Formation Parcours Entretien de vente : les clés pour une expérience client réussie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer et mener un entretien de vente
  • Répondre aux enjeux du client
  • Gérer les situations sensibles
  • Communiquer de façon assertive

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 4 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 4 jours
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Description

Notre parcours de formation « Entretien de vente : les clés pour expérience client réussie » éligible au CPF vous apportera les clés pour intégrer une démarche de conseil dans votre processus de vente. Vous découvrirez comment préparer vos entretiens de vente de la prise de contact à la conclusion et comment accueillir, traiter et dépasser les relations clients conflictuelles.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.

Techniques de l'entretien de vente (2 jours)

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Préparer son entretien de vente

Définir le processus de l'entretien de vente

les 6 clés de la réussitel'enchaînement des étapes
  • Quiz : "la prise de rendez-vous"

Préparer son entretien client

la collecte des informationsla préparation technique et mentale
  • Mise en situation : « préparer son prochain entretien »
  • Validation : quiz CQQCOQP (Combien ? Qui ? Quoi ? Comment ? Où ? Quand ? Pourquoi ?)
Prendre contact

Obtenir un rendez-vous

comment susciter l'intérêtsa valeur ajoutée
  • Outil-clé : « prise de rendez-vous »

Créer un climat favorable

les bonnes attitudesle professionnalisme
  • Mise en situation : « les 5 premières minutes »
  • Validation : jeu de rôles pour créer un climat favorable
Découvrir les besoins et les motivations du client

Questionner efficacement

les besoins implicites et explicitesles leviers de la motivation grâce au SONCAS
  • Outil-clé : le protocole d'écoute active

Diriger l'entretien de découverte

acteur de l'entretienla méthode SICA
  • Instant déclic : « garder le lead »
  • Validation : jeu de rôles sur scénario de découverte
Traiter les objections

Argumenter efficacement

la force de persuasionl'argument solide et percutant
  • Outil-clé : le CAB

Défendre son prix

les attitudes face au prixla méthode de traitement des objections
  • Outil-clé : les techniques de présentation du prix
  • Validation : mise en situation d'entretien
Conclure la vente

Créer une empreinte plus positive

le moment « Star »les techniques efficaces
  • Mise en situation : conclure une vente

Créer une relation durable

le suivi de la ventel'animation de la relation
  • Outil-clé : « le suivi de la vente»
  • Validation finale : co-challenge

Satisfaction client et gestion des situations difficiles (2 jours)

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Maîtriser l'expérience client

Identifier les différentes typologies

la typologie des clientsles étapes du parcours client
  • Outil-clé : le parcours client vu par le client

Garantir la satisfaction client

les étapes sensibles et les spécificités des types de clientsque faire pour garantir la satisfaction à chaque étape ?
  • Outil-clé : les boulons pour verrouiller la satisfaction et les amplificateurs pour le faire savoir
  • Validation : que puis-je faire pour garantir la satisfaction à chaque étape et le faire savoir ?
Répondre aux besoins et aux attentes clients

Différencier besoins et attentes

les besoins de nos clients / à nos produits et servicesles attentes relationnelles et complémentaires au-delà de la satisfaction du besoin
  • Exercice : identifier les besoins de ses clients

Adapter son style relationnel

le style de communicationle CIME
  • Mise en situation : identifier les styles et les comportements associés
  • Validation : adopter les bons comportements
Communiquer en situations difficiles

Analyser le fonctionnement d'une communication

les étapes et points d'attention du processus de communicationle développement d'une écoute active
  • Jeu : pratiquer l'écoute active

Développer l'attitude gagnante

les différentes attitudes et leurs implications sur la communication avec l'interlocuteurla bonne attitude
  • Outil-clé : les attitudes de Porter
  • Validation : la Battle de l'attitude gagnante
S'adapter au cycle de maintenance du conflit

Expliquer l'expression du mécontentement

le cycle de maintenanceles comportements du client
  • Outil-clé : le cycle de maintenance

Sortir du cycle de maintenance

les signaux faibles de sortie du cycle donnés par mon interlocuteurles comportements et les modes de communication adaptés
  • Video : gérer son stress grâce à la respiration abdominale
  • Validation : étude de cas
Communiquer de façon assertive

Diagnostiquer son attitude face au conflit

définition de l'assertivitéles comportements refuges
  • Test : autodiagnostic d'assertivité

Développer son assertivité

la communication positive (fait opinion sentiment, savoir dire non)la structure de l'entretien assertif
  • Outil-clé : DESC / ECAPA
  • Validation : simulations sur la base de situations d'insatisfactions

Examen (1 heure)

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Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Les points forts

Nos parcours sont composés de formations cohérentes et complémentaires dispensées par des experts et praticiens d’entreprise pour découvrir, approfondir et valider savoir-faire et compétences. Nous vous accompagnons dès le début en veillant à ce que les objectifs du parcours soient en adéquation avec vos attentes puis tout au long de votre formation avec des échanges personnalisés.

Prérequis

Être commercial ou avoir des fonctions commerciales

Public

Commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les concepts clés de la finance d'entreprise.
  • Mesurer sa contribution à la performance financière de son entreprise.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appréhender le standard pour le Management de Projet et le PMBOK® V7 du PMI
  • Découvrir les domaines de Performance et leurs activités clés (Agile, Standard, Hybrid)
  • Se préparer efficacement à l'examen de certification PMP®
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Google Analytics

Proposé par alfie formation

Objectifs de la formation

  • Savoir configurer correctement son compte Google Analytics
  • Connaître les principaux rapports utiles au pilotage de son activité
  • Suivre le parcours de son utilisateur le plus précisément possible
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les spécificités de la vente d'un bien en copropriété
  • Pratiquer la lecture des documents relatifs à la copropriété
  • Etablir une information efficace auprès de vos clients sur les complexités de la vente d'un lot de copropriété
  • Pratiquer le renouvellement de la carte professionnelle.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les points clés d'un dossier réglementaire lié à la biodiversité
  • Analyser le volet faune/flore/milieux naturels de son étude d'impact en appréciant son exhaustivité
  • Déterminer précisément ses besoins en matière de dimensionnement de la compensation écologique, de suivi écologique et d'accompagnement
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation Parcours Présentation impactante en public

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Réaliser une présentation impactante
  • Communiquer avec des techniques théâtrales
  • Diffuser des idées qui en valent la peine
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les avantages ou valeurs des fonctionnalités de l'édition PowerVM
  • Définir le micropartitionnement et les processeurs partagés LPAR (Logical Partitions)
  • Expliquer les avantages de Simultaneous Multi-Threading (SMT)
  • Décrire et configurer Integrated Virtual Ethernet (IVE)
  • Installer et configurer Virtual I/O Server (VIOS)
  • Configurer des périphériques réseaux virtuels tels que des adaptateurs Ethernet virtuels et partagés
  • Configurer des adaptateurs de stockage SCSI et Fibre Channel virtuels
  • Configurer des périphériques virtuels SCSI cibles sur un adaptateur virtuel SCSI
  • Définir des pools de stockage sauvegardés sur fichier et des périphériques optiques virtuels sauvegardés sur fichier
  • Identifier des points de défaillance uniques dans les environnements virtualisés
  • Configurer plusieurs serveurs VIO (VIOS) pour une haute disponibilité
  • Configurer des options avancées de réseau virtuel
  • Configurer la fonction de failover de l'adaptateur Ethernet partagé
  • Configurer les options avancées du SCSI virtuel
  • Configurer MPIO dans la partition client d'un serveur VIO (VIOS)
  • Gérer les événements de service, configurer les appels (call home), ajouter, échanger des FRU (Field Replaceable Units) et discuter du failover FSP (Flexible Service Processor)
  • Effectuer la maintenance de PowerVM (VIOS).
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Crystal Reports

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Définir les concepts clés de Crystal Reports
  • Concevoir un rapport en utilisant l'interface Crystal Reports
  • Appliquer des critères de sélection et filtrer les enregistrements
  • Valoriser les données par le tri, le regroupement et les calculs
  • Mettre en forme les rapports avec des éléments graphiques et des champs spéciaux
  • Manipuler les sections et créer des rapports de synthèse
  • Élaborer des formules simples et les appliquer aux données
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Mieux vivre le changement

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • S'adapter face à des situations de changement
  • Coopérer efficacement pour un travail d'équipe performant
  • Utiliser les clés de la psychologie positive pour développer sens et pro-activité
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les outils digitaux pertinents pour la digitalisation des formations
  • Analyser les avantages et les inconvénients de l'utilisation des outils digitaux dans la formation
  • Concevoir des modules de formation digitale en utilisant des outils adaptatifs et personnalisés
  • Créer des formations personnalisées qui placent l'apprenant au centre de l'apprentissage
  • Evaluer la pertinence et l'efficacité des nouveaux modèles d'apprentissage adaptés au monde du travail actuel
  • Identifier les différentes phases du processus de digitalisation des formations en utilisant la méthode SAMR
  • Evaluer les enjeux de la digitalisation des formations pour une entreprise en analysant ses besoins réels, en définissant des indicateurs clés de performance (KPI) et en identifiant les moteurs de réussite
  • Concevoir des stratégies visant à stimuler l'envie d'apprendre chez les apprenants et à accroître leur compétitivité
  • Mettre en place une démarche de veille technologique efficace en pratiquant la veille, en exploitant les informations recueillies et en optimisant leur utilisation dans le contexte de la digitalisation des formations.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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