Formation Commercial Avancé : Les Grands comptes + Propositions commerciales pour les marchés clefs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée 4 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée 4 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu'est-ce qu'un grand compte ?
    Présentation de la formation

    Fonctionnement des grands comptes

    Services
    Décideurs
    Acheteurs
    Réseau
    Fonctionnement Administratif
    Retour sur investissement

    Les préocupations des grands comptes

    Points de vigilance par rapport aux fournisseurs
    Respect des règles administratives
    Indépendance économique
    Qualité des prestations fournis
    Service après-vente

    Facteurs clefs de succès

    S'adresser aux bonnes personnes
    Apporter le bon produit au bon moment
    Soigner sa communication
    Soigner le service : Etre réactif, à l'écoute, efficace
    Autres facteurs clefs de succès

    Préparer sa politique Grands comptes : Questions préalables 

    Quels sont les cibles importantes pour mon entreprise ?
    Comment toucher ces cibles ?
    Quels sont mes concurrents sur ces marchés ?
    Quels sont mes atouts par rapport à mes concurrents ?
    Dois-je adapter mon offre ?

    Préparer sa politique Grands comptes : L'offre

    Observations des offres concurrentes
    Préparation de son offre
    Clauses contractuelles
    Organisation d'un service Grands comptes

    Préparer sa politique Grands comptes : La présentation

    Comment présenter mon offre ?
    Création de supports dédiés
    Préparation de l'entretien de présentation

    Préparer sa politique Grands comptes : La contractualisation

    Rédaction d'un contrat modèle
    Les clauses sujettes à discussion
    Quelques règles et bonnes pratiques

    Atelier : Préparer sa politique Grands Comptes

    Entretien de présentation d'une offre Grand Compte

    Obtenir les rendez-vous avec les bons contacts
    Se préparer mentalement
    Vendre son entreprise et son offre
    Répondre aux objections
    Conclure
    Bonnes pratiques et erreus à éviter

    Négocier avec les grands comptes

    La qualité comme leitmotiv
    Défendre ses prix
    Défendre ses intérêts
    Points de négociation contractuels courants

    Atelier : Préparer son entretien avec un grand compte.

    Atelier : Simulation d'entretiens 

    Introduction à la création de proposition

    La proposition au coeur de la stratégie des comptes clefs
    Présentation de la formation

    Facteurs clefs de succès de la proposition commerciale

    Travailler en équipe avec des relais chez le client
    Poser les bonnes questions
    Bien comprendre les attentes et les enjeux
    Exposer l'offre de façon précise
    Mettre en avant les bénéfices de l'offre

    Lecture de la demande du client

    Comment découvrir les priorités du client ?
    Existe-t-il des points bloquants dans l'offre ? Planning imposé, pénalités, autres
    Identifier le process et les acteurs de la prise de décision
    Compartimenter la demande

    Atelier : lecture et analyse d'un petit cahier des charges

    Préparer l'équipe

    Lister les intervenants internes
    Lister les interlocuteurs chez le client
    A-t-on d'autres interlocuteurs pertinants chez le client ?
    A-t-on des responsables internes ou commerciaux qui connaissent bien ces interlocuteurs ?
    Comment intégrer la direction dans le dossier ?

    Organiser 

    Lister les grandes parties du dossier technique
    Lister les documents/éléments attendus au niveau administratif
    Lister les questions à poser
    Répartir le recensement des documents et les tâches de rédaction
    Planifier

    Ecriture de l'offre

    Présentation de l'entreprise
    Présentation de l'équipe dédiée au client
    Présentation des produits et services
    Choix et présentation de références
    Présentation de la solution proposée
    Présentation des services associés
    Exposé des avantages de la solution
    Présentation de la qualité, des labels, certifications, autres engagements
    Proposition de planification
    Outil marketing valorisant l'offre (presse, témoignages clients, autres)

    Atelier : rédiger la présentation de l'entreprise et partager avec le groupe

    Préparation de l'offre budgétaire

    Le client a-t-il soumis une grille de tarif ?
    Comment présenter son budget ?
    Pourquoi compartimenter l'offre ?
    Sur quoi peut-on négocier ?
    Conditions de paiement

    Atelier : création d'un dossier de réponse

    Questions / Réponses

    Autres points demandés dans les dossiers de réponse
    Erreurs fréquentes
    Bonnes pratiques

    Conclusion

    Prérequis

    Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir créé des propositions commerciales, réponses à  appels d'offres

    Public

    Commerciaux confirmés

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    Définir, suivre et réviser un plan d'action commercial - Créer des reporting
    Tarif

    A partir de 950,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les marchés de l'énergie pour optimiser sa gestion énergétique et se déployer dans un marché mondialisé.
    • Acquérir une connaissance solide de l’environnement technique et technologique associé aux domaines de l’énergie.
    • Maîtriser les mécanismes économiques régulant les marchés européens et internationaux.
    • Développer une expertise des techniques d’approche client et de négociation.
    • Intégrer une vision stratégique pour anticiper l’évolution des marchés de l’énergie.

    Bénéfices participant

    • Mener à bien les différentes missions liées à l’achat d’énergie :
      • choisir un ou plusieurs fournisseurs ;
      • centraliser les achats pour l’ensemble des sites industriels ou pour un groupe ;
      • développer une expertise sur les contrats de fourniture ;
      • identifier et faire respecter les engagements de consommation.
    • Maîtriser les risques liés à l’approvisionnement énergétique et garantir sa continuité.
    • Mener à bien des projets liés à la production d'énergie.
    Tarif

    A partir de 19 900,00 €

    Durée

    60 jours

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Appliquer la technique du Mind Mapping pour optimiser la conduite de réunion
    • Analyser les points de blocage et de ralentissement en réunion afin de mieux les résoudre
    • Elaborer un ordre du jour de réunion de manière efficace en utilisant le Mind Mapping
    • Identifier les objectifs d'une réunion grâce au Mind Mapping
    • Créer une vision d'ensemble d'un sujet ou d'un projet en utilisant le Mind Mapping
    • Faciliter la prise de parole et la créativité du groupe grâce à la technique du Mind Mapping
    • Mémoriser les échanges et les points de vue lors d'une réunion à l'aide du Mind Mapping
    • Prendre des décisions en groupe et atteindre un consensus en utilisant le Mind Mapping
    • Synthétiser l'information et prendre des notes efficacement en réunion grâce à la technique du Mind Mapping
    • Rédiger des comptes rendus de réunion de manière efficace en utilisant le Mind Mapping.
    Tarif

    A partir de 1 380,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les règles et procédures des accords-cadres à bons de commandes et des accords-cadres à marchés subséquents
    • Intégrer les modifications apportées par le code de la commande publique du 1er avril 2019
    • Déterminer l'opportunité du recours aux accords-cadres à bons de commandes et accords-cadres à marchés subséquents
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les particularités des recours contentieux et extra-judiciaires en matière de baux commerciaux
    • Relever les différents litiges pouvant apparaître durant la vie du bail commercial
    • Identifier les actions à mener au cas de défaillance du locataire (locataire en défaut de paiement ou en procédure collective)
    Tarif

    A partir de 1 772,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre le bilan, le compte de résultat et l'organisation comptable.
    • Utiliser le plan de comptes et déterminer l'imputation comptable.
    • Comptabiliser des opérations courantes.
    • Se repérer dans les documents comptables.
    • Effectuer des contrôles comptables de base.
    Tarif

    A partir de 1 520,00 €

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Identifier les différents acteurs et éléments constitutifs d'un marché
    • Gérer les différentes procédures de passation d'un marché
    • Eviter les contentieux
    • Examiner les évolutions en cours
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Configurer et dépanner le DNS (Domain Name System) - Maintenir les services de domaine Active Directory (AD DS) - Gérer les comptes d'utilisateurs et de services - Mettre en œuvre une infrastructure basée sur les stratégies de groupe - Gérer les postes de travail avec les stratégies de groupe - Configurer et dépanner l'accès distant - Installer, configurer et dépanner le rôle NPS (Network Policy Server) - Mettre en œuvre le NAP (Network Access Protection) - Optimiser les services de fichiers - Configurer le chiffrement et les audits avancés - Déployer et maintenir les images des serveurs - Mettre en œuvre la gestion des mises à  jour - Assurer la surveillance de Windows Server 2012 R2
    Tarif

    A partir de 2 450,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Négocier les clauses sensibles du bail commercial
    • Rédiger les clauses essentielles du bail commercial
    Tarif

    A partir de 1 236,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Préciser le cadre réglementaire et le processus d'établissement des comptes consolidés en IFRS
    • Procéder aux travaux préparatoires à la consolidation des comptes en IFRS
    • Réaliser les principales opérations de consolidation des entités du groupe en IFRS
    Tarif

    A partir de 2 799,00 €

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Je cherche à faire...