Perfectionnement à la négociation commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Dégager les facteurs de réussite et d'échec d'une négociation
  • S'approprier les fondamentaux de la négociation à haut niveau : de la préparation au closing
  • Apprendre à négocier avec des interlocuteurs multiples
  • Mobiliser toutes ses ressources de négociateur dans des situations à forts enjeux
  • Mettre en place une stratégie et une communication d'influence et de persuasion

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir l'environnement de la négociation
  • L'impact de la culture sur l'efficacité d'une négociation
  • L'éventail des styles et pratiques en matière de négociation
  • Différencier les démarches gagnant/gagnant et gagnant/perdant
  • Définition de l'accord équitable
  • Engager dès le début de la négociation le client dans une prise de décision
2. Appliquer les bonnes pratiques de motivation
  • Évaluation du profil de communication des différentes parties
  • Impact des croyances et valeurs limitantes
  • Création et ajustement des plans fondés sur l'analyse SWOT
  • Identification de l'intelligence émotionnelle
  • Intelligences multiples et filtres de communication
  • Analyse des atouts et difficultés de la communication

Jour 1 - Après-midi

3. Identifier les tactiques courantes pour faire face à des négociations difficiles
  • Stratégie d'intimidation, manoeuvres et tactiques
  • Contrer les techniques de manipulation classiques
  • Remise en question de l'efficacité de la manière forte
4. Employer des réponses raisonnées à la manière forte
  • Tactiques de négociation pour obtenir un résultat positif
  • Mise au jour des manoeuvres et motivations non raisonnées
  • Neutralisation de la mentalité gagnant/perdant
  • Gestion des pressions et de l'émotivité
  • Gestion et contrôle de son attitude et de son non-verbal

Jour 2 - Matin

5. Identifier les principes de la négociation raisonnée optimisée
  • Modèle de processus de négociation en 5 étapes
  • Profits de la négociation raisonnée et orientée
  • Application d'un modèle de référence aux critères de négociation
  • Construction d'un accord raisonné
  • Approches d'efficacité positive et d'éthique en négociation
6. Planifier l'issue de la négociation équilibrée
  • Réussir la planification de la négociation
  • Équilibrer les composants du plan
  • Élaborer un plan de négociation
  • Tester la faisabilité du plan et sa réalisation
  • Examiner les implications mutuelles futures du plan

Jour 2 - Après-midi

7. Gérer la négociation
  • Stratégies informelles et stratégies de "salle de réunion"
  • Choisir quand se formaliser et quand ne pas se formaliser
  • Identifier la meilleure manière de conclure et de valider l'affaire
8. Appliquer ses savoir-faire
  • Passer de la négociation en tête-à-tête à une négociation qui implique les équipes
  • Déployer un processus itératif
  • Conduire la résolution des problèmes liés à la matrice

Prérequis

Expérience professionnelle dans le métier d'assistant commercial ou de personnel ADV souhaitée

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale des enjeux et aspects de la sécurité IT
  • Comprendre les thèmes, domaines et rubriques du Common Body ok Knowledge (CBK®)
  • Être en mesure d'optimiser les opérations de sécurité d'une organisation
  • Se préparer et passer l'examen de certification CISSP de l'ISC²
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’entrainer à la négociation en langue anglaise après en avoir revu les principes
  • Maitriser les principales tactiques de négociation
  • Négocier le meilleur compromis pour arriver à une formule gagnante
Tarif

A partir de 550,00 €

Durée

54 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir clairement les caractéristiques d'un entrepreneur
  • Pratiquer et perfectionner les compétences de présentation dans un contexte entrepreneurial à travers un pitch
  • Identifier et utiliser les différents réseaux pour développer votre projet
  • Déterminer les ressources nécessaires pour soutenir la création ou la reprise d'entreprise
  • Présenter efficacement votre rêve ou votre idée sous forme de pitch
  • Etablir la première étape du processus de création d'entreprise
  • Réaliser des tests personnalisés pour valider votre idée ou votre projet
  • Evaluer les compétences et connaissances nécessaires pour réussir en tant qu'entrepreneur
  • Analyser les opportunités et les défis liés à la création ou à la reprise d'entreprise
  • Formuler des stratégies et des plans d'action pour concrétiser votre projet entrepreneurial.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les indicateurs du marché de l'immobilier.
  • Optimiser l'occupation des surfaces.
  • Participer à la négociation des baux et aux relations avec les bailleurs.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Gérer la relation clients / fournisseurs
  • Gérer les ressources humaines
  • Organiser les activités de l'entreprise
  • Gérer les risques
  • Organiser et gérer la communication au sein de l'entreprise
  • Gérer et participer à l'élaboration des budgets et au reporting
  • Analyser la situation financière et économique de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

14j / 98h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir présenter sa société
  • Présenter les avantages de l‘offre commerciale de façon SMART
  • Parvenir à ce que le client s’engage, concrétiser et suivre la vente
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les mécanismes du conflit et identifier les situations
  • Proposer des comportements préventifs et mettre en oeuvre des démarches de résolutions positives
  • Reconnaître les signes avant-coureurs d'un conflit naissant dans une situation
  • Mesurer l'impact de votre comportement sur l'autre en commentant son attitude
  • Adapter votre communication pour prévenir les conflits en utilisant des techniques adaptées
  • Associer et impliquer votre interlocuteur dans la résolution de conflits
  • Conduire une négociation de sortie de conflit acceptable par tous
  • Appliquer une méthode simple de résolution de conflits.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transmettre et évaluer les connaissances nécessaires à la création d'une stratégie digitale
  • Aider les organisations dans leur transformation digitale en proposant une démarche structurée et flexible
  • Soutenir les responsables informatiques, notamment, dans le processus d'élaboration et de mise en oeuvre d'une stratégie informatique et numérique efficace
  • Intégrer cette stratégie digitale dans la stratégie informatique globale de l'entreprise et l'aligner avec tous les buts de l'organisation
  • Illustrer la façon dont l'informatique influence et dirige la stratégie d'entreprise
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Leader DITS".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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