Techniques de closing commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre closing en identifiant les freins à la décision
  • Reconnaître les motivations d'achat des clients
  • Utiliser la méthode CAB / SONCAS pour argumenter efficacement
  • Identifier les décideurs et décrire l'organisation
  • Convaincre le groupe de décision en l'influençant positivement
  • Reconnaître les signaux d'achat pour savoir quand amorcer le closing
  • Adopter une attitude positive lors du closing
  • Traiter les objections de manière efficace en levant les freins restants
  • Clarifier les avantages de la solution proposée pour guider le client dans sa prise de décision
  • Maîtriser les techniques de closing pour sécuriser l'accord et conclure la vente en gérant votre temps efficacement.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentations de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Préparer son closing pendant la vente

  • Repérer ses propres freins à la décision
  • Identifier les motivations d'achats
  • Argumenter avec la méthode CAB / SONCAS
  • Comprendre l'organisation et identifier les décideurs
  • Influencer le groupe de décision

Entrer dans la phase de closing

  • Repérer le moment opportun pour amorcer le closing en sachant reconnaître les signaux d'achats
  • Adopter une attitude positive
  • Lever les derniers freins et répondre efficacement aux objections
  • Accompagner le client à prendre sa décision

Utiliser les techniques de closing

  • Pratiquer l'écoute active
  • Dresser le bilan pour clarifier le discours commercial
  • Travailler la valeur ajoutée de votre solution
  • Maîtriser les techniques de closing
  • Sécuriser l'accord et conclure

Gérer le temps efficacement en closing

  • Diagnostiquer le temps de vente
  • Utiliser des techniques de gestion du temps en entretien de vente
  • Elaborer un plan de closing adapté au temps disponible
  • Gérer les imprévus et les délais

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Ateliers : détecter le bon moment pour conclure, construire une fiche CAB / SONCAS
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser les techniques de ventes.

Public

Toute personne pratiquant des ventes, commerciaux, ingénieurs commerciaux,

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Objectifs de la formation

  • Exploiter le commercial storytelling pour convaincre.
  • Réaliser un pitch impactant.
  • Construire un storytelling impactant.
  • Améliorer sa posture d'orateur.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de mémoire et leur fonctionnement physiologique
  • Définir la mémoire et ses formes et expliquer comment les souvenirs se forment
  • Utiliser les sens pour développer l'attention et la concentration
  • Utiliser vos émotions pour améliorer votre mémoire
  • Développer des techniques d'entraînement pour améliorer la mémoire et la concentration
  • Maîtriser les différentes étapes de la mémorisation
  • Appliquer des procédés mnémotechniques et la verbalisation de l'information pour optimiser la mémoire à court et long terme
  • Mettre en place des habitudes d'hygiène de vie favorables à la mémoire
  • Détecter les facteurs de déconcentration professionnelle
  • Appliquer des méthodes pour intégrer rapidement de nouvelles informations.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser le cadre réglementaire et le processus d'établissement des comptes consolidés selon les règles françaises résultant du règlement de l'ANC
  • Procéder aux travaux préparatoires à la consolidation des comptes
  • Réaliser les opérations de consolidation des entités du groupe
  • Présenter les états financiers consolidés selon les règles françaises
Tarif

A partir de 2 799,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Confirmer sa connaissance de l’environnement de PRINCE2® 7th Edition et approfondir sa maîtrise des processus, thèmes et techniques du référentiel
  • Déployer la théorie apprise dans le niveau Fondation et maîtriser l’application du référentiel PRINCE2® 7th Edition et de ses pratiques dans les projets
  • Se préparer à la certification PRINCE2® 7th Edition niveau Practitioner
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Caractériser la cybersécurité face aux risques identifiés
  • Déterminer les moyens juridiques de lutte contre le risque cyber
  • Encadrer les responsabilités afférentes
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques clés du management à distance
  • Organiser le temps de l'équipe
  • Utiliser les nouvelles technologies pour optimiser la communication avec ses équipes de télétravailleurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 570,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser ses émotions dans les conflits avec les clients
  • Acquérir les techniques de résolution de conflits
  • Négocier des accords profitables et préserver la relation client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

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