Professionnaliser votre vente en boutique et magasin (retail)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Créer un climat de confiance dès les premiers instants.
  • Détecter les besoins des clients.
  • Argumenter en lien avec les besoins des clients.
  • Embarquer la décision de votre client.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

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Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
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Programme

Les fondamentaux de l'accueil en magasin
  • Réussir le premier contact
  • Donner confiance dès les premiers instants
Créer un climat de confiance
  • La posture relationnelle (verbale, para-verbale, non-verbale)
  • Déterminer la proxémie et la gestion de l'espace

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à créer un climat de confiance

Les étapes de la vente en magasin
  • Intégrer les techniques de questionnement et détecter les besoins des clients

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à détecter les besoins des clients

  • Définir les intentions d'achat des clients
  • Mettre en place la reformulation pour mieux interpréter les besoins des clients

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à reformuler

  • Argumenter en lien avec les besoins des clients : l'argumentation BMS (Besoins, Moyens, Solutions)

Appliquer | Atelier : construire son argumentation BAS

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à argumenter

  • Embarquer la décision de votre client
    • traiter les objections
    • conclure la vente

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à embarquer la décision de votre client

Prérequis

Aucun niveau de connaissance préalable n'est requis

Public

Tout vendeur en magasin

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

• Connaître les spécificités du secteur public en matière d’achat
• Identifier les stratégies d’achat en secteur public et l’impact des procédures de marché
• Déterminer une démarche commerciale et une stratégie de vente adaptée au secteur public

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Incendie dans un magasin - Prévention - Evacuation du public - Intervention à l’aide d’un extincteur ou d'un R.I.A. (avec simulateur de feu numérique) :

- Connaître l’organisation sécurité incendie de l’établissement - Savoir mettre le public en sécurité - Réaliser une intervention efficace face à un début d’incendie avec les moyens de première intervention

Tarif

A partir de 160,00 €

Durée

3 h 30

Modes

Objectifs de la formation

  • Déployer ses compétences personnelles et sociales au service de la vente et de la négociation.
  • Gérer les situations délicates en clientèle pour gagner en efficacité.
  • Traiter les situations commerciales difficiles.
  • Appliquer les règles de la négociation.
  • Adopter les bonnes pratiques d'une négociation pour gagner des ventes.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les techniques indispensables à la pratique du métier de négociateur immobilier
  • Pratiquer l'écoute active pour identifier les besoins de vos clients / acheteurs
  • Proposer des solutions adaptées aux besoins de vos clients / acheteurs
  • Construire et valoriser vos arguments de vente en immobilier.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation PrestaShop Webmaster

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation PrestaShop Webmaster, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en place et maintenir une boutique complète et personnalisée
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Digitalisation des entreprises, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour savoir :

  • Partager des notions et un vocabulaire commun autour du digital et des technologies Web
  • Identifier les nouveaux usages et comportements induits par le digital et les évolutions technologiques
  • Comprendre le contexte, les enjeux et le processus de digitalisation de l’entreprise
  • Déterminer les impacts et les bénéfices de la digitalisation pour les différentes entités de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre une boutique en ligne à l'aide de Prestashop
  • Administrer, animer et gérer un catalogue de produits
  • Régler les préférences, personnaliser et paramétrer la boutique
  • Maîtriser le tableau de bord "Prestashop" (back office et outils statistiques)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La vente en viager

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les mécanismes de la vente moyennant le paiement d'une rente viagère
  • Définir la réglementation juridique et fiscale applicable dans la vente en viager
  • Détecter les situations propices pour mettre en place une vente en viager
  • Etablir l'accompagnement des différentes parties pour finaliser l'opération
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

S'il suffisait d'avoir un bon produit et un service associé pour remporter la vente à chaque rendez-vous, quel ennui ! Au contraire, Les clients ne nous attendent pas, ils ont déjà un fournisseur et ont parfois une meilleure connaissance des produits que le commercial lui-même. Il est donc impératif pour le commercial de démontrer sa rigueur et ses compétences à travers son organisation et sa communication pour lui donner envie de changer. Cette formation vente permettra aux participants de :
- Préparer une visite client sur le plan stratégique et psychologique,
- Conduire un entretien de vente de qualité en face à face,
- Savoir recueillir les besoins et motivation pour conclure une vente adroitement.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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