Formation Parcours Entretien de vente : les clés pour une expérience client réussie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer et mener un entretien de vente
  • Répondre aux enjeux du client
  • Gérer les situations sensibles
  • Communiquer de façon assertive

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 4 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 4 jours
Modes
  • Entreprise
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Lieux Partout en France

Description

Notre parcours de formation « Entretien de vente : les clés pour expérience client réussie » éligible au CPF vous apportera les clés pour intégrer une démarche de conseil dans votre processus de vente. Vous découvrirez comment préparer vos entretiens de vente de la prise de contact à la conclusion et comment accueillir, traiter et dépasser les relations clients conflictuelles.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.

Techniques de l'entretien de vente (2 jours)

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Préparer son entretien de vente

Définir le processus de l'entretien de vente

les 6 clés de la réussitel'enchaînement des étapes
  • Quiz : "la prise de rendez-vous"

Préparer son entretien client

la collecte des informationsla préparation technique et mentale
  • Mise en situation : « préparer son prochain entretien »
  • Validation : quiz CQQCOQP (Combien ? Qui ? Quoi ? Comment ? Où ? Quand ? Pourquoi ?)
Prendre contact

Obtenir un rendez-vous

comment susciter l'intérêtsa valeur ajoutée
  • Outil-clé : « prise de rendez-vous »

Créer un climat favorable

les bonnes attitudesle professionnalisme
  • Mise en situation : « les 5 premières minutes »
  • Validation : jeu de rôles pour créer un climat favorable
Découvrir les besoins et les motivations du client

Questionner efficacement

les besoins implicites et explicitesles leviers de la motivation grâce au SONCAS
  • Outil-clé : le protocole d'écoute active

Diriger l'entretien de découverte

acteur de l'entretienla méthode SICA
  • Instant déclic : « garder le lead »
  • Validation : jeu de rôles sur scénario de découverte
Traiter les objections

Argumenter efficacement

la force de persuasionl'argument solide et percutant
  • Outil-clé : le CAB

Défendre son prix

les attitudes face au prixla méthode de traitement des objections
  • Outil-clé : les techniques de présentation du prix
  • Validation : mise en situation d'entretien
Conclure la vente

Créer une empreinte plus positive

le moment « Star »les techniques efficaces
  • Mise en situation : conclure une vente

Créer une relation durable

le suivi de la ventel'animation de la relation
  • Outil-clé : « le suivi de la vente»
  • Validation finale : co-challenge

Satisfaction client et gestion des situations difficiles (2 jours)

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Maîtriser l'expérience client

Identifier les différentes typologies

la typologie des clientsles étapes du parcours client
  • Outil-clé : le parcours client vu par le client

Garantir la satisfaction client

les étapes sensibles et les spécificités des types de clientsque faire pour garantir la satisfaction à chaque étape ?
  • Outil-clé : les boulons pour verrouiller la satisfaction et les amplificateurs pour le faire savoir
  • Validation : que puis-je faire pour garantir la satisfaction à chaque étape et le faire savoir ?
Répondre aux besoins et aux attentes clients

Différencier besoins et attentes

les besoins de nos clients / à nos produits et servicesles attentes relationnelles et complémentaires au-delà de la satisfaction du besoin
  • Exercice : identifier les besoins de ses clients

Adapter son style relationnel

le style de communicationle CIME
  • Mise en situation : identifier les styles et les comportements associés
  • Validation : adopter les bons comportements
Communiquer en situations difficiles

Analyser le fonctionnement d'une communication

les étapes et points d'attention du processus de communicationle développement d'une écoute active
  • Jeu : pratiquer l'écoute active

Développer l'attitude gagnante

les différentes attitudes et leurs implications sur la communication avec l'interlocuteurla bonne attitude
  • Outil-clé : les attitudes de Porter
  • Validation : la Battle de l'attitude gagnante
S'adapter au cycle de maintenance du conflit

Expliquer l'expression du mécontentement

le cycle de maintenanceles comportements du client
  • Outil-clé : le cycle de maintenance

Sortir du cycle de maintenance

les signaux faibles de sortie du cycle donnés par mon interlocuteurles comportements et les modes de communication adaptés
  • Video : gérer son stress grâce à la respiration abdominale
  • Validation : étude de cas
Communiquer de façon assertive

Diagnostiquer son attitude face au conflit

définition de l'assertivitéles comportements refuges
  • Test : autodiagnostic d'assertivité

Développer son assertivité

la communication positive (fait opinion sentiment, savoir dire non)la structure de l'entretien assertif
  • Outil-clé : DESC / ECAPA
  • Validation : simulations sur la base de situations d'insatisfactions

Examen (1 heure)

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Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Les points forts

Nos parcours sont composés de formations cohérentes et complémentaires dispensées par des experts et praticiens d’entreprise pour découvrir, approfondir et valider savoir-faire et compétences. Nous vous accompagnons dès le début en veillant à ce que les objectifs du parcours soient en adéquation avec vos attentes puis tout au long de votre formation avec des échanges personnalisés.

Prérequis

Être commercial ou avoir des fonctions commerciales

Public

Commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux stratégiques de la gestion des talents
  • Examiner les démarches, méthodes et outils clés pour détecter et fidéliser les talents
  • Construire une stratégie de développement et de fidélisation des talents en lien avec les dispositifs RH internes
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Marchés financiers : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer le rôle des marchés financiers
  • Détailler le rôle de chaque intervenant
  • Utiliser les mécanismes et les méthodes de gestion des flux des différents produits cash et dérivés
  • Mesurer l'impact des produits et des activités en termes de risques (contrepartie, liquidité, marché, opérationnel, crédit)
Tarif

A partir de 1 669,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Python – Perfectionnement

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les aspects avancés de la programmation objet
  • Structurer et déployer vos applications
  • Créer et appliquer les décorateurs
  • Exploiter les itérateurs et les générateurs
  • Créer et utiliser les "context manager"
  • Mettre en œuvre les mécanismes de la programmation fonctionnelle
  • Optimiser les performances en utilisant la programmation asynchrone
  • Manipuler vos fichiers de données de façon optimisé avec la librairie « Panda »
  • Réaliser des calculs performants à l’aide de la librairie « NumPy »
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Maîtriser l'A/B testing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt de l'A /B testing
  • Intégrer l'A/B testing dans sa démarche marketing
  • Distinguer les différents tests
  • Gérer la démarche de mise en place
  • Gérer les techniques d'analyse des résultats d'un test A/B
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrez le traitement de texte Word et maîtrisez toutes les fonctionnalités. Des bases aux commandes avancées, cette formation vous permettra de progresser dans toutes les thématiques du logiciel (saisie de texte, mise en forme et mise en page, insertion de tableaux, images et objets graphiques, fonctionnalités avancées de Word, comme les modèles, les mailings et la gestion des documents longs…).
Tarif

A partir de 565,00 €

Durée

2j / 18h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le cadre juridique applicable aux CGV/CGA
  • Déterminer et rédiger les clauses obligatoires et optionnelles des conditions générales
  • Intégrer les spécificités propres aux CGV B to C et à la vente à distance
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter er les principes de la prévention et les exigences juridiques ainsi que les obligations en santé-sécurité au travail (SST)
  • Organiser un plan d'action de prévention en mettant en oeuvre les étapes nécessaires à son déploiement
  • Mettre en oeuvre une démarche de QVCT en choisissant les indicateurs adéquats pour suivre la démarche
Tarif

A partir de 4 600,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître le cadre législatif et les recommandations chez la femme enceinte
  • Comprendre l’importance des résultats chez la femme enceinte et le nouveau-né
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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