Gérer la mobilité des salariés
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Identifier les différents types de mobilité
- Lister les avantages que représente la mobilité
- Organiser la mobilité des salariés
- Accompagner le salarié dans le changement
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Définir les enjeux de la mobilité
- Les enjeux
- Mettre en place des grilles d'analyse
Jour 1 - Après-midi
2. Définir les différents types de mobilité
- Interne : mobilité au sein d'une même entreprise
- Verticale : évolution ou régression hiérarchique
- Horizontale : évolution vers un autre poste ou un autre service sans progression hiérarchique
- Géographique : changer de lieu de travail, de région
Jour 2 - Matin
3. Organiser la mobilité des salariés
- Plans de succession ou de remplacement en cas de départ
- Identifier les potentiels grâce à des entretiens avec les chefs de service
- Prévoir les évolutions possibles à la suite d'un bilan de carrière ou à différentes actions de formation
- Mettre en place des séminaires d'information
- Installer un conseiller d'orientation dans les locaux
- Impliquer le service
- Communication pour faire circuler l'information en interne
4. Examiner les entretiens de mobilité
- Identifier le rôle de chaque acteur
- Clarifier les objectifs
- Les différentes techniques de questionnement
- Accompagner le changement en rassurant le salarié
Jour 2 - Après-midi
5. Identifier les avantages de la mobilité des salariés
- Combler des besoins en effectifs
- Capitaliser les savoirs
- Impliquer et motiver les salariés dans leur évolution au sein de l'entreprise
- Obtenir une meilleure performance grâce à un engagement de la part de l'entreprise
Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"
À partir de
1390 €
Durée
14h en 2 jours
Localisation
Partout en France
Proposé par
GROUPE LEXOM
À partir de
1390 €
Gérer la mobilité des salariés
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-