Formation : Stratégie « customer centric »

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Repérer les bénéfices d’une expérience client optimale aujourd’hui et les facteurs clés de succès qui permettent de passer d'une démarche marketing produit vers une approche marketing client
  • Modéliser un parcours clients sur les différents canaux et identifier les actions à mettre en place pour optimiser l’expérience du parcours client
  • Définir le plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie « Customer centric » au sein de votre propre entreprise en réponse à vos enjeux

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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

L’expérience client : une notion fondamentale à considérer dans toute stratégie marketing

  • De l’ère du marketing « produit » au marketing 4.0 « centré client »
  • Les 5 « A » du marketing 4.0 : Aware – Appeal – Ask – Act – Advocate
  • Qu’est-ce qui impacte le parcours client aujourd’hui ? Les trois niveaux de l’expérience client
  • Appréhender les bénéfices d'une expérience client optimale et l’intérêt du déploiement d’une stratégie « Customer centric » : quelles sont les sources de création de valeur et les opportunités à tous les niveaux de l’entreprise ?

Les objectifs, pré-requis et facteurs clés de succès d’une stratégie « Customer centric »

  • Capter plus de valeur sur le marché, offrir ce que veulent les clients, proposer des produits différenciés, couvrir aussi bien le vécu que la perception du client dans ses interactions avec une entreprise, une marque, un produit/service
  • Un impératif : connaître les clients et partager avec les clients
  • Une stratégie customer centric passe par une expérience client optimisée or toutes les fonctions d’une organisation ont un impact sur l’expérience client : quels sont les prérequis pour la mise en place d'une telle stratégie en termes d'organisation et d'outils ?
  • Quels sont les limites et facteurs clés de succès d’une bonne stratégie marketing d’expérience client ?

La modélisation de l’expérience client au service de la réussite de toute stratégie « customer centric »

  • Comment formaliser votre stratégie grâce au canevas de l’expérience client ?
  • Présentation de cet outil opérationnel de référence qui vous apporte une vision globale des éléments clés de votre business et des interactions avec vos clients avant et après la vente
  • Maîtriser pas à pas les étapes pour compléter le canevas de l’expérience client et l’exploiter au mieux

Étude de cas

Appropriation pédagogique de l’outil à travers des études de cas concrets

Cas pratique et ateliers : mise en œuvre de l’outil de modélisation de l’expérience dans votre contexte professionnel

- Définir le périmètre de votre propre stratégie « customer centric » de modélisation de l’expérience client
- Formuler les objectifs de votre stratégie «customer centric »
- Définir les « personas » de votre entreprise : définir des utilisateurs types pour bien comprendre leurs profils et leurs besoins
- Déterminer les moments qui comptent le plus dans votre relation, les étapes critiques de l’expérience

Déploiement de la transformation de votre organisation pour l’orienter client et engagement des équipes dans le changement

  • Comment s’appuyer sur le canevas pour préconiser votre futur plan d’action ?
  • Quelles sont les pistes pour améliorer la connaissance du client dans votre organisation et mieux comprendre les besoins de vos clients et ce qu’ils pensent et ressentent ? Étude, interviews, analyse de data, analyse des points de frictions potentiels, mesure systématique de l’expérience et de la satisfaction client
  • Comment améliorer votre modèle de vente, prioriser l’expérience sur les différents canaux, fidéliser ?
  • Identifier les impacts organisationnels de la mise en place d’une stratégie customer centric au sein de votre entreprise : comment se réorganiser pour s’aligner aux besoins clients ?
  • Les clés de succès pour responsabiliser les collaborateurs et mobiliser vos équipes autour de cette stratégie orientée client

Prérequis

  • Pour suivre cette formation, nous recommandons d'avoir de bonnes notions en marketing. La formation apportera une démarche structurée et un apport de techniques qui vont accélérer la mise en œuvre de la stratégie d’optimisation de l’expérience client au niveau organisationnel.

Public

  • Directeurs généraux, Responsables de la relation client ou de l’expérience client, Responsables marketing, Responsables commercial
  • Toute personne concernée par la relation client

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Objectifs de la formation

  • Déterminer les points clés pour mettre en place une stratégie de rémunération cohérente avec la politique RH
  • Analyser les caractéristiques, les avantages et les inconvénients des principaux outils de management de la rémunération.
  • Mettre en place une communication efficace sur la politique de rémunération
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d'une démarche Low Cost dans le contexte économique actuel
  • Concevoir une stratégie Low Cost adaptée à son marché
  • Gérer les étapes de la mise en oeuvre au sein de l'entreprise
  • Prévenir les risques liés à l'image de marque, à l'organisation de l'activité Low Cost
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le cadre légal de la négociation collective
  • Cerner les étapes clés de la négociation
  • Identifier la stratégie des acteurs de la négociation afin de définir leurs marges de manœuvre
  • Etablir sa méthode de négociation
Tarif

A partir de 1 638,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Bien analyser et comprendre le contexte de la décision publique et ses processus
  • Cartographier les acteurs clés, identifier et hiérarchiser les jeux d’intérêts des différentes parties prenantes
  • Choisir la stratégie d’influence adéquate pour son organisation
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Assurer l’alignement entre la stratégie éditoriale, le plan de communication et les objectifs de l’entreprise
  • Comprendre le rôle de la stratégie éditoriale dans la construction et la consolidation de l’image de marque
  • Savoir déterminer les publics cibles de l’entreprise et créer des personas
  • Savoir sélectionner les canaux de communication appropriés
  • Planifier la production de contenus impactants et cohérents avec la stratégie éditoriale
  • Apprendre à définir et à utiliser les des KPIs et adopter une approche itérative
  • Elaborer un plan de communication
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Sécurité des applications

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender l’importance de la sécurité
  • Présenter et expliquer les failles de sécurité, les différents types d’attaques et vulnérabilités des applications
  • Concevoir et développer des applications sécurisées
  • Appréhender les différents principes relatifs à la sécurité dans les plateformes de développement logiciel et les mettre en oeuvre
  • Déceler les principales failles de sécurités dans les applications et apporter des solutions appropriées
  • Appréhender et mettre en oeuvre les bonnes pratiques de codage permettant d’éviter les failles de sécurité dans une application Web
  • Mettre en place une stratégie de veille technologique pour anticiper les potentielles problématiques de sécurité sur les applications existantes
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la philosophie et les apports des frameworks MVC
  • Mettre en place un environnement de développement
  • Créer un projet Laravel
  • Configurer une application Laravel
  • Découper une application en couche en suivant le modèle MVC et identifier le rôle de chaque élément.
  • Développer une couche de persistance métier avec les techniques d'accès aux données proposées par Laravel (Eloquent, QueryBuilder)
  • Concevoir le routage des requêtes HTTP avec les contrôleurs
  • Créer des vues d’affichage et de saisie de données et construire des formulaires interactifs
  • Maitriser les interactions entre les vues, les contrôleurs et le modèle
  • Utiliser l’injection de dépendance entre les composants
  • Appliquer une stratégie de sécurité efficace dans une applications Laravel
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser à partir de la ligne de commande les fonctionnalités d'infrastructure AWS standards telles qu'Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Elastic Load Balancing (ELB) et AWS Auto Scaling
  • Utiliser AWS CloudFormation et d'autres technologies d'automatisation afin de produire des piles de ressources AWS
  • Créer des réseaux privés virtuels avec Amazon VPC
  • Déployer des instances Amazon EC2 à l'aide d'appels de ligne de commande et résoudre les problèmes les plus courants liés aux instances
  • Surveiller l'état des instances Amazon EC2 et des autres services AWS
  • Gérer les identités, les autorisations AWS et la sécurité dans le Cloud AWS
  • Gérer la consommation des ressources d'un compte AWS à l'aide des balises, d'Amazon CloudWatch et d'AWS Trusted Advisor
  • Sélectionner la meilleure stratégie à adopter pour créer des instances Amazon EC2 réutilisables
  • Configurer un ensemble d'instances Amazon EC2 qui se lancent en arrière-plan d'un équilibreur de charge
  • Résoudre les problèmes de définition basique d'une pile AWS CloudFormation.
Tarif

A partir de 2 445,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter des protocoles de routage et de commutation dans l'environnement de Data Centers
  • Mettre en oeuvre des réseaux superposés dans un Data Center
  • Appliquer les concepts de haut niveau de Cisco Application Centric Infrastructure (Cisco ACI) et l'intégration du domaine Cisco Virtual Machine Manager (VMM)
  • Décrire le service de Cloud Computing Cisco et les modèles de déploiement
  • Implémenter la structure Fibre Channel
  • Mettre en oeuvre la structure unifiée Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Implémenter des fonctions de sécurité dans le Data Center
  • Mettre en oeuvre la gestion des logiciels et la surveillance de l'infrastructure
  • Implémenter Cisco UCS Fabric Interconnect et l'abstraction de serveur
  • Mettre en oeuvre la connectivité SAN pour Cisco Unified Computing System (Cisco UCS)
  • Décrire les concepts et les avantages de l'infrastructure Cisco HyperFlex
  • Implémenter des outils d'automatisation et de scripting Cisco dans le Data Center
  • Evaluer les technologies d'automatisation et d'orchestration.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les opportunités et les défis liés à l’intégration de l’IA dans la stratégie d’entreprise
  • Avoir une vision d’entreprise et un ensemble d’objectifs clairs
  • Définir un ensemble de cas d’utilisation par service afin d’identifier les opportunités
  • Evaluer les avantages (organisationnels, commerciaux, etc.) attendus pour chaque service
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

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