Vente et relation client pour non-commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter les postures et attitudes d'une bonne relation client.
  • Distinguer les différentes étapes de la vente.
  • Communiquer efficacement.
  • Instaurer un climat de confiance.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Découvrir les composantes de la relation client
  • Identifier les différents profils de la clientèle commerciale

Appliquer | Cas pratique : découvrir les attentes et les besoins du client

  • Développer une communication positive et éviter les pièges

Appliquer | Cas pratique : rassurez votre client !

  • Instaurer une relation de confiance
Proposer une qualité de service dans la relation client
  • Qualifier les aptitudes et postures d’une bonne relation client

Expérimenter | Jeu : Mastermind : optimisez votre qualité de service !

Réussir les étapes de la vente
  • Identifier les sept étapes du plan de vente
  • Assurer la préparation de son entretien de vente (Objectifs et informations à recueillir)

Appliquer | Cas pratique : préparer votre rendez-vous

  • Réussir sa phase d'accueil  : comment impacter dès les premiers instants !
    • réussir son pitch de présentation
    • poser les objectifs de l'entretien de vente
  • Découvrir les besoins des clients / prospects
    • utiliser l'art des questions ouvertes
    • questionner et écouter
    • reformuler "orienté besoins du clients"

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à découvrir les besoins des clients / prospects et présenter les objectifs de l'entretien

Expérimenter | Cas pratique : reformuler l'ensemble des besoins identifiés

  • Argumenter "centré client"
    • les composantes d'une argumentation réussie
    • présenter efficacement son offre et bien l'argumenter
    • percevoir les réactions, les freins et les signaux d’achats
    • présenter les avantages et bénéfices de son produit ou offre

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à réussir son argumentation

  • Traiter les objections avec efficacité
    • identifier les faiblesses de son offre et rédiger les contre argumentations
    • questionner pour garder le lead

Expérimenter | Jeu : la bataille des objections

  • Négocier l'offre tarifaire
    • identifier les arguments de négociation

Appliquer | Cas pratique : lister tous les arguments pour négocier !

  • Conclure la vente et assurer une relation "gagnant - gagnant"

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à conclure la vente

  • S'assurer de la satisfaction client !

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables est requis

Public

Non commerciaux souhaitant s'initier à la relation client ou toute personne débutant dans une relation vente

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer les relations avec les organisations représentatives des agents dans le cadre de la transformation du dialogue social dans la fonction publique.
  • Mettre en pratique les règles et les procédures régissant le droit syndical.
  • Se positionner dans la relation avec les partenaires sociaux.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Organiser, piloter et manager la fonction.
  • Animer la relation client, piloter les prestataires.
  • Suivre la réglementation et maîtriser son budget.
Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les aspects juridiques des transactions de vente les plus courantes
  • Opérer le traitement comptable et fiscal des factures de vente
  • Traiter les aspects relatifs au contrôle interne et au recouvrement nécessaires au pilotage du processus de vente
Tarif

A partir de 1 638,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement et ainsi établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation afin de fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Adopter une posture de vente conseil - Préparer l'entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Communiquer efficacement avec le client - Être force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu'à la signature. Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Savoir gérer les situations délicates - Développer le principe de recommandations actives
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et mettre en oeuvre un projet avec la méthode agile
  • Utiliser les méthodes et outils agiles dans la transformation afin d'anticiper les nouveaux défis et d'élaborer une vision repensée à l'avenir
  • Identifier les besoins du client en utilisant des outils d'intelligence collective, des techniques de créativité afin d'identifier les leviers d'adoption et imaginer une transition agile
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec des bilans itératifs pour assurer de la valeur en continu, s'adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrées et garantir et/ou générer un retour sur investissement
  • Agir efficacement en communiquant auprès des membres de l'équipe projets et des parties prenantes en vue de les sensibiliser, de les motiver et de les coordonner dans la réussite du projet
  • Conduire et assurer le suivi des projets en évaluant les activités, en mettant en oeuvre des ateliers afin d'ajuster les écarts, de mesurer l'efficacité et le cas échéant de résoudre des éventuels problèmes.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Microsoft 365 – Administration

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Planifier un déploiement de Microsoft 365, configurer le tenant Microsoft 365 et planifier un déploiement pilote
  • Expliquer la gestion des utilisateurs, des groupes et des licences Microsoft Office 365 et configurer l'administration déléguée
  • Planifier et configurer la connectivité client à Microsoft 365, la synchronisation d’annuaire entre Microsoft Azure AD et AD DS
  • Planifier et mettre en œuvre le déploiement Office 365 ProPlus
  • Planifier et gérer les destinataires et les autorisations Microsoft Exchange Online
  • Planifier et configurer les services Exchange Online, Microsoft Teams, Microsoft SharePoint Online, les solutions de collaboration dans Microsoft 365 et l'intégration entre Office 365 et Microsoft Azure Information Protection
  • Appliquer la surveillance et l'examen des services de Microsoft 365 et gérer les appels au support Microsoft 365
  • Planifier et mettre en œuvre une fédération d'identité entre les sites AD DS et Azure AD
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les stratégies d'analyse et d'évaluation pour une matrice SWOT
  • Analyser les forces et les faiblesses internes d'une organisation
  • Evaluer les opportunités et les menaces externes dans l'environnement de l'organisation
  • Développer une stratégie d'achats alignée sur la politique générale de l'organisation
  • Appliquer les différentes stratégies d'achat en fonction des objectifs spécifiques
  • Comparer et sélectionner les différentes organisations d'achats en fonction des critères spécifiques
  • Concevoir une stratégie segmentée pour répondre aux besoins spécifiques du marché
  • Evaluer les différentes matrices d'analyse stratégique pour prendre des décisions éclairées
  • Calculer le coût global des achats pour optimiser les performances financières de l'organisation
  • Elaborer un plan d'action détaillé pour mettre en oeuvre la stratégie d'achats et atteindre les objectifs fixés
  • Gérer efficacement la relation avec les fournisseurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les enjeux techniques, opérationnels et relationnels des demandes internes.
  • S’approprier les facteurs clés de succès d’une communication synchrone interne efficace.
  • Identifier les arguments qui motiveront les collaborateurs à s’investir dans une relation de service interne fluide.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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