De la politique générale à la stratégie des achats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les stratégies d'analyse et d'évaluation pour une matrice SWOT
  • Analyser les forces et les faiblesses internes d'une organisation
  • Evaluer les opportunités et les menaces externes dans l'environnement de l'organisation
  • Développer une stratégie d'achats alignée sur la politique générale de l'organisation
  • Appliquer les différentes stratégies d'achat en fonction des objectifs spécifiques
  • Comparer et sélectionner les différentes organisations d'achats en fonction des critères spécifiques
  • Concevoir une stratégie segmentée pour répondre aux besoins spécifiques du marché
  • Evaluer les différentes matrices d'analyse stratégique pour prendre des décisions éclairées
  • Calculer le coût global des achats pour optimiser les performances financières de l'organisation
  • Elaborer un plan d'action détaillé pour mettre en oeuvre la stratégie d'achats et atteindre les objectifs fixés
  • Gérer efficacement la relation avec les fournisseurs.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Méthodologie d'une matrice SWOT

  • Introduction
  • Les analyses stratégiques
  • Construction d'une analyse SWOT

Appréhender la stratégie de l'organisation

  • Les différentes stratégies

Etablir la politique achats

  • Déclinaison de la stratégie en politique achats
  • Etablissement de la politique achats
  • Contenu de la politique achats

Les différentes organisations achats

  • Introduction
  • Les différents types d'organisation
  • Exemples

Définir sa stratégie segment

  • Les principales stratégies
  • Analyse stratégique avec différentes matrices
  • Le calcul du coût global
  • Monter son plan d'action

La relation avec les fournisseurs

  • Ethique et déontologie
  • Le management des fournisseurs
  • Conclusion

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite de prérequis.

Public

Acheteurs, responsables achats, directeurs achats ou toute personne amenée à négocier à l'achat.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la nouvelle version de la méthode d’analyse de risque EBIOS Risk Manger
  • Découvrir les cas d’application de cette méthode, analyser les risques relatifs à un projet numérique, définir une politique de sécurité SI et mettre en oeuvre un système de management de la sécurité
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

Planifier et mettre en œuvre une stratégie de virtualisation serveur - Planifier et mettre en œuvre les réseaux et le stockage pour la virtualisation - Planifier, déployer et gérer les machines virtuelles - Planifier et mettre en œuvre une stratégie de surveillance des serveurs - Planifier et mettre en œuvre la haute disponibilité pour les services de fichiers et les applications - Planifier et mettre en œuvre une infrastructure hautement disponible avec le cluster de basculement - Planifier et mettre en œuvre une infrastructure de mise à  jour des serveurs - Planifier et mettre en œuvre une stratégie de continuité des services - Planifier et mettre en œuvre une infrastructure à  clé publique (PKI) - Planifier et mettre en œuvre une infrastructure de fédération d'identité (AD FS) et une infrastructure de gestion des droits (AD RMS)
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation RabbitMQ

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Installer et configurer RabbitMQ - Activer et utiliser des plugins comme la console de management web - Implémenter des applications de messaging en Java - Monter un cluster RabbitMQ - Choisir une stratégie de haute disponibilité ; paramétrer et optimiser la solution - Sécuriser et monitorer RabbitMQ
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Migrer vers Windows 11

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Apprendre à installer Windows 11
  • Savoir configurer le système
  • Comprendre comment sécuriser Windows 11
  • Savoir gérer les périphériques et le stockage
  • Apprendre à gérer les applications Android
  • Être en mesure de récupérer le système

Public concerné

Professionnels IT qui effectuent l'installation, la configuration, la gestion locale générale et la maintenance des services de base windows 11

Pré-requis

Connaissances d’une version précédente de Windows

Tarif

A partir de 1 285,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaitre le cadre légal et comprendre les enjeux liés à l’empreinte carbone des organisations et à la RSE
  • Savoir quantifier les émissions GES pour connaître l’empreinte globale sur l’environnement
  • Maîtriser la méthode de calcul de l’empreinte carbone de votre entreprise
  • Suivre, piloter et articuler une stratégie de réduction des émissions de votre organisation en s’appuyant sur l’empreinte carbone
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître le métier et les problématiques
  • Dialoguer avec les automaticiens
  • Identifier et décrire les normes et standards de sécurité propres au monde industriel
  • Auditer un système SCADA
  • Développer une politique de cybersécurité.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents réseaux
  • Décrire les enjeux
  • Mettre en place une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
  • Gérer sa présence et son image sur le Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l’entreprise en BtoB et BtoC
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation
  • Développer un plan d’action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les fonctionnements du SEO
  • Auditer son site en intégrant les évolutions récentes de Google
  • Intégrer le référencement naturel dans sa stratégie et appliquer les techniques et outils de SEO pour mettre en œuvre son plan d’action
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...