Formation Parcours Entretien de vente : les clés pour une expérience client réussie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer et mener un entretien de vente
  • Répondre aux enjeux du client
  • Gérer les situations sensibles
  • Communiquer de façon assertive

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 4 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 4 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Notre parcours de formation « Entretien de vente : les clés pour expérience client réussie » éligible au CPF vous apportera les clés pour intégrer une démarche de conseil dans votre processus de vente. Vous découvrirez comment préparer vos entretiens de vente de la prise de contact à la conclusion et comment accueillir, traiter et dépasser les relations clients conflictuelles.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.

Techniques de l'entretien de vente (2 jours)

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Préparer son entretien de vente

Définir le processus de l'entretien de vente

les 6 clés de la réussitel'enchaînement des étapes
  • Quiz : "la prise de rendez-vous"

Préparer son entretien client

la collecte des informationsla préparation technique et mentale
  • Mise en situation : « préparer son prochain entretien »
  • Validation : quiz CQQCOQP (Combien ? Qui ? Quoi ? Comment ? Où ? Quand ? Pourquoi ?)
Prendre contact

Obtenir un rendez-vous

comment susciter l'intérêtsa valeur ajoutée
  • Outil-clé : « prise de rendez-vous »

Créer un climat favorable

les bonnes attitudesle professionnalisme
  • Mise en situation : « les 5 premières minutes »
  • Validation : jeu de rôles pour créer un climat favorable
Découvrir les besoins et les motivations du client

Questionner efficacement

les besoins implicites et explicitesles leviers de la motivation grâce au SONCAS
  • Outil-clé : le protocole d'écoute active

Diriger l'entretien de découverte

acteur de l'entretienla méthode SICA
  • Instant déclic : « garder le lead »
  • Validation : jeu de rôles sur scénario de découverte
Traiter les objections

Argumenter efficacement

la force de persuasionl'argument solide et percutant
  • Outil-clé : le CAB

Défendre son prix

les attitudes face au prixla méthode de traitement des objections
  • Outil-clé : les techniques de présentation du prix
  • Validation : mise en situation d'entretien
Conclure la vente

Créer une empreinte plus positive

le moment « Star »les techniques efficaces
  • Mise en situation : conclure une vente

Créer une relation durable

le suivi de la ventel'animation de la relation
  • Outil-clé : « le suivi de la vente»
  • Validation finale : co-challenge

Satisfaction client et gestion des situations difficiles (2 jours)

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Maîtriser l'expérience client

Identifier les différentes typologies

la typologie des clientsles étapes du parcours client
  • Outil-clé : le parcours client vu par le client

Garantir la satisfaction client

les étapes sensibles et les spécificités des types de clientsque faire pour garantir la satisfaction à chaque étape ?
  • Outil-clé : les boulons pour verrouiller la satisfaction et les amplificateurs pour le faire savoir
  • Validation : que puis-je faire pour garantir la satisfaction à chaque étape et le faire savoir ?
Répondre aux besoins et aux attentes clients

Différencier besoins et attentes

les besoins de nos clients / à nos produits et servicesles attentes relationnelles et complémentaires au-delà de la satisfaction du besoin
  • Exercice : identifier les besoins de ses clients

Adapter son style relationnel

le style de communicationle CIME
  • Mise en situation : identifier les styles et les comportements associés
  • Validation : adopter les bons comportements
Communiquer en situations difficiles

Analyser le fonctionnement d'une communication

les étapes et points d'attention du processus de communicationle développement d'une écoute active
  • Jeu : pratiquer l'écoute active

Développer l'attitude gagnante

les différentes attitudes et leurs implications sur la communication avec l'interlocuteurla bonne attitude
  • Outil-clé : les attitudes de Porter
  • Validation : la Battle de l'attitude gagnante
S'adapter au cycle de maintenance du conflit

Expliquer l'expression du mécontentement

le cycle de maintenanceles comportements du client
  • Outil-clé : le cycle de maintenance

Sortir du cycle de maintenance

les signaux faibles de sortie du cycle donnés par mon interlocuteurles comportements et les modes de communication adaptés
  • Video : gérer son stress grâce à la respiration abdominale
  • Validation : étude de cas
Communiquer de façon assertive

Diagnostiquer son attitude face au conflit

définition de l'assertivitéles comportements refuges
  • Test : autodiagnostic d'assertivité

Développer son assertivité

la communication positive (fait opinion sentiment, savoir dire non)la structure de l'entretien assertif
  • Outil-clé : DESC / ECAPA
  • Validation : simulations sur la base de situations d'insatisfactions

Examen (1 heure)

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Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Les points forts

Nos parcours sont composés de formations cohérentes et complémentaires dispensées par des experts et praticiens d’entreprise pour découvrir, approfondir et valider savoir-faire et compétences. Nous vous accompagnons dès le début en veillant à ce que les objectifs du parcours soient en adéquation avec vos attentes puis tout au long de votre formation avec des échanges personnalisés.

Prérequis

Être commercial ou avoir des fonctions commerciales

Public

Commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance

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Objectifs de la formation

  • Acquérir les clés pour décrypter les tendances graphiques à venir et les mutations du secteur graphique
  • Stimuler son esprit créatif
  • Améliorer ses créations
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les spécificités du référencement mobile ;
  • Réaliser un audit de son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de mots clés pour son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de deep linking pour son application mobile ;
  • Appréhender les outils du référencement mobile.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le fonctionnement des CSE de plus de 50 salariés
  • Lister les moyens dont disposent les CSE de plus de 50 salariés pour exercer leur mandat
  • S'approprier les attributions et les moyens du CSE et de la CSSCT en matière de santé-sécurité
  • Cerner les risques professionnels de l'entreprise afin de participer à la démarche de prévention de l'entreprise
  • Identifier le rôle du CSE dans les démarches de prévention
Tarif

A partir de 3 242,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la palette des métiers de la Data et leurs spécificités
  • Dimensionner et structurer une équipe de talents de la Data
  • Utiliser les clés pour optimiser l'efficacité de ces talents dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'une histoire captivante dans le contexte commercial
  • Analyser les besoins et les motivations du public cible afin d'adapter votre storytelling
  • Structurer votre histoire en utilisant un schéma narratif efficace
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence à travers le storytelling
  • Adapter votre storytelling aux différentes étapes du processus de vente
  • Présenter votre histoire de manière convaincante et impactante
  • Utiliser des supports visuels et des techniques de narration pour renforcer votre storytelling
  • Evaluer l'efficacité de votre storytelling à partir des retours clients et des indicateurs de performance
  • Identifier et exploiter les axes d'amélioration et les opportunités d'optimisation du storytelling commercial.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche environnementale
  • Décrire dans la réglementation
  • Identifier et savoir mettre en oeuvre les éléments clés d'un système de management environnement (type ISO 14001 V2015)
  • Utiliser les méthodes et outils de prévention, de pilotage et d'amélioration en matière d'environnement et de développement durable
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les clauses contractuelles et les limitations légales pouvant conditionner ou restreindre la cession du bail
  • Gérer la vente des murs commerciaux
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Parcours Confirmer sa compétence Numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite acquérir les compétences nécessaires pour être autonome avec l’utilisation et la gestion de son PC :

  • Gérer des fichiers et des logiciels,
  • utiliser les outils de communication
  • gérer la sécurité informatique. La formation sera validée par le passage de la certification TOSA DigComp avec objectif le niveau opérationnel.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des techniques de vente de produits bancaires et assurantiels
  • Comprendre les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active
  • Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
  • Connaître les principes des méthodes de communication
  • Mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Je cherche à faire...