Formation - Manager, piloter la relation de service interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Repérer les enjeux techniques, opérationnels et relationnels des demandes internes.
  • S’approprier les facteurs clés de succès d’une communication synchrone interne efficace.
  • Identifier les arguments qui motiveront les collaborateurs à s’investir dans une relation de service interne fluide.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Identifier les enjeux de la relation de service

  • Identifier les types d’attentes d’un client interne.
  • Repérer le besoin du client final derrière la demande interne.
  • Différencier attentes opérationnelles et enjeux relationnels.
  • Identifier les affects et les impacts générés par une demande interne difficile à traiter.
  • Positionner son propre rôle et repérer sa zone d’influence.

2 - Construire une relation de service durable et équilibrée

  • S’accorder sur les postures efficientes du client et du fournisseur dans la chaine de service.
  • Identifier les étapes de l’entretien synchrone.
  • Développer l’écoute active dans sa relation de service : écoute, reformulation, questionnement, posture empathique.
  • Accompagner le client interne dans la perception des risques/bénéfices des solutions proposées.
  • Vendre la solution ou les solutions pour répondre à la demande du client interne.

3 - Accompagner son équipe dans la conduite efficace des relations de service internes

  • Construire les arguments pour motiver les équipes à s’investir dans la formation relation de service.
  • Identifier les facteurs-clés de succès d’une montée en compétences pérenne des fonctions support face aux demandes des clients internes.
  • Réaliser des relations de service interne qui augmentent la qualité des relations sociales au sein de l’organisation du travail.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager d’équipe support.
  • Cette formation est particulièrement recommandée aux managers qui souhaitent former leurs collaborateurs à la relation client interne via le stage 9112.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Accompagnement vers la mise en place d’une politique RSE au sein d’une structure et la préparation d’une labellisation.
  • Les séquences plénières sont consacrées à la préparation globale de la démarche.
  • Les séquences individuelles sont des ateliers permettant l’approfondissement de chaque phase, adapté à un service ou d’une entreprise au sein d’un groupe
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Rédiger un journal interne print ou web

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Découvrir les techniques rédactionnelles journalistiques
  • Dégager le message essentiel
  • Utiliser un style compréhensible et attractif
  • Rédiger pour le print et pour le web
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture de SQL Server et ses différents composants
  • Expliquer le modèle d'exécution SQL Server et les files d'attente
  • Identifier les concepts architecturaux et les meilleures pratiques liés aux fichiers de données, pour les bases de données des utilisateurs et TempDB
  • Gérer les concepts architecturaux de l'Optimizer, identifier et corriger les problèmes de plan de requête
  • Décrire les concepts architecturaux, les scénarios de dépannage et les bonnes pratiques liés au cache
  • Décrire les techniques permettant d'identifier et de diagnostiquer les "goulots d'étranglement", pour améliorer la performance globale
  • Utiliser les outils permettant d'atteindre ces objectifs.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Estimer et rationaliser les coûts d'un projet durant l'ensemble de son cycle de vie
  • Valider la faisabilité économique d'un projet
  • Piloter et manager les coûts d'un projet de bout en bout
  • Contrôler et maîtriser les engagements financiers
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sélectionner une solution de technologie cloud appropriée
  • Développer pour le stockage du cloud
  • Créer les solutions Platform as a Service (PaaS)
  • Sécuriser les Solutions Cloud
  • Mettre à l'échelle une solution Azure
  • Réagir aux évènements, échanger des messages explicatifs
  • Gérer les APIs via APIM
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Acquérir les bases de la sociologie pour mieux comprendre le monde du travail

• S'approprier les méthodes d’analyse d’un système social

• S'appuyer sur la sociologie pour accompagner le changement d’une organisation et l’amélioration de la relation au travail

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Gestion de projet Agile

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Intégrer le monde agile
  • Initialiser un produit en mode agile
  • Définir un produit agile et en planifier la réalisation
  • Réaliser et piloter un produit agile
  • Initialiser un projet agile & manager les parties prenantes
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une politique de relations sociales au service des orientations stratégiques de l'entreprise
  • Identifier les outils permettant de mettre en place un management en faveur du dialogue social
  • Identifier les caractéristiques des acteurs du dialogue social
  • Développer sa propre méthode d'écoute afin de développer un approche stratégique
Tarif

A partir de 2 442,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et configurer un routeur Huawei sur un ensemble de routeurs et/ou commutateurs Huawei
  • Configurer les protocoles OSPF, ISIS et BGP
  • Décrire et configurer un routage multicast en mettant en oeuvre les protocoles IGMP, PIM-DM et PIM-SM
  • Décrire les principes et configurer Eth-Trunk, MUX VLAN, l'isolation de ports, RSTP et MSTP.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en pratique les bases de la rédaction de contenu (articles et modules)
  • Créer des liens internes et externes
  • Décrire la relation entre un composant, un module et un plug-in
  • Gérer les utilisateurs.
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...