Formation - Réussir ses propositions et soutenances commerciales

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Rassurer le client par la qualité de son offre écrite.
  • Valoriser son offre en soutenance orale.
  • Donner envie d'être choisi.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Passer de l'offre au récit stratégique

  • Communiquer pour obtenir une décision.
  • Comprendre l’enjeu.
  • Distinguer les besoins de l’enjeu.
  • Repérer les points incontournables.
  • Trouver ce qui nous rend stratégique aux yeux du client.
  • Se différencier.
  • Maîtriser le story-telling au service du récit stratégique.

2 - Adresser les besoins explicites et implicites du client

  • Éviter de tomber dans le triangle des Bermudes de la communication.
  • Utiliser le langage du client.
  • Profiler les destinataires, identifier les décideurs.
  • Structurer son propos.
  • Mettre en avant les preuves.
  • Repérer les concurrents encore en course, leurs atouts et les siens.

3 - Survitaminer son offre écrite

  • Comprendre la puissance et la valeur de l’Executive Summary.
  • Maîtriser quelques règles formelles.
  • Relire avec les yeux du client.
  • Dynamiser son style.
  • Réussir le mail ou la lettre d’accompagnement.

4 - Faire la différence en soutenance orale

  • Comprendre les clés verbales et paraverbales de la communication.
  • Maîtriser les règles essentielles de mise en page.
  • Se différencier pour être efficace.
  • S'adapter au format des soutenances à distance.
  • Gérer l’auditoire et répondre aux questions.

5 - Activité à distance

  • Un @expert : "Du storytelling aux nouveaux récits".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Commercial, manager commercial devant rédiger et soutenir des propositions commerciales. Toute personne participant à une réponse à appel d'offres.
  • Pour les personnes souhaitant se former à l'ensemble des étapes d'une réponse à appel d'offres, se reporter à la formation Réf. 6728.

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Objectifs de la formation

  • Définir les divers aspects de la réglementation en matière de distribution des produits d’assurance et de connaissance du client (LCB/FT…).
  • Identifier les attendus réglementaires et prudentiels, les recommandations et les contrôles de l’organe de régulation : ACPR.
  • Réaliser les reportings pour l’ACPR.
  • Respecter les obligations, les règles de bonne conduite commerciale et de protection de la clientèle.
  • Appliquer les essentiels en matière de protection de la clientèle : kyc, GDPR, Lab/lat, Fraude, les règles du contrôle interne.
Tarif

A partir de 1 065,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender les savoirs nécessaires afin de présenter une offre commerciale globale à des clients patrimoniaux
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

19 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Distinguer les règles de nomination des mandataires sociaux et l'étendue de leurs pouvoirs
  • Organsier les réunions et les assemblées
  • Rédiger les actes spécifiques aux opérations de haut de bilan, cession de droits, de transformation
  • Déterminer les conséquences de la liberté statutaire sur la rédaction des clauses et les procès-verbaux des décisions collectives spécifiques aux SAS
  • Se repérer dans les règles de transformation de la SA /SARL en SAS, de la SAS en une autre forme juridique
Tarif

A partir de 3 636,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer une conception technique
  • Configurer Common Data Service
  • Créer et configurer Power Apps
  • Configurer l'automatisation des processus d'entreprise
  • Étendre l'expérience utilisateur
  • Élargir la plate-forme
  • Développer les intégrations

 

Tarif

A partir de 3 150,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les savoirs nécessaires pour présenter une offre commerciale adaptée aux besoins des exploitants agricoles
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

19 heures 30 minutes

Modes

Formation Droit de la consommation : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Cerner les règles de protection du consommateur à chaque étape de la vie du contrat
  • Identifier les pratiques commerciales interdites, réglementées et autorisées
  • Analyser les règles applicables au contentieux de la consommation
Tarif

A partir de 1 638,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cerner les règles principales et les autorités de poursuite en matière de concurrence
  • Appliquer les règles du droit de la concurrence au commerce en ligne
  • Faire face à une enquête ou un contrôle de concurrence dans le cadre de son activité de commerce en ligne 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre son activité commerciale sous contrôle.
  • Concevoir un tableau de bord commercial efficace.
  • Manager la performance en communiquant avec le tableau de bord commercial.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Qualifier un contrat pour en définir le régime juridique.
  • Sécuriser la phase précontractuelle.
  • Appliquer les règles de formation du contrat et les effets du contrat.
  • Définir la structure d'un contrat.
  • Repérer les précautions permettant d'éviter le contentieux contractuel et les règles qui régissent ce contentieux.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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