Augmenter votre impact commercial grâce au storytelling et au pitch
"Raconte-moi une belle histoire et je t'achèterai ton produit !" C'est en résumé, ce que le client de 2023 exige d'un vendeur. Sans s'opposer à la mécanique traditionnelle et chronologique de la vente : Attirer, Intéresser, provoquer le Désir, inciter à l'Achat... le storytelling et le pitch sont deux moyens supplémentaires et surtout efficaces pour faire passer son message, générer des émotions et de l'engagement auprès du prospect, et ainsi le transformer en client.Au cours de cette formation de 2 jours, vous apprendrez comment ces deux techniques, storytelling et pitch, peuvent vous permettre d'être plus efficace lors de vos rendez-vous commerciaux.Vous découvrirez les techniques pour construire un argumentaire différent et impactant, adopter une posture d'orateur et vous mettre en condition pour une prise de parole optimale. Bien entendu, cette formation s'appuie sur de nombreux cas pratiques, exercices et jeux de rôles, pour vous permettre de vous entrainer et de progresser dans ces techniques de pitching et de storytelling.
Objectifs pédagogiques
- Exploiter le commercial storytelling pour convaincre.
- Réaliser un pitch impactant.
- Construire un storytelling impactant.
- Améliorer sa posture d'orateur.
Programme de la formation
La notion de storytelling et de pitch
- Storytelling versus Pitch
- Quels sont les objectifs du storytelling et du pitch ?
- Les enjeux du storytelling à l'ère du digital
- Convaincre et persuader : quelles différences ?
Les étapes d'un pitch impactant
- Les caractéristiques d'un pitch impactant
- une accroche permettant de capter l’attention et persuader
- une promesse porteuse de valeur ajoutée
- des solutions centrées client pour convaincre
- convaincre et persuader pour engager
Appliquer | Atelier de construction d'un pitch
Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer au pitch
- Le pitch elevator
Appliquer | Atelier de construction d'un pitch elevator
Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer au pitch elevator
L'art du storytelling
- Les caractéristiques d'un storytelling
- renforcer l'adhésion du public
- créer un ancrage émotionnel
- permettre une projection de l'auditoire
- Structuration de la mise en récit
- Comment créer un récit adapté
- quel storytelling pour quel public ?
- quel storytelling impactant en phase d'argumentation ?
- comment impacter par le storytelling lors du traitement des objections ?
Appliquer | Atelier de construction de storytelling
Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à tester son stroytelling
L'art de l'orateur
- Comment se mettre en conditions, l'état optimale de l'orateur
- Comment s'impliquer dans sa prise de parole pour se différencier
Expérimenter | Mise en situation individuelle filmée

Proposé par
GERESO
"« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »"

Proposé par
GERESO
