Google Analytics

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Savoir configurer correctement son compte Google Analytics
  • Connaître les principaux rapports utiles au pilotage de son activité
  • Suivre le parcours de son utilisateur le plus précisément possible

alfie formation


Des formations webmarketing concrètes et adaptables
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 7 heures réparties sur 1 journée
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

alfie formation


Des formations webmarketing concrètes et adaptables
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 7 heures réparties sur 1 journée
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Gérer un site internet pose nécessairement la question du pilotage statistique de celui-ci. Comprendre comment les résultats obtenus s’articulent, comment développer votre activité web ou encore quels sont les leviers les plus performants est une obligation. La formation “Google Analytics” vous permettra de tout mettre en place lors de la création de votre compte Analytics.

Accompagnant des entreprises au quotidien dans leur stratégie Google Analytics, notre formateur vous expliquera point par point chaque élément à paramétrer dans votre compte pour avoir des statistiques complètes et précises.

Après cette formation analytics, Google Analytics n’aura plus de secret pour vous 💪

Programme

Jour 1 - Matin : Introduction au Tag Manager


• Pourquoi faire du web analytics ?
• La fiabilité des données ?
• Les acteurs sur le marché
• RGPD & web analyse
• Fonctionnement & technologie
• Le compte Google Analytics
• L’installation du compte
• Analyse et pilotage par les KPI
• Exemple de KPI
• Les rapports standards
• Acquisition
• Comportement
• Conversion

 

Jour 1 - Après-midi : Les cas concrets


• Marquage de campagnes
• Exemple et cas concrets
• Les raccourcis
• Les rapports personnalisés
• Les tableaux de bord
• Google Data Studio

Prérequis

Aucune connaissance spécifique n'est requise pour suivre cette formation

Public

Chef·fe de projet webmarketing, Assistant·e communication, Responsable commercial...

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Rappeler les conditions du télétravail et les bonnes pratiques
  • Comprendre les usages possibles du Cloud Computing
  • Maîtriser les outils de Google Workspace pour communiquer et collaborer quelque soit le lieu de travail
  • Gérer le stockage et le partage de ses données
  • Travailler avec un suite bureautique complète (traitement de texte, tableur, diaporama, prise de note) de manière collaborative
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Google Sheets - Mieux utiliser l'outil

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, vous serez capable de :

  • Gérer les documents (partager, collaborer)
  • Mise en forme avancée
  • Créer des formules (opération, fonctions)
  • Créer et personnaliser un graphique
  • Créer un tableau croisé dynamique
Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser Power BI pour construire un bon modèle de données pour l'IA
  • Sélectionner les modèles d'IA adaptés aux données et au but recherché
  • Développer et entraîner des modèles sur Azure ML consommables dans Power BI
  • Utiliser le feedback de l'IA pour définir vos nouveaux projets de Data valorisation.
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le traitement de texte de la Suite Google pour créer des documents performants.
Tarif

A partir de 255,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

IA au service des RH

Proposé par Almera

Objectifs de la formation

  • Identifier et exploiter les applications de l'IA pour optimiser les processus.
  • Formuler des stratégies efficaces pour intégrer l'IA dans les pratiques RH.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre Google Tag Manager pour mesurer les performances de votre site Web
  • Implémenter des balises et des déclencheurs
  • Paramétrer des variables
  • Améliorer et affiner la mesure des performances de vos dispositifs
  • Simplifier le marquage et le suivi des interactions sur vos sites.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre en main les outils collaboratifs de Google.
    • Communiquer et s'organiser à distance de manière synchrone ou asynchrone.
    • Produire, stocker et partager des documents bureautiques en ligne.
    • Créer un site d'équipe pour faciliter l'accès aux informations.
  • Acquérir de nouvelles pratiques pour renforcer l'efficacité collective.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Exploiter les bases de l'administration Cognos Analytics 12.x.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer une stratégie sur le réseau Display de Google, intégrée à une stratégie marketing cohérente, pour renforcer la notoriété, accélérer les décisions d'achat et fidéliser
  • Mettre en oeuvre des opérations très ciblées grâce aux audiences sur le réseau Display de Google
  • Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...