Soumettre une application sur un store
Prérequis
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Créer et soumettre une application pour l'Apple Store et le Google Play Store pour les appareils sous Android.
Programme de la formation
Contexte et introduction
- Vue globale du processus de soumission d'appli sur un store
- Vie d'un document zave en dehors d'InDesign
- Notion d'application, de titre et de parution
- Notion d'appli Monodoc et d'appli Kiosk
- Notion de Kiosk Next Gen
- Tarif des licences de publication et d'application
Etre présent sur les stores
- Prérequis pour être présent sur les stores d'appli
- Tarifs de compte développeur
- Les 4 types de compte Apple Developer
- Ouverture d'un compte Apple Developer
- Ouverture d'un compte Android Developer
Préparation de la publication
- Préparation du projet dans InDesign
- Options du projet Aquafadas dans AVE Project Manager
- Exporter le projet
Portail Aquafadas Cloud Connect
- Créer un compte
- Créer un titre
- Notion de titres et de collection
- Créer une parution
- Gestion des métadonnées
- Import du Manifest (.zavem)
- Hébergement du/des .zave
- Créer une application
- Réglages de l'application
- Récupération du certificat d'application
Portail Apple Developer
- Installer Xcode (macOS)
- Création d'un compte Developer iOS
- Générer un certificat développeur
- Déclarer une application
- Créer un Apple App ID
- Définir un Bundle ID
- Déclarer les appareils de test
- Création des Provisioning Profiles
- Créer un certificat pour les Push Notification
- Obtenir le certificat Push et exporter en .p12
- Importer le certificat Push dans le Cloud Connect
Production de l'application
- Présentation d'AppFactory iOS et Android
- Différences entre les différents gabarits
- Création d'un nouveau projet
- Import des icônes, des boutons et écrans de démarrage
- Insertion des certificats
- Générer un certificat .keystore
- Exporter vers le simulateur iOS (Mac uniquement)
- Exporter vers le simulateur Android
- Exporter vers l'appareil (iPhone, iPad et Android)
- Créer l'application en local (.ipa et .apk)
- Créer une application de test et de distribution
- Téléverser l'appli via Application Loader
- Soumettre l'application via iTunes Connect
iTunes Connect
- Créer et configurer la fiche App Store de l'application
- Importer l'icône de l'application
- Gestion du versioning
- Définition du prix de vente de l'application
- Ajout des descriptions et mots-clés de l'application
- Réaliser les screenshots pour les différentes tailles d'écran
- Contact technique et commercial
- Notion de In-App Purchase et de publication payante
- Soumettre l'application à l'approbation d'Apple
- Partager à un groupe de Beta tester via TestFlight
- Publier l'application
Portail Google Play Developer Console
- Création d'un compte Developer iOS
- Import du certificat .keystore
- Déclarer une application
- Créer un Apple App ID
- Définir un Bundle ID
- Créer et configurer l'application
- Importer l'icône de l'application
- Gestion du versioning
- Définition du prix de vente de l'application
- Ajout des descriptions et mots-clés de l'appli
- Soumission à l'approbation de l'application
- Partager à un groupe de Beta tester
- Publier l'application
Cloud Connect
- Mettre à jour une publication
- Ajouter une publication
- Personnaliser le kiosk
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Proposé par
M2I
"Un leadership dans le domaine de la formation"

Proposé par
M2I
