Formation - Piloter et animer un réseau de distribution

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'efficacité du réseau de distribution.
  • Bâtir et mettre en œuvre le plan d'action commercial pour développer son réseau.
  • Animer et manager son réseau au quotidien.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Maîtrisez les leviers de la relation fabricant/distributeur

  • Définissez vos objectifs commerciaux pour votre réseau de distributeurs.
  • Devenez un contributeur à la stratégie du distributeur.
  • Comprenez les attentes et motivations des distributeurs :
    • la matrice satisfaction/implication.
  • Mesurez la relation avec votre réseau de distributeurs :
    • la radioscopie du distributeur en 10 questions.
  • Décidez de votre plan d'actions distributeurs :
    • le choix des actions prioritaires avec la matrice de fidélisation.
  • Vendez votre plan d'actions en interne.
  • Actionnez la variable prix.

2 - Faites adhérer votre distributeur au plan d'actions commerciales

  • Partagez le bilan avec le distributeur :
    • appuyez-vous sur des indicateurs et des ratios pertinents.
  • Co-construisez avec le distributeur.

3 - Développez la performance commerciale des vendeurs du distributeur

  • Animez votre réseau dans un contexte de pouvoirs réciproques : influencez positivement, faites "vivre" votre réseau.
  • Impliquez le réseau par une communication dynamisante et des réunions motivantes.

4 - Animez votre réseau de distribution au quotidien

  • Stimulez votre réseau de distribution avec le levier pertinent :
    • rémunération, valorisation, formation.
  • Trouvez le juste équilibre entre faire avec et faire faire.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager et animateur de réseaux commerciaux intégrés, franchisés ou volontaires.
  • Directeur commercial, directeur des ventes.
  • Pour les commerciaux impliqués dans le développement d'un réseau à l'export, nous vous conseillons "Créer et manager vos réseaux de vente à l'international" (Réf. 6369).

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Objectifs de la formation

  • Décrire les déploiements Cisco ISE
  • Décrire comment les ensembles de stratégies Cisco ISE sont utilisés pour implémenter l’authentification et l’autorisation
  • Décrire les périphériques d’accès réseau (NAD) tiers, Cisco GeSec® et Easy Connect
  • Configurer l’authentification Web, les processus, le fonctionnement et les services invités
  • Configurer les services de profilage Cisco ISE
  • Décrire les défis, les solutions, les processus et les portails BYOD
  • Décrire la valeur du portail Mes appareils et comment configurer ce portail
  • Configurer l’administration des périphériques TACACS + à l’aide de Cisco ISE
Tarif

A partir de 4 290,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

Apprendre à  installer et à  administrer Windows Server - Gérer les utilisateurs - Découvrir NTFS - Configurer une imprimante réseau - Gérer la sécurité de Windows Server - Protéger et surveiller son serveur - Installer et configurer Terminal Server
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Piloter la 

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les raisons pour lesquelles une entreprise peut choisir d'externaliser ou de sous-traiter
  • Identifier les avantages et les inconvénients de l'externalisation et de la sous-traitance
  • Décrire les risques associés à l'externalisation et à la sous-traitance
  • Développer une démarche d'achat pour l'externalisation
  • Rédiger un contrat de service avec des clauses spécifiques, notamment un accord de niveau de service (SLA)
  • Evaluer l'exécution du contrat avec le prestataire
  • Gérer efficacement la relation avec le prestataire de services
  • Evaluer les résultats et les performances du prestataire en termes de délais, de coûts, d'objectifs et de services
  • Utiliser des indicateurs appropriés pour suivre et mesurer les performances du prestataire
  • Evaluer la conformité du prestataire par rapport aux exigences contractuelles et aux objectifs opérationnels.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser, piloter et manager la fonction.
  • Animer la relation client, piloter les prestataires.
  • Suivre la réglementation et maîtriser son budget.
Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rédiger un cahier des charges complet, intégrer tous les acteurs au choix du prestataire, et fournir à celui-ci les conditions optimales de réussite du projet.
Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les Brunchs d'actualité de la paie 2024

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire le point chaque trimestre sur l'actualité de la paie
  • Mesurer l'impact de ces nouveautés sur le traitement de la paie
  • Développer des solutions pratiques pour sécuriser vos paies grâce à l'expérience de praticiens reconnus
  • Partager votre expérience avec vos pairs et développer votre réseau professionnel
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

4 x 3 heures 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer, administrer, animer une boutique et gérer un catalogue de produits
  • Régler les préférences, personnaliser et paramétrer la boutique
  • Gérer le tableau de bord (back office et outils statistiques)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre ce qu’est un atelier efficace - Connaître les techniques et méthodes d’animation - Savoir rester dans son rôle d’animateur d’atelier - Impliquer les acteurs et repartir les rôles - Savoir préparer un atelier efficacement - Mettre en œuvre des approches créatives et innovantes - Gérer le temps imparti - Savoir animer un atelier à distance
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à vous doter des compétences de base du management pour piloter efficacement votre équipe. Vous apprendrez à adopter les bonnes pratiques et à développer les qualités essentielles d'un manager performant.

(accompagnement individuel sur mesure. Les heures d'accompagnement  ne seront pas nécessairement consécutives, mais peuvent être réparties selon votre convenance).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Différencier les rôles d'expert et de manager en identifiant les différences clés
  • Développer votre légitimité en tant que manager en utilisant des techniques telles que donner du sens, piloter, écouter, motiver, évaluer et fédérer
  • Analyser les projets et les stratégies de l'entreprise pour être en mesure de les porter à votre équipe
  • Identifier les attentes de la direction et des collaborateurs vis-à-vis d'un manager
  • Choisir une posture de management appropriée en fonction des styles de management mobilisables
  • Maîtriser les étapes de la prise de fonction pour prendre en main une nouvelle équipe ou manager des collègues existants
  • Identifier les leviers de motivation d'un individu ou d'une équipe pour déléguer efficacement
  • Définir les limites entre l'assistance et l'accompagnement pour investir dans la pédagogie et le tutorat
  • Utiliser des techniques d'écoute active et d'argumentation pour piloter efficacement les relations interpersonnelles
  • Mettre en place une communication complète dans l'équipe en utilisant des techniques telles que la communication technique, relationnelle et synergétique.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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