Formation Tivoli Storage Manager (TSM)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Mise en place d'une solution de sauvegarde en utilisant IBM Tivoli Storage Manager

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 495,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 3 495,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Etat de l'art : sauvegarde, restauration, migration
    IBM Tivoli Storage Manager (TSM): fonctionnalités, licences
    Environnement et concepts TSM

    Mise en place

    Prérequis, installation et configuration de TSM
    Installation de l'environnement et des clients TSM (sauvegarde/archivage)
    Découverte du centre d'administration

    Atelier : Installation et configuration de Tivoli Storage Manager - Manipulation de l'interface d'administration

    Configuration des supports de sauvegarde

    Introduction sur la sauvegarde TSM
    Configuration de périphériques à bande
    Configuration de médias
    Espaces de stockage et volumes associés
    Vérification de sauvegardes

    Atelier : Mise en place de sauvegardes sur plusieurs supports

    Administration de sauvegardes

    Politique de sauvegardes/restaurations
    Déduplication des donnée
    Configuration de la base de données et du journal de reprise
    Configurer le client de sauvegarde-archivage
    Sécurité de la base de données et des espaces de stockage
    Planification de tâches
    Monitoring des évènements

    Atelier : Multiples scénarios de sauvegarde/restauration - automatisation et monitoring

    Prérequis

    Notions d'administration système Windows/Linux

    Public

    Administrateurs systèmes

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    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Comprendre et développer son leadership
    • Comprendre les enjeux et composantes du leadership
    • Adopter une posture et acquérir les outils de manager coach ; identifier son style de leadership
    • Accompagner le changement et la transformation
    • Construire une vision partagée et la piloter dans le temps, communiquer et faire
      adhérer à sa vision
    • Construire et développer son influence
    • Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets en visant la performance
    Tarif

    A partir de 300,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Appréhender la mission de Key Account Manager dans sa globalité
    • Maîtriser les 4 axes majeurs de la fonction
    • Optimiser savoir-faire et savoir-être pour développer et fidéliser son portefeuille dans la durée
    Tarif

    A partir de 1 990,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Décrire les fonctionnalités de System Center 2012 R2 Configuration Manager - Découvrir et organiser les ressources - Gérer le client Configuration Manager - Gérer les déploiements logiciels en utilisant des packages et des programmes - Gérer le déploiement des applications - Mettre en œuvre la protection avec System Center 2012 Endpoint Protection
    Tarif

    A partir de 2 450,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les enjeux clés des missions attachées au contract Manager
    • Piloter les étapes essentielles de la vie du contrat
    • Adopter des méthodes de travail de contract Manager dans une recherche d'efficacité
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les indicateurs de performance pertinents pour votre entreprise
    • Concevoir un tableau de bord adapté aux besoins de l'entreprise
    • Choisir les outils informatiques appropriés pour le tableau de bord
    • Recueillir et traiter les informations nécessaires pour alimenter le tableau de bord
    • Intégrer et déployer le système de tableau de bord dans l'entreprise
    • Analyser les résultats obtenus grâce au tableau de bord
    • Evaluer la pertinence des indicateurs de performance sélectionnés
    • Adapter le tableau de bord en fonction de l'évolution de l'entreprise
    • Utiliser le tableau de bord pour communiquer efficacement avec les équipes
    • Soutenir, motiver et fédérer les équipes grâce à l'utilisation du tableau de bord.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Organiser une équipe de manager - Fédérer ses manager, les inciter à  coopérer - Gérer les tensions - Mettre en place une communication efficace - Motiver et fidéliser son équipe de managers
    Tarif

    A partir de 2 600,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Analyser le positionnement du manager entre son équipe et sa hiérarchie
    • Trouver une juste distance avec son équipe et asseoir sa légitimité
    • Adapter ses modes de communication

    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Décrypter son fonctionnement avec son manager pour répondre aux nouveaux enjeux de sa fonction
    • Créer des outils d’aide à l’organisation pour construire une organisation efficace et éviter toutes situations de débordements
    • S’affirmer et devenir force de proposition
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer le concept et les avantages du télétravail dans le secteur public
    • Identifier et interpréter le cadre juridique du télétravail dans la fonction publique
    • Analyser les risques potentiels pour les agents et les services liés au télétravail
    • Evaluer les demandes de télétravail en vous basant sur des critères spécifiques
    • Concevoir et communiquer des règles claires pour la pratique du télétravail
    • Mettre en place un règlement adapté pour encadrer le télétravail au sein de l'organisation
    • Elaborer un plan de communication efficace pour informer les agents sur les modalités du télétravail
    • Sélectionner et utiliser les outils numériques appropriés pour faciliter le télétravail
    • Planifier et organiser des réunions inclusives impliquant à la fois les agents en télétravail et ceux présents sur site
    • Etablir un suivi de l'activité des agents en télétravail tout en trouvant le bon équilibre entre confiance et contrôle.
    Tarif

    A partir de 720,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Préparer le management de son équipe - Comprendre les risques et les responsabilités - Découvrir les outils du manager - Créer des tableaux de bords pour le suivi de ses managés - Apprendre à  organiser une réunion - Comprendre les facteurs clés de succès d'une réunion - Gérer les difficultés
    Tarif

    A partir de 1 950,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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