Customer Relationship Manager (CRM)
Les responsables service clients sont responsables de la supervision et de la coordination de la fourniture de différents services professionnels et techniques aux clients. Ils/elles assurent une interaction harmonieuse avec les clients et des niveaux de satisfaction post-service élevés. Cette profession comprend la fourniture de services de police, pénitentiaires, de bibliothèque, juridiques et de pompiers.
Lire la suiteSalaires annuels
50 - 70k €
Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatiqueÉvaluez votre compatibilité
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Proposer des solutions techniques à un client
Qualités requises
- Techniques de vente
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyse statistique
Formations dédiées au métier de Customer Relationship Manager (CRM)
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Compétences opérationnelles
Stratégie de développement
Développement commercial
Recherche, Innovation
Qualité
Relation client
Gestion administrative
Communication, Multimédia
Logistique
Gestion et contrôle
Organisation
Management
Gestion des Ressources Humaines
Métiers associés
Adjoint / Adjointe service clients
Les responsables de la relation clientèle agissent en tant que personnalité intermédiaire entre une entreprise et ses clients. Ils veillent à ce que les clients soient satisfaits en leur fournissant des conseils et des explications sur leurs comptes et services reçus par la société. Ils ont également d’autres tâches, telles que l’élaboration de plans ou la formulation de propositions.
Responsable service consommateurs
Les responsables service clientèle coordonnent et planifient les opérations quotidiennes des services clientèle. Ils/elles veillent à ce que les enquêtes auprès des clients soient réalisées de manière efficace et conformément aux politiques. Ils/elles gèrent les employés, les ressources et les procédures pour améliorer les meilleures pratiques et atteindre des niveaux élevés de satisfaction des clients.
Responsable de la gestion clientèle
Les responsables de la relation clientèle agissent en tant que personnalité intermédiaire entre une entreprise et ses clients. Ils veillent à ce que les clients soient satisfaits en leur fournissant des conseils et des explications sur leurs comptes et services reçus par la société. Ils ont également d’autres tâches, telles que l’élaboration de plans ou la formulation de propositions.