Communiquer avec aisance en situation difficile

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S’appuyer sur des situations ou des publics difficiles pour en faire une force
  • Tenir ses objectifs dans un environnement difficile
  • Maîtriser ses émotions et gérer celles de ses interlocuteurs

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Notre formation en communication interpersonnelle vous accompagne pour maîtriser vos émotions et tenir un discours adapté en toute circonstance. Même en situation difficile, utilisez les bons leviers pour communiquer sans perdre vos moyens, délivrez votre message avec assurance et sans agressivité.

Programme

Maîtriser ses émotions
Maîtriser ses émotions et gérer celles de son interlocuteur
Accueillir ses émotions et les exprimer
Cerner les émotions des autres et les aider à s’exprimer
Gérer sa propre agressivité ou sa peur
Se préparer physiquement et psychiquement
Savoir faire d’un public difficile un allié
Être soi-même grâce à des techniques théâtrales
Savoir rebondir et improviser
Repérer et adapter son comportement aux situations de : réunions, entretiens ou négociations difficiles

S’adapter aux situations difficiles
Adopter un discours en adéquation avec le contexte
Préparer et structurer son discours
Avoir un objectif clair et ne pas le perdre de vue pour le suivre
S’appuyer sur une stratégie de communication adaptée à un public
S’adapter aux circonstances difficiles
Utiliser une méthode de préparation pour s’adapter, anticiper, rebondir et faire d’une difficulté un levier

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en communication interpersonnelle s’adresse aux individus ayant déjà de l’expérience en prise de parole en public et/ou conduite de réunion, qui souhaite se former plus précisément aux techniques de communication orale en contexte tendu ou avec des interlocuteurs difficiles.

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
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  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts-clés relatifs à l'importance d'assurer la sécurité des informations et des données, d'assurer votre sécurité physique, d'éviter le vol de données personnelles et de protéger votre vie privée
  • Protéger un ordinateur, un dispositif numérique mobile, un réseau contre les logiciels malveillants (malware) et les accès non-autorisés
  • Décrire les différents types de réseaux, de connexions et les composants spécifiques tel que le pare-feu (firewall) qui peuvent poser problème lors des connexions
  • Naviguer sur le World Wide Web et communiquer en toute sécurité sur Internet
  • Identifier les problèmes de sécurité liés à la communication, notamment en matière de courrier électronique et de messagerie instantanée (MI - IM / Instant Messaging)
  • Sauvegarder et restaurer des données de manière appropriée et sécurisée, entreposer vos données et vos dispositifs numériques mobiles en toute sécurité.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
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Objectifs de la formation

  • Définir le cadre juridique et la réglementation de l'état des lieux
  • Mettre en place une méthodologie pratique et reconductible
  • Détecter les particularités propres à chaque situation (location nue, location meublée)
  • Rédiger les états des lieux d'entrée et de sortie
  • Anticiper et désamorcer les problèmes et les conflits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages à utiliser SAP Business Objects Dashboards 4.1 pour la conception de tableaux de bord interactifs
  • Prendre en main l'interface de l'outil
  • Utiliser des composants pour afficher ou sélectionner les données
  • Utiliser les modèles de tableaux de bord
  • Vous connecter à différentes sources de données
  • Interagir avec la plateforme SAP Business Objects Business Intelligence
  • Exporter des tableaux de bord dans différents formats
  • Afficher des tableaux de bord sur des périphériques mobiles
  • Utiliser des options d'accessibilité pour les utilisateurs en situation de handicap.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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