Google Analytics
Gérer un site internet pose nécessairement la question du pilotage statistique de celui-ci. Comprendre comment les résultats obtenus s’articulent, comment développer votre activité web ou encore quels sont les leviers les plus performants est une obligation. La formation “Google Analytics” vous permettra de tout mettre en place lors de la création de votre compte Analytics.Accompagnant des entreprises au quotidien dans leur stratégie Google Analytics, notre formateur vous expliquera point par point chaque élément à paramétrer dans votre compte pour avoir des statistiques complètes et précises.Après cette formation analytics, Google Analytics n’aura plus de secret pour vous
Objectifs pédagogiques
- Savoir configurer correctement son compte Google Analytics
- Connaître les principaux rapports utiles au pilotage de son activité
- Suivre le parcours de son utilisateur le plus précisément possible
Programme de la formation
Jour 1 - Matin : Introduction au Tag Manager
• Pourquoi faire du web analytics ?
• La fiabilité des données ?
• Les acteurs sur le marché
• RGPD & web analyse
• Fonctionnement & technologie
• Le compte Google Analytics
• L’installation du compte
• Analyse et pilotage par les KPI
• Exemple de KPI
• Les rapports standards
• Acquisition
• Comportement
• Conversion
Jour 1 - Après-midi : Les cas concrets
• Marquage de campagnes
• Exemple et cas concrets
• Les raccourcis
• Les rapports personnalisés
• Les tableaux de bord
• Google Data Studio

Proposé par
alfie formation
"Des formations webmarketing concrètes et adaptables"

Proposé par
alfie formation

Google Analytics
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-