Formation : Référencement sur Google et les autres moteurs de recherche (SEA, SEO et SEM)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Search Engine Optimisation : optimiser son site pour le référencement naturel
  • Search Engine Advertising : concevoir des campagnes de liens sponsorisés performantes

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Fonctionnement de moteurs de recherche

  • Fonctionnement des outils de recherche, des algorithmes et les règles immuables, quels que soient les mises à jour ou changements de stratégie

Rédaction web : l'enjeu du référencement et de l'ergonomie

  • Fil rouge : le formateur analysera, avec les participants, les points suivants durant les deux jours de formation :
  • Comprendre les mécanismes de l'usage Web de la lecture appliquée
  • La rédaction web qui fonctionne 
  • Optimiser les zones chaudes du référencement
  • Rich Snippets/Médias

Historique et tendances du Web

  • Les 8 nouvelles règles du SEO
  • Développement du Google Mobile index first
  • Référencement vocal : comment fonctionnel-t-il ?
  • Le renforcement de la sécurité sur le web : migration vers le protocole https
  • Grandes tendances de l'expérience utilisateur et SXO (Search Experience Optimization), apparition de la Google SGE (Search Generative Experience) et changements du format des résultats de recherche
  • Le besoin de « contenus de qualité » des consommateurs : comment y répondre ? Identifier les outils d'IA générative pour créer des contenus texte, audio, image et vidéo
  • Comment et pourquoi optimiser son temps de chargement ?

Training : fonctionnement de Google Vidéos et Google Trends (en mode NSA)

- Analyser le fonctionnement des algorithmes
- L'analyse du web et du comportement des internautes
- Interpréter les résultats de Google
- Recherche universelle

Google et les défis de la recherche

  • Le modèle économique de Google
  • Le futur de la recherche et les tendances de demain
  • Le responsive, le multilingue et le local

Référencement naturel - SEO

  • Les trois étapes d'indexation : scroller, indexer, positionner
  • Comprendre enfin la reformulation des résultats
  • Focus technique : Les temps de réponse pour un meilleur SEO
  • Hiérarchisation des contenus : Wikipedia Vs Worpress
  • Titres, contenus, mots clés : Une méthodologie simple
  • Comprendre ce qui est réellement pris en compte par les moteurs
  • Augmenter la popularité grâce aux liens externes

Training : atelier d'optimisation, audit des sites internet des participants

- Le netlinking : Blog, partenaires, buzz, troll, réseaux sociaux
- Élaboration en groupe d'une stratégie pour votre site
- Se servir de la saisonnalité du champ lexical
- Stratégie de domination : créer l'intérêt, susciter le conflit et trouver la réponse

Ergonomie pour le référencement

  • L'usage dans l'algorithme de Google
  • Les mises à jour PANDA & PINGUIN et les « zoo'tres »
  • Transformer vos URLs des pages d'atterrissages
  • Mise en place d'une refonte intégrant le SEO

Social Media Optimization (SMO)

  • Utiliser les réseaux sociaux pour accroître et optimiser son référencement naturel
  • Profiter de ce nouveau levier dans une stratégie d'optimisation
  • Réflexion sur les réseaux sociaux et le référencement
  • Principes de fonctionnement des bots search et sociaux
  • Buzz, campagne, vidéo : ce qu'il faut faire

Search Engine Advertising (SEA)

  • Intégrer les étapes clés pour une campagne réussie : cible, enchères, mots clés...
  • Comment créer un compte sur Google Adwords, sélectionner des mots clés, rédiger une annonce, optimiser sa campagne, gérer ses enchères ?

Training : créer une campagne Google Adwords

- Synergies SEO et SEA
- Croire le taux de clic ou le ROI ?
- Maîtriser les systèmes d'enchères pour évaluer le budget à investir
- Rédiger des annonces efficaces pour générer du trafic qualifié
- Multiplier les campagnes et les annonces

Audience : mesurer & optimiser

  • Définir ses indicateurs clés de performance
  • Maîtriser les outils de mesure d'audience
  • Interpréter et analyser ses résultats

Training : quels outils prendre en main pour faire un audit, optimiser son référencement ?

Semrush, wookrank... faire son choix de manière éclairée !

Prérequis

  • Publier sur le web
  • Avoir des compétences rédactionnelles
  • Merci de se munir d'un ordinateur ou d'une tablette pour explorer pleinement les cas pratiques, explications proposés par votre intervenant(e)

Public

  • Directeur et responsable marketing et/ou communication
  • Responsable e-marketing, e-business
  • Chef de projet web

Ces formations pourraient vous intéresser

Comprendre le code RCC-M

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Comprendre le code RCC-M :

- Situer le contexte du Code RCC-M (Règles de Conception et de Construction des Matériels mécaniques) des îlots nucléaires des REPM (Réacteurs à Eau Pressurisée), les champs d’application, les enjeux et les acteurs du nucléaire - Identifier les différentes parties du Code - Appréhender la logique de recherche pour naviguer dans le Code en fonction de sa demande (clés)

Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

Installez Wordpress
Naviguez dans le tableau de bord Wordpress
Créez des pages et des articles, et surtout, connaitre la différence entre les deux.
Utilisez correctement les catégories et les balises de publication
Comprendre les plugins et thèmes et comment les trouver/installer
Créez une page d'accueil statique utile pour la plupart des sites Web, ou un blog comme
la page d'accueil utile pour les blogueurs.
Ce cours apprendra à tout le monde à créer un site Web fonctionnel, beau et réactif avec
Wordpress.
Comprendre les principales fonctionnalités de Wordpress
Créez des menus personnalisés et des systèmes de navigation que les visiteurs et les
moteurs de recherche trouveront utiles
Savoir comment configurer Wordpress pour de meilleurs résultats
Référencement SEO
Sécurité WEB | Protégez leur site Web Wordpress contre les pirates et les spammeurs
Savoir créer n'importe quel type de site pour vous ou votre client
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2j / 13h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils de Google Workspace pour communiquer et gérer des projets quelque soit le lieu de travail
  • Gérer sa messagerie avec Gmail et contacts
  • Organiser, gérer ses rendez-vous et ses visios avec Google Agenda et Meet
  • Planifier son travail et celui des autres avec Google task
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Apprendre à  utiliser les fonctions avancés de Google Workspace
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Penser différemment afin d’être plus efficace dans ses relations et activités professionnelles
  • Intégrer les nouveaux résultats scientifiques de l’efficacité professionnelle via le Modèle des Matrices Cognitives©
  • Comprendre son mode de fonctionnement relationnel et professionnel grâce à un authentique test psychométrique scientifiquement validé
  • Développer son efficience relationnelle et professionnelle
  • Comprendre le mode de fonctionnement des autres et savoir y réagir
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Savoir créer un site complexe avec Dreamweaver - Maîtriser l'utilisation avancée des CSS - Découvrir les étapes clés d'un bon référencement - Se familiariser avec la Gestion de projet Web
Tarif

A partir de 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes du référencement
  • Mettre en oeuvre un audit de référencement pour optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Décrire les fonctionnalités clés de Microsoft SharePoint 2013 - Concevoir une architecture d'information - Concevoir des architectures logiques et physiques - Installer et configurer SharePoint Server 2013 - Créer des applications Web et des collections de sites - Planifier et configurer les applications de service - Gérer les utilisateurs et les permissions - Configurer l'authentification dans SharePoint 2013 - Sécuriser le déploiement de SharePoint 2013 - Gérer la taxonomie - Configurer les profils utilisateurs - Configurer la recherche - Surveiller et maintenir un environnement SharePoint 2013
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer, autant que possible, ses propres biais cognitifs personnels et l’impact sur ses comportements et ses choix.
  • Augmenter son empathie et sa curiosité dans ses relations aux autres pour mieux travailler ensemble.
  • Affronter les préjugés avec courage pour créer un environnement où chacun se sent inclus, respecté et valorisé.
Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

GOOGLE WORKSPACE SLIDES Initiation

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes méthodologiques de création d'une présentation 
  • Intégrer du texte et des éléments graphiques efficaces 
  • Créer et modifier des diaporamas efficaces et percutants 
  • Améliorer l'impact visuel de ses présentations 
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...