Formation - Négocier avec la grande distribution

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils propres à la grande distribution.
  • Construire un accord commercial profitable dans un rapport de forces apparemment défavorable.
  • Faire appliquer les accords.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Comprendre l'environnement chahuté de la grande distribution

  • Les spécificités de la négociation avec la grande distribution.
  • Négocier dans un contexte législatif mouvant.
  • Les leviers de la rentabilité des enseignes.

2 - Bâtir sa stratégie globale face à l'enseigne

  • Évaluer son contexte et choisir les bonnes stratégies de négociation.
  • Analyser les circuits de décision client.
  • Préparer ses objectifs.

3 - Préparer ses tactiques directes pour les entretiens acheteurs

  • Préparer ses marges de manœuvre : points négociables ou non, concessions et contreparties.
  • Préparer une argumentation en réponse aux moyens de pression employés.

4 - Conduire les entretiens de négociation commerciale

  • Gérer d'emblée le rapport de forces.
  • OSER appliquer les tactiques préparées.
  • Déjouer les pièges des acheteurs.
  • Amener le client jusqu'à la concrétisation de l'accord.

5 - Coordonner les stratégies indirectes avec les achats

  • Impliquer les équipes internes avant, pendant, après la négociation.
  • Agir sur le Groupe Réel d'Influence et de Décision chez le client.
  • Suivre l'exécution point de vente.

6 - Renforcer ses comportements de négociateur et gérer son stress

  • Prendre conscience de son style actuel.
  • Adopter les comportements efficaces.
  • Techniques de gestion du stress.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Directeur d'enseigne, KAM, responsable des clients nationaux, responsable en charge des centrales de la grande distribution (GSA, GSB, GSS, …).
  • Toute personne partie prenante de la négociation avec les acheteurs de la grande distribution.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les procédures de droit syndical
  • Appliquer toutes les nouveautés règlementaires
  • Prévenir les risques de contentieux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Recevoir un client
  • Acquérir et maitriser les techniques de négociation et de vente
  • Technique pour recueillir des informations et construire une offre
  • Améliorer la rentabilité de son portefeuille client
  • Gérer les objections des clients
  • Gagner l’approbation et l’adhésion du client
  • Savoir conclure une négociation
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Interpréter un profil électrophorétique sérique  
  • Identifier une Immunoglobuline (Ig) monoclonale devant un profil apparemment normal
  • Interpréter les résultats des techniques d’identification des Ig monoclonales : électrophorèse-Immunofixation, immunotypage par immunodéplacement, immunosoustraction
  • Faire face à un profil inhabituel

NB : cette formation est basée en grande partie sur l’électrophorèse capillaire

Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation CFEngine

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Comprendre l'intérêt du mouvement DevOps - Mettre en place un système de gestion de configuration basé sur CFEngine
Tarif

A partir de 2 795,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation RH : Négocier pour configurer son CSE

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maîtriser en amont des élections le rôle et le fonctionnement du CSE
  • Lister les étapes de l'organisation des réunions CSE
  • Développer sa méthode de négociation
Tarif

A partir de 1 247,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les principes de l'OpenSource et Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux -
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Structurer des données
  • Maîtriser l'interface du logiciel
  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que la moyenne, la médiane, l'écart-type, le CV, …
  • Comprendre la notion d'échantillonnage et de population
  • Calculer et interpréter un intervalle de confiance pour une moyenne, une proportion
  • Différencier la notion d'écart-type (s) et erreur-type (Sem)
  • Comprendre la démarche et mettre en œuvre un test d'hypothèse (t, F, Khi², …)
  • Comprendre le contexte de mise en œuvre des tests sur données appariées
  • Traduire en connaissances métiers les résultats statistiques issus d'un test d'hypothèse
  • Choisir entre un test paramétrique et non paramétrique
  • Calculer la taille des échantillons nécessaire dans un test ainsi que la puissance associée au test. (avec G Power)
  • Interpréter les sorties de logiciels de statistiques
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer ce qu'est un Data Center, les enjeux business qui lui sont associés et identifier les problématiques actuelles auxquelles ils font face
  • Présenter une vue holistique sur les infrastructures techniques qui soutiennent le fonctionnement d'un Data Center et qui sont indispensables à sa fonction primaire
  • Posséder une compréhension générale du fonctionnement d'un Data Center.
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les mécanismes de responsabilité civile
  • Négocier ses contrats à la lumière des risques à transférer
  • Gérer un sinistre
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché et le rôle de l’assurance.
  • Distinguer les différentes catégories de contrats et assimiler leurs mécanismes au regard du droit des assurances.
  • Répondre aux exigences de la DDA.
Tarif

A partir de 1 040,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...