Maîtriser la vente stratégique de valeur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mener l’interview de vente par le diagnostic en
    détectant ses enjeux profonds
  • Co-créer de la valeur avec le client
  • Vendre des services et de la valeur ajoutée en mode
    « PULL »
  • Déterminer et appliquer les meilleures stratégies et tactiques
    de vente

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en commerce vous permettra de gagner vos affaires en détectant les enjeux clients et en maîtrisant les tactiques et contre-tactiques de la vente complexe.

Programme

Décrypter le processus de
décision client
Identifier les circuits formels
et informels de décision
Cycle d’achat et cycle de vente
Adopter les compétences nécessaires pour réussir en vente
stratégique de valeur

Mettre en place une gestion efficace
d’opportunité
L’AOM (Agile Opportunity Management):
l’analyseur d’opportunités, le go/no go/go if
Améliorer le taux de
transformation par une qualification complète intégrant notamment le
relationnel et les stakeholders
Construire un plan d’action commercial
gagnant
Mettre en place des revues d’affaires efficaces : les
« Virtual War Rooms » 

Réussir l’interview de vente
par le diagnostic
Maîtriser l’art du questionnement
: la maïeutique
Découvrir les enjeux du client et
poser le diagnostic
Convaincre ou persuader ?
Promouvoir son offre par les bénéfices

Adopter la bonne stratégie et
tactique en vente complexe – Méthode SVS
Stratégies (directes, indirectes…), tactiques
et contre-tactiques en vente complexe
Analyser l’environnement et la concurrence
Utiliser les « poison
pills »
Déjouer les pièges des concurrents   

Elaborer le « message valeur »
Structurer un message valeur
Adapter son message valeur à ses cibles 

Rédiger une proposition
commerciale à valeur ajoutée
Structurer une proposition
commerciale impactante : le modèle de la fusée SOYOUZ
Se différencier en apportant de la valeur à chacun des
membres du circuit de décision

Prérequis

 Avoir suivi la formation “Réussir dans sa fonction commerciale” (Réf.MV01) ou avoir un niveau de connaissances équivalent.

Public

Cette formation en commerce s’adresse au commerciaux, Key Account Managers, ingénieurs avant-vente, dirigeants et managers commerciaux, bid managers, consultants…

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Objectifs de la formation

  • Examiner la pertinence des diverses techniques d'augmentation de capital
  • Réagir en situation de perte de plus de la moitié des capitaux propres
  • Analyser les aspects juridiques et fiscaux des réductions de capital
Tarif

A partir de 2 036,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer des visuels vectoriels sur Illustrator
  • Retoucher un visuel sur Photoshop
  • Créer un support de communication complet mêlant vectoriel et pixel sur Indesign
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur l'ensemble des thèmes qui ont marqué l'actualité sociale de l'année 2023
  • Mesurer la portée pratique des dernières réformes législatives et de la jurisprudence de la Cour de cassation
  • Décrypter l'actualité à travers le regard croisé d'experts en droit social
  • Echanger avec vos pairs sur l'impact de cette actualité dans vos entreprises
Tarif

A partir de 2 639,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Lister ses activités prioritaires.
  • Organiser et maîtriser son agenda.
  • Distinguer l’urgent de l’important.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

La RGPD pour les laboratoires

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Introduire et comprendre le RGPD
  • Déterminer les obligations et sanctions du RGPD
  • Définir l’organisation à mettre en oeuvre pour être en conformité
  • Comprendre la valeur de la « donnée à caractère personnel
  • Protéger les données sensibles
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les règles du droit de la formation professionnelle et ses évolutions
  • Identifier les moyens d’optimisation de l’investissement formation de l’entreprise
  • Appréhender les risques et opportunités liés à la règlementation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Manager l'usine LEAN.
  • Confronter ses pratiques pour construire un développement performant.
  • Créer et entretenir le climat social favorisant la performance.
  • Agir pleinement sur les leviers industriels, financiers, juridiques et de communication.
Tarif

A partir de 5 275,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation FinOps

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Connaître les différents types de Cloud et les services associés
  • Mettre en œuvre une gestion budgétaire du Cloud computing
  • Comprendre les impacts organisationnels de l'adoption d'une démarche FinOps dans son organisation
  • Être en mesure d'estimer les impacts sur les modèles de licensing
  • S'approprier les différents outils FinOps disponibles
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation CA-TLMS Tape Management

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Ce cours vous permettra de maitriser toute les étapes d’une gestion de médiathèque de production dans un environnement IBM avec CA-TLMS

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux juridiques dans la conduite d’un projet IA.
  • Maîtriser les fondamentaux du droit des affaires appliqué à l’IA.
  • Identifier les outils de protection de l’IA par la Propriété intellectuelle.
  • Comprendre les enjeux et les principaux mécanismes de la protection de données personnelles.
  • Prévoir les conséquences juridiques de l’utilisation de l’IA.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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