Formation - Manager, piloter la relation de service interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Repérer les enjeux techniques, opérationnels et relationnels des demandes internes.
  • S’approprier les facteurs clés de succès d’une communication synchrone interne efficace.
  • Identifier les arguments qui motiveront les collaborateurs à s’investir dans une relation de service interne fluide.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

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Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 1 jour ( 7 heures)
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Programme

1 - Identifier les enjeux de la relation de service

  • Identifier les types d’attentes d’un client interne.
  • Repérer le besoin du client final derrière la demande interne.
  • Différencier attentes opérationnelles et enjeux relationnels.
  • Identifier les affects et les impacts générés par une demande interne difficile à traiter.
  • Positionner son propre rôle et repérer sa zone d’influence.

2 - Construire une relation de service durable et équilibrée

  • S’accorder sur les postures efficientes du client et du fournisseur dans la chaine de service.
  • Identifier les étapes de l’entretien synchrone.
  • Développer l’écoute active dans sa relation de service : écoute, reformulation, questionnement, posture empathique.
  • Accompagner le client interne dans la perception des risques/bénéfices des solutions proposées.
  • Vendre la solution ou les solutions pour répondre à la demande du client interne.

3 - Accompagner son équipe dans la conduite efficace des relations de service internes

  • Construire les arguments pour motiver les équipes à s’investir dans la formation relation de service.
  • Identifier les facteurs-clés de succès d’une montée en compétences pérenne des fonctions support face aux demandes des clients internes.
  • Réaliser des relations de service interne qui augmentent la qualité des relations sociales au sein de l’organisation du travail.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager d’équipe support.
  • Cette formation est particulièrement recommandée aux managers qui souhaitent former leurs collaborateurs à la relation client interne via le stage 9112.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM MQ V9, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Use conversation sharing, read-ahead, and asynchronous put to improve the performance of MQI client connections
  • Use Transport Layer Security (TLS) to secure TCP/IP channels
  • Authenticate IBM MQ channels, connections, and users
  • Manage the workload in an IBM MQ queue manager cluster
  • Implement IBM MQ high availability
  • Monitor application activity, events, and messages
  • Use the IBM MQ dead-letter queue message handler to manage a dead-letter queue
  • Administer distributed publish/subscribe networks
  • Use the IBM MQ Console to administer IBM MQ objects and resource usage
  • Administer Java Message Service (JMS) in MQ
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft 365 - Administration

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour administrer Microsoft 365.

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • Être en mesure de planifier un déploiement de Microsoft 365 et de configurer le client Office365
  • Savoir gérer les utilisateurs, les groupes et les licences Microsoft 365 et configurer l'administration déléguée
  • Savoir planifier et configurer la synchronisation d'annuaires entre Microsoft Azure AD etAD DS sur site
  • Pouvoir planifier et implémenter le déploiement d'Office 365 Apps for Enterprise
  • Comprendre comment planifier et gérer les destinataires et les autorisations Microsoft Exchange Online
  • Apprendre à planifier et à configurer les services Exchange Online, Microsoft Teams et SharePoint Online
  • Être en mesure de comprendre le rôle de chaque service Microsoft 365
  • Comprendre la gestion de la conformité dans Microsoft 365

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Professionnels de l'informatique responsables de la planification, de la configuration et de la gestion d'un environnement Microsoft 365

Pré-requis

Avoir de l’expérience dans l’administration de Windows Server et plus particulièrement AD DS et DNS Avoir une expérience avec Exchange Server et SharePoint Server

Tarif

A partir de 3 140,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification SAFe Agilist
  • Avoir l'état d'esprit Lean-Agile
  • Connaître les 10 principes SAFe
  • Gérer la planification d'un incrément programme
  • Savoir piloter une entreprise Lean-Agile
  • Mettre en oeuvre un portefeuille Lean
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Conduire et gérer un projet

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Conduire et gérer un projet :

- Connaître les bases de la méthodologie de gestion de projet - Savoir structurer, organiser, planifier et piloter les actions et les ressources - Savoir mobiliser et accompagner les acteurs du projet

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Maintenir et actualiser les compétences acteur en Sauvetage Secourisme du Travail (SST) :

- Continuer à intervenir efficacement face à une situation d’accident du travail - Mettre en application ses compétences de SST au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise

Tarif

A partir de 211,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Manager en situation de crise

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différents types de crises et les fondamentaux de leur gestion
  • Maîtriser le rôle du manager en situation de crise
  • Appréhender les mécanismes psychologiques en période de crise
  • Anticiper les situations de crise
  • S’organiser en temps de crise
  • Acquérir les principes de la communication en crise
  • Capitaliser le vécu pour devenir plus résilient
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation KONG, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir l’API Management avec KONG
  • Exposer ses APIs dans KONG
  • Sécuriser ses APIs dans KONG
  • Savoir mettre en œuvre les différents cas d’usage : API d’administration, statistiques d’usage, quotas, etc.
  • Développer un plugin dans KONG
  • Mettre en place KONG pour manager une API selon les bonnes pratiques d'architecture
  • Percevoir les capacités de KONG à administrer le trafic pour des cas d'usage liés à l'intelligence artificielle (LLM)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les processus et les risques induits.
  • Réduire les actes de corruption en identifiant les diligences à accomplir.
  • Mener un entretien pour faire ressortir les risques.
  • Adopter le comportement approprié face à une sollicitation indue.
  • Réaliser une cartographie des risques et apprécier les tierces parties.
Tarif

A partir de 1 040,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Le Crédit d'Impôt Recherche

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Connaître et appliquer les règles spécifiques au crédit d'impôt recherche afin de faire face aux situations particulières
  • Comprendre les obligations déclaratives spécifiques au crédit d'impôt recherche
  • Adapter son organisation pour optimiser le fonctionnement de sa structure en anticipant les contrôles fiscaux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À la fin de ce cursus Développeur SQL, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Écrire des requêtes de base
  • Utiliser des requêtes pour agréger et grouper des données
  • Acquérir de solides bases afin d'effectuer des requêtes de données issues de plusieurs tables
  • Utiliser les objets de programmation pour récupérer des données
  • Être capable de créer des objets de programmation
  • Concevoir et mettre en œuvre des tables
  • Savoir décrire la conception avancée des tables
  • Être capable de sécuriser l'intégrité des données via les contraintes
  • Décrire les index, incluant les index optimisés et les "columstore"
  • Concevoir et mettre en œuvre les Vues, les procédures stockées et les fonctions
  • Savoir répondre à la manipulation des données via les triggers
  • Être en mesure de concevoir et déployer les tables "in-memory"
  • Mettre en application le code géré dans SQL Server
  • Effectuer des requêtes sur les données XML
  • Pouvoir travailler avec les données spatiales
  • Connaître et maîtriser les requêtes sur les Blobs et les documents textes

Ce cursus est composé de deux modules de 5 jours chacun. Les dates renseignées sont celles du premier module. Contactez notre service pédagogique pour connaître les dates de sessions des modules suivants.

Tarif

A partir de 5 095,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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