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Tarif |
A partir de 1 560,00 € |
Durée | 2 jours |
Modes |
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Sessions |
Tarif |
A partir de 1 560,00 € |
Durée | 2 jours |
Modes |
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Sessions |
Vous êtes auditeur interne, responsable du budget, chef comptable ou encore contrôleur de gestion dans un établissement public.
Vous souhaitez optimiser et sécuriser votre performance administrative et comptable tout en respectant la dernière réglementation liée au GBCP.
En participant à cette formation, vous disposerez de tous les outils pour améliorer vos process de contrôle interne : rappel du référentiel administratif et financier appliqué à la GBCP, organisation du contrôle sur la base du processus décrit dans le Dossier de Prescriptions Générales (DGP), définition des risques, tableau de bord de pilotage du contrôle interne...
Cette formation s’appuie sur un cas pratique en « fil rouge » pour illustrer tous les apports théoriques, des échanges de pratiques à partir des documents apportés par les participants : processus, rédaction de procédures, qualification des tâches et des risques…, et la création de tableau de bord personnalisé.
Comprendre | Analyser les conséquences dans l'organisation des nouveaux impacts comptables et budgétaires
Appliquer | Cas pratique : lister les principales tâches à suivre dans un service administratif et financier
Comprendre | Échanges de pratiques sur les tâches effectuées par les participants - Conseils du formateur
Évaluer | État des lieux des actions mises en place / à mettre en place au sein de l'établissement des participants
Appliquer | Cas pratique : modéliser le schéma de mise en place du contrôle interne pour chacun des participants
Appliquer | Cas pratique : piloter le contrôle interne
- qualifier les tâches au sein des processus définis
- qualifier puis valoriser les risques potentiels
- associer les différentes classes de comptes selon le DPG
- présenter la cartographie des risques selon des critères de tri définis
- planifier les missions et suivre les actions correctives à l'aide du tableau de bord
Auditeurs interne, responsables budget, responsables opérationnel, contrôleurs de gestion
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 440,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 560,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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À l'issue de cette formation ISO 27035 Lead Incident Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécesaires pour :
Tarif |
A partir de 3 750,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 2 400,00 € |
Durée |
4 jours |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 690,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 4 100,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 950,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 490,00 € |
Durée |
3 heures |
Modes |
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