Augmenter votre impact commercial grâce au storytelling et au pitch

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Exploiter le commercial storytelling pour convaincre.
  • Réaliser un pitch impactant.
  • Construire un storytelling impactant.
  • Améliorer sa posture d'orateur.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

"Raconte-moi une belle histoire et je t'achèterai ton produit !"

C'est en résumé, ce que le client de 2023 exige d'un vendeur.

Sans s'opposer à la mécanique traditionnelle et chronologique de la vente : Attirer, Intéresser, provoquer le Désir, inciter à l'Achat... le storytelling et le pitch sont deux moyens supplémentaires et surtout efficaces pour faire passer son message, générer des émotions et de l'engagement auprès du prospect, et ainsi le transformer en client.

Au cours de cette formation de 2 jours, vous apprendrez comment ces deux techniques, storytelling et pitch, peuvent vous permettre d'être plus efficace lors de vos rendez-vous commerciaux.

Vous découvrirez les techniques pour construire un argumentaire différent et impactant, adopter une posture d'orateur et vous mettre en condition pour une prise de parole optimale.


Bien entendu, cette formation s'appuie sur de nombreux cas pratiques, exercices et jeux de rôles, pour vous permettre de vous entrainer et de progresser dans ces techniques de pitching et de storytelling.

Programme

La notion de storytelling et de pitch
  • Storytelling versus Pitch
  • Quels sont les objectifs du storytelling et du pitch ?
  • Les enjeux du storytelling à l'ère du digital
  • Convaincre et persuader : quelles différences ?
Les étapes d'un pitch impactant
  • Les caractéristiques d'un pitch impactant
    • une accroche permettant de capter l’attention et persuader
    • une promesse porteuse de valeur ajoutée
    • des solutions centrées client pour convaincre
    • convaincre et persuader pour engager

Appliquer | Atelier de construction d'un pitch

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer au pitch

  • Le pitch elevator

Appliquer | Atelier de construction d'un pitch elevator

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer au pitch elevator

L'art du storytelling
  • Les caractéristiques d'un storytelling
    • renforcer l'adhésion du public
    • créer un ancrage émotionnel
    • permettre une projection de l'auditoire
  • Structuration de la mise en récit
  • Comment créer un récit adapté
    • quel storytelling pour quel public ?
    • quel storytelling impactant en phase d'argumentation ?
    • comment impacter par le storytelling lors du traitement des objections ?

Appliquer | Atelier de construction de storytelling

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à tester son stroytelling

L'art de l'orateur
  • Comment se mettre en conditions, l'état optimale de l'orateur
  • Comment s'impliquer dans sa prise de parole pour se différencier

Expérimenter | Mise en situation individuelle filmée

Prérequis

Il est nécessaire de maitriser les techniques de vente

Public

Tous commerciaux ou entrepreneur

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Adopter les postures et attitudes d'une bonne relation client.
  • Distinguer les différentes étapes de la vente.
  • Communiquer efficacement.
  • Instaurer un climat de confiance.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les mécanismes de la communication engageante
  • Maîtriser les techniques d'engagement et de persuasion pour développer son pouvoir d'influence au quotidien
  • Reconnaître les comportements favorables à l'établissement d'une communication engageante
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Organiser le travail d'équipe
  • Rassembler autour d’une vision commune
  • Créer une dynamique d’équipe
  • Optimiser les synergies
  • Accompagner les équipes vers l’autonomie
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les fondamentaux de la communication commerciale en anglais Communiquer au téléphone
  • Présenter son activité professionnelle et sa société
  • Se renseigner auprès d’un fournisseur
  • Argumenter
  • Accueillir un visiteur et développer le relationnel
  • Mieux comprendre et rédiger un e-mail ou contrat
  • Acquérir un bon score au certificat BRIGHT
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences dans l'analyse des performances de vos sites
  • Mesurer plus précisément grâce à Google Tag Manager
  • Paramétrer en profondeur Google Analytics
  • Organiser et automatiser votre reporting grâce à Google Data Studio
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (Return On Investment) de vos opérations de création de trafic, tout en gagnant du temps dans votre reporting.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Prospecter et vendre par téléphone

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préparer l’appel pour atteindre le bon destinataire
  • Maîtriser l’entretien téléphonique
  • Gérer les objections clients
  • Appliquer les techniques de conclusion
  • Optimiser ses suivis d’appels
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

HTML 5 & CSS 3

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Développeurs Web souhaitant développer des sites Web ou applications avec HTML 5 et CSS3.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Améliorer la présentation et la maintenance des pages web d'un site grâce aux feuilles de style
  • Être capable de développer des documents HTML
  • Explorer l'ensemble des possibilités offertes par HTML

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification AVIT by ENI en fin de formation.

Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Faire de son capital relationnel un levier business.
  • Organiser son networking commercial.
  • Gagner en influence et en visibilité au sein des comptes.
Tarif

A partir de 1 460,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser Midjourney pour générer et modifier des images, en maîtrisant l'environnement de travail et les commandes spécifiques
  • Examiner et comparer les différents outils d'IA Générative disponibles, en vous concentrant sur leurs capacités, limitations, et sur la manière dont ils peuvent être utilisés pour améliorer la création visuelle
  • Concevoir des prompts efficaces qui exploitent pleinement les capacités de Midjourney, en générant des images créatives qui répondent à des critères esthétiques et techniques précis
  • Critiquer les images générées, en évaluant leur qualité, leur originalité, et leur adéquation avec les objectifs du projet, et en sélectionnant les meilleures créations pour un projet final
  • Identifier et reconnaître les fondements des IA Génératives, en comprenant leur place et leur importance dans l'écosystème global de l'intelligence artificielle et dans le domaine de la création visuelle
  • Prévoir les évolutions futures dans le domaine de la génération d'images et leur impact sur la pratique professionnelle.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...