Formation Excel : Pour les commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Définir, suivre et réviser un plan d'action commercial - Créer des reporting

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Rappels sur Excel

    Formater une cellule
    Mise en forme d'un tableau
    Rappels des formules de base : calculs simple, concaténation, pourcentages,...
    Les outils d'impression

    Atelier : Créer un tableau simple de vente

    Importer des données dans Excel

    Import de fichiers texte et CSV
    Gestion des paramètres internationaux
    Mises en formes des données importées
    Exploiter l'outil convertir sur une base Excel

    Atelier : Implémenter son fichier via des données externes

    Enrichir ses données avec les fonctions de calculs

    Les fonctions indispensables : SOMME, MOYENNE, MAX, MIN, SOMMEPROD…
    Les fonctions conditionnelles et logiques : SI, ET, OU, NB.SI.ENS, SOMME.SI.ENS...
    Les fonctions de recherche : RECHERCHEV, INDEX et EQUIV
    Les fonctions complexes : fonctions imbriqués et fonctions matricielles (SOMMEPROD…)

    Atelier : Créer un document servant de tableau de bord

    Organiser son tableur en outil de gestion client

    Gérer l’affichage des bases de données : figer les volets, fractionner, nouvelle fenêtre…
    Supprimer les doublons et créer des menus déroulants
    Appliquer de la mise en forme conditionnelle
    Mettre sous forme de tableau
    Utiliser le tri et le filtre (simples et avancés)
    Exploiter l’outil sous total
    Générer des graphiques sparkline

    Créer des reportings et présenter des résultats

    Utiliser les Tableaux croisés dynamiques : Mise en place des tableaux, regroupement, filtre, segment
    Exploiter les graphiques croisés dynamiques
    Utiliser les liaisons feuilles ou classeurs pour récapituler les ventes d’un produit particulier

    Atelier : Créer son fichier de reporting

    Envisager des scenarii

    Adapter le résultat d'un calcul via la valeur cible
    Réaliser des simulations grâce au gestionnaire de scenario
    Gestion de contraintes à l'aide du solveur

    Atelier : Effectuer des simulations suivant les clients

    Prérequis

    Avoir suivi le cours "Excel : Fondamentaux" ou disposer des connaissances équivalentes

    Public

    Commerciaux - Cadres commercials - Assistants commerciaux

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Rechercher et examiner toutes les informations stratégiques préalables au plan de développement commercial afin de les exploiter pour faciliter la prise de décisions commerciales et le déroulement du plan opérationnel
    • Collaborer à la définition de la stratégie commerciale et à la prise des grandes décisions marketing et commerciales en établissant une stratégie des objectifs commerciaux, préalablement au plan opérationnel d'actions
    • Elaborer et présenter un plan d'action commercial structuré
    • Maîtriser le suivi et l'évaluation de la stratégie du plan opérationnel d'action commerciale en mettant en place un tableau de bord afin de contrôler les différentes facettes du suivi des objectifs commerciaux et du management de son équipe commerciale.
    • Présenter et défendre une proposition de plan d'action commercial avec des arguments solides et des exemples concrets.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Prospection : Optimiser sa performance commerciale

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes basées sur une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs (prospects/Clients) :

    • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de ses interlocuteurs
    • Optimiser son action de prospection en adéquation avec les différentes typologie (La sienne et celles des clients)
    • Performer dans ses techniques de prospection

    Public concerné

    Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes

    Pré-requis

    Aucun

    Tarif

    A partir de 1 155,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    4 jours (28 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Excel Macro VBA, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Enregistrer et exécuter des macro-commandes pour automatiser des tâches simples
    • Comprendre comment bien utiliser l'enregistreur de macro-commandes
    • Savoir dépanner une macro-commande en l'exécutant en mode « pas-à-pas » dans l'éditeur
    Tarif

    A partir de 415,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Concrètement, à l'issue de cette formation Excel 2016/2013, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Réaliser des requêtes MDX,
    • Mettre en œuvre PowerPivot dans le respect des règles de l’art,
    • Automatiser les opérations avec le langage DAX.
    Tarif

    A partir de 1 100,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Concevoir, saisir, modifier, mettre en forme et en page des tableaux avec calculs
    • Réaliser des graphiques
    • Gérer les feuilles de calculs
    Tarif

    A partir de 850,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Définir les différents concepts marketing
    • Exploiter les outils du marketing
    • Choisir sa stratégie marketing afin d'optimiser ses performances commerciales
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Connaître les fondamentaux des bénéfices industriels et commerciaux
    • Identifier les différents types de régime et de forme d’imposition
    Tarif

    A partir de 150,00 €

    Durée

    2 heures 25 minutes

    Modes

    Excel tableaux de bord

    Proposé par DEMOS

    Objectifs de la formation

    • Savoir combiner approche méthodologique et maîtrise du tableur Excel pour concevoir et réaliser les tableaux de bord nécessaires au pilotage d’une activité
    Tarif

    A partir de 850,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Acquérir la pratique de la relation bancaire avec les entreprises
    • Connaître les diverses structures juridiques de l’entreprise et les principales formes sociétaires
    • Connaître les principes fondamentaux des procédures collectives et la responsabilité des dirigeants
    • Comprendre les baux commerciaux, le fond de commerce et la franchise
    Tarif

    A partir de 1 190,00 €

    Durée

    23 heures

    Modes

    Je cherche à faire...