Perfectionnement à la négociation commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Dégager les facteurs de réussite et d'échec d'une négociation
  • S'approprier les fondamentaux de la négociation à haut niveau : de la préparation au closing
  • Apprendre à négocier avec des interlocuteurs multiples
  • Mobiliser toutes ses ressources de négociateur dans des situations à forts enjeux
  • Mettre en place une stratégie et une communication d'influence et de persuasion

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir l'environnement de la négociation
  • L'impact de la culture sur l'efficacité d'une négociation
  • L'éventail des styles et pratiques en matière de négociation
  • Différencier les démarches gagnant/gagnant et gagnant/perdant
  • Définition de l'accord équitable
  • Engager dès le début de la négociation le client dans une prise de décision
2. Appliquer les bonnes pratiques de motivation
  • Évaluation du profil de communication des différentes parties
  • Impact des croyances et valeurs limitantes
  • Création et ajustement des plans fondés sur l'analyse SWOT
  • Identification de l'intelligence émotionnelle
  • Intelligences multiples et filtres de communication
  • Analyse des atouts et difficultés de la communication

Jour 1 - Après-midi

3. Identifier les tactiques courantes pour faire face à des négociations difficiles
  • Stratégie d'intimidation, manoeuvres et tactiques
  • Contrer les techniques de manipulation classiques
  • Remise en question de l'efficacité de la manière forte
4. Employer des réponses raisonnées à la manière forte
  • Tactiques de négociation pour obtenir un résultat positif
  • Mise au jour des manoeuvres et motivations non raisonnées
  • Neutralisation de la mentalité gagnant/perdant
  • Gestion des pressions et de l'émotivité
  • Gestion et contrôle de son attitude et de son non-verbal

Jour 2 - Matin

5. Identifier les principes de la négociation raisonnée optimisée
  • Modèle de processus de négociation en 5 étapes
  • Profits de la négociation raisonnée et orientée
  • Application d'un modèle de référence aux critères de négociation
  • Construction d'un accord raisonné
  • Approches d'efficacité positive et d'éthique en négociation
6. Planifier l'issue de la négociation équilibrée
  • Réussir la planification de la négociation
  • Équilibrer les composants du plan
  • Élaborer un plan de négociation
  • Tester la faisabilité du plan et sa réalisation
  • Examiner les implications mutuelles futures du plan

Jour 2 - Après-midi

7. Gérer la négociation
  • Stratégies informelles et stratégies de "salle de réunion"
  • Choisir quand se formaliser et quand ne pas se formaliser
  • Identifier la meilleure manière de conclure et de valider l'affaire
8. Appliquer ses savoir-faire
  • Passer de la négociation en tête-à-tête à une négociation qui implique les équipes
  • Déployer un processus itératif
  • Conduire la résolution des problèmes liés à la matrice

Prérequis

Expérience professionnelle dans le métier d'assistant commercial ou de personnel ADV souhaitée

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Préparer l'entretien pour mener une négociation et éviter le marchandage
  • Identifier les comportements efficaces des négociateurs professionnels et éviter les écueils
  • Mener un entretien de négociation dans un climat de réunion coopérative
  • Conclure des accords équilibrés et durables pour développer une relation globale
  • Gérer les situations sensibles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Contrats de prestation de service

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Délimiter le cadre légal de la prestation de service
  • Engager une procédure d'appel d'offres
  • Conduire la phase de négociation contractuelle
  • Rédiger les clauses structurantes du contrat
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Communiquer la stratégie commerciale de l’entreprise - Identifier et trouver les ressources au sein de l’équipe - Créer une dynamique commerciale collective - Accompagner la conduite du changement - Élaborer le plan d'actions en lien avec la stratégie - Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef- Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes et pratiques de la négociation en achats publics
  • Préparer et construire sa négociation en mettant en œuvre sa boîte à outils de négociateur
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Décrire l'environnement juridique du e-commerce
  • Identifier les textes et les dernières jurisprudences
  • Définir les responsabilités des acteurs de l'Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier les meilleures pratiques des principaux réseaux sociaux
  • Rendre ses réseaux sociaux rentables
  • Définir ses priorités selon les réseaux
  • Adapter sa communication à ses objectifs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Etre capable de développer son projet d’entreprise et de la mettre en place.

Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cerner l'état d'esprit de la négociation
  • Elaborer des stratégies et des tactiques de négociation gagnante
  • Préparer une négociation
  • Utiliser des techniques de négociation efficaces et percutantes
  • Conclure une négociation plus facilement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie de veille marketing et concurrentielle.
  • Utiliser les outils de veille marketing et concurrentielle.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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