Techniques de closing commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre closing en identifiant les freins à la décision
  • Reconnaître les motivations d'achat des clients
  • Utiliser la méthode CAB / SONCAS pour argumenter efficacement
  • Identifier les décideurs et décrire l'organisation
  • Convaincre le groupe de décision en l'influençant positivement
  • Reconnaître les signaux d'achat pour savoir quand amorcer le closing
  • Adopter une attitude positive lors du closing
  • Traiter les objections de manière efficace en levant les freins restants
  • Clarifier les avantages de la solution proposée pour guider le client dans sa prise de décision
  • Maîtriser les techniques de closing pour sécuriser l'accord et conclure la vente en gérant votre temps efficacement.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentations de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Préparer son closing pendant la vente

  • Repérer ses propres freins à la décision
  • Identifier les motivations d'achats
  • Argumenter avec la méthode CAB / SONCAS
  • Comprendre l'organisation et identifier les décideurs
  • Influencer le groupe de décision

Entrer dans la phase de closing

  • Repérer le moment opportun pour amorcer le closing en sachant reconnaître les signaux d'achats
  • Adopter une attitude positive
  • Lever les derniers freins et répondre efficacement aux objections
  • Accompagner le client à prendre sa décision

Utiliser les techniques de closing

  • Pratiquer l'écoute active
  • Dresser le bilan pour clarifier le discours commercial
  • Travailler la valeur ajoutée de votre solution
  • Maîtriser les techniques de closing
  • Sécuriser l'accord et conclure

Gérer le temps efficacement en closing

  • Diagnostiquer le temps de vente
  • Utiliser des techniques de gestion du temps en entretien de vente
  • Elaborer un plan de closing adapté au temps disponible
  • Gérer les imprévus et les délais

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Ateliers : détecter le bon moment pour conclure, construire une fiche CAB / SONCAS
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser les techniques de ventes.

Public

Toute personne pratiquant des ventes, commerciaux, ingénieurs commerciaux,

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Appliquer la méthodologie de l'audit comptable.
  • Adopter les techniques et les outils de l'audit.
  • Définir les caractéristiques du contrôle des principaux processus comptables.
  • Mettre en œuvre, par les processus-clés, des techniques d'analyse et d'évaluation renforcées du contrôle interne.
  • Argumenter sur la qualité de l’information financière produite.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

L'achat de transport

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale du marché du transport et de ses spécificités
  • Connaître les techniques et les modalités du transport national et international
  • Maîtriser les étapes clés d’un cahier des charges et d’un contrat de transport
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Montrer, par une approche très opérationnelle, comment déterminer sa position de change
  • Comprendre les techniques usuelles de couverture du risque de change
  • S’initier à l’organisation du marché des changes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Prévention des risques liés à la manutention manuelle et aux postures - Activités de bureaux (E-learning) :

- Identifier l’origine et les causes des accidents de manutention manuelle - Comprendre la réglementation appliquée à la manutention manuelle - Connaître les risques principaux au poste de travail - Appliquer les techniques de manutention manuelle et d’aménagement de son poste de travail permettant de limiter les impacts physiques

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0,5 heure

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux de la culture cellulaire
  • Maîtriser les techniques de base de la culture cellulaire en laboratoire
  • Appliquer les bonnes pratiques d'assurance qualité pour assurer la fiabilité des expériences de culture cellulaire en situation professionnelle
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer et appliquer les techniques fondamentales pour lancer et maintenir une solution de gestion des endpoints multiplateforme axée sur l'intelligence avec Workspace ONE Unified Endpoint Management (UEM)
  • Décrire les composants de Workspace ONE UEM
  • Expliquer les caractéristiques générales et les fonctionnalités offertes par Workspace ONE UEM
  • Résumer les fonctions administratives essentielles de Workspace ONE
  • Expliquer et déployer les intégrations courantes de Workspace ONE
  • Déployer en toute sécurité des configurations sur les dispositifs gérés par Workspace ONE UEM
  • Intégrer les endpoints des appareils dans Workspace ONE UEM
  • Résumer les méthodologies de gestion alternatives pour les appareils robustes
  • Identifier des stratégies pour maintenir l'environnement et la santé du parc de périphériques
  • Configurer et déployer des applications sur les appareils gérés par Workspace ONE UEM
  • Analyser les déploiements Workspace ONE UEM
  • Activer l'accès aux e-mails sur les appareils
  • Intégrer Workspace ONE UEM aux référentiels de contenu et aux partages de fichiers de l'entreprise
  • Expliquer les caractéristiques générales et les fonctionnalités offertes par Workspace ONE Access
  • Intégrer Workspace ONE UEM à Workspace ONE Access
  • Résumer et mettre en oeuvre les services Workspace ONE Productivity dans l'environnement de l'espace de travail numérique
  • Expliquer les méthodes d'activation du Single Sign-On (SSO) mobile pour les endpoints gérés dans l'espace de travail numérique
  • Configurer Workspace ONE Access pour prendre en charge SAML 2.0 pour l'authentification fédérée dans l'ensemble du workforce.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 275,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes du Code Civil et du Code des Assurances prévalant dans la formation et la vie du contrat d’assurance de dommages
  • Connaître les aspects juridiques et techniques des assurances de dommages
  • Comprendre les éléments fondamentaux relatifs aux sinistres et aux indemnisations
  • Conseiller les clients et vendre des prestations adaptées
  • Connaître les spécificités des assurances de RC
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments et le fonctionnement d'un SMÉ (Système de Management de l'Energie) et ses principaux processus
  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 50001 et les autres normes et cadres règlementaires
  • Reconnaître les approches, les méthodes et les techniques permettant de mettre en oeuvre et de gérer un SMÉ (Système de Management de l'Energie).
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques en caryotype moléculaire basées sur les puces à ADN
  • Interpréter correctement les résultats obtenus à partir des puces à ADN
  • Comprendre l'intérêt de ces techniques dans le diagnostic pré-natal, post-natal et pour l'étude des pathologies acquises
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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