Vendre au secteur public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Connaître les spécificités du secteur public en matière d’achat
• Identifier les stratégies d’achat en secteur public et l’impact des procédures de marché
• Déterminer une démarche commerciale et une stratégie de vente adaptée au secteur public

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

Programme

1- Comprendre l’organisation du secteur public


• Les trois fonctions publiques et leurs spécificités
• Les établissements publics
• Les établissements privés sous contrainte des marchés publics

2- Comment achète le secteur public ?


• La contrainte des marchés publics : présentation des grandes lignes du CMP
• Les marges de manœuvre possibles et les allègements de procédure
• Le développement des accords-cadres ou référencements
• Un mouvement de fond : la mutualisation des achats

3- Quelle stratégie d’achat du secteur public ?


• Du moins disant au mieux disant
• La mise en concurrence systématique
• La stratégie vis-à-vis des prestataires
• L’impact des marchés publics sur la stratégie d’achat

4- Comment adapter sa stratégie de vente en secteur public ?


• Quelle stratégie développer pour optimiser la contrainte du CMP ?
• Quelles sont les marges de manœuvre possibles et quels interlocuteurs choisir ?
• Identifier les bons véhicules contractuels pour développer son positionnement

5- Adapter son discours commercial au secteur public ?


• Quelle approche commerciale ? Quels arguments ?
• Du commercial au relationnel : les éléments à connaître
• Mener avec succès une audition dans le cadre d’une procédure

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Toute personne amenée à vendre à des clients ou prospects du secteur public

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Qualifier et quantifier les grands comptes
  • Mieux comprendre la structure et le fonctionnement d'un grand compte
  • Développer une bonne connaissance des enjeux réciproques
  • Préserver ainsi les conditions commerciales et financières de son offre
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les dispositions du nouveau code de la commande publique.
  • Respecter le déroulement des différentes procédures de passation des marchés publics.
  • Sélectionner les candidats au marché public.
  • Analyser les réponses par la définition des critères de sélection et par application de méthodes d'analyse des offres..
  • Sécuriser l'exécution de ses marchés publics.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Se définir comme Manager hiérarchique
  • Utiliser les méthodes de motivation et fédération de vos agents pour dynamiser votre équipe
  • Organiser et piloter l'activité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire un graphique avec méthode pour s’assurer de son efficacité.
  • Appréhender les différents types de graphique proposés dans Excel et leur cas d’usage.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer des tableaux de bord personnalisés et adaptés aux missions du service formation.
  • Sélectionner les indicateurs pertinents.
  • Analyser les données recueillies pour optimiser le pilotage de la formation.
  • Exploiter les tableaux de bord.
  • Communiquer sur les résultats obtenus.
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les origines du Lean Management
  • Définir la notion de valeur ajoutée
  • Appliquer le concept de Lean Management aux services
  • Appliquer les principes du Lean Manufacturing dans le secteur tertiaire pour améliorer l'efficacité et la qualité des services
  • Reconnaître les différents types de gaspillage (Muda / Muri / Mura)
  • Expliquer le système de production Lean, le TPS (Toyota Production System)
  • Mettre en oeuvre une transformation Lean
  • Représenter les flux de valeur à travers la cartographie des processus prioritaires
  • Identifier les pertes en utilisant le Value Stream Map (VSM)
  • Mettre en place des outils d'amélioration continue tels que la méthode 5S, le Kanban et la standardisation des pratiques.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer les modifications intervenues dans le domaine de la paie pour actualiser et sécuriser ses pratiques.
  • Évaluer les incidences de ces modifications sur les processus de paie et les paramétrages des outils de paie.
  • Apporter des réponses fiables aux agents.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre et maîtriser les spécificités comptables propres au secteur des EHPAD
  • Connaitre les éléments clés de la nouvelle réforme budgétaire et comprendre les enjeux de la nouvelle tarification
  • Maîtriser les nouveaux états financiers et budgétaires (EPRD et ERRD )
  • Savoir construire un plan d'investissement et de financement pertinent en cohérence avec l'EPRD
  • S'exercer à maîtriser les nouveaux outils financiers pour mieux accompagner l'adaptation de votre EHPAD à ces évolutions
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier le milieu de la formation professionnelle
  • Concevoir une formation dans son intégralité
  • Maitriser la prise de parole en public
  • Évaluer une formation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...