Formation : Référencement sur Google et les autres moteurs de recherche (SEA, SEO et SEM)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Search Engine Optimisation : optimiser son site pour le référencement naturel
  • Search Engine Advertising : concevoir des campagnes de liens sponsorisés performantes

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Fonctionnement de moteurs de recherche

  • Fonctionnement des outils de recherche, des algorithmes et les règles immuables, quels que soient les mises à jour ou changements de stratégie

Rédaction web : l'enjeu du référencement et de l'ergonomie

  • Fil rouge : le formateur analysera, avec les participants, les points suivants durant les deux jours de formation :
  • Comprendre les mécanismes de l'usage Web de la lecture appliquée
  • La rédaction web qui fonctionne 
  • Optimiser les zones chaudes du référencement
  • Rich Snippets/Médias

Historique et tendances du Web

  • Les 8 nouvelles règles du SEO
  • Développement du Google Mobile index first
  • Référencement vocal : comment fonctionnel-t-il ?
  • Le renforcement de la sécurité sur le web : migration vers le protocole https
  • Grandes tendances de l'expérience utilisateur et SXO (Search Experience Optimization), apparition de la Google SGE (Search Generative Experience) et changements du format des résultats de recherche
  • Le besoin de « contenus de qualité » des consommateurs : comment y répondre ? Identifier les outils d'IA générative pour créer des contenus texte, audio, image et vidéo
  • Comment et pourquoi optimiser son temps de chargement ?

Training : fonctionnement de Google Vidéos et Google Trends (en mode NSA)

- Analyser le fonctionnement des algorithmes
- L'analyse du web et du comportement des internautes
- Interpréter les résultats de Google
- Recherche universelle

Google et les défis de la recherche

  • Le modèle économique de Google
  • Le futur de la recherche et les tendances de demain
  • Le responsive, le multilingue et le local

Référencement naturel - SEO

  • Les trois étapes d'indexation : scroller, indexer, positionner
  • Comprendre enfin la reformulation des résultats
  • Focus technique : Les temps de réponse pour un meilleur SEO
  • Hiérarchisation des contenus : Wikipedia Vs Worpress
  • Titres, contenus, mots clés : Une méthodologie simple
  • Comprendre ce qui est réellement pris en compte par les moteurs
  • Augmenter la popularité grâce aux liens externes

Training : atelier d'optimisation, audit des sites internet des participants

- Le netlinking : Blog, partenaires, buzz, troll, réseaux sociaux
- Élaboration en groupe d'une stratégie pour votre site
- Se servir de la saisonnalité du champ lexical
- Stratégie de domination : créer l'intérêt, susciter le conflit et trouver la réponse

Ergonomie pour le référencement

  • L'usage dans l'algorithme de Google
  • Les mises à jour PANDA & PINGUIN et les « zoo'tres »
  • Transformer vos URLs des pages d'atterrissages
  • Mise en place d'une refonte intégrant le SEO

Social Media Optimization (SMO)

  • Utiliser les réseaux sociaux pour accroître et optimiser son référencement naturel
  • Profiter de ce nouveau levier dans une stratégie d'optimisation
  • Réflexion sur les réseaux sociaux et le référencement
  • Principes de fonctionnement des bots search et sociaux
  • Buzz, campagne, vidéo : ce qu'il faut faire

Search Engine Advertising (SEA)

  • Intégrer les étapes clés pour une campagne réussie : cible, enchères, mots clés...
  • Comment créer un compte sur Google Adwords, sélectionner des mots clés, rédiger une annonce, optimiser sa campagne, gérer ses enchères ?

Training : créer une campagne Google Adwords

- Synergies SEO et SEA
- Croire le taux de clic ou le ROI ?
- Maîtriser les systèmes d'enchères pour évaluer le budget à investir
- Rédiger des annonces efficaces pour générer du trafic qualifié
- Multiplier les campagnes et les annonces

Audience : mesurer & optimiser

  • Définir ses indicateurs clés de performance
  • Maîtriser les outils de mesure d'audience
  • Interpréter et analyser ses résultats

Training : quels outils prendre en main pour faire un audit, optimiser son référencement ?

Semrush, wookrank... faire son choix de manière éclairée !

Prérequis

  • Publier sur le web
  • Avoir des compétences rédactionnelles
  • Merci de se munir d'un ordinateur ou d'une tablette pour explorer pleinement les cas pratiques, explications proposés par votre intervenant(e)

Public

  • Directeur et responsable marketing et/ou communication
  • Responsable e-marketing, e-business
  • Chef de projet web

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux clés des missions attachées au contract Manager
  • Piloter les étapes essentielles de la vie du contrat
  • Adopter des méthodes de travail de contract Manager dans une recherche d'efficacité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire des pages à formats multiples
  • Modifier instantanément une mise en page selon le format
  • Utiliser les styles simples à imbriqués
  • Mieux structurer les documents
  • Utiliser les métacaractères de recherche de la fenêtre GREP pour rechercher / remplacer dans les styles
  • Mettre à jour dynamiquement des données issues de logiciels tiers.
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation SEO Avancé vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir concevoir une stratégie de contenu en prenant en compte les évolutions de l’algorithme Google (Rankbrain, MUM, BERT, E-E-A-T)
  • Maîtriser les enjeux techniques du SEO
  • Connaître les différentes méthodes et outils pour monitorer son site et définir une stratégie adaptée
  • Être capable d'effectuer de la veille pour rester à la pointe
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Scrum Product Owner

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Scrum Product Owner, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appliquer le framework Scrum en tant que Responsable de Produit
  • Se positionner avec le Manager Agile et les autres membres de l’équipe
  • Gérer et mettre en place un Product Backlog orienté Business Value
  • Savoir écrire des user stories et des critères d'acceptation
  • Estimer les dates de livraisons et gérer un roadmap produit
  • Optimiser ses interventions dans les réunions Scrum
  • Planifier et hiérarchiser ses activités de Product Owner pour optimiser la réussite du projet
  • Se préparer au passage de certification Scrum Product Owner
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes du référencement
  • Mettre en oeuvre un audit de référencement
  • Optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire et piloter son projet éditorial digital
  • Définir sa stratégie d’enrichissement web en fonction des objectifs de son site
  • Intégrer le référencement naturel à sa stratégie éditoriale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Power Systems for AIX, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires :

  • Décrire les impacts sur les performances des technologies POWER et PowerVM telles que le Simultaneous Multithreading (SMT), le micro partitionnement, les pools multiples de processeurs partagés (MSPP ou Multiple Shared Processor Pools), la fonction de partage de ressources de processeurs dédiés, Active Memory Sharing (AMS), Active Memory Expansion (AME) et des autres dispositifs
  • Interpréter les sorties des outils de mesure de performances et de tuning tels que vmstat, iostat, sar, topas, curt, mpstat, lparstat et smtctl dans un environnement virtualisé,
  • Décrire et configurer AME (Active Memory Expansion)
  • Configurer les fonctionnalités Suspend and Resume et AMS (Active Memory Sharing)
  • Implémenter la fonctionnalité de déduplication d'AMS
Tarif

A partir de 4 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer l'ensemble des technologies Google Cloud Platform dans ses plans
  • Apprendre des méthodes pour développer, implémenter et déployer des solutions
  • Distinguer les caractéristiques de produits et de technologies similaires ou connexes
  • Reconnaître une grande variété de domaines de solutions, de cas d'utilisation et d'applications
  • Développer les compétences essentielles pour gérer et administrer des solutions
  • Développer la connaissance des modèles de solution
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principales techniques pour la recherche des auto-anticorps
  • Identifier les marqueurs de l’auto-immunité et leur valeur diagnostique
  • Réaliser des observations cliniques et confrontations clinico-biologiques
  • Identifer les pièges et cas particuliers
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le manager hybride

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style managérial préférentiel et expliquer l'impact des autres styles sur le développement des collaborateurs
  • Appliquer les leviers permettant d'améliorer le niveau de confiance dans un contexte de management hybride
  • Pratiquer différents niveaux d'écoute active et appliquer les leviers pour améliorer votre propre écoute
  • Utiliser les postulats de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) adaptés au travail hybride pour améliorer votre communication
  • Appliquer une position haute ou basse pour guider vos collaborateurs vers l'autonomie
  • Identifier les leviers de motivation individuelle et les activer pour améliorer la motivation de vos collaborateurs
  • Identifier les symptômes de stress chez vos collaborateurs et mettre en place des actions pour les aider
  • Analyser les facteurs de dysfonctionnement d'une équipe et mettre en oeuvre des solutions pour y remédier
  • Déterminer les stades de maturité d'une équipe et appliquer les styles de management adaptés
  • Mettre en place des actions pour fédérer autour d'une vision commune en utilisant des outils adaptés.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...