Vendre au secteur public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Connaître les spécificités du secteur public en matière d’achat
• Identifier les stratégies d’achat en secteur public et l’impact des procédures de marché
• Déterminer une démarche commerciale et une stratégie de vente adaptée au secteur public

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

Programme

1- Comprendre l’organisation du secteur public


• Les trois fonctions publiques et leurs spécificités
• Les établissements publics
• Les établissements privés sous contrainte des marchés publics

2- Comment achète le secteur public ?


• La contrainte des marchés publics : présentation des grandes lignes du CMP
• Les marges de manœuvre possibles et les allègements de procédure
• Le développement des accords-cadres ou référencements
• Un mouvement de fond : la mutualisation des achats

3- Quelle stratégie d’achat du secteur public ?


• Du moins disant au mieux disant
• La mise en concurrence systématique
• La stratégie vis-à-vis des prestataires
• L’impact des marchés publics sur la stratégie d’achat

4- Comment adapter sa stratégie de vente en secteur public ?


• Quelle stratégie développer pour optimiser la contrainte du CMP ?
• Quelles sont les marges de manœuvre possibles et quels interlocuteurs choisir ?
• Identifier les bons véhicules contractuels pour développer son positionnement

5- Adapter son discours commercial au secteur public ?


• Quelle approche commerciale ? Quels arguments ?
• Du commercial au relationnel : les éléments à connaître
• Mener avec succès une audition dans le cadre d’une procédure

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Toute personne amenée à vendre à des clients ou prospects du secteur public

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier toutes les étapes du processus d'achat
  • Déterminer les paramètres économiques et financiers des marchés publics
  • Evaluer le risque contentieux pour l'éviter
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes de l'achat durable
  • Identifier le cadre réglementaire relatif à l'intégration du développement durable et de la RSE dans les marchés publics
  • Reconnaître les acteurs impliqués dans l'achat socialement responsable
  • Appliquer les repères pour effectuer un achat responsable
  • Utiliser les normes, notamment la norme ISO 14, pour promouvoir le développement durable dans les marchés publics
  • Mettre en pratique le management du développement durable dans le processus d'achat public
  • Elaborer des clauses de développement durable pour les marchés publics
  • Evaluer l'impact environnemental et social des achats publics
  • Proposer des mesures visant à améliorer l'achat durable dans les marchés publics
  • Concevoir des stratégies d'achat responsables en fonction des besoins spécifiques des marchés publics.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer des tableaux de bord personnalisés et adaptés aux missions du service formation.
  • Sélectionner les indicateurs pertinents.
  • Analyser les données recueillies pour optimiser le pilotage de la formation.
  • Exploiter les tableaux de bord.
  • Communiquer sur les résultats obtenus.
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les rôles précis de chaque élu : des droits et des devoirs
  • Communiquer à l'oral et à l'écrit
  • Pratiquer les bons choix pour gagner en notoriété et réussir son mandat
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des pistes avec les différents outils de génération de piste de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d'automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d'achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d'engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d'évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation de Formateur Bureautique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Personnes devant animer des formations sur les logiciels Bureautiques Word/Excel/Powerpoint pour adultes et souhaitant acquérir la méthodologie, l’aisance ainsi que les outils pour une animation réussie.

Tarif

A partir de 3 835,00 €

Durée

10 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de vente à distance.
  • Tirer le meilleur parti des outils distanciels pour rester efficace, quoi qu'il arrive.
  • Créer une intimité client pour mieux se différencier et améliorer l’image de marque.
  • Apprendre à interagir bien et naturellement, et à faire passer son message.
  • Stimuler le dialogue, collaborer avec le public.
  • Savoir déchiffrer les attentes de son client et renouer le dialogue avec un public mécontent.
Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les bases de l'écoute active et utiliser les outils de l'écoute active pour ses entretiens professionnels - Apprendre à écouter l’autre et poser les bonnes questions - Apprendre à faire émerger le besoin réel - Savoir reformuler et synthétiser - Choisir la bonne méthode en fonction de la situation - Accroître son efficacité relationnelle dans les situations de communication - Observer et choisir les canaux de communication adaptés - Se synchroniser avec son interlocuteur Questionner pour instaurer un échange interactif et constructif, pour progresser, convaincre et décider - Apprendre à faire parler ses interlocuteurs pour atteindre ses objectifs - Gérer les questions délicates et contextes qui impactent la qualité de la relation
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Responsable qualité

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Cerner les rôles, missions et outils du Responsable qualité
  • Analyser les exigences de la norme ISO 9001 version 2015
  • Réaliser un audit interne qualité
  • Construire un système de management de la qualité (SMQ) en sensibilisant et en impliquant les différents acteurs
  • Réagir face à une situation de crise
Tarif

A partir de 4 530,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les dispositions du nouveau code de la commande publique.
  • Respecter le déroulement des différentes procédures de passation des marchés publics.
  • Sélectionner les candidats au marché public.
  • Analyser les réponses par la définition des critères de sélection et par application de méthodes d'analyse des offres..
  • Sécuriser l'exécution de ses marchés publics.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...