Vendre sur Internet

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les besoins et les attentes de ses cibles sur internet
  • Identifier les canaux de distribution les plus performants
  • Intégrer les réseaux et les médias sociaux dans sa stratégie de vente sur internet
  • Optimiser son site web et l'ensemble de ses contenus pour mieux vendre
  • Favoriser un référencement naturel efficace avec une stratégie de visibilité globale

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Établir un état des lieux
  • Solutions de e-commerce et business models
  • Diagnostic des e-marchés français et mondial
2. Définir ses cibles pour mieux vendre
  • Profils d'internautes et de e-consommateurs
  • L'évolution des modes de consommation online
  • Les nouvelles attentes du grand public
  • Les systèmes de e-commerce B to B

Jour 1 - Après-midi

3. Préparer un site de e-commerce efficace
  • Préparation de projet et identification des besoins
  • Définition des intervenants et prestataires
  • Planification de projet
  • Positionnement e-marketing et stratégie de vente en ligne
  • Créer une offre adaptée à ses cibles

Jour 2 - Matin

4. Construire un portail de vente sur Internet
  • Attribution des missions
  • Définition des flux
  • Gestion des bases de données
  • Optimisation de la chaîne d'approvisionnements (e-supply chain)
  • Choix des solutions de e-paiement
  • Mise en place des outils de fidélisation en ligne
  • Valider la conformité légale du site

Jour 2 - Après-midi

5. Agir pour générer du trafic
  • Référencer son site sur le web
  • Assurer une bonne popularité à son site Internet
  • Promouvoir le site avec de la e-publicité
6. Opérer le suivi d'un site de e-commerce
  • Fidéliser les internautes
  • Faire un suivi statistique efficace
  • Optimiser son e-merchandising

Prérequis

Avoir une connaissance du e-commerce et des outils dédiés

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Apprendre à  installer et à  administrer Exchange - Gérer les dossiers - Comprendre le routage des messages - Surveiller son serveur Exchange
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et
    pistes d’innovation liés à la transformation numérique
  • Affiner la stratégie
    digitale de l’entreprise pour gagner en performance et rentabilité
  • Comprendre les
    évolutions des DSI face à ces nouveaux défis (rôle, organisation, nouveaux
    métiers)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer des réseaux, sous-réseaux et routeurs Google VPC (Virtual Private Cloud)
  • Déployer des réseaux de façon déclarative à l'aide de Cloud Deployment Manager ou Terraform
  • Créer des réseaux afin de répondre aux exigences communes des clients
  • Configurer la surveillance et la journalisation afin de résoudre les problèmes réseau
  • Contrôler l'accès administrateur aux objets VPC
  • Contrôler l'accès réseau aux points de terminaison dans les VPC
  • Interconnecter des réseaux entre des projets GCP
  • Interconnecter des réseaux entre les réseaux VPC GCP et les réseaux sur site ou dans d'autres Clouds
  • Choisir et configurer les options d'équilibrage de charge et de proxy GCP
  • Réduire la latence et réaliser des économies à l'aide de Cloud CDN
  • Optimiser les dépenses associées au réseau à l'aide des niveaux de réseau
  • Configurer Cloud NAT ou l'accès privé à Google pour autoriser des instances sans adresses IP publiques à accéder à d'autres services.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et administrer Cisco Email Security Appliance (ESA)
  • Vérifier les domaines expéditeur et destinataire
  • Contrôler le spam avec Talos SenderBase et l'anti-spam
  • Vous servir des filtres anti-virus et outbreaks
  • Utiliser les politiques de mail
  • Prendre en main les filtres de contenu
  • Utiliser des filtres de messages pour appliquer les politiques de mail
  • Prévenir la perte de données
  • Effectuer des requêtes LDAP (Lightweight Directory Access Protocol)
  • Authentifier les sessions SMTP (Simple Mail Transfer Protocol)
  • Authentifier les e-mails
  • Chiffrer les e-mails
  • Utiliser des systèmes de quarantaine et des méthodes de diffusion
  • Effectuer une gestion centralisée à l'aide de clusters
  • Tester et dépanner.
Tarif

A partir de 3 560,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Search Engine Optimisation : optimiser son site pour le référencement naturel
  • Search Engine Advertising : concevoir des campagnes de liens sponsorisés performantes
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre une boutique en ligne à l'aide de Prestashop
  • Administrer, animer et gérer un catalogue de produits
  • Régler les préférences, personnaliser et paramétrer la boutique
  • Maîtriser le tableau de bord "Prestashop" (back office et outils statistiques)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement les moteurs de recherche, les répertoires et les portails
  • Retrouver son chemin facilement à l'aide des Favoris (Signets)
  • Choisir l'outil approprié afin de faire des recherches plus efficaces
  • Rechercher dans d'autres sources que le Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  installer et à  administrer Exchange - Gérer les dossiers - Comprendre le routage des messages - Surveiller son serveur Exchange
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...