Augmenter votre impact commercial grâce au storytelling et au pitch

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Exploiter le commercial storytelling pour convaincre.
  • Réaliser un pitch impactant.
  • Construire un storytelling impactant.
  • Améliorer sa posture d'orateur.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

"Raconte-moi une belle histoire et je t'achèterai ton produit !"

C'est en résumé, ce que le client de 2023 exige d'un vendeur.

Sans s'opposer à la mécanique traditionnelle et chronologique de la vente : Attirer, Intéresser, provoquer le Désir, inciter à l'Achat... le storytelling et le pitch sont deux moyens supplémentaires et surtout efficaces pour faire passer son message, générer des émotions et de l'engagement auprès du prospect, et ainsi le transformer en client.

Au cours de cette formation de 2 jours, vous apprendrez comment ces deux techniques, storytelling et pitch, peuvent vous permettre d'être plus efficace lors de vos rendez-vous commerciaux.

Vous découvrirez les techniques pour construire un argumentaire différent et impactant, adopter une posture d'orateur et vous mettre en condition pour une prise de parole optimale.


Bien entendu, cette formation s'appuie sur de nombreux cas pratiques, exercices et jeux de rôles, pour vous permettre de vous entrainer et de progresser dans ces techniques de pitching et de storytelling.

Programme

La notion de storytelling et de pitch
  • Storytelling versus Pitch
  • Quels sont les objectifs du storytelling et du pitch ?
  • Les enjeux du storytelling à l'ère du digital
  • Convaincre et persuader : quelles différences ?
Les étapes d'un pitch impactant
  • Les caractéristiques d'un pitch impactant
    • une accroche permettant de capter l’attention et persuader
    • une promesse porteuse de valeur ajoutée
    • des solutions centrées client pour convaincre
    • convaincre et persuader pour engager

Appliquer | Atelier de construction d'un pitch

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer au pitch

  • Le pitch elevator

Appliquer | Atelier de construction d'un pitch elevator

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer au pitch elevator

L'art du storytelling
  • Les caractéristiques d'un storytelling
    • renforcer l'adhésion du public
    • créer un ancrage émotionnel
    • permettre une projection de l'auditoire
  • Structuration de la mise en récit
  • Comment créer un récit adapté
    • quel storytelling pour quel public ?
    • quel storytelling impactant en phase d'argumentation ?
    • comment impacter par le storytelling lors du traitement des objections ?

Appliquer | Atelier de construction de storytelling

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à tester son stroytelling

L'art de l'orateur
  • Comment se mettre en conditions, l'état optimale de l'orateur
  • Comment s'impliquer dans sa prise de parole pour se différencier

Expérimenter | Mise en situation individuelle filmée

Prérequis

Il est nécessaire de maitriser les techniques de vente

Public

Tous commerciaux ou entrepreneur

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Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le Cloud Computing et quels sont les services en ligne proposés par Google.
  • Utiliser Gmail, Agenda, Contacts pour gérer votre messagerie électronique.
  • Utiliser Hangouts ou Meet pour échanger directement avec vos contacts grâce au chat textuel, audio ou vidéo.
  • Utiliser Google Drive ou Drive partagé pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n’importe où.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'histoire de SRE et son émergence chez Google
  • S'approprier les principes fondamentaux derrière SRE
  • Utiliser les Objectifs de Niveau de Service (SLO) centrés sur l'utilisateur et les Indicateurs de Niveau de Service (SLI)
  • Comprendre la notion de budget d'erreur et les politiques associées
  • Identifier le "toil" (travail répétitif et non productif) et son impact sur la productivité de l'organisation
  • Appréhender l'observabilité en tant qu'indicateur de la santé d'un service
  • Identifier les outils SRE et des techniques d'automatisation
  • Analyser l'impact organisationnel du SRE
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et configurer des serveurs Web et des serveurs d'applications sous Windows Server
  • Assurer la disponibilité et la sécurité des applications Web
  • Réduire les risques grâce à la modularité
  • Durcir un environnement IIS.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’entrainer à la négociation en langue anglaise après en avoir revu les principes
  • Maîtriser les principales tactiques de négociation
  • Négocier le meilleur compromis pour arriver à une formule gagnante grâce à des séances de coaching
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

64 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Établir des relations de travail harmonieuses grâce à la flexibilité relationnelle et comportementale
  • Gérer ses émotions pour développer son agilité en situation complexe
  • Adopter une attitude positive pour devenir une personne « ressource » dans l’équipe
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre et pratiquer le métier de community manager
  • Développer sa communauté et améliorer son engagement
  • Générer de l’influence dans un objectif commercial ou marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Reconnaître les comportements, expressions et émotions de ses interlocuteurs
  • Développer ses capacités d'écoute et son analyse comportementale
  • Développer une communication plus authentique et positive pour déjouer les pièges relationnels grâce à la science du comportement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les règles de conception et de mise en page pour créer des présentations PowerPoint de manière efficiente
  • Composer et gérer des masques et des modèles pour accélérer la conception
  • Concevoir des présentations PowerPoint professionnelles grâce aux animations
  • Intégrer des vidéos, des séquences sonores et des interactions
  • Concevoir à plusieurs une présentation PowerPoint
  • Diffuser et partager le diaporama PowerPoint.
Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre du recul par rapport à son organisation personnelle
  • Identifier ses points d’amélioration
  • Accroître son efficacité grâce à des outils performants
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Oser engager la conversation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer l'art de la conversation en tout type d'occasion
  • Faire bonne impression
  • Détecter de nouvelles opportunités de business
  • Développer son réseau professionnel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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