Vente et relation client pour non-commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter les postures et attitudes d'une bonne relation client.
  • Distinguer les différentes étapes de la vente.
  • Communiquer efficacement.
  • Instaurer un climat de confiance.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Découvrir les composantes de la relation client
  • Identifier les différents profils de la clientèle commerciale

Appliquer | Cas pratique : découvrir les attentes et les besoins du client

  • Développer une communication positive et éviter les pièges

Appliquer | Cas pratique : rassurez votre client !

  • Instaurer une relation de confiance
Proposer une qualité de service dans la relation client
  • Qualifier les aptitudes et postures d’une bonne relation client

Expérimenter | Jeu : Mastermind : optimisez votre qualité de service !

Réussir les étapes de la vente
  • Identifier les sept étapes du plan de vente
  • Assurer la préparation de son entretien de vente (Objectifs et informations à recueillir)

Appliquer | Cas pratique : préparer votre rendez-vous

  • Réussir sa phase d'accueil  : comment impacter dès les premiers instants !
    • réussir son pitch de présentation
    • poser les objectifs de l'entretien de vente
  • Découvrir les besoins des clients / prospects
    • utiliser l'art des questions ouvertes
    • questionner et écouter
    • reformuler "orienté besoins du clients"

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à découvrir les besoins des clients / prospects et présenter les objectifs de l'entretien

Expérimenter | Cas pratique : reformuler l'ensemble des besoins identifiés

  • Argumenter "centré client"
    • les composantes d'une argumentation réussie
    • présenter efficacement son offre et bien l'argumenter
    • percevoir les réactions, les freins et les signaux d’achats
    • présenter les avantages et bénéfices de son produit ou offre

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à réussir son argumentation

  • Traiter les objections avec efficacité
    • identifier les faiblesses de son offre et rédiger les contre argumentations
    • questionner pour garder le lead

Expérimenter | Jeu : la bataille des objections

  • Négocier l'offre tarifaire
    • identifier les arguments de négociation

Appliquer | Cas pratique : lister tous les arguments pour négocier !

  • Conclure la vente et assurer une relation "gagnant - gagnant"

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à conclure la vente

  • S'assurer de la satisfaction client !

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables est requis

Public

Non commerciaux souhaitant s'initier à la relation client ou toute personne débutant dans une relation vente

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer et gérer un référentiel VMware Tools
  • Configurer vSphere Replication et récupérer les VM (machines virtuelles) répliquées
  • Gérer l'utilisation des ressources des VM avec des pools de ressources
  • Configurer et gérer la mise en réseau et le stockage vSphere pour une grande entreprise sophistiquée
  • Configurer VMware vCenter Server HA (High Availability)
  • Utiliser les profils d'hôtes pour gérer la conformité des hôtes VMware ESXi 8
  • Utiliser le client vSphere et la ligne de commande pour gérer les certificats
  • Surveiller les performances de vCenter, ESXi et des VM dans le client vSphere
  • Sécuriser VMware vCenter 8, ESXi et les VM dans votre environnement vSphere
  • Utiliser Identity Federation pour configurer le vCenter afin qu'il utilise des sources d'identité externes
  • Utiliser VMware vSphere Trust Authority pour sécuriser l'infrastructure des VM cryptées.
Tarif

A partir de 4 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Cerner les contours de la relation soignant soigné
• Analyser les besoins et attentes des personnes soignées en termes relationnels
• Développer des modes de communication adaptés à cette relation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions d'un management transversal efficace.
  • Mobiliser les acteurs concernés.
  • Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique.
  • Créer les conditions de la coopération en situation fonctionnelle.
  • Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité.
  • Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.
Tarif

A partir de 3 835,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Parcours Droit social

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les solutions juridiques adaptées aux situations concrètes qui se présentent lors de la relation contractuelle avec un salarié
  • Choisir le type de contrat de travail le plus adapté aux besoins de l'entreprise en fonction du poste à pourvoir
  • Identifier les situations contractuelles à risque pour prémunir l'entreprise d'éventuels contentieux
  • Conseiller l'employeur sur l'attitude à adopter et la procédure à respecter sur le plan disciplinaire
Tarif

A partir de 7 056,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les rôles et responsabilités dans la relation avec l'expert-comptable
  • Analyser et interpréter les détails d'une lettre de mission d'expert-comptable
  • Evaluer le suivi et le pilotage quotidien de l'entreprise en utilisant des notions de gestion clés
  • Evaluer le Solde Intermédiaire de Gestion (S.I.G.)
  • Analyser le chiffre d'affaires (C.A.) et les marges de l'entreprise
  • Evaluer le résultat comptable de l'entreprise
  • Gérer efficacement la trésorerie de l'entreprise
  • Calculer le seuil de rentabilité ou point mort de l'entreprise
  • Gérer les délais clients, fournisseurs et les stocks (BFR) de manière efficace
  • Utiliser différents outils pratiques tels que le livre de caisse, le tableau de trésorerie, le tableau de bord et le lettrage client.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Communication de crise

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

1. Définir les notions de communication, organisation, communication des organisations, communication institutionnelle, image, relations publiques, relation presse, publicité, crise, communication de crise, gestion de crise, service de communication, cellule de crise.
2. Rappeler le contexte historique de l'avènement et de l’évolution du concept de communication de crise.
3. Identifier la crise dans la communication d’entreprise ;
4. Décrire le déroulement des crises ;
5. Citer les typologies des crises ;
6. Expliquer l’accélération des crises ;
7. Lister les éléments pour se préparer et anticiper la crise ;
8. Appliquer les techniques de communication pour protéger l’organisation pendant la crise ;
9. Adapter la communication institutionnelle pour restaurer l’image de l’entreprise après la crise ;
10. Organiser la communication avec les médias en période de crise ;
11. Mesurer les enjeux actuels de société pour mettre en place une stratégie de communication 2.0. ;
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 9h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Assistant(e) formation

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir les évolutions réglementaires, les dispositifs ainsi que les modes de financement de la formation
  • Identifier les grandes phases de l'élaboration du plan de développement des compétences
  • Renseigner un tableau de bord de suivi budgétaire du plan
  • Organiser la relation avec les prestataires de formation
Tarif

A partir de 4 038,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le client vSphere pour créer l'inventaire de vCenter et assigner des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Configurer vCenter HA (High Availability)
  • Créer et configurer des réseaux virtuels avec les switches standards et distribués vSphere
  • Créer et configurer des Data Stores en utilisant les technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le client vSphere pour créer des VM (machines virtuelles), des templates, des clones et des snapshots
  • Configurer et gérer un référentiel VMware Tools
  • Créer une bibliothèque de contenu pour gérer les templates et déployer des VM
  • Gérer l'utilisation des ressources des VM
  • Migrer des VM avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere qui est activé avec vSphere HA et vSphere DRS (Distributed Resource Scheduler)
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les VM à jour
  • Configurer et gérer la mise en réseau et le stockage vSphere pour une grande entreprise sophistiquée
  • Utiliser les profils d'hôtes pour gérer la conformité des hôtes VMware ESXi
  • Contrôler les performances de vCenter, ESXi et des VM dans le client vSphere.
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique de la relation bancaire avec les exploitants agricoles
  • Connaître
  • L’environnement juridique et politique de l’activité agricole
  • Connaître l’approche des modes de valorisation des exploitations agricoles et foncières
  • Comprendre le régime social et fiscal du Groupement Foncier Agricole
  • Comprendre le financement, la comptabilité et le bilan de l’activité agricole
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

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