Formation - Vente et négociation pour non-commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture commerciale face aux clients ; contribuer à la vente.
  • Défendre les intérêts de son entreprise et négocier les meilleures conditions.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo immersive "Vendre, c’est tout un art !".
Pendant - En groupe

1 - Démystifier la vente

  • Les attentes des clients.
  • Les étapes d'une vente réussie.
Mise en situation

Séquence "et si on changeait d'avis sur les commerciaux ?".

2 - Réussir son premier contact

  • Préparer son entrée en relation.
  • Valoriser son entreprise.
Mise en situation

Training sur son pitch.

3 - Obtenir les informations pour mieux vendre

  • Réaliser un diagnostic complet.
  • Repérer les motivations.
  • Maîtriser l'écoute active.
Mise en situation

À vos questions !

4 - Conseiller et convaincre le client

  • Valoriser les bénéfices client.
  • Traiter les objections.
  • Aider le client dans sa décision.
Mise en situation

Training sur l'argumentation.

5 - De la vente à la négociation

  • Formuler une demande.
  • Trouver des compromis.
  • Engager son client.
Mise en situation

Training négociation.

6 - S'adapter dans les situations plus difficiles

  • Gérer la mauvaise foi du client.
  • Manager les réclamations.
Mise en situation

Training cas difficiles.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", deux modules d'entraînement : "Gérer les objections" Niveaux 1 et 2 et un module e-learning : "L'entretien de vente modèle B to B".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne ou cadre non commercial intervenant dans la relation commerciale.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les particularités du client particulier
  • Différencier le B to C du B to B
  • Concevoir un questionnaire contextuel pour l'exploiter
  • Développer un argumentaire adapté au B to C en utilisant des arguments factuels, d'analogie et d'autorité
  • Optimiser votre préparation pour vous adapter dans toutes les circonstances
  • Organiser vos prises de rendez-vous par téléphone, en porte à porte, sur les foires de campagne et les marchés, sur les salons internationaux et avec votre réseau
  • Créer l'ambiance et l'intérêt pour motiver le prospect
  • Optimiser votre présentation pour susciter l'intérêt du prospect
  • Présenter et valoriser le produit en utilisant des comparaisons et en mettant en avant ses spécificités
  • Présenter votre société en mettant en avant son historique, son organigramme et son positionnement sur le marché actuel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans les différentes fonctions commerciales et notamment dans le processus de vente et de prospection.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre comment l'IA générative peut personnaliser les messages de vente et de prospection
  • Apprendre à créer des offres adaptées aux clients avec l'IA
  • Explorer ChatGPT pour des applications commerciales
  • Utiliser l'IA pour la veille concurrentielle et l'amélioration des processus de vente

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs commerciaux, chefs des ventes, commerciaux, chargés de clientèle, assistants des ventes

Pré-requis

Connaissances de base en vente et commerce

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation Vendre efficacement par téléphone, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Identifier les étapes de la vente au téléphone.
  • Maîtriser les spécificités de la communication par téléphone,
  • Acquérir des techniques efficaces pour convaincre,
  • Développer ses compétences par la pratique.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'emploi des seniors

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les obligations de l'employeur selon la taille et le métier de l'entreprise
  • Disposer des clefs de mise en place rapide des outils de planification
  • Mener une négociation pour l'accord ou le plan d'action
  • Sécuriser les actions de l'entreprise en matière d'emploi des seniors
  • Identifier les dispositifs de financement offerts aux employeurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer sa performance individuelle vis à vis de ses interlocuteurs dans le cadre d'une négociation achat
  • Organiser et présenter son argumentaire en fonction de ses objectifs
  • Se sentir à l'aise dans une situation de négociation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Titre professionnel RNCP37098 Bloc 2 - Niveau 4 - Bac
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

2j / 18h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents éléments composant le salaire
  • Définir la réglementation du droit du travail
  • Gérer les obligations annuelles de négociation de salaires
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle des différents avant-contrats de vente immobilière
  • Examiner les règles juridiques permettant de lier les parties
  • Collecter l'ensemble des documents nécessaires à la rédaction d'un avant-contrat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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