Formation - Manager, piloter la relation de service interne

Qualiopi
Durée 1 jour ( 7 heures)
Localisation Partout en France
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Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

  • Repérer les enjeux techniques, opérationnels et relationnels des demandes internes.
  • S’approprier les facteurs clés de succès d’une communication synchrone interne efficace.
  • Identifier les arguments qui motiveront les collaborateurs à s’investir dans une relation de service interne fluide.

Programme de la formation

1 - Identifier les enjeux de la relation de service

  • Identifier les types d’attentes d’un client interne.
  • Repérer le besoin du client final derrière la demande interne.
  • Différencier attentes opérationnelles et enjeux relationnels.
  • Identifier les affects et les impacts générés par une demande interne difficile à traiter.
  • Positionner son propre rôle et repérer sa zone d’influence.

2 - Construire une relation de service durable et équilibrée

  • S’accorder sur les postures efficientes du client et du fournisseur dans la chaine de service.
  • Identifier les étapes de l’entretien synchrone.
  • Développer l’écoute active dans sa relation de service : écoute, reformulation, questionnement, posture empathique.
  • Accompagner le client interne dans la perception des risques/bénéfices des solutions proposées.
  • Vendre la solution ou les solutions pour répondre à la demande du client interne.

3 - Accompagner son équipe dans la conduite efficace des relations de service internes

  • Construire les arguments pour motiver les équipes à s’investir dans la formation relation de service.
  • Identifier les facteurs-clés de succès d’une montée en compétences pérenne des fonctions support face aux demandes des clients internes.
  • Réaliser des relations de service interne qui augmentent la qualité des relations sociales au sein de l’organisation du travail.
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Proposé par

CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

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