Formation - Tableau de bord commercial : piloter la performance
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Mettre son activité commerciale sous contrôle.
- Concevoir un tableau de bord commercial efficace.
- Manager la performance en communiquant avec le tableau de bord commercial.
Programme de la formation
1 - Mettre son activité commerciale sous contrôle
- Partager avec son équipe l'intérêt de disposer d'un outil de pilotage performant.
- Présenter un outil de progrès :
- le tableau de bord commercial et ses indicateurs.
2 - Identifier les étapes clés génératrices de résultat
- Repérer les étapes à piloter : prospection, qualification, élaboration de l'offre, négociation…
- Identifier les facteurs clés de succès, les indicateurs et ratios d'activité.
- Organiser le pilotage d'activité commerciale autour du processus de vente : le tableau de bord.
3 - Identifier les indicateurs les plus pertinents
- Activité : CA, marge, pipe des ventes, satisfaction client.
- Actions commerciales : mailings, e-mailings, salons, campagnes d’appels, promotions.
- Performance des équipes : les ratios, la productivité commerciale.
- Analyser les chiffres :
- la méthode des écarts ;
- indicateurs corrélés pour identifier des priorités pour le progrès.
4 - Motiver et challenger ses équipes avec le PAC
- Communiquer et partager l’information pour progresser.
- Faire du tableau de bord un outil de motivation.
- Piloter objectifs et réalisations avec le tableau de bord commercial.
- Développer clarté et lisibilité du tableau de bord commercial avec des représentations graphiques et visuelles parlantes.
5 - Activité à distance
- Une vidéo "Le tableau de bord : outil de management et de pilotage".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1570 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1570 €
