Perfectionnement à la négociation commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Dégager les facteurs de réussite et d'échec d'une négociation
  • S'approprier les fondamentaux de la négociation à haut niveau : de la préparation au closing
  • Apprendre à négocier avec des interlocuteurs multiples
  • Mobiliser toutes ses ressources de négociateur dans des situations à forts enjeux
  • Mettre en place une stratégie et une communication d'influence et de persuasion

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir l'environnement de la négociation
  • L'impact de la culture sur l'efficacité d'une négociation
  • L'éventail des styles et pratiques en matière de négociation
  • Différencier les démarches gagnant/gagnant et gagnant/perdant
  • Définition de l'accord équitable
  • Engager dès le début de la négociation le client dans une prise de décision
2. Appliquer les bonnes pratiques de motivation
  • Évaluation du profil de communication des différentes parties
  • Impact des croyances et valeurs limitantes
  • Création et ajustement des plans fondés sur l'analyse SWOT
  • Identification de l'intelligence émotionnelle
  • Intelligences multiples et filtres de communication
  • Analyse des atouts et difficultés de la communication

Jour 1 - Après-midi

3. Identifier les tactiques courantes pour faire face à des négociations difficiles
  • Stratégie d'intimidation, manoeuvres et tactiques
  • Contrer les techniques de manipulation classiques
  • Remise en question de l'efficacité de la manière forte
4. Employer des réponses raisonnées à la manière forte
  • Tactiques de négociation pour obtenir un résultat positif
  • Mise au jour des manoeuvres et motivations non raisonnées
  • Neutralisation de la mentalité gagnant/perdant
  • Gestion des pressions et de l'émotivité
  • Gestion et contrôle de son attitude et de son non-verbal

Jour 2 - Matin

5. Identifier les principes de la négociation raisonnée optimisée
  • Modèle de processus de négociation en 5 étapes
  • Profits de la négociation raisonnée et orientée
  • Application d'un modèle de référence aux critères de négociation
  • Construction d'un accord raisonné
  • Approches d'efficacité positive et d'éthique en négociation
6. Planifier l'issue de la négociation équilibrée
  • Réussir la planification de la négociation
  • Équilibrer les composants du plan
  • Élaborer un plan de négociation
  • Tester la faisabilité du plan et sa réalisation
  • Examiner les implications mutuelles futures du plan

Jour 2 - Après-midi

7. Gérer la négociation
  • Stratégies informelles et stratégies de "salle de réunion"
  • Choisir quand se formaliser et quand ne pas se formaliser
  • Identifier la meilleure manière de conclure et de valider l'affaire
8. Appliquer ses savoir-faire
  • Passer de la négociation en tête-à-tête à une négociation qui implique les équipes
  • Déployer un processus itératif
  • Conduire la résolution des problèmes liés à la matrice

Prérequis

Expérience professionnelle dans le métier d'assistant commercial ou de personnel ADV souhaitée

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Appliquer les premières actions pour développer ses ventes sur les Médias Sociaux
  • Sélectionner le ou les Médias Sociaux utiles en fonction de son activité, de ses clients et de ses préférences
  • Développer le bouche-à-oreille positif des clients sur Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir l'importance et les enjeux de la gestion du compte clients pour une petite structure
  • Gérer les techniques et outils de la gestion de l'encours client
  • Gérer les retards de paiement
  • Collaborer efficacement avec la fonction commerciale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser et exploiter méthodologiquement les fonctionnalités fondamentales d'Excel
  • Pouvoir réaliser des calculs et utiliser les fonctions sur Excel niveau initiation
  • Adopter des outils adaptés à votre quotidien pour faciliter votre activité
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Exploiter LinkedIn pour son entreprise

Proposé par Ambition Marketing

Objectifs de la formation

  • Définir ses besoins en communication digitale B to B
  • Utiliser les principales fonctionnalités du profil personnel et de la page entreprise LinkedIn
  • Créer un planning éditorial complet (rédaction et création de visuels)
  • Exploiter les fonctionnalités de LinkedIn pour prospecter
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 22h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques de communication pour être force de persuasion
  • Construire et conduire un argumentaire efficace face à un interlocuteur ou un auditoire
  • Communiquer et prendre l'ascendant sur son interlocuteur
  • Construire un scénario pour atteindre ses objectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
  • Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
  • Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
  • Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
  • Motiver durablement et développer les compétences
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Marketing et force de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale de la démarche marketing et de la place de la distribution
  • Définir une politique de distribution
  • Dégager les forces et faiblesses ainsi que les opportunités menaces liées à l'environnement de l'entreprise
  • Appliquer les actions adaptées en fonction de l'évolution du marché
  • Etablir un suivi des activités marketing et commerciales en fonction des objectifs fixés par l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir le métier de négociateur et de conseiller en immobilier
  • Identifier les fondamentaux juridiques de la transaction immobilière
  • Etablir efficacement sa prospection et le suivi qui en découle
  • Traiter la globalité des tâches afférentes au client acquéreur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Devenir manager

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Adapter son style de management en fonction des collaborateurs
  • Mobiliser et motiver les membres de son équipe
  • Responsabiliser ses collaborateurs et déléguer des missions
  • Conduire l'entretien d'évaluation
  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être
  • Conduire une réunion et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

BILAN DE COMPETENCES

Proposé par OFFICE E-CONSULTING

Objectifs de la formation

  • Analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations
  • Définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation
  • Utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

6j / 24h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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