Formation Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Adopter une posture de vente conseil - Préparer l'entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Communiquer efficacement avec le client - Être force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu'à la signature. Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Savoir gérer les situations délicates - Développer le principe de recommandations actives

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Les fondamentaux du métier de commercial

    Le rôle du commercial
    Les qualités d'un bon commercial
    Les missions du commercial
    L'organisation du commercial

    Découvrir les notions fondamentales

    La vente de services
    Focus sur les marchés B2B
    Les politiques de prix
    Les stratégies de vente
    Les cycles de vente
    Quelques cas typiques d'entreprises et de modèle de vente

    Atelier : décrire le marché, les produits/services, le positionnement et la politique de prix de son entreprise

    Les enjeux d'une relation client / fournisseur pérenne

    Le client : rappels et notions fondamentales
    Respects des engagements contractuels
    Les attentes du client / contrat de service
    Le sens du service dans un contexte marché hyper concurrentiel

    Les fondamentaux de la communication interpersonnelle dans un contexte client / prestataire

    Les principes de base des règles de communication: émetteur récepteur
    Le verbal et l'importance du non verbal
    L'empathie et l'assertivité
    La formulation positive , travailler son discours
    S'adapter à chaque client

    Atelier : Cas pratique sur la communication + test d'assertivité

    Recenser les outils du commercial

    Les supports commerciaux : carte de visite, plaquette commerciale, catalogue, site web
    Les supports de communication : le téléphone, le mail, le courrier
    Les supports de vente : devis, grille tarifaire, proposition commerciale
    Les support de négociation : argumentaire, connaissance des forces et faiblesses
    Autres supports : références, témoignages clients

    Présenter son entreprise

    Les points clefs de la présentation
    Savoir présenter son entreprise

    Les techniques de vente

    La prise de contact et la présentation (Bonnes pratiques et erreurs fréquentes)
    Les techniques de questionnement
    Structurer sa découverte et l’orienter
    La découverte des besoins (les différents types de besoins, explicites et implicites)
    Les motivations d'achat : méthode du SONCAS
    Les différentes techniques de reformulation
    Proposition et négociation
    Argumentation (Caractéristiques, Avantages, Bénéfices clients et Preuves)
    Les techniques de traitement d'objections : ACRAC
    Savoir être force de proposition pour générer des ventes et services complémentaires
    Conclusion (Quand et comment conclure ?)
    Effectuer une bonne prise de congé
    Respecter les engagements pris et assurer un suivi de qualité
    Remonter les informations, problèmes, dysfonctionnements et alerter sa hiérarchie à bon escient

    Ateliers : Construction d’une grille de découverte des besoins et d’argumentaires
    Recensement et traitement des objections fréquentes / cas des stagiaires
    Mises en situation / cas métiers des stagiaires

    La recommandation, outil de développement commercial et de fidélisation

    La recommandation, définition et avantages
    Les différents canaux de recommandation

    Atelier : Mises en situation et cas pratiques

    Passage de la certification Manitude associée

    Prérequis

    Bénéficier d’une première expérience commerciale

    Public

    Commerciaux ou personnes ayant des fonctions commerciales et qui souhaitent professionnaliser leur démarche .

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    Objectifs de la formation

    • Construire un dispositif d’accueil et d'intégration efficace.
    • Organiser le parcours et le suivi de l'intégration du nouvel embauché.
    • Réussir l'intégration d'un nouvel embauché au sein de l’employeur, dans l’équipe et à son poste.
    • Intégrer les bonnes pratiques pour chaque phase de l’intégration.
    • Favoriser la synergie entre les différents acteurs du processus d'intégration.
    Tarif

    A partir de 925,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Identifier les particularités afférentes à la vente d'un lot de copropriété
    • Collecter l'ensemble des documents et informations imposées par la loi ALUR
    • Préparer et rédiger le compromis sous-seing privé de vente de lots de copropriété
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation TOGAF 10 Practitioner, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

    • Comprendre les principes fondamentaux de l’architecture d’entreprise et de l’approche TOGAF® Standard, 10th Edition.
    • Maîtriser la structuration du TOGAF® Standard, 10th Edition et l'utilisation de ses différentes parties.
    • Appréhender la méthode de développement d’architecture (ADM) et sa mise en application.
    • Maîtriser le détail des phases et des techniques définies au sein de la méthode de développement d’architecture (ADM).
    • Être capable de mener le processus de transformation proposé par TOGAF® Standard, 10 th Edition.
    Tarif

    A partir de 3 990,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Découvrir la création de messages publicitaires - Comprendre les règles et les méthodes - Mesurer l'impact de ses publicités - Organiser une stratégie évenementielle pour son entreprise - Identifier les événements possibles - Définir un budget
    Tarif

    A partir de 3 250,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer la terminologie de production utilisée avec IBM Workload Scheduler et son processus de planification de la production
    • Surveiller les processus de charge de travail des lots de production
    • Gérer la charge de travail des lots de production
    • Créer et modifier des objets de planification
    • Planifier de nouvelles charges de travail
    • Effectuer la prévision des charges de travail futures
    • Migrer des définitions de charges de travail des environnements de test vers les environnements de production
    • Créer et maintenir des rapports sur les charges de travail de production.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Explorer GROW et RISE avec SAP
    • Décrire toutes les options de déploiement disponibles pour SAP S/4HANA Cloud
    • Explorer SAP S/4HANA Cloud
    • Expliquer les différents outils de mise en oeuvre SAP utilisés pour configurer, intégrer, étendre, migrer les données et tester les processus métier pour chaque option de déploiement de SAP S/4HANA Cloud
    • Appliquer la sécurité, les paysages des systèmes SAP, les modèles de prise en charge et les mises à niveau logicielles pour chaque option de déploiement SAP S/4HANA Cloud.
    Tarif

    A partir de 820,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Accueillir et intégrer l’apprenant au sein de l’entreprise
    • Organiser et mettre en œuvre un transfert de compétences adapté
    • Accompagner et évaluer le niveau d’autonomie de l’apprenant
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Indicateurs qualité

    Proposé par BIOFORMATION

    Objectifs de la formation

    • Comprendre l'importance des indicateurs qualité
    • Identifier et choisir les indicateurs pertinents
    • Interpréter les résultats des indicateurs
    • Intégrer l'utilisation des indicateurs à une démarche d'amélioration continue
    • Mettre en oeuvre une enquête de satisfaction
    Tarif

    A partir de 1 160,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Connaître les principes de base RPA et les cas d’usage
    • Savoir intégrer son outil d’automatisation dans l’architecture SI
    • Maîtriser les fondamentaux pour lancer des projets RPA
    • Utiliser Power Automate pour automatiser vos tâches quotidiennes
    Tarif

    A partir de 950,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Entreprise

    Culture Digitale & performance des entreprises

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Les nouvelles technologies bouleversent nos habitudes personnelles et sont déjà entrées dans les mœurs des grands groupes et des institutions. Mais qu’en est-il pour les TPE et les PME ? Parce que tout changement peut engendrer des résistances, force est de constater que de nombreuses organisations ont du mal à définir une stratégie digitale. Or l’utilisation d’outils numériques soutenue pas des process ad hoc participe à l’amélioration de performances techniques et économiques.

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Identifier les enjeux de la transformation digitale pour une entreprise
    • Développer une organisation agile, génératrice d’innovations
    • Ebaucher un plan stratégique de transformation digitale à moyen terme.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1 jour(s)

    Modes
    • Entreprise

    Je cherche à faire...