Fondamentaux du e-commerce

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie e-commerce pour ensuite en piloter son déploiement opérationnel.
  • Intégrer les fondamentaux d'un site web : le CMS, l'offre, l'arborescence, les fonctionnalités.
  • Appliquer les techniques du e-merchandising, UX et UI.
  • Utiliser les différents leviers permettant de générer du trafic et des conversions sur son site e-commerce
  • Piloter sa performance en ligne

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Désormais, pour promouvoir ses produits ou services, le e-commerce n'est plus une option.

C'est même souvent la modalité qui permet de développer le plus rapidement possible son activité, ou de trouver des relais de croissance vers de nouvelles cibles ou de nouvelles zones géographiques.

Il est donc essentiel de maîtriser tous les ressorts du e-commerce, depuis la stratégie de vente en ligne jusqu'au pilotage des actions digitales.

En participant à cette formation e-commerce très pragmatique, vous apprendrez à bâtir votre propre stratégie e-commerce, à intégrer les fondamentaux d'un site web marchand, à appliquer les techniques du e-merchandising, à comprendre les mécaniques UX et UI, à utiliser les différents leviers pour générer du trafic et des conversions sur votre site e-commerce, ainsi qu'à mesurer et piloter votre performance en ligne.

Vous pourrez donc vous lancer dans le monde passionnant du e-commerce et piloter votre activité avec toutes les clés en main pour réussir !

Programme

Les fondamentaux : Le marché, les clients, les briques pour construire son site
  • Les chiffres du marché, son évolution, les grandes tendances, avec les dernières mises à jour
    • le marché français, valeur, croissance, au global et par secteur, évolution du panier moyen, des taux de conversion
    • le marché européen et mondial, mise en perspective
    • impact RSE
  • Le comportement du consommateur
    • une maturité des acheteurs en ligne
    • le parcours client en ligne : la matrice CEPA (Consideration, Evaluation, Purchase, Advocacy)
    • le "messy middle" selon Google
    • les incidences sur le e-commerce
  • Les briques indispensables d'un site e-commerce
    • quel business modèle choisir ? market place, vente directe, abonnement...
    • choisir sa solution e-commerce : comment arbitrer entre les différents CMS (Prestashop, Magento, Shopify...)
    • quels modes de livraison choisir ? Stocker ou passer par un prestataire ?
    • quels modes de moyen de paiement proposer ? Qu'est-ce qu'un PSP ?

Appliquer | Atelier : auditer les briques de votre site web

Créer du trafic
  • L'équation du web : CA = trafic x panier moyen x taux de conversion
  • Comment construire le trafic vers son site web ?
  • Les différents leviers : direct, SEO, SEA, affiliation, réseaux Sociaux, e-mailing...
  • Les différents indicateurs de trafic (KPI) à suivre : CPC, CPV, CPM, CPA...
  • Quel levier pour quel objectif, sous quelle temporalité ?

Comprendre | Atelier SEO : trouver et investir sur les bons mots clés, la logique de longue traîne

Appliquer | Définir sa stratégie d'acquisition de trafic

Avoir un site efficace : navigation et merchandising UX / UI
  • Convertir son trafic en vente : les meilleures practiques de l'e-merchandising
    • la Home Page : démonstration, comparaison de sites, top 20 des meilleures pratiques
    • le moteur de recherche : les enjeux, focus sur la page de résultat de recherche
    • la page produit : que mettre en valeur ? Comment augmenter son taux de clic ?
    • le tunnel de commande : depuis la mise au panier jusqu'au paiement, les étapes importantes

Appliquer | Atelier sur les étapes et les bonnes pratiques de conversion

Prérequis

Aucun niveau de connaissance préalable n'est requis

Public

Responsables marketing, marketing–communication, digital, marketing client / relationnel, expérience client, promotion des ventes, chefs de projet digital. e-commerce ou toute personne souhaitant acquérir les techniques, méthodes et outils pour développer ses ventes à travers les canaux digitaux.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Écoute active

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de l'écoute active
  • S'entraîner à la mise en œuvre de techniques d'écoute active
  • Appliquer des stratégies d'écoute active pour améliorer la collaboration au sein de l'équipe et les relations avec les clients
  • Analyser les problèmes courants de communication et utiliser l'écoute active pour faciliter leur résolution
  • Évaluer ses propres habitudes d'écoute et développer un plan d'amélioration continue
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire une vision globale d'un Système de Management des Informations Privées (SMIP)
  • Expliquer les fondamentaux du Règlement Général européen de Protection des Données personnelles
  • Définir les interactions entre ISO 27001 / 27002 et ISO 27701 / 27552.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier l’objectif et la valeur des produits et services Google Cloud.
  • Définir la manière dont l’infrastructure est organisée et contrôlée dans Google Cloud.
  • Expliquer comment créer une infrastructure de base dans Google Cloud.
  • Sélectionner et utiliser les options de stockage Google Cloud.
  • Décrire l’objectif et la valeur de Google Kubernetes Engine.
  • Identifier les cas d’utilisation des services Google Cloud sans serveur.
  • Découvrir les outils et les bonnes pratiques d’IA générative de Google Cloud.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Élaborer un budget selon les principes issus de la M21 ou M22.
  • Traiter les imputations lors de l'exécution quotidienne et suivre la consommation du budget au travers de la situation budgétaire.
  • Analyser les états financiers de l'Ordonnateur et du Comptable.
  • Intégrer les mécanismes fondamentaux du financement des établissements relevant de la fonction publique hospitalière.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Savoir gérer les placements financiers
  • Connaître les OPCVM
  • Les fondamentaux de la gestion pour compte de tiers
  • Connaître les divers placements financiers
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 45 minutes

Modes

Formation F#

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Connaître les concepts fondamentaux de F# et de la programmation fonctionnelle
  • Appliquer la syntaxe de base de F# pour écrire des programmes
  • Utiliser les concepts d'inférence de type, d'expressions, d'immutabilité et de composition de types en F#
  • Organiser et structurer son code
  • Utiliser les collections et les fonctions de haut niveau pour manipuler des données en F#
  • Comprendre le Pattern Matching et utiliser les jointures
  • Connaître les possibilités d'interopérabilité du langage F#
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les éléments et concepts fondamentaux du RGPD et interpréter ses exigences
  • Comprendre l'objectif, le contenu et la corrélation entre le Règlement général sur la protection des données et d'autres cadres réglementaires et normes applicables, telles que ISO/IEC 27701 et ISO/IEC 29134
  • Acquérir une compréhension approfondie des concepts, des approches, des méthodes et des techniques permettant une protection efficace des données à caractère personnel
  • Savoir interpréter les exigences relatives à la protection des données dans le contexte particulier d’un organisme
  • Acquérir l’expertise nécessaire pour aider un organisme à planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et maintenir un cadre de conformité en ce qui concerne le RGPD
  • Se préparer pour le passage de l'examen de certification RGPD-CDPO, maintenu par PECB
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Evaluer un bien immobilier

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondamentaux du marché immobilier
  • Mettre en oeuvre les différents outils pour parvenir à l'évaluation
  • Réaliser l'évaluation de la collecte des données jusqu'à la rédaction de l'avis de valeur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

AWS Fondamentaux de la sécurité

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier les avantages et les responsabilités en matière de sécurité liés à l'utilisation du cloud AWS
  • Décrire les fonctionnalités de contrôle d'accès et de gestion d'AWS
  • Comprendre les différentes méthodes de sécurisation des données
  • Décrire comment sécuriser l'accès réseau à vos ressources AWS
  • Déterminer quels services AWS peuvent être utilisés pour la surveillance et la réponse aux incidents
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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