Formation Commercial : Initiation + Approfondissement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 495,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 2 495,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu'est ce qu'un commercial ?
    Les missions du commercial

    Découvrir les notions fondamentales

    La vente de produit
    La vente de services
    Mode de distribution
    Les différents types de commerce : marché B2B, B2C
    Les politiques de prix
    Les stratégies de vente
    Quelques cas typiques d'entreprises et de modèle de vente

    Atelier pratique : décrire le marché, les produits/services et politique de prix de son entreprise

    Développer les qualités essentielles d'un bon commercial

    L'empathie
    La présentation physique
    L'expression orale
    L'expression écrite
    La force mentale

    Atelier pratique : noter ses forces et ses faiblesses pour le poste

    Recenser les outils du commercial

    Les supports commerciaux : carte de visite, plaquette commerciale, catalogue, site web, ...
    Les supports de communication : le téléphone, le mail, le courrier, ...
    Les supports de vente : devis, grille tarifaire, proposition commerciale
    Les support de négociation :  argumentaire, connaissance des forces et faiblesses, ...
    Autres supports : références, témoignages clients, ...

    Atelier pratique : lister les supports de son entreprise

    Travailler son mental

    Préparation des contenus de l'entretien
    Imaginer / Simuler l'entretien
    Préparation physique
    Progression continue
    Concentration et gestion des émotions
    Intensité de la voix
    Force de conviction

    Présenter son entreprise et son produit

    Les points clefs de la présentation
    Savoir présenter son entreprise
    Savoir présenter ses produits
    Argumentation et séduction : CAP et SONCAS

    Atelier pratique : construire la présentation d'un produit et de son argumentaire

    Négocier

    Appréhender la négociation
    Analyser son interlocuteur et ses dispositions
    Écouter les demandes
    Gérer les objections
    Finaliser la vente

    Atelier pratique : sketch de vente

    Réaliser des entretiens téléphoniques

    Préparer son appel
    Soigner sa voix
    Présenter un produit
    Recenser des informations sur l'interlocuteur, le besoin ou l'entreprise
    Conclure

    Atelier pratique : scénarios d'appels commentés

    Utiliser la messagerie électronique

    Soigner son expression
    Ordonner son discours
    Utiliser des pièces jointes
    Mettre des accusés de réception

    Utiliser les réseaux sociaux

    Soigner sa présentation
    Développer son réseau
    Valoriser les contacts terrains

    Atelier pratique : commenter son profil et celui de concurrents

    Prospecter

    Qu'est-ce que la prospection ?
    Qui prospecter et dans quel but ?
    La prospection téléphonique
    La prospection via les réseaux sociaux
    La prospection en face à face
    Utiliser un support : mailing courrier ou site web
    Apprendre à créer le besoin

    Atelier : mises en situation

    Gérer la relation client et la communication

    Utiliser des outils CRM
    Noter un maximum d'informations
    Assurer le suivi client/prospect
    Répondre aux demandes
    Fidéliser

    Atelier : commenter des fiches clients dans des CRM - Recenser les informations essentielles pour son entreprise

    Approfondissement

    Faire ses premiers pas sur des marchés d'ampleur

    Identifier les clients potentiellement importants de son entreprise
    Identifier les attentes en terme de services
    Attitude à avoir

    Atelier pratique : lister les comptes clefs pour son entreprise

    Répondre aux appels d'offres

    Qu'est-ce qu'un appel d'offres ?
    Les plateformes d'appels d'offres
    Les outils de détection
    La décision de réponse
    Les documents administratifs
    L'offre technique
    La remise
    La soutenance
    La négociation
    L'attribution

    Méthodologie commerciale

    Identifer les produits
    Identifier les clients
    Déterminer les cibles privilégiées et les comptes clefs
    Déterminer le CAP
    Construire son argumentaire SONCAS
    Créer un scénario de prospection
    Répondre à une demande ou un marché
    Préparer ses entretiens de vente
    Préparer la négociation
    Conclure la vente
    Identifier les risques
    S'informer sur les clauses clefs d'un contrat
    Réceptionner des commandes
    Tirer les conséquences d'un échec
    Créer des scénarios pour fidéliser son contact

    Atelier pratique : mise en oeuvre de la méthodologie

    Passage de la certification (si prévue dans le financement)

    Prérequis

    Avoir une expérience minimum en entreprise de 2 ans

    Public

    Actifs de tous secteurs souhaitant s'orienter vers la gestion commerciale et la vente

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients
    Tarif

    A partir de 1 350,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Développer une approche structurée des entretiens clients et prospects
    • Identifier comment convaincre
    • Intégrer les mécanismes de la confiance
    Tarif

    A partir de 750,00 €

    Durée

    1j / 3h

    Modes
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Gérer des distributeurs - Communiquer son offre - Etablir la politique de distribution - Suivre les partenaires
    Tarif

    A partir de 1 150,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    ZWCAD 2D Perfectionnement

    Proposé par GROUPE ARKESYS

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les notions avancées
    • Gérer les notions avancées
    • Utiliser une bibliothèque de blocs avec attributs et les fichiers en références externes
    • Utiliser les impressions multiples et les publications
    • Créer et utiliser les fichiers de gabarits
    Tarif

    A partir de 2 300,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Apprendre à gérer une équipe commerciale - Fixer les objectifs - Motiver - Suivre les résultats
    Tarif

    A partir de 1 725,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier toutes les étapes de la vie du bail commercial
    • Décrire les nouvelles contraintes législatives et réglementaires
    • Prévenir le risque de contentieux à travers l'étude de la jurisprudence
    • Gérer le suivi des baux commerciaux et leur renouvellement ou leur rupture
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Pratique des Baux commerciaux 2024

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Identifier les clauses sensibles du bail
    • Rédiger soigneusement les clauses du bail commercial et de ses avenants
    • Auditer un bail
    • Echanger entre les participants et avec les experts
    Tarif

    A partir de 1 010,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Entreprise
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Maîtriser les fonctionnalités avancées de Scribus 1.3.5 pour concevoir des maquettes de documents complexes.
    Tarif

    A partir de 1 125,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
    • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
    • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
    • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
    • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
    • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier le statut règlementaire des produits mis sur le marché
    • Maîtriser la règlementation biocide et la mise sur le marché d’un produit biocide en France
    • Établir la stratégie de développement commercial d’un produit biocide
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

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