Formation : Référencement sur Google et les autres moteurs de recherche (SEA, SEO et SEM)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Search Engine Optimisation : optimiser son site pour le référencement naturel
  • Search Engine Advertising : concevoir des campagnes de liens sponsorisés performantes

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Fonctionnement de moteurs de recherche

  • Fonctionnement des outils de recherche, des algorithmes et les règles immuables, quels que soient les mises à jour ou changements de stratégie

Rédaction web : l'enjeu du référencement et de l'ergonomie

  • Fil rouge : le formateur analysera, avec les participants, les points suivants durant les deux jours de formation :
  • Comprendre les mécanismes de l'usage Web de la lecture appliquée
  • La rédaction web qui fonctionne 
  • Optimiser les zones chaudes du référencement
  • Rich Snippets/Médias

Historique et tendances du Web

  • Les 8 nouvelles règles du SEO
  • Développement du Google Mobile index first
  • Référencement vocal : comment fonctionnel-t-il ?
  • Le renforcement de la sécurité sur le web : migration vers le protocole https
  • Grandes tendances de l'expérience utilisateur et SXO (Search Experience Optimization), apparition de la Google SGE (Search Generative Experience) et changements du format des résultats de recherche
  • Le besoin de « contenus de qualité » des consommateurs : comment y répondre ? Identifier les outils d'IA générative pour créer des contenus texte, audio, image et vidéo
  • Comment et pourquoi optimiser son temps de chargement ?

Training : fonctionnement de Google Vidéos et Google Trends (en mode NSA)

- Analyser le fonctionnement des algorithmes
- L'analyse du web et du comportement des internautes
- Interpréter les résultats de Google
- Recherche universelle

Google et les défis de la recherche

  • Le modèle économique de Google
  • Le futur de la recherche et les tendances de demain
  • Le responsive, le multilingue et le local

Référencement naturel - SEO

  • Les trois étapes d'indexation : scroller, indexer, positionner
  • Comprendre enfin la reformulation des résultats
  • Focus technique : Les temps de réponse pour un meilleur SEO
  • Hiérarchisation des contenus : Wikipedia Vs Worpress
  • Titres, contenus, mots clés : Une méthodologie simple
  • Comprendre ce qui est réellement pris en compte par les moteurs
  • Augmenter la popularité grâce aux liens externes

Training : atelier d'optimisation, audit des sites internet des participants

- Le netlinking : Blog, partenaires, buzz, troll, réseaux sociaux
- Élaboration en groupe d'une stratégie pour votre site
- Se servir de la saisonnalité du champ lexical
- Stratégie de domination : créer l'intérêt, susciter le conflit et trouver la réponse

Ergonomie pour le référencement

  • L'usage dans l'algorithme de Google
  • Les mises à jour PANDA & PINGUIN et les « zoo'tres »
  • Transformer vos URLs des pages d'atterrissages
  • Mise en place d'une refonte intégrant le SEO

Social Media Optimization (SMO)

  • Utiliser les réseaux sociaux pour accroître et optimiser son référencement naturel
  • Profiter de ce nouveau levier dans une stratégie d'optimisation
  • Réflexion sur les réseaux sociaux et le référencement
  • Principes de fonctionnement des bots search et sociaux
  • Buzz, campagne, vidéo : ce qu'il faut faire

Search Engine Advertising (SEA)

  • Intégrer les étapes clés pour une campagne réussie : cible, enchères, mots clés...
  • Comment créer un compte sur Google Adwords, sélectionner des mots clés, rédiger une annonce, optimiser sa campagne, gérer ses enchères ?

Training : créer une campagne Google Adwords

- Synergies SEO et SEA
- Croire le taux de clic ou le ROI ?
- Maîtriser les systèmes d'enchères pour évaluer le budget à investir
- Rédiger des annonces efficaces pour générer du trafic qualifié
- Multiplier les campagnes et les annonces

Audience : mesurer & optimiser

  • Définir ses indicateurs clés de performance
  • Maîtriser les outils de mesure d'audience
  • Interpréter et analyser ses résultats

Training : quels outils prendre en main pour faire un audit, optimiser son référencement ?

Semrush, wookrank... faire son choix de manière éclairée !

Prérequis

  • Publier sur le web
  • Avoir des compétences rédactionnelles
  • Merci de se munir d'un ordinateur ou d'une tablette pour explorer pleinement les cas pratiques, explications proposés par votre intervenant(e)

Public

  • Directeur et responsable marketing et/ou communication
  • Responsable e-marketing, e-business
  • Chef de projet web

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes composantes d'un bilan fonctionnel
  • Evaluer l'équilibre financier d'une entreprise à partir des données du bilan fonctionnel
  • Analyser les variations de la trésorerie nette à partir du tableau de financement
  • Etablir un plan de trésorerie à partir des prévisions de dépenses et de recettes
  • Prévoir les besoins de financement d'exploitation à partir de la loi Dailly, de l'affacturage, du découvert, des crédits de campagne et des autres crédits à court terme
  • Evaluer les différents types de financements d'investissement, notamment les fonds propres, les quasi-fonds propres et les financements externes
  • Identifier les éléments nécessaires à la constitution d'un dossier de financement
  • Calculer le seuil de rentabilité et évaluer la rentabilité d'un projet d'investissement
  • Etablir un résultat prévisionnel et des soldes intermédiaires de gestion pour évaluer la performance de l'entreprise
  • Effectuer les contrôles nécessaires à l'ouverture d'un compte bancaire, notamment les états de rapprochement et les dates de valeur.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’examen parasitologique des selles en pratique quotidienne : méthodes de recherche et d’identification des parasites intestinaux
  • Interpréter correctement les résultats des examens parasitologiques intestinaux
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les notions fondamentales en matière d’animation de réunion
  • Adapter les techniques d’animation aux objectifs, aux types de réunions et à son public
  • Maîtriser les phénomènes de groupe
  • Justifier la mobilisation du temps des uns et des autres par les résultats obtenus
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Cette formation combine les programmes des formations d'Introduction au web de données d'une part et de Mise en oeuvre des outils d'autre part. Elle permet d'introduire les concepts du web de données (Linked Data, URI, interopérabilité), et de les illustrer par des exemples de réalisation qui les mettent en oeuvre. La formation donne les notions nécessaires pour comprendre les standards du web sémantique : RDF, SPARQL, RDFa, OWL, SKOS; toutes ces notions sont illustrées par des exercices et la manipulation concrète d'outils. Dans sa partie avancée, le programme de formation couvre l'utilisation d'API de programmation Java pour manipuler les données RDF, la modélisation d'ontologies OWL, et la représentation de vocabulaires en SKOS. Par ailleurs, les aspects pratiques de conversion et de publication de données dans les projets sont couverts, ainsi que le SEO sémantique avec schema.org.

A l'issue de cette formation complète, les stagiaires auront acquis les compétences et connaissances nécessaires pour mettre en oeuvre les technologies du web de données pour chaque aspect d'un projet : de la modélisation des données à leur publication en passant par les traitements intermédiaires.

Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de tirer le meilleur parti de votre site web et de développer votre visibilité dans Google.

Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Savoir définir la stratégie éditoriale d'un site Web ;
  • Acquérir la méthodologie pour bien rédiger sur le Web ;
  • Comprendre comment le contenu d'un site Web influe sur son référencement naturel.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Installez Wordpress
Naviguez dans le tableau de bord Wordpress
Créez des pages et des articles, et surtout, connaitre la différence entre les deux.
Utilisez correctement les catégories et les balises de publication
Comprendre les plugins et thèmes et comment les trouver/installer
Créez une page d'accueil statique utile pour la plupart des sites Web, ou un blog comme
la page d'accueil utile pour les blogueurs.
Ce cours apprendra à tout le monde à créer un site Web fonctionnel, beau et réactif avec
Wordpress.
Comprendre les principales fonctionnalités de Wordpress
Créez des menus personnalisés et des systèmes de navigation que les visiteurs et les
moteurs de recherche trouveront utiles
Savoir comment configurer Wordpress pour de meilleurs résultats
Référencement SEO
Sécurité WEB | Protégez leur site Web Wordpress contre les pirates et les spammeurs
Savoir créer n'importe quel type de site pour vous ou votre client
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2j / 13h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes du référencement
  • Mettre en oeuvre un audit de référencement pour optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Protéger vos informations sensibles
  • Planifier et implémenter des stratégies de gestion des enregistrements et du cycle de vie des données pour une organisation
  • Implémenter des techniques de protection contre la perte de données pour sécuriser vos données Microsoft 365
  • Gérer les risques internes et les stratégies de confidentialité à l'aide de la gestion des risques internes Microsoft Purview et de Microsoft Priva
  • Gérer la recherche et les investigations de contenu dans Microsoft 365, notamment sur la façon de rechercher du contenu dans le portail de conformité Microsoft Purview, Microsoft Purview Audit et Microsoft Purview eDiscovery
  • Vous préparer à l'examen "Administrateur Microsoft Information Protection" (SC-400).
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des tableaux contenant des calculs d'analyses avancées à partir de données de plusieurs fichiers
  • Combiner des formules de calculs complexes
  • Regrouper, calculer, filtrer des données à partir de requêtes QUERY.
Tarif

A partir de 510,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...