au MAC Authentication Bypass (MAB), à la gestion d'identité et aux services de certificats
  • Représenter comment les stratégies Cisco ISE sont utilisées pour mettre en oeuvre l'authentification et l'autorisation, et comment exploiter cette capacité pour répondre aux besoins de votre organisation
  • Décrire les dispositifs d'accès au réseau (NAD) tiers, Cisco TrustSec et Easy Connect
  • Reconnaître et configurer l'authentification Web, les processus, le fonctionnement et les services invités, y compris les composants d'accès invités et divers scénarios d'accès invités
  • Décrire et configurer les services de profilage Cisco ISE, et surveiller ces services pour améliorer votre connaissance de la situation des points d'extrémité connectés au réseau
  • Appliquer les bonnes pratiques pour le déploiement de ce service de profilage dans votre environnement spécifique
  • Expliquer les défis, les solutions, les processus et les portails BYOD (Bring Your Own Device)
  • Configurer une solution BYOD et expliquer la relation entre les processus BYOD et leurs composantes de configuration connexes
  • Décrire et configurer les différents certificats liés à une solution BYOD.
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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