Prise de parole en public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'exprimer en public avec aisance et conviction.
  • Gérer sa communication non verbale et son émotivité lors de ses interventions orales.
  • Construire son message en le valorisant pour gagner en pertinence.
  • Développer ses qualités d'orateur en utilisant des outils issus du théâtre.
  • Improviser au cours d'une prise de parole.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Prendre la parole en public et captiver son auditoire : si pour certaines personnes, il semblerait que ce soit inné, ça ne l'est pas forcément pour tous ! Mais rassurez-vous : vous pouvez progresser dans ce domaine. Vous voulez améliorer votre prise de parole en public pour mieux réussir à transmettre vos messages lors des réunions et des conférences auxquelles vous participez ? Cette formation en développement personnel GERESO « Prise de parole en public » va vous permettre d'apprendre à vous exprimer avec aisance et à développer vos qualités d'orateur. Avec de bons conseils et un bon entraînement, c'est à la portée de tous : cela vous sera très utile au quotidien si l'on attend de vous que vous preniez la parole dans le cadre de votre travail.

Programme

Être maître de son intervention : mesurer l’impact du langage verbal et non verbal sur l’expression et la transmission de son message
  • Maîtriser sa voix : respirer avec le ventre, poser sa voix et la projeter
  • Gérer son trac et son stress
  • Lâcher prise pour gagner en efficacité
  • S'ancrer au sol et maîtriser les premières secondes
  • Le pouvoir du regard : "adresser" son message à un public
  • Prendre conscience de sa posture et maîtriser ses gestes
  • Se faire entendre
  • Apprendre à s'auto-débriefer, objectiver son analyse

Expérimenter | Mise en situation individuelle filmée - Débriefing

Construire son message pour qu'il soit percutant
  • Identifier et comprendre son auditoire : l'empathie comme base de travail
  • Identifier clairement le "pourquoi ?" de sa prise de parole
  • Soigner son accroche
  • Structurer son intervention
  • Prendre une posture conversationnelle
  • Synthétiser pour gagner en efficacité
  • Trouver un argument, un exemple ou une illustration adaptée
  • Conclure : résumer et inviter son public à l'action

Appliquer | Cas pratique : structurer un récit, restitution au groupe

Mettre en valeur son message pour toucher son public
  • Identifier le pouvoir des émotions dans sa prise de parole
  • Utiliser à bon escient les analogies, les anecdotes et le vécu de son auditoire
  • Créer du dynamisme : gérer ses déplacements et adopter une gestuelle métaphorique
  • Pratiquer des ruptures dans le discours : ton, rythme, volume et silences

Expérimenter | Mise en situation filmée et débriefing : présentation individuelle professionnelle de cinq minutes

Maitriser les besoins de la prise de parole
  • Identifier les trois niveaux de langages
  • Définir le « contrat » de l’orateur
  • Travailler le rythme
  • Établir sa « mise en page orale »

Expérimenter | Mise en situation et entraînement individualisé pour s'approprier les outils et débriefing

Se préparer à prendre la parole
  • Les questions à se poser pour prendre la parole
  • Préparer son discours oral : faire bon usage des notes
  • Répéter sa prise de parole
  • Identifier son rituel d'avant prise de parole
  • Se concentrer pleinement et être disponible mentalement
  • Analyser sa prise de parole pour l'améliorer

Expérimenter | Entraînement individualisé pour s'approprier les outils et travailler ses axes d'amélioration

Mise en place d'un programme personnalisé de travail à appliquer en situation professionnelle
  • Déceler objectivement ses points forts et ses axes d’amélioration

Appliquer | Mettre en place un plan d’action individuel de perfectionnement

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Responsables et collaborateurs souhaitant améliorer leurs prestations face à un auditoire : réunion, conférence, salon, séminaires, présentation, formation

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Objectifs de la formation

  • Connaître les notions liées à la TVA
  • Comprendre les différents principes de la TVA
  • Réussir à calculer la TVA
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assurer l’alignement entre la stratégie éditoriale, le plan de communication et les objectifs de l’entreprise
  • Comprendre le rôle de la stratégie éditoriale dans la construction et la consolidation de l’image de marque
  • Savoir déterminer les publics cibles de l’entreprise et créer des personas
  • Savoir sélectionner les canaux de communication appropriés
  • Planifier la production de contenus impactants et cohérents avec la stratégie éditoriale
  • Apprendre à définir et à utiliser les des KPIs et adopter une approche itérative
  • Elaborer un plan de communication
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Cloud Computing Architectures v2 vous aurez acquis les compétences en connnaissances nécessaires pour :

  • Connaître les composants techniques et technologiques du Cloud Computing
  • Connaître les principaux fournisseurs de ces composants
  • Connaître les acteurs du Cloud Computing et les produits et les services qu'ils offrent
  • Connaître les architectures générales des principales solutions du marché
  • Connaître les produits utilisés pour implémenter une architecture virtuelle
  • Connaître les standards du Cloud Computing et les recommandations
  • Avoir une large vision des plates-formes et les applications utilisées par les utilisateurs finaux
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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Objectifs de la formation

  • Distribuer et suivre la répartition de son activité
  • Conduire un projet et suivre son avancement
  • Naviguer entre les trois interfaces site Planner, onglet et section Teams
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3.5 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les bases de la communication et de l'influence
  • Conduire le démarrage de l'entretien
  • Détecter les incohérences de communication du candidat
  • Questionner efficacement le candidat
  • Estimer l'information à valeur ajoutée chez le candidat
  • Définir le profil du candidat pour cerner sa personnalité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Assister les utilisateurs dans l'utilisation de leur équipement numérique
  • Contribuer au développement des compétences des utilisateurs en expliquant les règles de sécurité et de bon usage des logiciels et des outils collaboratifs en ligne et apporter de l'aide nécessaire à leur synchronisation
  • Vérifier les sauvegardes de tous les éléments de l'infrastructure (serveurs et équipements actifs du réseau)
  • Surveiller tous les équipements systèmes et réseaux et les journaux de sécurité et réagir aux alertes reçues
  • Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements relevant du système, du réseau ou de la téléphonie sur IP
  • Rétablir l'accès aux ressources partagées et aux applications
  • Créer, supprimer ou modifier les moyens d'interconnexion des sites distants de l'entreprise
  • Utiliser les outils d'administration des différents environnements des services hébergés à l'externe et consulter les contrats pour rétablir ou améliorer le fonctionnement du service
  • Utiliser les langages de script afin de pouvoir automatiser de nouvelles tâches et faire évoluer les scripts existants
  • Assurer une veille technologique et réglementaire afin de maintenir vos compétences à jour et de tester les nouvelles technologies
  • Démontrer votre polyvalence selon la taille de votre entreprise et de la complexité de l'infrastructure sur laquelle vous intervenez
  • Passer le Titre professionnel "Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux".
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  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pratiquer la prise de parole avec assurance devant un public international
  • Identifier les accroches et les enchaînements
  • Choisir la juste expression
Tarif

A partir de 1 450,00 €

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2j / 14h

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Objectifs de la formation

  • Décrire les concepts, mode et type de fonctionnement des réseaux Wi-Fi et Bluetooth
  • Décrire les problématiques de mise en œuvre des réseaux Wi-Fi et Bluetooth
  • Mettre en œuvre un réseau sans fil opérationnel
  • Configurer le processus d'authentification
  • Exploiter les solutions de chiffrement avancé
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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