Vente et relation client pour non-commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter les postures et attitudes d'une bonne relation client.
  • Distinguer les différentes étapes de la vente.
  • Communiquer efficacement.
  • Instaurer un climat de confiance.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Découvrir les composantes de la relation client
  • Identifier les différents profils de la clientèle commerciale

Appliquer | Cas pratique : découvrir les attentes et les besoins du client

  • Développer une communication positive et éviter les pièges

Appliquer | Cas pratique : rassurez votre client !

  • Instaurer une relation de confiance
Proposer une qualité de service dans la relation client
  • Qualifier les aptitudes et postures d’une bonne relation client

Expérimenter | Jeu : Mastermind : optimisez votre qualité de service !

Réussir les étapes de la vente
  • Identifier les sept étapes du plan de vente
  • Assurer la préparation de son entretien de vente (Objectifs et informations à recueillir)

Appliquer | Cas pratique : préparer votre rendez-vous

  • Réussir sa phase d'accueil  : comment impacter dès les premiers instants !
    • réussir son pitch de présentation
    • poser les objectifs de l'entretien de vente
  • Découvrir les besoins des clients / prospects
    • utiliser l'art des questions ouvertes
    • questionner et écouter
    • reformuler "orienté besoins du clients"

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à découvrir les besoins des clients / prospects et présenter les objectifs de l'entretien

Expérimenter | Cas pratique : reformuler l'ensemble des besoins identifiés

  • Argumenter "centré client"
    • les composantes d'une argumentation réussie
    • présenter efficacement son offre et bien l'argumenter
    • percevoir les réactions, les freins et les signaux d’achats
    • présenter les avantages et bénéfices de son produit ou offre

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à réussir son argumentation

  • Traiter les objections avec efficacité
    • identifier les faiblesses de son offre et rédiger les contre argumentations
    • questionner pour garder le lead

Expérimenter | Jeu : la bataille des objections

  • Négocier l'offre tarifaire
    • identifier les arguments de négociation

Appliquer | Cas pratique : lister tous les arguments pour négocier !

  • Conclure la vente et assurer une relation "gagnant - gagnant"

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à conclure la vente

  • S'assurer de la satisfaction client !

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables est requis

Public

Non commerciaux souhaitant s'initier à la relation client ou toute personne débutant dans une relation vente

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Initiation au Lean Startup

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Lean Startup Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Accompagner une équipe produit pour l’aider à atteindre son marché avec succès,
  • Comprendre et identifier vos clients,
  • Comprendre et appliquer la démarche Lean Startup,
  • Concevoir un produit minimum viable (MVP),
  • Définir le business model de votre activité, produit ou entreprise,
  • Émettre des hypothèses à valider,
  • Identifier les variables de l’équation du pivot (client, problème, solution),
  • Prendre conscience des enjeux de la création de valeur,
  • Produire des indicateurs pertinents pour mesurer vos progrès,
  • Réaliser des interviews client pour (in)valider votre concept,
  • Tester son idée et confronter vos hypothèses.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation GraphQL, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la syntaxe GraphQL
  • Construire une API GraphQL performante et robuste
  • Gérer son interfaçage avec une base de données (relationnelle ou NoSQL)
  • Gérer les interconnections avec une API REST
  • Construire un client GraphQL
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation F5 Configuring BIG-IP DNS

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation F5 BIG-IP DNS vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Mise en service du système BIG-IP pour l’exploitation
  • Sauvegarder la configuration du système BIG-IP pour la conservation
  • Décrire comment le système DNS (Domain Name System) résout les noms d’hôte en adresses IP
  • Décrire comment le système DNS BIG-IP peut participer au processus de résolution DNS
  • Utiliser DNS Express sur le système DNS BIG-IP pour accélérer la résolution DNS
  • Mettre en cache les réponses aux requêtes DNS sur BIG-IP DNS pour accélérer la résolution DNS
  • Équilibrer la charge des requêtes DNS vers un pool de serveurs DNS et surveiller l’intégrité du pool
  • Configurer les fonctionnalités clés du système DNS BIG-IP pour effectuer une résolution DNS intelligente
  • Décrire les sondes LDNS utilisées par BIG-IP DNS pour prendre en charge l’équilibrage de charge basé sur les chemins d’accès
  • Configurer un pool d’adresses IP large pour utiliser une méthode d’équilibrage de charge de chemin d’accès
  • Afficher et confirmer le comportement de résolution DNS à l’aide de méthodes d’équilibrage de charge de chemin d’accès
  • Utiliser des méthodes d’équilibrage de charge statiques et dynamiques pour résoudre intelligemment les requêtes DNS
  • Utiliser la persistance pour renvoyer efficacement un ou plusieurs clients au même serveur virtuel à chaque requête
  • Utiliser la reprise manuelle pour contrôler certains comportements d’équilibrage de charge en cas de panne
  • Configurer et utiliser les journaux de décision d’équilibrage de charge pour affiner et dépanner la résolution DNS
  • Configurer les moniteurs sur le système DNS BIG-IP pour prendre en charge la résolution DNS
  • Configurer BIG-IP DNS pour participer à la chaîne de confiance DNSSEC
  • Configurer des paramètres de limite sur les serveurs virtuels, les serveurs et les pools IP étendus pour diriger temporairement le trafic client loin des ressources qui peuvent ne pas fonctionner à certains seuils d’efficacité
  • Configurer iRules sur une adresse IP large pour personnaliser la résolution DNS intelligente
  • Décrire les autres types d’adresses IP étendues fournis avec le DNS BIG-IP
  • Configurer un groupe de synchronisation DNS BIG-IP
  • Appliquer tous les principes appris tout au long du cours pour configurer un système DNS BIG-IP basé sur des spécifications hypothétiques
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Savoir argumenter et convaincre

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant apprendre à argumenter et défendre son point de vue dans le respect de la relation :

  • Intégrer les bases de la communication
  • Utiliser les techniques d'argumentation
  • Convaincre son ou ses interlocuteurs
  • Gérer son attitude face à son interlocuteur
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • L'importance des ventes additionnelles pour le développement de l'entreprise
  • Les attentes des clients en matière de conseil et d'anticipation du besoin
  • Faire de la vente additionnelle une valeur ajoutée pour l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement et ainsi établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation afin de fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter et sécuriser une infrastructure de réseau sans fil Cisco
  • Utiliser Cisco Identity Services Engine, Cisco Prime Infrastructure et Cisco Connect Mobile Experience pour surveiller et résoudre les problèmes de réseau
  • Implémenter des paramètres réseau pour fournir une infrastructure réseau sans fil sécurisée
  • Dépanner les problèmes de sécurité liés à l'infrastructure du réseau sans fil
  • Mettre en place un client sans fil sécurisé et résoudre les problèmes de connectivité du client sans fil
  • Implémenter et dépanner la QoS dans les réseaux sans fil
  • Mettre en oeuvre et dépanner des capacités avancées dans les services de réseau sans fil
  • Préparer l'examen Implementing Cisco Enterprise Wireless Networks (300-430 ENWLSI).
Tarif

A partir de 3 960,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les rôles et responsabilités dans la relation avec l'expert-comptable
  • Analyser et interpréter les détails d'une lettre de mission d'expert-comptable
  • Evaluer le suivi et le pilotage quotidien de l'entreprise en utilisant des notions de gestion clés
  • Evaluer le Solde Intermédiaire de Gestion (S.I.G.)
  • Analyser le chiffre d'affaires (C.A.) et les marges de l'entreprise
  • Evaluer le résultat comptable de l'entreprise
  • Gérer efficacement la trésorerie de l'entreprise
  • Calculer le seuil de rentabilité ou point mort de l'entreprise
  • Gérer les délais clients, fournisseurs et les stocks (BFR) de manière efficace
  • Utiliser différents outils pratiques tels que le livre de caisse, le tableau de trésorerie, le tableau de bord et le lettrage client.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les outils et identifier les méthodes qui permettent de produire des mises en page efficaces et des compositions qui mettent en valeur le contenu en relation avec son support, qu'il s'agisse d'un livre, d'une annonce-presse ou d'une affiche.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de vente à distance.
  • Tirer le meilleur parti des outils distanciels pour rester efficace, quoi qu'il arrive.
  • Créer une intimité client pour mieux se différencier et améliorer l’image de marque.
  • Apprendre à interagir bien et naturellement, et à faire passer son message.
  • Stimuler le dialogue, collaborer avec le public.
  • Savoir déchiffrer les attentes de son client et renouer le dialogue avec un public mécontent.
Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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