Formation - Négocier avec la grande distribution

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils propres à la grande distribution.
  • Construire un accord commercial profitable dans un rapport de forces apparemment défavorable.
  • Faire appliquer les accords.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Comprendre l'environnement chahuté de la grande distribution

  • Les spécificités de la négociation avec la grande distribution.
  • Négocier dans un contexte législatif mouvant.
  • Les leviers de la rentabilité des enseignes.

2 - Bâtir sa stratégie globale face à l'enseigne

  • Évaluer son contexte et choisir les bonnes stratégies de négociation.
  • Analyser les circuits de décision client.
  • Préparer ses objectifs.

3 - Préparer ses tactiques directes pour les entretiens acheteurs

  • Préparer ses marges de manœuvre : points négociables ou non, concessions et contreparties.
  • Préparer une argumentation en réponse aux moyens de pression employés.

4 - Conduire les entretiens de négociation commerciale

  • Gérer d'emblée le rapport de forces.
  • OSER appliquer les tactiques préparées.
  • Déjouer les pièges des acheteurs.
  • Amener le client jusqu'à la concrétisation de l'accord.

5 - Coordonner les stratégies indirectes avec les achats

  • Impliquer les équipes internes avant, pendant, après la négociation.
  • Agir sur le Groupe Réel d'Influence et de Décision chez le client.
  • Suivre l'exécution point de vente.

6 - Renforcer ses comportements de négociateur et gérer son stress

  • Prendre conscience de son style actuel.
  • Adopter les comportements efficaces.
  • Techniques de gestion du stress.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Directeur d'enseigne, KAM, responsable des clients nationaux, responsable en charge des centrales de la grande distribution (GSA, GSB, GSS, …).
  • Toute personne partie prenante de la négociation avec les acheteurs de la grande distribution.

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  • Entreprise
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Tarif

Contacter l'organisme

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