Formation : Stratégie « customer centric »

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Repérer les bénéfices d’une expérience client optimale aujourd’hui et les facteurs clés de succès qui permettent de passer d'une démarche marketing produit vers une approche marketing client
  • Modéliser un parcours clients sur les différents canaux et identifier les actions à mettre en place pour optimiser l’expérience du parcours client
  • Définir le plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie « Customer centric » au sein de votre propre entreprise en réponse à vos enjeux

COMUNDI


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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

L’expérience client : une notion fondamentale à considérer dans toute stratégie marketing

  • De l’ère du marketing « produit » au marketing 4.0 « centré client »
  • Les 5 « A » du marketing 4.0 : Aware – Appeal – Ask – Act – Advocate
  • Qu’est-ce qui impacte le parcours client aujourd’hui ? Les trois niveaux de l’expérience client
  • Appréhender les bénéfices d'une expérience client optimale et l’intérêt du déploiement d’une stratégie « Customer centric » : quelles sont les sources de création de valeur et les opportunités à tous les niveaux de l’entreprise ?

Les objectifs, pré-requis et facteurs clés de succès d’une stratégie « Customer centric »

  • Capter plus de valeur sur le marché, offrir ce que veulent les clients, proposer des produits différenciés, couvrir aussi bien le vécu que la perception du client dans ses interactions avec une entreprise, une marque, un produit/service
  • Un impératif : connaître les clients et partager avec les clients
  • Une stratégie customer centric passe par une expérience client optimisée or toutes les fonctions d’une organisation ont un impact sur l’expérience client : quels sont les prérequis pour la mise en place d'une telle stratégie en termes d'organisation et d'outils ?
  • Quels sont les limites et facteurs clés de succès d’une bonne stratégie marketing d’expérience client ?

La modélisation de l’expérience client au service de la réussite de toute stratégie « customer centric »

  • Comment formaliser votre stratégie grâce au canevas de l’expérience client ?
  • Présentation de cet outil opérationnel de référence qui vous apporte une vision globale des éléments clés de votre business et des interactions avec vos clients avant et après la vente
  • Maîtriser pas à pas les étapes pour compléter le canevas de l’expérience client et l’exploiter au mieux

Étude de cas

Appropriation pédagogique de l’outil à travers des études de cas concrets

Cas pratique et ateliers : mise en œuvre de l’outil de modélisation de l’expérience dans votre contexte professionnel

- Définir le périmètre de votre propre stratégie « customer centric » de modélisation de l’expérience client
- Formuler les objectifs de votre stratégie «customer centric »
- Définir les « personas » de votre entreprise : définir des utilisateurs types pour bien comprendre leurs profils et leurs besoins
- Déterminer les moments qui comptent le plus dans votre relation, les étapes critiques de l’expérience

Déploiement de la transformation de votre organisation pour l’orienter client et engagement des équipes dans le changement

  • Comment s’appuyer sur le canevas pour préconiser votre futur plan d’action ?
  • Quelles sont les pistes pour améliorer la connaissance du client dans votre organisation et mieux comprendre les besoins de vos clients et ce qu’ils pensent et ressentent ? Étude, interviews, analyse de data, analyse des points de frictions potentiels, mesure systématique de l’expérience et de la satisfaction client
  • Comment améliorer votre modèle de vente, prioriser l’expérience sur les différents canaux, fidéliser ?
  • Identifier les impacts organisationnels de la mise en place d’une stratégie customer centric au sein de votre entreprise : comment se réorganiser pour s’aligner aux besoins clients ?
  • Les clés de succès pour responsabiliser les collaborateurs et mobiliser vos équipes autour de cette stratégie orientée client

Prérequis

  • Pour suivre cette formation, nous recommandons d'avoir de bonnes notions en marketing. La formation apportera une démarche structurée et un apport de techniques qui vont accélérer la mise en œuvre de la stratégie d’optimisation de l’expérience client au niveau organisationnel.

Public

  • Directeurs généraux, Responsables de la relation client ou de l’expérience client, Responsables marketing, Responsables commercial
  • Toute personne concernée par la relation client

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments fondamentaux, bénéfices et enjeux des solutions Cloud
  • Estimer l'impact du Cloud sur les ESN
  • Spécifier un tour d'horizon des acteurs du Cloud
  • Concevoir une stratégie Cloud pour l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les défis de l'entreprise à l'ère du digital
  • Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
  • Définir ou redéfinir votre présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier quelques outils simples d'utilisation pour créer, modifier et diffuser des images fixes
  • Décrire le fonctionnement de Pinterest, Snapchat et Instagram
  • Utiliser ces réseaux sociaux dans votre stratégie de communication ou marketing.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de démarche diagnostique face à des maladies infectieuses chez les animaux de compagnie
  • Identifier les limites de chaque examen complémentaire afin d'adapter ses conclusions face à des maladies infectieuses chez les animaux de compagnieL
  • Suivre l'évolution d'un malade en soin et après son retour au domicile
  • Mettre en œuvre une stratégie de prévention des maladies infectieuses fréquentes chez les animaux de compagnie
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rechercher et identifier les gisements d'économie
  • Elaborer et exploiter les différents outils d'analyse
  • Connaître les différents leviers d'actions et leurs interactions
  • Savoir diagnostiquer et piloter une démarche d'amélioration fournisseur
  • Comment vendre la valeur ajoutée des différentes actions
  • Impact du développement durable dans la chaîne des coûts
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les enjeux d’une communication de marque forte
  • Définir et piloter l’identité de votre marque grâce à une stratégie de contenu différenciante : exploiter le brand content et le story telling à l’ère du digital
  • Construire sa stratégie de communication de marque et faciliter en interne et en externe l’appropriation des valeurs de votre marque par tous
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre l'utilisateur au coeur de votre stratégie et trouver des relais de croissance par l'innovation
  • Imaginer des services et/ou produits innovants de manière simple et opérationnelle
  • Identifier les étapes clés de la méthode Design Thinking
  • Adopter une approche centrée vers l'utilisateur
  • Pratiquer le prototypage rapide.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Etablir les objectifs et les modalités d'une création de communauté
  • Identifier les réseaux adaptés aux cibles et objectifs
  • Repérer les points faibles et point forts d'une communauté
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’articulation entre marketing opérationnel et stratégique
  • Bâtir une stratégie de marketing opérationnel créatrice de valeur en optimisant les investissements
  • Déterminer les insights clients tout au long du parcours d’achat
  • Mettre en place un système de mesure de la performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

INVESTISSEUR PRO

Proposé par ALTI TRADING

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : Maitriser le fonctionnement des marchés financiers day trading, swing trading, analyse chartiste et psychologie du trader dans le but d'être autonome dans sa stratégie d'investissement.

Tarif

A partir de 1 999,00 €

Durée

34H exclusivement en distanciel

Modes
  • Distance

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