Formation Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Adopter une posture de vente conseil - Préparer l'entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Communiquer efficacement avec le client - Être force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu'à la signature. Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Savoir gérer les situations délicates - Développer le principe de recommandations actives

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Les fondamentaux du métier de commercial

    Le rôle du commercial
    Les qualités d'un bon commercial
    Les missions du commercial
    L'organisation du commercial

    Découvrir les notions fondamentales

    La vente de services
    Focus sur les marchés B2B
    Les politiques de prix
    Les stratégies de vente
    Les cycles de vente
    Quelques cas typiques d'entreprises et de modèle de vente

    Atelier : décrire le marché, les produits/services, le positionnement et la politique de prix de son entreprise

    Les enjeux d'une relation client / fournisseur pérenne

    Le client : rappels et notions fondamentales
    Respects des engagements contractuels
    Les attentes du client / contrat de service
    Le sens du service dans un contexte marché hyper concurrentiel

    Les fondamentaux de la communication interpersonnelle dans un contexte client / prestataire

    Les principes de base des règles de communication: émetteur récepteur
    Le verbal et l'importance du non verbal
    L'empathie et l'assertivité
    La formulation positive , travailler son discours
    S'adapter à chaque client

    Atelier : Cas pratique sur la communication + test d'assertivité

    Recenser les outils du commercial

    Les supports commerciaux : carte de visite, plaquette commerciale, catalogue, site web
    Les supports de communication : le téléphone, le mail, le courrier
    Les supports de vente : devis, grille tarifaire, proposition commerciale
    Les support de négociation : argumentaire, connaissance des forces et faiblesses
    Autres supports : références, témoignages clients

    Présenter son entreprise

    Les points clefs de la présentation
    Savoir présenter son entreprise

    Les techniques de vente

    La prise de contact et la présentation (Bonnes pratiques et erreurs fréquentes)
    Les techniques de questionnement
    Structurer sa découverte et l’orienter
    La découverte des besoins (les différents types de besoins, explicites et implicites)
    Les motivations d'achat : méthode du SONCAS
    Les différentes techniques de reformulation
    Proposition et négociation
    Argumentation (Caractéristiques, Avantages, Bénéfices clients et Preuves)
    Les techniques de traitement d'objections : ACRAC
    Savoir être force de proposition pour générer des ventes et services complémentaires
    Conclusion (Quand et comment conclure ?)
    Effectuer une bonne prise de congé
    Respecter les engagements pris et assurer un suivi de qualité
    Remonter les informations, problèmes, dysfonctionnements et alerter sa hiérarchie à bon escient

    Ateliers : Construction d’une grille de découverte des besoins et d’argumentaires
    Recensement et traitement des objections fréquentes / cas des stagiaires
    Mises en situation / cas métiers des stagiaires

    La recommandation, outil de développement commercial et de fidélisation

    La recommandation, définition et avantages
    Les différents canaux de recommandation

    Atelier : Mises en situation et cas pratiques

    Passage de la certification Manitude associée

    Prérequis

    Bénéficier d’une première expérience commerciale

    Public

    Commerciaux ou personnes ayant des fonctions commerciales et qui souhaitent professionnaliser leur démarche .

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Créativité, scénarisation, marketing… identifier les leviers du visual merchandising
    • Piloter le merchandising pour une marque, une enseigne
    • Repérer les bonnes pratiques en visual merchandising, transposables dans son quotidien professionnel
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Respecter le référentiel administratif et financier appliqué à la GBCP et le cadre réglementaire.
    • Modéliser l'organisation au travers du processus décrit dans le Dossier de Prescriptions Générales (DGP).
    • Evaluer les risques selon des critères et des échelles préétablis associés aux tâches fonctionnelles.
    • Mesurer la maturité du contrôle interne effectué par l’Ordonnateur.
    • Établir un tableau de bord de pilotage du contrôle interne.
    Tarif

    A partir de 1 560,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Le contrat de transport

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Définir le droit national, européen et international applicable aux contrats de transport
    • Identifier les risques liés à une clause
    • Sécuriser ses contrats
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Les Green Bonds

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Décrire le marché des Green Bonds et son rôle dans le financement de l'économie réelle
    • Expliquer l'impact de l'ISR dans le développement de nouveaux produits financiers
    • Mettre en place, du point de vue de l'émetteur, le processus d'émission et de gestion d'une dette ISR (Green Bond et/ou Social Bond) à partir de cas pratiques
    Tarif

    A partir de 1 100,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Connaître les bonnes pratiques DevOps pour développer, fournir et gérer les applications et les services à grande vitesse sur AWS
    • Identifier les avantages, rôles et responsabilités des équipes DevOps, et savoir mettre en place une infrastructure AWS qui soutient leurs projets de développement
    • Utiliser AWS Cloud9 pour écrire, exécuter et déboguer votre code et déployer divers environnements avec AWS CloudFormation
    • Héberger des référentiels Git sécurisés, hautement évolutifs et privés avec AWS CodeCommit et les intégrer dans des pipelines CI/CD
    • Automatiser la construction, le test et le code d'empaquetage avec AWS CodeBuild
    • Créer des pipelines CI/CD pour stocker des images Docker et déployer des applications sur Amazon EC2, des applications sans serveur et des applications basées sur des conteneurs
    • Mettre en oeuvre des politiques de déploiement communes telles que « tout en même temps », « progressive » et « bleu/vert »
    • Intégrer les tests et la sécurité dans les pipelines de CI/CD et surveiller les applications et les environnements à l'aide des outils et technologies AWS
    Tarif

    A partir de 2 400,00 €

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Créer et soumettre une application pour l'Apple Store et le Google Play Store pour les appareils sous Android.
    Tarif

    A partir de 1 340,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
    • Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
    • Intégrer les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Techniques de ventes omnicanal

    Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

    Objectifs de la formation

    La certification “Techniques de vente omni-canal” permet à un vendeur d’être capable :
    D'utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
    D'utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
    De rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
    Tarif

    A partir de 589,00 €

    Durée

    3j / 23h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Accéder (en local et à distance) à la ligne de commande
    • Gérer les fichiers à partir de la ligne de commande
    • Gérer les utilisateurs et les groupes locaux
    • Surveiller et gérer les processus Linux
    • Contrôler les services, les démons et le processus de démarrage
    • Gérer les services fournis dans les images de conteneurs existantes
    • Gérer les profils de réglage pour les performances du système
    • Contrôler l'accès aux fichiers avec des autorisations de systèmes de fichiers
    • Analyser et enregistrer des fichiers journaux
    • Configurer et sécuriser le service OpenSSH
    • Installer et mettre à jour des paquets logiciels et des modules AppStream
    • Gérer les systèmes de fichiers et de volumes Linux
    • Gérer les réseaux et les pare-feux Linux.
    Tarif

    A partir de 4 517,00 €

    Durée

    5j / 38h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
    • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
    • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
    • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
    • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
    Tarif

    A partir de 360,00 €

    Durée

    15 heures (minimum)

    Modes
    • Centre
    • Distance

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