Google Analytics

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Savoir configurer correctement son compte Google Analytics
  • Connaître les principaux rapports utiles au pilotage de son activité
  • Suivre le parcours de son utilisateur le plus précisément possible

alfie formation


Des formations webmarketing concrètes et adaptables
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 7 heures réparties sur 1 journée
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

alfie formation


Des formations webmarketing concrètes et adaptables
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 7 heures réparties sur 1 journée
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Gérer un site internet pose nécessairement la question du pilotage statistique de celui-ci. Comprendre comment les résultats obtenus s’articulent, comment développer votre activité web ou encore quels sont les leviers les plus performants est une obligation. La formation “Google Analytics” vous permettra de tout mettre en place lors de la création de votre compte Analytics.

Accompagnant des entreprises au quotidien dans leur stratégie Google Analytics, notre formateur vous expliquera point par point chaque élément à paramétrer dans votre compte pour avoir des statistiques complètes et précises.

Après cette formation analytics, Google Analytics n’aura plus de secret pour vous 💪

Programme

Jour 1 - Matin : Introduction au Tag Manager


• Pourquoi faire du web analytics ?
• La fiabilité des données ?
• Les acteurs sur le marché
• RGPD & web analyse
• Fonctionnement & technologie
• Le compte Google Analytics
• L’installation du compte
• Analyse et pilotage par les KPI
• Exemple de KPI
• Les rapports standards
• Acquisition
• Comportement
• Conversion

 

Jour 1 - Après-midi : Les cas concrets


• Marquage de campagnes
• Exemple et cas concrets
• Les raccourcis
• Les rapports personnalisés
• Les tableaux de bord
• Google Data Studio

Prérequis

Aucune connaissance spécifique n'est requise pour suivre cette formation

Public

Chef·fe de projet webmarketing, Assistant·e communication, Responsable commercial...

Ces formations pourraient vous intéresser

Communiquer Gratuitement

Proposé par DonaSafe

Objectifs de la formation

  • Savoir élaborer un plan de communication : À l’issue de la formation, les participants seront capables de définir les grandes étapes d’un plan de communication adapté à leurs besoins et ressources.
  • Maîtriser l’utilisation des Google Ad Grants : Les participants apprendront à obtenir, configurer et utiliser efficacement Google Ad Grants pour créer et optimiser des campagnes publicitaires en ligne.
  • Utiliser les réseaux sociaux de manière stratégique : Les participants sauront créer des contenus engageants et utiliser des outils gratuits pour gérer leurs réseaux sociaux de manière plus professionnelle et ciblée.
  • Créer du contenu visuel et textuel de qualité : À la fin de la formation, les participants seront capables d’utiliser des outils gratuits pour concevoir des visuels et rédiger des textes adaptés aux différents canaux de communication de leur association.
  • Évaluer l'impact de leurs actions de communication : Les participants apprendront à mesurer les résultats de leurs actions (engagement, portée, conversion) pour adapter et optimiser leur stratégie de communication.
  • Acquérir une autonomie en communication digitale : Les participants seront en mesure de gérer eux-mêmes leurs outils de communication numérique sans avoir besoin d'expertise externe, tout en respectant les limites budgétaires.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8j / 64h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

  • Analyser votre audience ;
  • Suivre vos campagnes avec le marquage des URLs ;
  • Mettre en place des rapports ;
  • Analyser la performance de son site Internet ;
  • Mettre en place une démarche Data Driven.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Configurer des réseaux, sous-réseaux et routeurs Google VPC - Contrôler l'accès administrateur aux objets VPC - Contrôler l'accès réseau aux points de terminaison dans les VPC - Interconnecter des réseaux entre des projets GCP - Interconnecter des réseaux entre les réseaux VPC GCP et les réseaux sur site ou dans d'autres clouds - Choisir et configurer les options d'équilibrage de charge et de proxy GCP - Réduire la latence et réaliser des économies à  l'aide de Cloud CDN - Optimiser les dépenses associées au réseau à  l'aide des niveaux de réseau - Configurer Cloud NAT ou l'accès privé à  Google pour autoriser des instances sans adresses IP publiques à  accéder à  d'autres services - Déployer des réseaux de faà§on déclarative à  l'aide de Cloud Deployment Manager ou Terraform - Créer des réseaux afin de répondre aux exigences communes des clients - Configurer la surveillance et la journalisation afin de résoudre les problèmes réseau
Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le fonctionnement de Google et de ses nouveautés
  • Améliorer votre pratique du SEO (Search Engine Optimization) : titres, accroches, structure, liens, multimédia.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes de base de la photo numérique
  • Manipuler votre appareil photo
  • Composer une photo
  • Organiser vos photos
  • Effectuer des retouches basiques
  • Exporter vers divers supports
  • Utiliser le logiciel gratuit Google Photos.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Google Forms - Créer des formaulaires et des enquêtes

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur souhaitant maîtriser les fonctionnalités de l’outil Forms pour réaliser des formulaires en ligne.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer et mettre en forme un formulaire
  • Réaliser une enquête
  • Envoyer un formulaire et gérer les réponses
Tarif

A partir de 180,00 €

Durée

0.5 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les possibilités de la plate-forme de scripts Google - Savoir créer des scripts Google Apps, accédant à  des sites calendriers, documents, etc., les déployer et les maintenir
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre des campagnes Google Shopping
  • Optimiser une campagne Shopping selon vos objectifs
  • Analyser les retombées d'une campagne
  • Gérer les flux produits 
  • Générer des ventes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...