Communiquer avec aisance en situation difficile
Objectifs pédagogiques
- S’appuyer sur des situations ou des publics difficiles pour en faire une force
- Tenir ses objectifs dans un environnement difficile
- Maîtriser ses émotions et gérer celles de ses interlocuteurs
Programme de la formation
Maîtriser ses émotions
Maîtriser ses émotions et gérer celles de son interlocuteur
Accueillir ses émotions et les exprimer
Cerner les émotions des autres et les aider à s’exprimer
Gérer sa propre agressivité ou sa peur
Se préparer physiquement et psychiquement
Savoir faire d’un public difficile un allié
Être soi-même grâce à des techniques théâtrales
Savoir rebondir et improviser
Repérer et adapter son comportement aux situations de : réunions, entretiens ou négociations difficiles
S’adapter aux situations difficiles
Adopter un discours en adéquation avec le contexte
Préparer et structurer son discours
Avoir un objectif clair et ne pas le perdre de vue pour le suivre
S’appuyer sur une stratégie de communication adaptée à un public
S’adapter aux circonstances difficiles
Utiliser une méthode de préparation pour s’adapter, anticiper, rebondir et faire d’une difficulté un levier
Proposé par
DEMOS
"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"
Proposé par
DEMOS