Maîtriser la comptabilité client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer les procédures de contrôle interne pour la comptabilité client
  • Appliquer les principes comptables aux opérations du cycle client / chiffre d'affaires
  • Analyser les mentions du contrat de vente et les clauses de paiement
  • Déduire les règles et mentions obligatoires de facturation
  • Evaluer les escomptes et intérêts de retard dans la gestion des comptes clients
  • Analyser les opérations de vente, telles que les factures, avoirs, rabais, remises et ristournes
  • Intégrer les encaissements, lettrer les comptes clients, et traiter les effets à recevoir
  • Evaluer les règles de la TVA applicables aux comptes clients et à la gestion de la TVA
  • Analyser les comptes clients dans l'arrêté des comptes, les dépréciations des créances douteuses, et les pertes irrécouvrables
  • Développer des méthodes préventives et une gestion juridique efficace pour le recouvrement amiable des impayés.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

L'organisation de la comptabilité client

  • La connaissance du contrôle interne et des procédures à appliquer
  • Les principes comptables et incidences sur le cycle client / chiffre d'affaires

Les aspects juridiques de la relation client

  • Mentions du contrat de vente et clauses relatives au paiement
  • Règles et mentions obligatoires de facturation
  • Escomptes et intérêts de retard

La comptabilisation des opérations de vente

  • Factures, avoirs, rabais, remises et ristournes...
  • Enregistrement des ventes en devises et différences de conversion
  • Retenues de garantie et révision de prix

L'enregistrement des encaissements

  • Comptabilisation des règlements et lettrage des comptes clients
  • Les effets à recevoir
  • Les impayés
  • Enregistrement des différences de change

La comptabilité client et la gestion de la TVA

  • Règles d'assujettissement, base d'imposition et taux applicables
  • Fait générateur et exigibilité, TVA sur les débits ou sur les encaissements
  • Livraison intracommunautaire et prestation de service
  • Contrôle de la cohérence entre le chiffre d'affaires comptabilisé et le chiffre d'affaires déclaré
  • Calcul et comptabilisation de la TVA

L'arrêté des comptes

  • Analyse, justification et circularisation des comptes clients
  • Comptabilisation des rattachements des produits à l'exercice
  • Dépréciations des créances douteuses
  • Les pertes irrécouvrables
  • L'impact des comptes clients dans les comptes annuels

La prévention des impayés et le recouvrement amiable

  • Analyse des retards de paiement
  • Méthodes préventives
  • Gestion juridique du recouvrement des impayés
  • Traitement spécifique des entreprises en difficulté

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Connaître les fondamentaux de la comptabilité générale.

Public

Comptables en charge de la comptabilité client ou comptables uniques.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux éléments de l'argumentaire de vente pour mettre en valeur un produit
  • Appliquer les techniques d'accueil et d'interaction avec les clients dans un point de vente
  • Utiliser efficacement l'espace de vente pour créer un environnement attrayant et favoriser les ventes
  • Reconnaître et gérer les situations difficiles rencontrées lors de l'interaction avec les clients
  • Identifier les besoins et motivations d'achat des clients en posant des questions pertinentes
  • Adapter votre attitude et votre style de communication en fonction des motivations de l'interlocuteur
  • Présenter et mettre en avant les avantages et les bénéfices d'un produit pour convaincre le client
  • Proposer des ventes additionnelles en complément du produit principal
  • Conclure efficacement une vente en utilisant les atouts du magasin et en encourageant l'achat immédiat
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation des clients pour favoriser leur retour régulier.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître et mettre en oeuvre le "protocole" REST
  • Décrire la représentation JSON
  • Implémenter REST dans les architectures les plus communes.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les savoirs nécessaires afin de présenter une offre commerciale globale à des clients patrimoniaux
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

19 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fonctionnalités et possibilités de Citrix ADC 13.x
  • Définir les bases de l'architecture réseau Citrix ADC 13.x
  • Expliquer comment SSL/TLS est utilisé pour sécuriser Citrix ADC 13.x
  • Configurer l'authentification et l'autorisation
  • Intégrer Citrix Gateway avec Citrix Virtual Apps and Desktops
  • Intégrer Unified Gateway avec des ressources additionnelles
  • Employer les outils recommandés et les techniques pour dépanner les problèmes de connectivité courants du réseau Citrix Gateway.
Tarif

A partir de 4 015,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Satisfaire par le service rendu au client.
  • Fidéliser les clients par la qualité de la relation.
  • Gérer commercialement réclamations et litiges.
Tarif

A partir de 1 360,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Avoir une compréhension approfondie des enjeux et des opportunités des IoT pour les entreprises
  • Intégrer les technologies IoT dans la stratégie d’entreprise
  • Anticiper l’évolution du marché en termes d’innovation grâce à l’IoT
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

De l'Expérience utilisateur UX UI au Webdesign

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Produire un web design (Avec un header, une page d'accueil et un footer
Produire des appels à l'action (CTA)
Identifier votre cible client (persona)
Hiérarchiser votre contenu
Produire des designs cohérents
Produire des Wireframes réussis
Construire une bonne navigation
Produire une palette de couleurs
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 5h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Inscrire le lancement de nouveaux produits/services dans la démarche marketing globale
  • Intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final
  • Comprendre la stratégie de développement d’une nouvelle offre
  • Mettre en œuvre le lancement opérationnel d’un nouveau produit/service
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser tous les outils de débogage à disposition
  • Décrire les contextes d'exécution
  • Structurer le code JavaScript en modules
  • Implémenter les concepts objets en JavaScript et les concepts fonctionnels
  • Identifier les aspects avancés des "closures" et les promises
  • Mémoriser jQuery
  • Identifier les différences avec Node.js et expliquer le rôle de chacun.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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