Transformation digitale de l’entreprise : enjeux et stratégie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et
    pistes d’innovation liés à la transformation numérique
  • Affiner la stratégie
    digitale de l’entreprise pour gagner en performance et rentabilité
  • Comprendre les
    évolutions des DSI face à ces nouveaux défis (rôle, organisation, nouveaux
    métiers)

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management du SI vous permettra d’identifier les impacts de la transformation digitale sur les organisations de l’entreprise. Vous serez ainsi en mesure d’identifier des pistes d’innovation pour votre entreprise.

Programme

Appréhender l’entreprise numérique et la transformation digitale
Comprendre les concepts fondamentaux du numérique
Le numérique : quoi, comment, pourquoi ?
Les impacts du numérique : évolution du modèle économique, expérience client et digital, transformation des organisations, excellence opérationnelle

Évolution, révolution numérique, disruption ou transformation ?
Révolution/disruption numérique versus évolution/mutation versus transformation digitale ?
Les principaux inducteurs technologiques : mobile, réseaux sociaux, collaboratif, cloud, Big Data, BI, internet des objets, gamification, intelligence artificielle…
Les prévisions technologiques

Mesurer l’impact du numérique sur les secteurs économiques
La transformation numérique de l’économie française
La transformation numérique sur différents secteurs économiques
Les 3 types d’acteurs : l’administratif, les particuliers et les entreprises
Quelques exemples : e-santé, e-gouvernement, les transports, le tourisme, le social, e-learning, les MOOC…et le CSA (contrôle automatisé : les radars routiers)
Les leaders du numérique : les membres du GAFAM et BATX et autres stars du digital, ce que l’on peut en apprendre

Les évolutions de la fonction SI (système d’information) au sein de l’entreprise
Le rôle et les responsabilités du « DSI » (responsable du SI) d’une entreprise numérique
Le CDO (chief digital officer) : interface entre les métiers et la DSI
Les nouveaux métiers : Business analyst, architecte et urbaniste numérique, data scientist, marketing numérique…

Les enjeux de l’entreprise numérique
L’évolution du modèle économique n’est pas une option mais un impératif !
L’entreprise numérique doit valoriser ses données tout en créant la confiance
Les nouveaux risques apportés par le Numérique – Comment les gérer ?
Comment attirer les talents ?
Comment développer le e-leadership des dirigeants ?

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

DSI, responsables maîtrise d’ouvrage informatique, chef de projets, informaticiens, business analyst

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les enjeux liés à l’ouverture des données.
  • Acquérir les clés pour gérer un projet open data.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Maîtriser les tâches courantes d'administration - Administrer des serveurs WebLogic en cluster (load-balancing, fail-over)
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 190,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie e-commerce pour ensuite en piloter son déploiement opérationnel.
  • Intégrer les fondamentaux d'un site web : le CMS, l'offre, l'arborescence, les fonctionnalités.
  • Appliquer les techniques du e-merchandising, UX et UI.
  • Utiliser les différents leviers permettant de générer du trafic et des conversions sur son site e-commerce
  • Piloter sa performance en ligne
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S’appuyer sur des situations ou des publics difficiles pour en faire une force
  • Tenir ses objectifs dans un environnement difficile
  • Maîtriser ses émotions et gérer celles de ses interlocuteurs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux de la sécurité d'un accès Internet
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Gestion de projet juridique

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Évaluer la faisabilité du projet juridique
  • Mettre en oeuvre le projet juridique
  • Implémenter les mesures visant à évaluer l'efficacité du projet juridique
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les objectifs et enjeux de l'internationalisation du portefeuille achat
  • Evaluer le marché achat à l'international
  • Identifier les risques et opportunités liés à l'internationalisation
  • Optimiser l'expression du besoin en prenant en compte l'environnement culturel
  • Maîtriser les fondamentaux du droit international
  • Optimiser la logistique internationale
  • Analyser les fondamentaux du dédouanement
  • Identifier les différents modes de paiements à l'international
  • Analyser les risques et coûts de l'internationalisation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Skype for Business 2015

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...