Techniques de closing commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre closing en identifiant les freins à la décision
  • Reconnaître les motivations d'achat des clients
  • Utiliser la méthode CAB / SONCAS pour argumenter efficacement
  • Identifier les décideurs et décrire l'organisation
  • Convaincre le groupe de décision en l'influençant positivement
  • Reconnaître les signaux d'achat pour savoir quand amorcer le closing
  • Adopter une attitude positive lors du closing
  • Traiter les objections de manière efficace en levant les freins restants
  • Clarifier les avantages de la solution proposée pour guider le client dans sa prise de décision
  • Maîtriser les techniques de closing pour sécuriser l'accord et conclure la vente en gérant votre temps efficacement.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentations de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Préparer son closing pendant la vente

  • Repérer ses propres freins à la décision
  • Identifier les motivations d'achats
  • Argumenter avec la méthode CAB / SONCAS
  • Comprendre l'organisation et identifier les décideurs
  • Influencer le groupe de décision

Entrer dans la phase de closing

  • Repérer le moment opportun pour amorcer le closing en sachant reconnaître les signaux d'achats
  • Adopter une attitude positive
  • Lever les derniers freins et répondre efficacement aux objections
  • Accompagner le client à prendre sa décision

Utiliser les techniques de closing

  • Pratiquer l'écoute active
  • Dresser le bilan pour clarifier le discours commercial
  • Travailler la valeur ajoutée de votre solution
  • Maîtriser les techniques de closing
  • Sécuriser l'accord et conclure

Gérer le temps efficacement en closing

  • Diagnostiquer le temps de vente
  • Utiliser des techniques de gestion du temps en entretien de vente
  • Elaborer un plan de closing adapté au temps disponible
  • Gérer les imprévus et les délais

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Ateliers : détecter le bon moment pour conclure, construire une fiche CAB / SONCAS
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser les techniques de ventes.

Public

Toute personne pratiquant des ventes, commerciaux, ingénieurs commerciaux,

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'univers de la 3D, les techniques de modélisation, de texturing et d'animations simples destinées à After Effects CC via Cineware.
Tarif

A partir de 1 120,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son image de communiquant
  • Exploiter son potentiel scénique en mobilisant son corps et en utilisant des techniques vocales
  • Concevoir sa présentation permettant de faire passer ses messages clés avec clarté en utilisant les techniques de plan
  • Convaincre son auditoire en utilisant les techniques d'expression orale et de gestion des objections
  • Adapter sa communication en toute situation
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers d'action pour gagner en aisance et en impact en émission et en réception d'appel
  • Détecter et exploiter un potentiel commercial dans l'entretien client
  • Appliquer les techniques pour décrocher un rendez-vous commercial par téléphone et enrichir son portefeuille client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir les notions de base en cybersécurité
  • Expliquer le fonctionnement de la virtualisation (VMware)
  • Mémoriser les bases d'utilisation des systèmes d'exploitation Windows et Linux
  • Mettre en oeuvre les bases des protocoles réseaux (modèle OSI, TCP/IP, services, ports, Wireshark...)
  • Découvrir la distribution orientée pentest Kali Linux
  • Retenir l'essentiel pour suivre la formation SEC-HACK "Techniques de hacking - Niveau 1".
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Préparer et entrainer les participants à intégrer la conception du plan d’action commercial et assurer sa mise en œuvre
  • Concevoir et optimiser un PAC
  • Piloter un PAC
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Approfondir sa compréhension des principes Scrum, Maîtriser Scrum pour savoir le mettre en oeuvre dans des situations complexes, Développer ses compétences humaines et techniques pour mieux tenir le rôle de Scrum Master, Se préparer au passage de l'examen « PSM II » de Scrum.org.
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prétraiter des données textuelles
  • Construire des réseaux deep traitant du langage
  • Identifier les barrières techniques du Deep Learning
  • Identifier les mécanismes de regularisation
  • Traduire automatiquement des documents
  • Détecter la polarité (sentiment) de textes
  • Résumer automatiquement des documents
  • Générer du texte (Chatbots)
  • Extraire des résultats actionnables
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'intérêt du recours à une société holding patrimoniale tant en matière de gestion que de transmission de patrimoine
  • Identifier les critères de choix de la forme sociale à adopter et le régime fiscal associé
  • Utiliser les techniques d'optimisation fiscale offertes par les sociétés holdings
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques et enjeux associés à un recrutement en utilisant des méthodes d'analyse des risques et des outils de collecte de données
  • Appliquer une démarche systématique pour mener à bien un processus de recrutement en utilisant des étapes clés telles que la planification, la recherche, l'évaluation et la sélection
  • Définir des objectifs clairs pour votre projet de recrutement en utilisant une méthode appropriée pour assurer une analyse et une planification efficaces
  • Préparer une candidature réussie en utilisant des compétences en rédaction et en communication pour créer un CV, une lettre de motivation, un pitch et un profil de réseau social attractifs
  • Identifier et cibler les entreprises qui correspondent à vos objectifs de recrutement en utilisant des techniques de recherche efficaces telles que la recherche en ligne et les réseaux professionnels
  • Utiliser des techniques de communication appropriées pour établir une relation professionnelle efficace avec les entreprises ciblées
  • Planifier et mener des entretiens de recrutement réussis en utilisant des compétences en communication pour se présenter, répondre aux questions du recruteur et argumenter votre profil professionnel
  • Créer un outil de suivi pour suivre les candidatures, les contacts et les entretiens de recrutement.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 220,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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