La vente en magasin et / ou comptoir de distribution

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
  • Intégrer les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Découvrir les besoins et motivations d'achat
  • Identifier les freins et reformuler les besoins
  • Rechercher les solutions adaptées au besoin du client parmi l'ensemble de l'offre de l'enseigne
  • Proposer les solutions et les argumenter
2. Présenter son produit avec efficacité et professionnalisme
  • Les grands principes de l'argumentation ou de la présentation d'un produit (Caractéristiques, Avantages, Bénéfice client et Preuves)
  • La démonstration d'un produit, pourquoi ?
  • Le cas d'une présentation multiple de produit

Jour 1 - Après-midi

3. Adapter sa communication
  • Adapter son discours
  • Employer un vocabulaire positif
  • Les outils de la communication : écoute active, questionnement, reformulation
  • Susciter la confiance
4. Réussir sa prise de congés
  • Conclure une vente
  • Rassurer le client sur son achat 
  •  Fidéliser le client
  • Informer sur un prochain événement
  • Raccompagner le client

Jour 2 - Matin

5. Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
  • Participer à l'animation de la communauté virtuelle de l'enseigne
  • Accompagner un client dans la recherche de solution
  • Traiter les réclamations courantes

Jour 2 - Après-midi

6. Intégrer les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
  • Utiliser les calculs commerciaux pour évaluer les résultats
  • Suivre ses ventes au quotidien et anticiper en tenant compte du calendrier promotionnel et des objectifs de vente
  • Détecter des écarts par rapport aux objectifs et en analyser les causes
  • Proposer des actions pour corriger les écarts et atteindre de nouveaux objectifs fixés par sa hiérarchie

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre argumentaire de vente
  • Examiner et traiter les objections
  • Conduire un entretien de vente de façon à maximiser votre résultat
  • Choisir les postures justes, à adopter en fonction des situations rencontrées.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre les concepts centraux de l'analyse de survie / des durées de vie
  • Connaitre le vocabulaire dédié à ce type d'analyse
  • Identifier les contextes d'utilisation des outils de l'analyse de survie / durée de vie
  • Connaitre les fonctions de risque instantané, de risque cumulé, de survie et de survie cumulée
  • Réaliser des analyses non paramétriques de données de survie 
  • Réaliser des représentations graphiques (courbe de survie, survie cumulée, méthode KM ou actuarielle
  • Connaitre la modélisation semi-paramétrique et réaliser son diagnostic
  • Connaitre les cas d'utilisation de la modélisation paramétrique
  • Connaitre la distribution des temps
  • Connaitre la modélisation paramétrique
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser des fonctionnalités avancées de Tableau Desktop
  • Savoir exploiter des sources de données uniques et multiples
  • Maîtriser les pratiques avancées de calculs
  • Savoir créer et utiliser des paramètres
  • Maîtriser les options de géo codification, la cartographie avancée
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

MSP / SPC Découverte des méthodes

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le vocabulaire spécifique à la Maitrise Statistique des Procédés
  • Comprendre le contexte d'utilisation des outils tels que capabilités, cartes de contrôles, études R&r
  • Identifier quelle problématique métier peut être traitée par la Maitrise Statistique des procédés
  • Lire les principaux résultats issus des analyses de type MSP
  • Faire un lien entre indicateurs MSP et référentiel qualité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer sa technique de vente par téléphone
  • Augmenter le nombre de rendez-vous ou de ventes par téléphone
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel
  • Découvrir la promotion des ventes
  • Connaitre les bases de la démarche du marketing
  • Comprendre le lien entre le marketing et la commercialisation
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Acquérir les bases en technologie pneumatique

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Acquérir les bases en technologie pneumatique :

- Lire un schéma, identifier et localiser un composant sur une machine - Effectuer des réglages simples - Diagnostiquer des pannes courantes

Tarif

A partir de 1 870,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

Objectifs de la formation

Apprendre à  installer et à  administrer Exchange - Gérer les dossiers - Comprendre le routage des messages - Surveiller son serveur Exchange
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le divorce et s'initier à la liquidation des régimes matrimoniaux
  • Identifier les outils de transmission du patrimoine
  • Découvrir les notions et les étapes du règlement d'une succession
Tarif

A partir de 2 348,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Animer son réseau de distribution

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Construire et maintenir un réseau de distribution
  • Maîtriser le contenu des contrats de distribution
  • Mettre en place un réseau de distribution via Internet en toute sécurité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...