Formation - Tableau de bord commercial : piloter la performance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre son activité commerciale sous contrôle.
  • Concevoir un tableau de bord commercial efficace.
  • Manager la performance en communiquant avec le tableau de bord commercial.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Mettre son activité commerciale sous contrôle

  • Partager avec son équipe l'intérêt de disposer d'un outil de pilotage performant.
  • Présenter un outil de progrès :
    • le tableau de bord commercial et ses indicateurs.

2 - Identifier les étapes clés génératrices de résultat

  • Repérer les étapes à piloter : prospection, qualification, élaboration de l'offre, négociation…
  • Identifier les facteurs clés de succès, les indicateurs et ratios d'activité.
  • Organiser le pilotage d'activité commerciale autour du processus de vente : le tableau de bord.

3 - Identifier les indicateurs les plus pertinents

  • Activité : CA, marge, pipe des ventes, satisfaction client.
  • Actions commerciales : mailings, e-mailings, salons, campagnes d’appels, promotions.
  • Performance des équipes : les ratios, la productivité commerciale.
  • Analyser les chiffres :
    • la méthode des écarts ;
    • indicateurs corrélés pour identifier des priorités pour le progrès.

4 - Motiver et challenger ses équipes avec le PAC

  • Communiquer et partager l’information pour progresser.
  • Faire du tableau de bord un outil de motivation.
  • Piloter objectifs et réalisations avec le tableau de bord commercial.
  • Développer clarté et lisibilité du tableau de bord commercial avec des représentations graphiques et visuelles parlantes.

5 - Activité à distance

  • Une vidéo "Le tableau de bord : outil de management et de pilotage".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef des ventes récent dans sa fonction.
  • Tout responsable commercial souhaitant réactualiser sa pratique du pilotage des ventes.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fonctionnalités et les avantages de VMware Aria Operations for Logs
  • Déterminer quel cluster VMware Aria Operations for Logs répond à vos besoins en matière de surveillance
  • Décrire l'architecture de VMware Aria Operations for Logs
  • Décrire les principales fonctions de l'interface utilisateur de VMware Aria Operations for Logs
  • Déployer et configurer un cluster VMware Aria Operations for Logs
  • Utiliser la page Explore Logs pour comprendre les données des logs
  • Créer et gérer des requêtes
  • Créer des tableaux de bord personnalisés
  • Décrire le contrôle d'accès des utilisateurs
  • Gérer les agents et les groupes d'agents de VMware Aria Operations for Logs
  • Etendre les capacités de VMware Aria Operations for Logs en ajoutant des packs de contenu et en configurant des solutions
  • Intégrer VMware Aria Operations avec VMware Aria Operations for Logs.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les causes possibles de l'absentéisme dans son entreprise
  • Acquérir la bonne méthode pour analyser l'impact de l'absentéisme sur la performance de son organisation
  • Conduire avec succès un entretien de retour
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les enjeux de la communication 360° et écoresponsable.
  • Identifier les principaux outils de communication.
  • Piloter les projets et évaluer la performance des actions de communication.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formateur digital

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités pédagogiques du digital learning
  • Appréhender l’ingénierie pédagogique multimédia
  • Dynamiser le présentiel avec les outils digitaux et animer à distance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le style fonctionnel Java pour définir des tâches complexes de traitement des données
  • Différencier les API RDD (Resilient Distributed Dataset) et DataFrame
  • Utiliser une syntaxe de style SQL pour produire des rapports sur des ensembles de Big Data
  • Mettre en place des algorithmes d'apprentissage automatique avec le Big Data et Spark ML (Machine Learning)
  • Connecter Spark à Apache Kafka pour traiter des flux de Big Data
  • Expliquer comment le streaming structuré peut être utilisé pour construire des pipelines avec Kafka.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser une demande de formation
  • Construire un cahier des charges et bâtir un dispositif de formation adapté
  • Evaluer la performance du dispositif avec des critères pertinents
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 13 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 950,00 €

Durée

7 jours (49 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender la démarche de gouvernance IT
  • Identifier les éléments pertinents au niveau des standards de gouvernance IT
  • Définir une gouvernance IT alignée avec la gouvernance et la stratégie de l'entreprise
  • Définir les KPIs et tableaux de bord de pilotage en cohérence avec les stratégies métiers
  • Appréhender la valeur du SI et l’équation Résultats/Coûts/Risques
  • Déterminer et suivre la performance des projets et du SI
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et gérer des process de distribution physique et de logistique des retours
  • Appliquer une méthode en vue de concevoir et mettre en oeuvre des actions d'amélioration
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le Content Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Répondre à la mutation marketing grâce au Content Marketing.
  • S’engager dans une stratégie de contenus.
  • Élaborer un plan de content marketing cohérent.
  • Déployer le marketing de contenus.
  • Piloter son plan de contenu.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...