Formation Parcours Présentation impactante en public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Réaliser une présentation impactante
  • Communiquer avec des techniques théâtrales
  • Diffuser des idées qui en valent la peine

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée 6 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée 6 jours
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Description

Gagnez en présence devant un auditoire et transmettez votre message avec conviction et sans stress. Découvrez comment impacter votre auditoire avec des supports visuels avec la formation « Présentation orale impactante ». Apprenez les secrets des comédiens pour captiver votre auditoire en suivant cette formation « Communiquer avec les techniques théâtrales ». Gagnez en force de persuasion et développez votre souplesse comportementale devant l'imprévu.Grâce à la formation « Ted Talk », employez les astuces de scénaristes pour mettre en valeur vos idées et les secrets des acteurs pour mémoriser des monologues, être plus à l'écoute de la salle tout en prenant du plaisir à être devant un auditoire et garder un rythme captivant.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le « saviez-vous ? », vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Présentation orale impactante (2 jours)

Voir le moduleRéduire

Prendre conscience de son image

Identifier son potentiel d’impact

Les points forts de son imageLes blocages éventuels à sa communication
  • Feedback personnalisé : analyse de son image

Diagnostiquer son style de communication

Les 4 canaux de communiquantLa stratégie de synchronisation
  • Vidéo : les 4 styles d’orateurs
Validation : pratique du feedback «image et impact»
Expérimenter son potentiel scénique

Adapter sa voix aux différentes situations

La scansion, le ton, l’impact émotionnelLa voix en présentation, réunion, entretien
  • Innov atout : la voix charismatique

Développer les attitudes qui inspirent confiance et respect

Les clés pour convaincreLe non-verbal
  • Innov atout : les postures charismatiques
Validation : exercice « ma voix dans tous ses états »
Concevoir sa présentation

Utiliser les supports visuels

Rôle et utilité de PowerpointLes 6 règles d'or du design
  • Outil-clé : la carte mentale pour structurer mon contenu

Adapter le contenu de son support

3 objectifs/3 plansL’identification de son interlocuteur/auditoire
  • Instant déclic : faire passer ses messages clés
Validation : le choix du bon objectif
Accrocher son auditoire

Utiliser les visuels et le storytelling

Le processus VRP (Visuel, Ressenti, Pensée)Le storytelling pour accrocher durablement
  • Jeu : mes 5 sens me relient à l’auditoire

Répondre positivement aux objections

L’Acceptation, l’Investigation, la RéponseL’écoute et l’humour
  • Mise en situation : gérer des objections
Validation : le scénario de mon intervention
Gagner en présence

Eviter les attitudes refuges

Audit de sa gestuelleGestion du stress « Dans la peau de »
  • Instant déclic : le code de la route du non verbal

Réussir à improviser

Les clés pour s’adapterLa gestion des imprévus
  • Innov atout : to-do list Comportements, Stratégie et Préparation
Validation : co-challenge

Communiquer avec les techniques théâtrales (2 jours)

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Intégrer les outils du comédien

Utiliser les techniques d’acteur

Les 5 composantes des outils du comédienÉcoute, corps, adaptabilité, sincérité, voix
  • Action : exploration en groupe

Mettre son corps au service d’une communication

La place du corps dans l’émission et la réceptionLa posture optimale pour communiquer
  • Jeu : se libérer des gestes parasites
Validation : situations de communication
Capter l’auditoire avec le regard

Utiliser le regard pour captiver

L’importance du regardInhibition et contact oculaire
  • Action : un regard qui donne et qui reçoit

Utiliser le non verbal

Communiquer avec le regardLes différents jeux de regard
  • Jeu : contacter par le regard
Validation : ma communication non-verbale
Analyser sa voix

Identifier les caractéristiques de sa voix

Les principes fondamentauxLe fonctionnement de la voix
  • Action : AR-TI-CU-LER

Trouver son timbre

L’ajustement des cordes vocalesLes résonateurs
  • Jeu : le silence après Mozart
Validation : exercices vocaux
Persuader par sa communication orale

Faire adhérer à l’oral

Les secrets d’une communication persuasiveL’adhésion par le non verbal
  • Feedback personnalisé : travailler sa posture

Prendre en compte son auditoire

L’émotion dans le discoursComment captiver son public
  • Action : dans les chaussures du leader
Validation : mise en situation
Accroître sa souplesse comportementale

Identifier ses propres résistances pour s'en libérer

Les conditions du lâcher priseLe trac : une énergie nécessaire
  • Instant déclic : « ici et maintenant »

Expérimenter les clés pour dépasser ses limites

Entraînements quotidiensMéthodes de relaxation
  • Action : « libérez le comédien qui est en vous ! »
Validation : co-challenge

Ted Talk (2 jours)

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Mettre en place une communication impactante

Utiliser le langage non-verbal

La gestion des silencesLa posture et la gestion des mains
  • Jeu : mimes en sous-groupes

Se raconter en 5 minutes

Le point de départ de son sujet centralL’idée force de sa conférence
  • Jeu : raconte-moi
Validation : présentation collégiale de son sujet phare
Différencier ce que je veux dire et ce que je veux raconter

Trouver sa Prémisse

La passion qui m’animeLa grande idée "force"
  • Exercice : restitution des idées en s’adressant à un enfant de 8 ans

Commencer par la fin

La boussole de sa conférenceLa gestion du stress
  • Jeu en binôme : "quel est le seul message à retenir ?"
Validation : mise en situation
Se préparer comme les scénaristes d’Hollywood

Échanger en groupe pour s'enrichir

Le brainstorming de ses idéesL’enchaînement fluide des moments-clés
  • Innov atout : la technique des POST-ITS

Trouver son témoignage

L’implication de son audienceLa symétrie émotionnelle
  • Instant déclic : intention et attention
Validation : jeux de rôles
Élaborer un plan simplifié

Aller à l’essentiel dans le temps imparti

Les RDV accrocheurs d’un bon storytellingLa loi de PARETO
  • Outil-clé : le P.I.T.C.H.

Développer son canal de mémorisation

Le parcours émotionnelLes accidents de parcours
  • Jeu en binôme : jeux du lancer de balle
Validation : improvisations sur la gestion des interruptions
Entrer dans le cercle rouge

Vivre la conférence en condition réelle

La gestion des slidesLe dépassement du doute intérieur
  • Outil-clé : la respiration des militaires

Valider tous les outils

Ce qui nous met à l’aiseLa mise en place de son S.M.A.R.T
  • Innov atout : le ministère du TED TALK
Validation : faire sa conférence chronométrée

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Les points forts

Nos parcours sont composés de formations cohérentes et complémentaires dispensées par des experts et praticiens d’entreprise pour découvrir, approfondir et valider savoir-faire et compétences. Nous vous accompagnons dès le début en veillant à ce que les objectifs du parcours soient en adéquation avec vos attentes puis tout au long de votre formation avec des échanges personnalisés.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Toute personne souhaitant approfondir ses prises de paroles et perfectionner ses présentations orales

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre toutes les étapes du parcours à l’installation de jeunes agriculteurs ;     
  • Cerner l’importance du respect de toutes les obligations administratives d’installation.

                           

Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 55 minutes

Modes

Internet - Parcours Individualisé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser la navigation et la recherche d’information à travers le réseau INTERNET.

 En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation Internet adapté à son niveau et ses besoins.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier, analyser et mesurer les risques contractuels et proposer des clauses adaptées pour les minimiser
  • Maîtriser les concepts du droit des contrats
  • Optimiser la négociation de ses contrats
  • Dialoguer en professionnel avec des juristes internes et externes
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Formation Marchés publics : remporter un appel d'offre

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Rappeler les conditions d'attribution des marchés publics
  • Identifier la demande de l'acheteur public
  • Développer une méthode de réponse aux appels d'offres
Tarif

A partir de 1 092,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouveaux outils et moyens pour prévenir la désinsertion professionnelle de la population senior
  • Travailler la notion de non-discrimination des seniors dans l’entreprise au niveau managers et collaborateurs
  • Prévoir en anticipation des parcours professionnels adaptés à la montée en âge de son capital humain
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Devenir Zythologue / Biérologue

Proposé par Brew Society

Objectifs de la formation

  • Connaître l'histoire de la bière et de ses procédés
  • Identifier les enjeux liés au marché brassicole français
  • Comprendre les différentes étapes de fabrication de la bière
  • Maîtriser les techniques de présentation et de service de la bière
  • Comprendre et appliquer les méthodes de dégustation
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

5j / 40h

Modes
  • Centre

Prise de parole en public

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • S'exprimer en public avec aisance et conviction.
  • Gérer sa communication non verbale et son émotivité lors de ses interventions orales.
  • Construire son message en le valorisant pour gagner en pertinence.
  • Développer ses qualités d'orateur en utilisant des outils issus du théâtre.
  • Improviser au cours d'une prise de parole.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'une histoire captivante dans le contexte commercial
  • Analyser les besoins et les motivations du public cible afin d'adapter votre storytelling
  • Structurer votre histoire en utilisant un schéma narratif efficace
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence à travers le storytelling
  • Adapter votre storytelling aux différentes étapes du processus de vente
  • Présenter votre histoire de manière convaincante et impactante
  • Utiliser des supports visuels et des techniques de narration pour renforcer votre storytelling
  • Evaluer l'efficacité de votre storytelling à partir des retours clients et des indicateurs de performance
  • Identifier et exploiter les axes d'amélioration et les opportunités d'optimisation du storytelling commercial.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire des pages Web en HTML5
  • Habiller et mettre en forme des pages Web avec CSS3
  • Créer des formulaires avancés
  • Créer des tableaux de données
  • Créer des menus de navigation
  • Utiliser les différentes techniques CSS de positionnement et dimensionnement pour adapter la présentation aux différents appareils (smartphone, tablette, PC)
  • Parcourir et modifier la structure d'une page en JavaScript
  • Gérer des événements utilisateur
  • Intégrer des appels à des Services Web REST et WebSockets en JavaScript
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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