La vente en magasin et / ou comptoir de distribution

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
  • Intégrer les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Découvrir les besoins et motivations d'achat
  • Identifier les freins et reformuler les besoins
  • Rechercher les solutions adaptées au besoin du client parmi l'ensemble de l'offre de l'enseigne
  • Proposer les solutions et les argumenter
2. Présenter son produit avec efficacité et professionnalisme
  • Les grands principes de l'argumentation ou de la présentation d'un produit (Caractéristiques, Avantages, Bénéfice client et Preuves)
  • La démonstration d'un produit, pourquoi ?
  • Le cas d'une présentation multiple de produit

Jour 1 - Après-midi

3. Adapter sa communication
  • Adapter son discours
  • Employer un vocabulaire positif
  • Les outils de la communication : écoute active, questionnement, reformulation
  • Susciter la confiance
4. Réussir sa prise de congés
  • Conclure une vente
  • Rassurer le client sur son achat 
  •  Fidéliser le client
  • Informer sur un prochain événement
  • Raccompagner le client

Jour 2 - Matin

5. Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
  • Participer à l'animation de la communauté virtuelle de l'enseigne
  • Accompagner un client dans la recherche de solution
  • Traiter les réclamations courantes

Jour 2 - Après-midi

6. Intégrer les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
  • Utiliser les calculs commerciaux pour évaluer les résultats
  • Suivre ses ventes au quotidien et anticiper en tenant compte du calendrier promotionnel et des objectifs de vente
  • Détecter des écarts par rapport aux objectifs et en analyser les causes
  • Proposer des actions pour corriger les écarts et atteindre de nouveaux objectifs fixés par sa hiérarchie

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Relier la chaîne logistique globale à la stratégie de l'entreprise
  • Gérer les étapes de la construction de scénarios stratégiques en supply chain
  • Choisir parmi les options possibles
  • Intégrer la logistique comme levier stratégique des entreprises
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir la pratique de la relation commerciale lors de la vente de produits d’assurance
  • Connaître l’organisation et les structures du secteur de l’assurance en France
  • Connaître les principes généraux des assurances de dommages et de responsabilité
  • Maîtriser le cadre légal de l’activité d’agent général d’assurance
  • Connaître les techniques de communication, de négociation et l’approche client/besoin
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

Cette formation Négociation vous permettra de :

  • Découvrir les spécificités de la vente stratégique aux grands comptes et adapter sa stratégie commerciale.
  • Élaborer un plan d’action pour conquérir le compte.
  • Renforcer son impact personnel en communication pour faire face à la variété des interlocuteurs et des situations.
  • Négocier en préservant sa rentabilité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale des principes et des méthodes de pilotage des flux
  • Appréhender le concept de supply chain management
  • Adopter au quotidien une approche favorable à l'accroissement des performances
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Industrialiser la production logicielle, c’est définir précisément le cycle de vie d’un projet et les outils nécessaires à l’automatisation.
Le monde de l’Open Source s’est depuis longtemps équipé d’outils et de méthodes afin de fournir les logiciels de qualité que l’on voit se répandre dans nos entreprises.
Quels que soient les technologies, langages ou frameworks, les différentes étapes et les outils associés sont similaires :

  • Les outils de gestion des sources et de collaboration, directement intégrés dans les IDE, permettent la collaboration au sein des équipes de développement quelquefois géo-dispersées
  • Les outils de construction permettent d’automatiser et d’uniformiser le processus de fabrication à partir des sources du projet
  • Les outils de gestion de dépendances et d’artefacts permettent de contrôler le processus de release d’un logiciel.

La chaîne de production complète doit être testée en continu. C’est le principe de l’intégration continue qui, dans son essence, lance le processus de construction du logiciel à chaque ajout ou modification de code source effectué par un développeur.
Enfin, la qualité de la production doit également être évaluée en permanence. Les différents types de tests d’un logiciel doivent être automatisés et des outils d’analyse de code doivent extraire les métriques qualité du logiciel.

À la fin de la formation, les participants auront une vision claire du cycle de production du logiciel, des prérequis et outils nécessaires à l’automatisation de la production. Ils auront également eu une présentation et une première utilisation des outils Open Source les plus répandus, aussi bien dans le contexte de projet communautaire que de projet d’entreprise.
Le premier jour, les participants sont sensibilisés à la problématique d’industrialisation du développement logiciel. Les outils socles que sont les systèmes de gestion de version et les outils de construction sont présentés. Des ateliers sont effectués avec Git et Maven.
Le deuxième jour est consacré exclusivement aux tests. Les différents types de tests et leurs rôles dans les étapes de construction sont présentés. Des petits ateliers permettent aux participants d’appréhender les outils utilisés pour chaque type de test.
Le troisième jour est dédié à l’intégration continue et à la qualité, et plus particulièrement aux outils Open Source Jenkins et Sonar. Un pipeline de construction comprenant la compilation, les différents types de test et l’analyse qualité est mis en place avec Jenkins.
Le dernier jour se concentre sur le processus de release pour une première version ou une mise à jour de logiciel. Le pipeline précédent est complété par une phase de release incluant les interactions avec le dépôt Git, les sources gérées par Maven et un dépôt d’artefact géré par Nexus. Des ateliers / démonstrations sur les outils de gestion de bugs complètent la formation. Un workflow de traitement d’incident et de mise en production par le pipeline est joué intégralement.

À l'issue de cette formation les participants auront acquis :

  • Une vision claire de tous les outils prenant part à la mise en place d’une usine logicielle
  • Une connaissance approfondie des outils les plus utilisés pour les usines logicielles : Git, Maven, npm, JUnit, Jenkins
  • Une compréhension des différents types de tests appliqués aux logiciels, de leurs rôles et de leurs acteurs
  • Une compréhension des modèles qualité appliqués au logiciel et des métriques associées
  • Une bonne compréhension du processus de release d’un logiciel.

Un projet complet sert de fil conducteur pour illustrer le propos et pour alimenter les ateliers effectués par les participants.

Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Marketing et force de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale de la démarche marketing et de la place de la distribution
  • Définir une politique de distribution
  • Dégager les forces et faiblesses ainsi que les opportunités menaces liées à l'environnement de l'entreprise
  • Appliquer les actions adaptées en fonction de l'évolution du marché
  • Etablir un suivi des activités marketing et commerciales en fonction des objectifs fixés par l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Passer la certification Lean Six Sigma Yellow Belt (IASSC) et devenir certifié Yellow Belt Lean Six Sigma
  • Reconnaître les différentes phases de la méthode DMAIC (Define, Measure, Analyze, Improve, Control) Lean Six Sigma et plus particulièrement les phases Define, Measure et Control.
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les techniques indispensables à la pratique du métier de négociateur immobilier
  • Pratiquer l'écoute active pour identifier les besoins de vos clients / acheteurs
  • Proposer des solutions adaptées aux besoins de vos clients / acheteurs
  • Construire et valoriser vos arguments de vente en immobilier.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer une distribution Linux Ubuntu et effectuer les tâches post-installation
  • Gérer les comptes et les groupes utilisateurs
  • Gérer les disques, les LVM et le système de fichiers
  • Appliquer le processus de démarrage et d'arrêt
  • Analyser l'activité du système
  • Installer des logiciels depuis la distribution ou compiler et installer depuis les sources
  • Configurer le client réseau et administrer à distance.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer ce qu'est un Data Center, les enjeux business qui lui sont associés et identifier les problématiques actuelles auxquelles ils font face
  • Présenter une vue holistique sur les infrastructures techniques qui soutiennent le fonctionnement d'un Data Center et qui sont indispensables à sa fonction primaire
  • Posséder une compréhension générale du fonctionnement d'un Data Center.
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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