Formation - Manager, piloter la relation de service interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Repérer les enjeux techniques, opérationnels et relationnels des demandes internes.
  • S’approprier les facteurs clés de succès d’une communication synchrone interne efficace.
  • Identifier les arguments qui motiveront les collaborateurs à s’investir dans une relation de service interne fluide.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

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Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

1 - Identifier les enjeux de la relation de service

  • Identifier les types d’attentes d’un client interne.
  • Repérer le besoin du client final derrière la demande interne.
  • Différencier attentes opérationnelles et enjeux relationnels.
  • Identifier les affects et les impacts générés par une demande interne difficile à traiter.
  • Positionner son propre rôle et repérer sa zone d’influence.

2 - Construire une relation de service durable et équilibrée

  • S’accorder sur les postures efficientes du client et du fournisseur dans la chaine de service.
  • Identifier les étapes de l’entretien synchrone.
  • Développer l’écoute active dans sa relation de service : écoute, reformulation, questionnement, posture empathique.
  • Accompagner le client interne dans la perception des risques/bénéfices des solutions proposées.
  • Vendre la solution ou les solutions pour répondre à la demande du client interne.

3 - Accompagner son équipe dans la conduite efficace des relations de service internes

  • Construire les arguments pour motiver les équipes à s’investir dans la formation relation de service.
  • Identifier les facteurs-clés de succès d’une montée en compétences pérenne des fonctions support face aux demandes des clients internes.
  • Réaliser des relations de service interne qui augmentent la qualité des relations sociales au sein de l’organisation du travail.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager d’équipe support.
  • Cette formation est particulièrement recommandée aux managers qui souhaitent former leurs collaborateurs à la relation client interne via le stage 9112.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer un audit de l'existant
  • Proposer des actions correctives
  • Identifier les différentes techniques d'audit et les méthodologies associées
  • Identifier les objectifs de l'audit interne et de l'audit externe
  • Identifier les procédures en vigueur et les contraintes
  • Identifier ce qu'est l'examen des procédures et systèmes, et la méthodologie associée
  • Identifier l'incidence des systèmes informatiques sur votre audit
  • Identifier les zones de risque et leurs impacts sur les comptes
  • Appliquer les techniques d'établissement des procédures administratives et comptables
  • Identifier les procédures spécifiques.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser la formation de la recherche du prestataire à la mise en œuvre de la formation
  • Gérer les dysfonctionnements, l'absentéisme et l'annulation
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place ou adapter une organisation sur tout ou partie d'un service achats.
  • Motiver tous les acteurs de la fonction dans la mise en œuvre de pratiques achats responsables.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un plan de communication efficace pour faire connaître la politique formation de l'entreprise.
  • Utiliser les outils de communication et de marketing pour promouvoir ses formations et motiver les collaborateurs à se former.
  • Rendre son offre de formation visible et attractive.
  • Développer ses qualités de communiquant.
  • Contribuer au développement de l'image positive du service formation.
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adapter son organisation en mettant en place des plans d'action
  • Utiliser des outils méthodologiques liés à son propre mode de fonctionnement
  • Développer son efficacité au quotidien : devenir agile
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Manager son équipe

Proposé par FORMACCO

Objectifs de la formation

Intégrer le management d'équipe comme levier essentiel dans le développement de votre activité. Cette formation vous permettra de développer les compétences nécessaires pour manager votre équipe avec succès, en favorisant la collaboration, la motivation et l'efficacité.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les signaux faibles traduisant un salarié démotivé
  • Identifier les leviers pour réengager les salariés concernés par le quiet quitting
  • Créer un environnement de travail motivant pour le manager et l’ensemble de son équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Acteurs projets

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents acteurs du projet et leurs positionnements dans le projet
  • Organiser et piloter une équipe projets
  • Gérer la relation et la communication avec les parties prenantes (clients, fournisseurs, hiérarchie...)
  • Communiquer dans le projet
  • Identifier et gérer les désaccords.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place, préparer et mener l’entretien professionnel
  • Cibler les impacts de la réforme sur l’entretien professionnel
  • Faire le lien entre la politique RH, le management et les entretiens
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Réussir votre entrée dans la fonction
  • Connaître l'essentiel des aspects pratiques du métier
  • Identifier l'étendue de vos responsabilités
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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