Vente et relation client pour non-commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter les postures et attitudes d'une bonne relation client.
  • Distinguer les différentes étapes de la vente.
  • Communiquer efficacement.
  • Instaurer un climat de confiance.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Découvrir les composantes de la relation client
  • Identifier les différents profils de la clientèle commerciale

Appliquer | Cas pratique : découvrir les attentes et les besoins du client

  • Développer une communication positive et éviter les pièges

Appliquer | Cas pratique : rassurez votre client !

  • Instaurer une relation de confiance
Proposer une qualité de service dans la relation client
  • Qualifier les aptitudes et postures d’une bonne relation client

Expérimenter | Jeu : Mastermind : optimisez votre qualité de service !

Réussir les étapes de la vente
  • Identifier les sept étapes du plan de vente
  • Assurer la préparation de son entretien de vente (Objectifs et informations à recueillir)

Appliquer | Cas pratique : préparer votre rendez-vous

  • Réussir sa phase d'accueil  : comment impacter dès les premiers instants !
    • réussir son pitch de présentation
    • poser les objectifs de l'entretien de vente
  • Découvrir les besoins des clients / prospects
    • utiliser l'art des questions ouvertes
    • questionner et écouter
    • reformuler "orienté besoins du clients"

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à découvrir les besoins des clients / prospects et présenter les objectifs de l'entretien

Expérimenter | Cas pratique : reformuler l'ensemble des besoins identifiés

  • Argumenter "centré client"
    • les composantes d'une argumentation réussie
    • présenter efficacement son offre et bien l'argumenter
    • percevoir les réactions, les freins et les signaux d’achats
    • présenter les avantages et bénéfices de son produit ou offre

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à réussir son argumentation

  • Traiter les objections avec efficacité
    • identifier les faiblesses de son offre et rédiger les contre argumentations
    • questionner pour garder le lead

Expérimenter | Jeu : la bataille des objections

  • Négocier l'offre tarifaire
    • identifier les arguments de négociation

Appliquer | Cas pratique : lister tous les arguments pour négocier !

  • Conclure la vente et assurer une relation "gagnant - gagnant"

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à conclure la vente

  • S'assurer de la satisfaction client !

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables est requis

Public

Non commerciaux souhaitant s'initier à la relation client ou toute personne débutant dans une relation vente

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Délimiter le cadre légal encadrant l’assurance emprunteur
  • Conseiller son client dans la définition de l’assurance emprunteur
  • Gérer la vie du contrat et les sinistres en accompagnant son client dans la durée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux du droit des contrats internationaux
  • Analyser les conditions de validité des contrats internationaux
  • Evaluer les clauses contractuelles essentielles et leur impact sur les obligations des parties
  • Comparer et sélectionner les mécanismes appropriés de résolution des litiges contractuels internationaux
  • Examiner les spécificités des contrats de vente internationale de marchandises, de distribution et de franchise
  • Evaluer les risques contractuels et formuler des stratégies de gestion des risques
  • Evaluer les implications juridiques des choix de loi applicable et des clauses de juridiction
  • Analyser les exigences de conformité légale et éthique dans les contrats internationaux
  • Elaborer des stratégies de négociation et rédiger des contrats internationaux efficaces
  • Concevoir des mécanismes de suivi et de gestion des contrats internationaux, y compris la résiliation et le renouvellement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les principes qui sous-tendent au traitement d'un client mécontent
  • Utiliser les 4 qualités relationnelles pour atténuer les tensions
  • Formuler des réponses aux remarques et objections des clients
  • Intervenir face à une diversité de cas de clients mécontents
  • Exprimer et gérer vos émotions en situation de tension.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie achats pour l’entreprise
  • Mettre en œuvre le plan d’actions interne et externe
  • Piloter efficacement la relation fournisseurs
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir un mandat parfaitement adapté à la pratique professionnelle
  • Examiner l'ensemble des clauses régissant un mandat
  • Appliquer le renouvellement de la carte professionnelle.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
  • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
  • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
  • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
  • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
  • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
  • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
  • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
  • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
  • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers de recrutement et de fidélisation et concevoir des plans d’action relationnels différenciés
  • Coupler efficacement les différents canaux offline et online
  • Exploiter les données au service de la connaissance client
  • Évaluer la performance et l’impact des actions marketing client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les aspects contractuels de la relation clients/fournisseurs.
  • Contrôler et comptabiliser les factures d'achat.
  • Comptabiliser les opérations de clôture du processus achat.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Techniques de ventes omnicanal

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La certification “Techniques de vente omni-canal” permet à un vendeur d’être capable :
D'utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
D'utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
De rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 23h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer et agir sur le ou les décideurs
  • Gérer le stress et l'enjeu de la conclusion
  • Oser conclure
  • Surmonter et rebondir face à un refus
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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