Consolider son développement commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Obtenir et exploiter l'information extérieure utile pour son développement commercial

  • Réaliser des petites études de marché rapides et fiables, ne plus confondre "besoin potentiel" du client et "demande réelle"
  • Enrichir son offre commerciale actuelle en repérant quelques grandes tendances de consommation à venir (B to B et B to C)
  • Préparer méthodiquement ses actions de prospection : techniques traditionnelles, social selling,...
  • Maîtriser les techniques de prospection, et obtenir des rendez-vous commerciaux en mobilisant les réseaux sociaux

Maîtriser les techniques de vente et de négociation en présentiel ou distanciel

  • Créer la relation et établir immédiatement un climat de confiance
  • Découvrir et comprendre son interlocuteur
  • Décrypter les postures et les attitudes : verbales et non verbales
  • Argumenter intelligemment
  • Répondre aux questions piège et aux objections
  • Savoir passer du statut de vendeur au statut de négociateur face à un acheteur
  • Gérer les situations tendues, voire conflictuelles
  • Développer l'art de conclure sur un accord gagnant
  • Gérer efficacement les relances

Construire son plan d'action commercial (PAC)

  • Maîtriser les fondamentaux de l'outil "plan d'action commercial"
  • Définir les axes principaux de sa stratégie commerciale
  • Choisir ou améliorer ses supports de communication ainsi que les actions de communication à lancer
  • Mettre en place ou développer un mode de distribution ou une "force de vente" adaptés
  • Développer des actions de fidélisation
  • Mettre en place des indicateurs pertinents et assurer le suivi de son plan d'action commercial

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

Learning Boost

  • Pour garantir le succès de votre formation, vous bénéficiez d'un module e-learning de 3 heures qui vous permet de consolider vos acquis et d'explorer de nouvelles compétences. Le Learning Boost comprend une connexion accompagnée et un quiz de validation des acquis

Suivi

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation
  • M2i vous propose d'approfondir vos nouvelles compétences acquises grâce aux options disponibles

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Options disponibles

Coaching +500 €

  • 2 séances individuelles d'1h par téléphone ou en visio

Classe virtuelle +590 €

  • Séance de 3h en distanciel
    • Partage de retours d'expériences
    • Questions / réponses avec votre formateur

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne chargée de développement commercial.

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Objectifs de la formation

  • Appréhender les savoirs nécessaires afin de présenter une offre commerciale adaptée aux besoin de la clientèle entreprises
Tarif

A partir de 490,00 €

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20 heures 49 minutes

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Objectifs de la formation

  • Connaître et utiliser les différents médias sociaux.
  • Identifier et contacter des leads.
  • Optimiser le processus commercial digital.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Marketing et force de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale de la démarche marketing et de la place de la distribution
  • Définir une politique de distribution
  • Dégager les forces et faiblesses ainsi que les opportunités menaces liées à l'environnement de l'entreprise
  • Appliquer les actions adaptées en fonction de l'évolution du marché
  • Etablir un suivi des activités marketing et commerciales en fonction des objectifs fixés par l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Développer en PL/SQL

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Savoir développer des applications ORACLE.

Ce cours a plusieurs objectifs : 

  • comprendre la place du PL/SQL dans les architectures applicatives 
  • acquérir la maîtrise du langage PL/SQL
  • maîtriser les interactions entre PL/SQL et ORACLE
  • connaître les fonctions et packages standards
  • savoir écrire des procédures stockées et des packages
  • maîtriser la philosophie et la syntaxe des triggers 
  • disposer d'une charte de développement professionnel en PL/SQL : conception, codage modulaire, style et méthode de programmation, stratégie de débogage.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Le langage C# (.NET)

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation C#, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les principes du développement objet (classe, méthode, héritage, etc.)
  • Comprendre le rôle du framework .NET et savoir utiliser ses classes
  • Configurer et utiliser Visual Studio
  • Maîtriser la syntaxe et les concepts du langage C#
  • Utiliser ADO.NET et LINQ pour accéder aux données d'une base quelque soit leur provenance et les manipuler
  • Savoir appliquer les grands principes de C# à la réalisation d'applications riches (Windows Forms ou WPF)
  • Utiliser des services Web XML dans une application C#
  • Tester des fonctionnalités avancées de C#
  • Créer une première application Web en ASP.NET
Tarif

A partir de 2 910,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles qui régissent les fonds de commerce et les baux commerciaux.
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Certification PMP, vous serez en mesure de:

  • Connaitre les bonnes pratiques de la gestion de projet.
  • Adopter la meilleure démarche pour vos révisions.
  • Mettre en œuvre les concepts enseignés.
  • S'inscrire à l'examen PMP.
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Hibernate avancé

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître et décrire les problématiques classiques de performance liées au mapping objet-relationnel
  • Utiliser les concepts avancés d'Hibernate liés à la performance
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques de développement Hibernate
  • Utiliser les différents caches Hibernate.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Consolider son savoir-faire en matière de négociation d’achats
  • Connaître son style pour mieux reconnaître le style de son interlocuteur
  • Choisir sa posture de négociation
  • Préparer une négociation à l’heure du développement durable et de la RSE
  • Conduire une négociation en équipe
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Java Card s'est imposée comme une des technologies incontournables pour le développement sur carte à puce. Si sa relative simplicité permet au plus grand nombre de pouvoir programmer une application pour carte à puce, il est nécessaire de bien comprendre les mécanismes de sécurité offerts par la plate-forme afin d'en connaître les limites et les points importants à prendre en compte pour sécuriser vos développements.
Par ailleurs, la quasi-totalité des Java Card supportant le standard GlobalPlatform, il est souvent judicieux de lui déléguer, entre autres choses, la gestion de la sécurité des canaux de communication. GlobalPlatform est un écosystème à découvrir car il offre de nombreuses fonctionnalités permettant d'améliorer la sécurité mais aussi l'interopérabilité et la pérennité de vos développements.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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