Transformation digitale de l’entreprise : enjeux et stratégie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et
    pistes d’innovation liés à la transformation numérique
  • Affiner la stratégie
    digitale de l’entreprise pour gagner en performance et rentabilité
  • Comprendre les
    évolutions des DSI face à ces nouveaux défis (rôle, organisation, nouveaux
    métiers)

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management du SI vous permettra d’identifier les impacts de la transformation digitale sur les organisations de l’entreprise. Vous serez ainsi en mesure d’identifier des pistes d’innovation pour votre entreprise.

Programme

Appréhender l’entreprise numérique et la transformation digitale
Comprendre les concepts fondamentaux du numérique
Le numérique : quoi, comment, pourquoi ?
Les impacts du numérique : évolution du modèle économique, expérience client et digital, transformation des organisations, excellence opérationnelle

Évolution, révolution numérique, disruption ou transformation ?
Révolution/disruption numérique versus évolution/mutation versus transformation digitale ?
Les principaux inducteurs technologiques : mobile, réseaux sociaux, collaboratif, cloud, Big Data, BI, internet des objets, gamification, intelligence artificielle…
Les prévisions technologiques

Mesurer l’impact du numérique sur les secteurs économiques
La transformation numérique de l’économie française
La transformation numérique sur différents secteurs économiques
Les 3 types d’acteurs : l’administratif, les particuliers et les entreprises
Quelques exemples : e-santé, e-gouvernement, les transports, le tourisme, le social, e-learning, les MOOC…et le CSA (contrôle automatisé : les radars routiers)
Les leaders du numérique : les membres du GAFAM et BATX et autres stars du digital, ce que l’on peut en apprendre

Les évolutions de la fonction SI (système d’information) au sein de l’entreprise
Le rôle et les responsabilités du « DSI » (responsable du SI) d’une entreprise numérique
Le CDO (chief digital officer) : interface entre les métiers et la DSI
Les nouveaux métiers : Business analyst, architecte et urbaniste numérique, data scientist, marketing numérique…

Les enjeux de l’entreprise numérique
L’évolution du modèle économique n’est pas une option mais un impératif !
L’entreprise numérique doit valoriser ses données tout en créant la confiance
Les nouveaux risques apportés par le Numérique – Comment les gérer ?
Comment attirer les talents ?
Comment développer le e-leadership des dirigeants ?

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

DSI, responsables maîtrise d’ouvrage informatique, chef de projets, informaticiens, business analyst

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation MLOps Machine Learning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir assurer le run au quotidien de modèle de Machine Learning
  • Avoir conscience des problématiques organisationnelles et légales vis-à-vis du MCO de modèle de Machine Learning
  • Savoir améliorer continuellement les modèles de Machine Learning et l'architecture applicative sans causer d'incident de production
  • Mettre en place une gouvernance de modèle de Machine Learning pour l'organisation et pour être conforme avec les obligations réglementaires
  • Minimiser les coûts économiques, humains et environnementaux des modèles en production
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

CSRD - Reporting

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir la règlementation CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), ses impacts
  • Identifier les écarts avec la DPEF (Déclaration de Performance Extra-Financière)
  • Mieux appréhender le Green Deal et le contexte de cette réforme
  • Définir le déroulé d'un projet de mise en conformité CSRD
  • Décrire les fondamentaux à chaque étape projet
  • Déterminer l'importance et les enjeux de l'analyse de double matérialité.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer une dynamique collective
  • Communiquer pour engager l’équipe et inspirer
  • Favoriser la flexibilité et l’agilité
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

20 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Situer les enjeux de la GEPP (ex GPEC).
  • Acquérir les outils et le vocabulaire de la GEPP.
  • Identifier les emplois sensibles et stratégiques.
  • Construire un plan d'action RH.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs stratégiques d'un projet digital et les indicateurs de performance
  • Exprimer les besoins, rédiger le cahier des charges et savoir choisir un prestataire
  • Conduire avec professionnalisme son projet digital
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Identifier les enjeux de la mise en place d’un système documentaire qualité
• S’approprier les outils de mise en œuvre et de gestion d’un système documentaire qualité
• Faire évoluer le système documentaire vers l’efficacité et la simplification
• Préparer l’informatisation du système documentaire

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie e-commerce pour ensuite en piloter son déploiement opérationnel.
  • Intégrer les fondamentaux d'un site web : le CMS, l'offre, l'arborescence, les fonctionnalités.
  • Appliquer les techniques du e-merchandising, UX et UI.
  • Utiliser les différents leviers permettant de générer du trafic et des conversions sur son site e-commerce
  • Piloter sa performance en ligne
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Faire le diagnostic du fonctionnement de l'équipe.
  • Construire une intervention appropriée.
  • Animer l'intervention.
Tarif

A partir de 2 360,00 €

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Repérer les réels enjeux et objectifs de son client
  • Présenter une offre commerciale adaptée et argumentée au-delà des avantages produit/service 
  • Convaincre son client pour conclure la vente
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Structurer les tâches définies dans la stratégie de test en fonction des exigences techniques
  • Evaluer le système en termes de caractéristiques techniques de qualité telles que la performance, la sécurité...
  • Préparer et exécuter les activités adéquates, et communiquer sur leur avancement
  • Piloter et exécuter les activités de test techniques
  • Fournir les preuves nécessaires pour supporter les évaluations
  • Implémenter les outils et techniques nécessaires pour atteindre les objectifs définis
  • Vous préparer et passer l'examen de certification CFTL - ISTQB Advanced Certified Technical Test Analyst.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...