Formation - Vente et négociation pour non-commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture commerciale face aux clients ; contribuer à la vente.
  • Défendre les intérêts de son entreprise et négocier les meilleures conditions.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo immersive "Vendre, c’est tout un art !".
Pendant - En groupe

1 - Démystifier la vente

  • Les attentes des clients.
  • Les étapes d'une vente réussie.
Mise en situation

Séquence "et si on changeait d'avis sur les commerciaux ?".

2 - Réussir son premier contact

  • Préparer son entrée en relation.
  • Valoriser son entreprise.
Mise en situation

Training sur son pitch.

3 - Obtenir les informations pour mieux vendre

  • Réaliser un diagnostic complet.
  • Repérer les motivations.
  • Maîtriser l'écoute active.
Mise en situation

À vos questions !

4 - Conseiller et convaincre le client

  • Valoriser les bénéfices client.
  • Traiter les objections.
  • Aider le client dans sa décision.
Mise en situation

Training sur l'argumentation.

5 - De la vente à la négociation

  • Formuler une demande.
  • Trouver des compromis.
  • Engager son client.
Mise en situation

Training négociation.

6 - S'adapter dans les situations plus difficiles

  • Gérer la mauvaise foi du client.
  • Manager les réclamations.
Mise en situation

Training cas difficiles.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", deux modules d'entraînement : "Gérer les objections" Niveaux 1 et 2 et un module e-learning : "L'entretien de vente modèle B to B".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne ou cadre non commercial intervenant dans la relation commerciale.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Créer un climat de confiance dès les premiers instants.
  • Détecter les besoins des clients.
  • Argumenter en lien avec les besoins des clients.
  • Embarquer la décision de votre client.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les particularités du client particulier
  • Différencier le B to C du B to B
  • Concevoir un questionnaire contextuel pour l'exploiter
  • Développer un argumentaire adapté au B to C en utilisant des arguments factuels, d'analogie et d'autorité
  • Optimiser votre préparation pour vous adapter dans toutes les circonstances
  • Organiser vos prises de rendez-vous par téléphone, en porte à porte, sur les foires de campagne et les marchés, sur les salons internationaux et avec votre réseau
  • Créer l'ambiance et l'intérêt pour motiver le prospect
  • Optimiser votre présentation pour susciter l'intérêt du prospect
  • Présenter et valoriser le produit en utilisant des comparaisons et en mettant en avant ses spécificités
  • Présenter votre société en mettant en avant son historique, son organigramme et son positionnement sur le marché actuel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les outils de la Process Com® et la mettre en œuvre en situation de négociation
  • Mieux se connaître pour ajuster ses réactions à celles des clients
  • Identifier le profil de ses clients et leurs modes de communication préférentiels pour être en symétrie avec eux
  • Comprendre les besoins du client et y répondre avec l’aide de la Process Com®
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer les techniques de négociation
  • Déterminer les objectifs de négociation dès le début de la négociation
  • Appliquer les règles pertinentes dans un contexte de négociation contractuelle difficile
Tarif

A partir de 1 241,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation Négociation vous permettra de :

  • Découvrir les spécificités de la vente stratégique aux grands comptes et adapter sa stratégie commerciale.
  • Élaborer un plan d’action pour conquérir le compte.
  • Renforcer son impact personnel en communication pour faire face à la variété des interlocuteurs et des situations.
  • Négocier en préservant sa rentabilité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les techniques de communication pour augmenter la satisfaction client
  • Analyser votre valeur ajoutée au sein de l'entreprise
  • Evaluer les objectifs du service client pour une meilleure compréhension
  • Planifier efficacement les tâches pour augmenter la performance du service client
  • Classer et hiérarchiser les priorités de l'équipe afin d'optimiser les résultats
  • Utiliser des outils appropriés pour gérer efficacement votre temps au quotidien
  • Adapter et personnaliser le premier contact lors de la vente par téléphone
  • Rédiger des mails avec un style concis et clair, en choisissant des objets accrocheurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier, analyser et mesurer les risques contractuels et proposer des clauses adaptées pour les minimiser
  • Maîtriser les concepts du droit des contrats
  • Optimiser la négociation de ses contrats
  • Dialoguer en professionnel avec des juristes internes et externes
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Gérer le langage immobilier
  • Développer ses connaissances et maîtriser le droit de l'immobilier
  • Définir les fondamentaux juridiques en matière de transaction immobilière
  • Compléter les différents mandats et documents professionnels
  • Décrire les règles régissant la location immobilière
  • Examiner le mécanisme de la vente en viager
  • Identifier les règles régissant l'activité de syndic immobilier
  • Gérer la rédaction et la communication des annonces
  • Mettre en oeuvre les modalités d'exercice de la profession dans la pratique quotidienne
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

16j / 112h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la stratégie de l'employeur et ses marges de manœuvre en matière de négociation collective
  • S’approprier une méthode de préparation et de conduite des négociations d'entreprise
  • Identifier les attitudes à adopter et les erreurs à ne pas commettre dans le cadre des négociations d'entreprise
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...